X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ouais mais est-ce que c'est un bouclier/champs de force ou une bulle qui entoure le mec ?

    Parce que si c'est tu bouclier y'a juste a mitrailler avec une arme par balle

    Et les combats doivent être mega longs: taper lentement transperce le bouclier mais on a le temps de parer avec l'epee... Intéressant...


    Sinon j'avais ou dune la genèse ou il faisait sauter une lune avec une arme laser contre un bouclier Grace aux conseils de la fille d'une sorcière.

    Commentaire


    • #32
      Ze Cid dans mes bras !
      C'ets vrai que ce bouqin ets dantesque... Vive Spinrad !
      Archange, a toi d'imaginer ...

      Stil : si tu veux occuper les vacances, essaye la compagnie noire, même mes grands parents ont accroché, donc je pense que c'ets THE bouquin (monomaniaque moi ? )

      Commentaire


      • #33
        On est genre 6 à l'avoir conseillé, et sur Esprit.net c'est aussi une série très appréciée.

        Commentaire


        • #34
          Ouais mais est-ce que c'est un bouclier/champs de force ou une bulle qui entoure le mec ?

          Parce que si c'est tu bouclier y'a juste a mitrailler avec une arme par balle

          Et les combats doivent être mega longs: taper lentement transperce le bouclier mais on a le temps de parer avec l'epee... Intéressant...


          Sinon j'avais ou dune la genèse ou il faisait sauter une lune avec une arme laser contre un bouclier Grace aux conseils de la fille d'une sorcière.
          Un champ de force ça entoure une personne Et les balles c'est trop rapide
          Mais bon j'ai pas l'impression que tu ai vraiment lu vu que tu te souviens même pas de l'histoire, mais Dune la Genèse c'est pas le Cycle de Dune.
          Pour faire simple Frank Herbert a écrit Dune, le Messie de Dune, l'Empereur Dieu etc jusqu'au tome "7" : la Maison des Mères. Puis le fils ou le petit fils je sais plus (en manque d'argent ?) a repris l'histoire qui était non terminée en écrivant un prélude, une genèse et il s'attèle à la suite.
          Mais il faut savoir que les armes, les stratégies, les institutions évoluent avec l'histoire qui se déroulent sur 20 000 ans donc ce dont tu me parles reste qu'une petite partie de l'histoire. Mais vu comment ça m'a l'air confus dans ton esprit je ne peux que te conseiller de terminer au moins le premier tome de Dune (celui avec Paul Atréides, Stilgar toussa) parce que sinon tu peux pas comprendre.

          @Ze-cid oui j'ai lu un peu trop vite, bah je vais regarder ça demain

          Commentaire


          • #35
            Ouais ouais je le lis... En même temps j'ai pas grand choses d'autres a faire a l'histo

            Commentaire


            • #36
              Mmh, la compagnie noire j'avais beaucoup aimé les premiers, mais après, quand ils sont dans le Sud, ça devient un peu trop touffu. Sans compter que le narrateur n'arrête pas de changer. J'avais fait une pause au tome 7 si mes souvenirs sont bons, j'ai voulu reprendre après mais j'ai laissé tomber car ce n'était plus aussi linéaire que les premiers et donc je ne m'y retrouvais pas. Cela dit excellente série quand même.

              Pour le Trône de fer, je ne vois pas trop comment cette série peut passer pour trop "people"...tout le monde ou presque est affreux, les rares gens sympas meurent, c'est dur et violent...C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tant aimé, pas de rpeux (ou si peu), mais la nature humaine dans toute sa crasse (et ses rares moments de grandeur). Ce qui fait tout le réalisme d ela série. Après, on peut reprocher le rythme un peu lent, et certains personnages sur lesquels on s'attarde sans grand intérêt, c'est vrai. Je me souviens de mes soupirs d'exaspération chaque fois que je retombais sur un chapitre "Arya" ou "Sansa"...
              En tout cas je trouve cette série géniale, je la recommande chaudement.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Blackader Voir le message
                Pour le Trône de fer, je ne vois pas trop comment cette série peut passer pour trop "people"...tout le monde ou presque est affreux, les rares gens sympas meurent, c'est dur et violent...C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tant aimé, pas de rpeux (ou si peu), mais la nature humaine dans toute sa crasse (et ses rares moments de grandeur). Ce qui fait tout le réalisme d ela série. Après, on peut reprocher le rythme un peu lent, et certains personnages sur lesquels on s'attarde sans grand intérêt, c'est vrai. Je me souviens de mes soupirs d'exaspération chaque fois que je retombais sur un chapitre "Arya" ou "Sansa"...

                Chépas, mais je supute que ça m'est adressé, vu qhchuis lseul à le déconseiller : j'ai pas dit "people', j'ai dit "feuilleton Amour/Gloire&beauté" ... Tout comme j'aurais pu dire Dallas, Dynasty ou n'importe quel autre soap opéra où, justement, tout le monde redouble de méchanceté, de machiavélisme, où le gentil se fait tuer et voit sa place prise par son frère jumeau diabolique qui ne sais pas qu'il est en fait son fils d'un mariage d'une autre dimension dont le passage à été ouvert lors de l'avortement voodoo prodigué à la grand-mère manipulatrice porteuse de l'embryon de l'enfant de la top-model ingénue qui était en fait elle-même le prêtre voodoo, qui n'a pas pratiqué l'avortement, mais à récupéré le fœtus pour en recueillir les gamètes et du coup se féconder pour avoir 100% de l'héritage des puits de pétrole de son oncle trisomico-Alzheimer-génie autiste tué par une banane empoisonnée laissée par son singe de compagnie, qui se trouve être l'âme de sa défunte sœur jalouse dans le corps d'un ouistiti....
                Je grossis le trait, mais c'est l'impression que ça m'a fait, et non, je n'ai pas tout lu, Dieu merci ! Et puis ce nom en carton !!!! Aaaaargh
                Dernière modification par Taneda Santôka, 11-07-2011, 10h41.

                Commentaire


                • #38
                  le nom "le Trône de Fer" a été choisi par l'édition française pour traduire "a song of ice and fire", vous apprécierez la précision

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est juste un choix de l'éditeur. C'est plus démarqué et ...comment dire ? direct ? inscisif ? que le "Le Chant de la Glace et du Feu" donc plus susceptible d'intéresser au début.

                    Commentaire


                    • #40
                      Heu... Sansa et arya j'aime bien leurs chapitres... A partir du moment ou l'action commence vraiment elles ont un gros changement de personnalité ( surtout arya qui devient vraiment... ) et je suis leurs chapitre avec intérêt perso...

                      Commentaire


                      • #41
                        Oh je peux comprendre tout à fait...mais c'est vrai qu'Arya me porte un peu sur les nerfs...avis personnel...

                        Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer, taneda! Sache juste que le jour où le Grand Dragon revient, tu seras sacrifié sur son autel dans des incantations barbares...
                        Franchement l'histoire ne fait pas tant feuilleton que cela...j'apprécie pas mal en fait cet univers dur et cynique, avec des trouvailles de génie à mon sens (le mur de glace par exemple). Pour une fois qu'il n'y ni troll ni elfe...Je ne parle pas pour le Grand maître Tolkien, bien sûr, mais pour tous ses sous-épigones...
                        Pour le nom, je pense que Taneda parlait de l'auteur. Bah, qu'importe le flacon, pourvu qu'on aie l'ivresse, non?

                        Commentaire


                        • #42
                          "a song of ice and fire" cà se traduit "Un chant de glace et de feu" (je croyais que c'était "game of thrones").

                          Commentaire


                          • #43
                            après la traduction de "of ice and fire" dépend si on prend la glace et le feu au sens restreint ("de glace et de feu") ou au sens large "de la Glace et du Feu")
                            et "game of thrones" est le nom de la série télé, mais c'est tiré de plusieurs phrases "clés" du bouquin.

                            Quant aux nombreux persos "point de vue" du trône de fer, il faut quand même reconnaitre à l'auteur le don de gérer des caractères extrèmement différents, qu'on apprécie ou pas non pas en fonction des goûts de l'auteur, mais en fonction de notre propre caractère......




                            Pour revenir au sujet, j'ajouterai que les oeuvres de Tolkien publiées par son fiston en manque de sous valent quand même le détour si on est vraiment fan, notamment "la route perdue"......
                            Dernière modification par Kalmakil, 11-07-2011, 21h37.

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai vu l'Assassin Royal en volumes regroupés (je sais plus le nom, je veux dire que dans un livre il y a les 3 premiers...) et bizarrement ces livres ne s'appellent pas l'Assassin Royal...

                              Commentaire


                              • #45
                                La citadelle des ombres?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X