X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    D'accord, je vais me renseigner un peu plus; ça a l'air sympa.

    Commentaire


    • #77
      J'ai du commencer vers 15/16 ans aussi. C'est de la fantasy noire mais je trouve que ça passe, c'est pas trash gore horrifique. Par contre c'est de la bonne intrigue de complot et tout

      Commentaire


      • #78
        Moi je viens de me commander la trilogie des Elfes de Jean-Louis Feltjaine, apparemment c'est une référence en France et c'est assez littéraire, on verra bien.

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Stilgar Voir le message
          Moi je viens de me commander la trilogie des Elfes de Jean-Louis Feltjaine, apparemment c'est une référence en France et c'est assez littéraire, on verra bien.
          Je me réponds pour confirme la réputation de cet auteur. L'écriture est vraiment très bien, un peu humoristique sans être lourd, le français est de bonne qualité et l'histoire sympathique bien que convenue.

          Commentaire


          • #80
            Salut,

            Je commence à trouver difficile de trouver des livres qui me transportent vraiment. Si certains peuvent me conseiller...
            J'ai déjà lu tout Asimov (Robots + Fondation), Dune (mais je trouve que Herbert n'est pas génial au niveau du style d'écriture sur ses autres bouquins), quelques autres classiques de SF... Je ne suis pas très porté sur le fantastique, je trouve les histoires peu intéressantes et souvent les mêmes. Je n'ai pas super apprécié la lecture du SdA pour tout vous dire. Ceci dit j'ai bien apprécié l'Assassin royal, justement parce que ce n'est pas du fantasy comme d'habitude (Magie banale, objet surpuissant, etc.).
            Ce que je cherche avant tout, c'est une histoire vraiment originale, un scénario qu'on ne voit que rarement. Mais pas du loufoque.

            En ce moment, je suis en train de lire le Trône de fer, j'aime beaucoup. En fait c'est surtout le côté intrigues politiques que j'adore.
            Alors, vous avez quoi à proposer ?

            Commentaire


            • #81
              Chrétien de Troyes si tu n'a pas lu

              Commentaire


              • #82
                De la bonne SF ça, non ?

                Commentaire


                • #83
                  Bah je sais pas mais tu parles de fantastique donc je te propose Chrétien de Troyes

                  Tu as la trilogie de Mars éventuellement pour te faire patienter d'ici à ce qu'on s'y lance pour de bon

                  Commentaire


                  • #84
                    Oui mais comme je disais, je n'aime pas trop le fantastique... Je préfère de loin la SF

                    Commentaire


                    • #85
                      Le vieil homme et la guerre, de Jon Scalzi(y?).

                      Commentaire


                      • #86
                        Fantastique ou fantasy ?


                        Dans le fantastique je ne saurais trop te conseiller Dr Norel and Mr Strange: l'histoire des deux seuls magiciens du monde, anglais pendant les guerres napoléoniennes. Très sympa à lire vraiment, j'avais pas accroché étant petit mais je viens de le refinir et c'est du pur bonheur (mais Dieux que les anglais sont mauvais )

                        Commentaire


                        • #87
                          Si la question m'était adressé, SF donc ni l'un ni l'autre

                          Commentaire


                          • #88
                            Personnellement je viens de finir, hier soir (ou la veille, je ne sais déjà plus) vers quatre heures du mat', le premier tome du Cycle d'Alamänder.
                            Je crois que le deuxième tome est déjà paru, j'vais vérifier ça cet aprem.

                            C'est clairement pas un monument littéraire, on est loin du Tolkien ou des autres maitres du genre sérieux.
                            Mais c'est agréable à lire, on se rapproche dans certaines phrases d'un délire à la Terry Pratchett mais sans non plus tomber dans du loufoque extrême.
                            Bref, j'ai passé un agréable moment. J'vais poursuivre l'aventure!

                            Commentaire


                            • #89
                              Pour ceux qui ne connaissent pas je conseille A. E. van Vogt en SF.

                              Je pense qu'il y en a pour tout les goûts avec des livres comme les Fabricants d'Armes ou sa suite les Armureries d'Isher.
                              L'empire de l'Atome et le Sorcier de Linn ou encore Le Monde des Ā(non-A)

                              Ou sinon Terre Champ de Bataille de L. Ron Hubbard qui fut devenu tristement célèbre par la suite mais ce livre ayant été écrit avant je n'ai pas vu de propagande à l'intérieur.

                              Commentaire


                              • #90
                                Super, merci, je vais regarder ça.
                                Je cherche évidemment en priorité ceux qui suscitent l'émoi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X