Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diarium Strategorum - 13ème édition - Avril 2013





    Edito :

    Et voilà, aujourd'hui c'est la XIIIème édition du Diarium Strategorum, et le journal a maintenant plus d'un an. C'est un travail quotidien de longue haleine pour nos rédacteurs, et je vous assure que tous les encouragements sont grandement appréciés. Merci donc à ceux qui nous soutiennent, et ainsi nous motivent à poursuivre le projet et à encore le développer.

    Une fois encore, l'actualité de MundusBellicus a été florissante. Côté Grande Stratégie, nous avons le plaisir d'avoir été gratifié d'un entretien exclusif avec Paradox, le studio développant le très attendu Europa Universalis IV. Nous avons transmis vos questions à Paradox, et nous attendons avec impatience leurs réponses. Nous avons également une date de sortie pour l'extension « The Old Gods » de Crusader King II : il est attendu le 28 mai 2013. Au niveau des Simulations de Combat, on peut noter la rédaction et la publication de nombreuses fiches de mods pour la saga Mount&Blade par notre équipe, et la sortie de plusieurs nouvelles versions et aperçus.
    Côté Stratégie et Tactique, c'est bien sûr la série Total War qui fait le plus parler d'elle, avec l'annonce d'une 9ème faction jouable,
    le Royaume du Pont, téléchargeable en mise à jour à la sortie du jeu. Plusieurs informations sur le contenu du jeu ont également été dévoilées. De plus, le mois d'avril a vu la sortie de plusieurs nouvelles versions et aperçus de mods pour Médiéval II : Total War, Empire : Total War, Napoléon : Total War et Total War : Shogun 2. Et nous avons également le plaisir de vous livrer notre entretien avec notre estimé membre mat86, qui mène son projet de mod pour Rome : Total War, basé sur l'Atlantide et les mythes antiques, depuis plusieurs années avec une opiniâtreté digne d'admiration.







    [fs=Stratégie et Tactique]


    L'actualité des Total War est toujours très riche sur MundusBellicus, et en voici la preuve :





    The Creative Assembly a révélé des informations sur les différents rôles qui seront proposés au joueur dans le jeu. Vous pouvez trouver ces informations en suivant ce lien.





    Nous avons eu la surprise de l'annonce d'une 9ème faction jouable dans Total War : Rome II : le Royaume du Pont. Cette faction sera disponible via une mise à jour le jour de la sortie du jeu. Les développeurs ont également donné plus d'informations sur un sujet qui a déclenché de nombreuses polémiques : le mode un tour égal un an dans la campagne. Nos Rédacteurs ont aussi récapitulé de nombreuses informations sur le contenu du jeu après la GDC de San Francisco. La vidéo complète de la Bataille de la Forêt de Teutobourg est également disponible. On peut y voir un bel aperçu de l'interface, des unités, de la carte et des animations & effets, bien que le jeu soit toujours en version pré-alpha ; de nombreuses améliorations sont encore attendues.







    Darthmod Shogun 2

    La version 5.0 finale du Darthmod Shogun 2 est sortie récemment. Pour connaître la liste des changements, cliquez ici, et pour télécharger le mod, cliquez .








    Darthmod Napoleon

    La présentation du mod a été mise à jour à l'occasion de la sortie de la v2.65. Pour connaître les ajouts et changements de cette nouvelle version, cliquez ici.



    The Great War

    La version 5.0 du mod The Great War, une ambitieuse conversion totale sur la Première Guerre mondiale, comportera une nouvelle fonctionnalité unique : des tranchées sur les cartes de batailles. Vous pouvez visionner plusieurs vidéos montrant ces nouvelles tranchées ici et ici.








    American Civil War : The Blue & The Grey

    La fiche de présentation de ce mod sur la Guerre de Sécession a été mise à jour à l'occasion de la sortie de la v3.5. Pour connaître la liste des changements et ajouts qu'apporte cette nouvelle version, cliquez ici.



    Darthmod Empire

    La fiche de présentation du mod a été mise à jour à l'occasion de la sortie de la version 8.0.1.








    1648 : La Guerre de Trente Ans

    1648 est un mod sur la Guerre de Trente Ans, se déroulant au sein du Saint Empire Romain Germanique au XVIIème siècle. La version 2.0 est sortie récemment, et elle permet de jouer en anglais alors que le mod était auparavant en allemand, tout en ajoutant énormément de choses (factions, unités, etc). Pour télécharger cette nouvelle version, cliquez ici.



    Bretagne : Total War

    Vous pouvez retrouver un aperçu des nouveaux drapeaux de factions ici.



    Call of Warhammer

    La nouvelle version 1.6 se faisant sentir, voici quelques images des unités des Rois des Tombes pour nous faire patienter.



    DCI : Last Alliance

    DCI : Last Alliance est un sous-mod de TATW sur le Second Âge de la Terre du Milieu et la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes de Gil-galad et Elendil contre Sauron. La fiche de présentation a été publiée, ainsi que l'aperçu des Royaumes Nùménoréens, celui du Royaume du Lindon et enfin une image de la carte de campagne.



    De Bello Mundi

    Les bêta-tests du mod De Bello Mundi continuent, et les développeurs ont publié ce mois-ci plusieurs aperçus des nouvelles cités antiques du mod, ainsi qu'une nouvelle bande-annonce :



    Europa Barbarorum II

    Les développeurs du très attendu Europa Barbarorum II ont publié récemment des images montrant le nouvel oppidum celtique.
    Nous avons également traduit l'aperçu des Sauromatae, les Sarmates, que vous pouvez retrouver ici.
    Une carte montrant les positions de départ de toutes les factions révélées jusqu'ici est aussi disponible ici, et deux images des Archers crétois . D'autres images sont disponibles ici.

    Les développeurs ont lancé un nouveau projet d'interview d'un membre de l'équipe toutes les deux semaines. Vous pouvez retrouver la traduction de l'entretien avec VTMartin ici.



    First Age : Total War

    Les moddeurs de First Age : Total War ont publié l'aperçu du Royaume de Nargothrond, dirigé par Finrod Felagund, ainsi que les modèles des Avari et des Elfes de Nargothrond sur la carte de campagne.
    Aruthiel, le leader du mod, a également donné quelques précisions et réponses sur les critiques des joueurs concernant le développement et le style des unités.

    De nouvelles images peuvent aussi être trouvées ici et ici.



    Hyrule : Total War

    Undying Nephalim a publié l'aperçu d'une nouvelle faction : les Anciens Hyliens, que vous pouvez retrouver ici, ainsi que plusieurs aperçus de nouvelles cités :




    Morrowind : Total War

    Les développeurs ont publié des images d'une nouvelle unité : les Maîtres de Guerre rédoran et icônes des factions présentes dans la bêta.



    The Great Conflicts

    The Great Conflicts est un mod se focalisant sur les affrontements entre l'Empire Romain, l'Empire Bulgare et l'Empire Carolingien, ainsi que les conflits mineurs dans les Balkans, l'Italie, la Grêce, le Nord de l'Afrique et l'Asie Mineure, sur la période du IXème au XIème siècle. Les moddeurs viennent de publier un aperçu de la nouvelle interface du mod, que vous pouvez retrouver ici.



    Third Age : Total War

    leo.civil.uefs a publié une image de Fangorn, une nouvelle localisation personnalisée dans son futur deuxième pack de cités.



    War of the West

    Ce mois-ci, les moddeurs ont publié quelques images des Hofudvordr et des Telderons de Bramean.
    Par ailleurs, vous pouvez retrouver un point sur l'avancement ici.



    Westeros : Total War

    Après leur poisson d'avril sur la Maison Martell, les moddeurs ont récemment publié un vrai aperçu de faction : celui de la Maison Tully de Vivesaigues, que vous pouvez retrouver ici.








    Les Guerres de l'Atlantide

    Mat86 a présenté l'aperçu des Orientaux dans son mod. Vous pouvez le retrouver ici.
    Notre équipe a également eu un entretien avec mat86, vous pouvez le consulter ici.



    Roma Surrectum II

    Une nouvelle vidéo du mod est sortie, vous pouvez la retrouver ici.


    [/fs]





    [fs=Grande Stratégie]


    Les studios de développement de Paradox sont toujours en pleine effervescence ! Victoria II: Heart of Darkness est sorti et les premiers retours semblent très positifs, la prochaine extension de Crusader Kings II est annoncée pour la fin du mois de mai et East vs West fait l'objet d'un nouveau journal de développement et se dévoile davantage en images.
    En prime, nous avons droit à une interview de Johan Andersson, producteur exécutif, sur la politique et les orientations prises par Paradox en matière de développement, mises en parallèle avec l'augmentation fulgurante de leur notoriété.





    [IMGsans]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_431350ck2x.png[/IMGsans]

    La quatrième extension de Crusader Kings II, The Old Gods, est à présent en phase de bêta-test intensive et les développeurs ont enfin communiqué une date de sortie. Ce sera donc le 28 mai que vous pourrez incarner les impitoyables personnages païens. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pourrez voir quelques vidéos de gameplay par les développeurs et la bande annonce de l'extension en cliquant ici.

    En attendant, vous pouvez télécharger une mise à jour de la traduction française du jeu, réalisée par la communauté chez notre partenaire, le Réseau Gamers & Stratégie sur jeux-stratégie.com.


    Parallèlement, le mod Game of Thrones a été mis à jour et est maintenant disponible en version 0.42, et vous pourrez découvrir un autre mod, nommé The Elder Kings, qui vous plongera dans le monde des Elder Scrolls. Ce mod est tout juste sorti et disponible en version 0.1.1.




    [IMGsans]http://img15.hostingpics.net/pics/744992images.jpg[/IMGsans]

    Du côté de East vs West, nous n'avons toujours aucune nouvelle concernant une nouvelle date de sortie. En attendant, vous pouvez profiter de nouvelles images de la version alpha du jeu, d'une preview par le magazine PC Gamer et d'une interview en vidéo.
    Et comme à leur habitude, les développeurs nous ont proposé un journal de développement mensuel, traitant notamment de l'armée de terre.




    [IMGsans]http://img15.hostingpics.net/pics/303937Vic2.png[/IMGsans]

    Victoria II était à l'honneur en ce mois d'avril grâce à la sortie de Heart of Darkness, la seconde extension du jeu. Cette dernière fait l'objet d'une présentation complète sur notre forum et d'une vidéo de présentation que vous trouverez sur ce même sujet.



    [IMGsans]http://img11.hostingpics.net/pics/326522EU4.png[/IMGsans]


    La sortie de Europa Universalis IV se rapproche petit à petit, et le futur titre phare de Paradox se dévoile encore un peu plus. Comme d'habitude, nous avons toujours droit chaque semaine à de nouveaux journaux de développement (sur les objectifs de guerre et les conditions de paix, sur la Bourgogne et les Pays-Bas, sur l'espionnage et enfin sur la Hanse et l'Ecosse), mais les développeurs nous ont aussi proposé de nouvelles vidéos du jeu et un aperçu en image de la diplomatie.

    Sachez aussi que les phases de bêta test vont commencer et que nous devrions avoir très prochainement de nouvelles informations sur le jeu.





    [/fs]





    [fs=Simulations de Combat]





    1257 Anno Domini

    1257 Anno Domini est un gros module parmi les plus joués sur le Moyen-Âge dans Mount&Blade. La présentation du mod a été mise à jour avec les instructions pour télécharger la dernière version à jour.



    1866 - Western Mod

    1866 - Western Mod est un module solo sur le Far West pour Mount&Blade 1.011. La fiche de présentation de ce mod a été rédigée, vous pouvez la retrouver ici.



    Brytenwalda

    Une nouvelle vidéo réalisée par un fan peut être visionnée ici.



    A Clash of Kings

    La version 0.9 du célèbre module sur le Trône de Fer pour Mount&Blade : Warband est sortie ce mois-ci. Vous pouvez la télécharger ici et lire les changements qu'elle apporte . Quelques images des nouveautés peuvent être trouvées ici et .

    Les développeurs ont donné quelques informations sur le contenu du futur patch 0.91, que vous pouvez lire ici.



    A Game of Thrones

    Vous pouvez profiter d'une nouvelle vidéo de Moat Cailin ici, et d'une nouvelle image montrant un écuyer de la Maison Tully ici. Par ailleurs, beaucoup d'autres aperçus sont disponibles, notamment sur les armures, icônes et bannières de terres de l'orage. Enfin, vous pourrez voir quelques images du Grand Hall des Arynn, du Donjon Rouge de Port Réal et du Grand Hall de Winterfell en cliquant ici.



    Crusader : Way to Expiation


    Ce nouveau mod traitant des Croisades de la Terre Sainte fait l'objet de la publication d'une présentation complète sur notre forum. Des vidéos montrant de nouvelles fonctionnalités sont déjà disponibles, ainsi qu'une image de l'un des districts de Jérusalem.



    Diplomacy


    La présentation du mod sur notre forum a été mise à jour.



    Forodren Auth

    Une vidéo présentant les nouvelles animations des Trolls peut être trouvée ici, et une autre montrant un aigle volant sur le champ de bataille .



    Full Invasion 2

    La fiche de ce mod multijoueur très populaire a été rédigée et peut être consultée ici.



    Hundred Years War

    La fiche du mod a été mise à jour avec la sortie de la dernière version.



    L'Aigle

    Nouvelles images des Highlanders : ici. Voici également un nouveau trailer et l'annonce de la présence de l'artillerie en mode solo.



    Gekokujo

    Publication de la fiche du mod et sortie de la v2.1 ici.



    Medieval Battles & Sieges

    Nouvelles images d'une tour en développement ici.



    Prophesy of Pendor

    Rédaction de la fiche du mod à l'occasion de la sortie de la v3.6.



    Rome at War

    Vous pouvez retrouver ici une nouvelle image des Samnites, ici et des images des tuniques romaines, ici quelques images des Romains et enfin un soldat britton.



    Samurai : Japan in Flames

    Un récapitulatif du contenu déjà réalisé peut être retrouvé ici.



    Shadow in the Desert

    Publication de la fiche du mod et nouvelles images d'armures achéennes et de la carte du monde ici.



    Shogun - Sengoku Jidai

    Publication de la fiche du mod.



    Scaedumar 2

    Nouvelles images de villes et paysages : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post124768
    Village de Yasif (désert): http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post124815
    Village enneigé de Koryakino : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post124982
    Image d'un chevalier swadien et d'une autre ville : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post125147
    Armures et boucliers swadiens : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post125492
    La ville de Gestirlen : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post126039



    Star Wars : Bear Force II

    La version 0.32 du mod est maintenant disponible, avec en prime quelques nouvelles images. Vous pourrez en outre voir quelques images de cartes multijoueurs.



    Star Wars : Conquest

    Une nouvelle image peut être retrouvée ici.



    The Last Days of the Third Age of Middle Earth

    Une nouvelle vidéo du mod est disponible. Par ailleurs, vous pouvez désormais télécharger un minimod améliorant la vitesse et la stabilité du mod.



    The Veiled Stars

    Ce mois-ci, vous pouvez découvrir la vidéo d'une bataille entre le Rohan et l'Isengard, ainsi que quelques images du Gouffre de Helm, des Mumakils et du Gondor.



    Warhammer : Grim Age

    Afin d'éviter quelques problèmes avec Games Workshop, les moddeurs ont renommé leur projet qui s'appelle désormais Skirmish : Grim Age. Nous avons quelques nouvelles de l'état d'avancement du mod, et nous savons désormais que les premières unités de la version multijoueur sont terminées.
    [/fs]

    [fs=Autres jeux]


    La présentation de la série peut être retrouvée ici.




    Banished

    La présentation du jeu peut être retrouvée ici ainsi que plusieurs images et une vidéo inédite .






    Le jeu est disponible depuis le 30 avril. Vous pouvez découvrir les premières images et les premières impressions de nos membres sur le sujet dédié au titre. Sachez que vous pourrez lire tous les journaux de développement du jeu traduits en français et voir les vidéos officielles sur ce même sujet.






    Le célèbre jeu de stratégie à présent en HD est disponible depuis le 9 avril. Vous pouvez retrouver les premières impressions de nos membres sur ce sujet et y faire partager votre expérience.






    La présentation du jeu peut être retrouvée ici.

    [/fs]

    [fs=Youtube]



    Voici l'actualité de notre chaîne youtube, de nos Réalisateurs et de nos partenaires :



    [/fs]

    [fs=Entretien avec mat86, leader des Guerres de l'Atlantide]


    Mundus Bellicus : Je tiens d'abord à te remercier, Mat86, d'avoir accepté de répondre à cet entretien. Pourrais-tu te présenter, et nous dire comment en es-tu venu à modder Rome: Total War ?
    Hum. Je suis un lycéen poitevin et bon bref, je préfère ne pas trop parler de détails IRL. Personnellement j'ai eu RTW assez tôt et je suis tombé à l'époque complétement par hasard sur un sujet de RTW Heaven, à l'époque je ne connaissais même pas le principe du modding. Le sujet parlait d'ajouter une région à la carte. Quand je jouais à la version vanilla, j'avais remarqué un petit détail : la Corse ne possédait pas de région propre. Je m'étais donc mis en tête de rajouter Aleria sur la carte. Après quelques efforts et un bug (déjà ), ma région était fonctionnelle. Ensuite j'ai regardé les autres tutoriels et j'ai réussi à l'époque à me créer une nouvelle unité. Puis, poussé par un élan de motivation, je décidais de créer un mod sur un sujet qui me tient à cœur et pas encore exploité dans un autre mod : l'Atlantide.

    MB : Pourrais-tu un peu nous présenter les Guerres de l'Atlantide ? Qu'est-ce qui différencie, à part le thème, ce mod des autres ?
    Une des particularités de ce mod est son caractère ahistorique. Pour que le mod soit le plus fun possible, je me suis permis pas mal de libertés quoique pour les factions orientales, j'ai fait attention à être le plus fidèle possible.. Ce mod est aussi assez différent de la plupart des mod sur RTW car ceux-ci ont été réalisés en équipe et moi je fais 95% du boulot de WoA. Les Guerres de l'Atlantide nous retranscrit une vision du monde en -1650, qui n'est pas sûrement pas celle de la réalité !

    MB : En développant ce mod, tu as été confronté à des aspects très divers du modding. Quels sont ceux que tu as préférés ? Ceux qui ont représentés le plus gros défi ?
    J'ai tout particulièrement aimé faire la carte et les scripts. Les deux qui m'ont présenté le plus de soucis sont la modélisation et les cités uniques. L'un car je n'avais absolument aucune connaissance en création 3d et je n'en ai toujours pas des masses ! Mais si la résolution des bugs compte, c'est celle là qui arrive en première place, et de loin !

    MB : Quels sont tes sources d'inspiration pour ce mod ? Qu'est ce qui te fait avancer ?
    Le premier qui regarde la liste des factions principales et qui a de vraies connaissances en termes de jeux vidéo voit clairement mon inspiration la plus grande : je parle du génialissime Age of Mythology bien sûr ! Ce qui me fait avançer est toujours la même raison depuis le début : j'ai été très frustré de l'absence d'un mod sur l'un des sujets que je passionne.

    MB : La magie, à travers les mythes et les légendes que fait vivre le mod, sera-t-elle présente dans le mod ? Si oui, sous quelle forme ?
    Eh eh. Voir plus bas.

    MB : Pourrais tu nous livrer en exclusivité des aspects vraiment novateur du mod ?
    Le mod recèle de nombreuses références sur les mythologies grecs et scandinave (et légèrement sur celle égyptienne), premier mod è le faire je crois. En tous cas, le premier qui fait vraiment interagir dans des batailles les mortels, les héros, les bêtes mythiques et les dieux ! Si tout se passe comme prévu, il y aura un grand scénario pour les Grecs et les Atlantes qui fera pencher ou non l'Olympe. Le joueur aura le droit, à un certain moment, de se proclamer Dieu et d’assiéger le Mont Olympe ! L'enfer n'est pas oublié pour autant, et Asgard non plus ! Le joueur aura des choix à faire. Conquérir le monde jusqu'aux moindres
    recoins sera hardu, très hardu. Surtout que l'Atlantide peut se schismer en deux à certaines occasions... Mais peut-être que les dieux ne gagneront pas cette fois-ci...
    Par ailleurs, un nouveau système de gouvernement a été mis au point et j'essayerai de retranscrire le plus fidèlement mes idées.

    MB : Avec ce mod, on peut désormais te considérer comme un moddeur qualifié. Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui veut se lancer dans le modding ?
    De la motivation encore et encore. Tant que le leader a de la motivation, le projet vivra et aura une chance d'aboutir.

    MB : Aujourd'hui, tu manques de temps pour terminer ton mod. Quels sont les besoins actuels en termes de moddeurs ? En termes de compétence non associée au modding ?
    Ce n'est pas tout à fait vrai. Théoriquement, je pourrais rester tout seul et je vous donnerais la version finale dans 3 ans. Actuellement, j'ai besoin de deux types de personne. Des personnes ultra-qualifiées en modélisation et en city editing ; et des personnes motivées ayant ou non des connaissances en modding. J'essaye de régler tous les problèmes parasites et toutes les petites (et grandes évidemment) mains sont bonnes à prendre !

    MB : As-tu de futurs projets dans le modding ?
    Terminer WoA. Je veux dire entièrement. Je ne pense pas que vous aurez la version finale avant encore pas mal de temps mais une alpha ouverte devrait sortir dans quelques temps.

    MB : Tu aimerais faire carrière dans le jeu vidéo. Sur quels types de jeux désirerais-tu travailler, et sur quel aspect du développement de jeu en particulier ?
    Oh, tant que l'on reste dans le côté tactique/stratégique, tout m'irait ! Je suis plus attiré vers la programmation qu'autre chose, en particulier le gameplay.

    MB : Penses-tu que le fait d'avoir réalisé un mod te permettra de trouver une place plus facilement ?
    Un projet de cette ampleur ne reste pas anodin mais ça reste du modding. Peut-être légeremment plus facile mais pas plus.

    [/fs]
    Dernière modification par Rem, 09-05-2013, 11h16.

  • #2
    Bravo ! Toujours aussi intructif. Ayant peu de temps libre, cela me permet d'avoir un rapide aperçu de l'évolution de mes jeux préférés. Continuez comme ça.

    Commentaire


    • #3
      Je suis le seul à remarquer que mon interview annoncé au début n'est pas présente ?

      Commentaire


      • #4
        Il arrive

        Commentaire


        • #5
          Entretien avec mat86.

          Commentaire


          • #6
            Un grand merci aux rédacteurs, bravo pour ce boulot quotidien!

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup ! J'ai ajouté l'entretien avec mat après la section Youtube.

              Commentaire


              • #8
                Très bonne idée ce retour des entretiens avec des membres du forum

                Commentaire


                • #9
                  Oui, et on a déjà notre petite idée pour la prochaine, mais ne l'attendez pas pour tout de suite !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X