X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Elanion
    a répondu
    Pas con tout ça! Même si mon PC envoi du lourd je vais dégager le post traitement histoire de voir si c'est moins flou!

Question con: Dans Operation Arrowhead, il y a les autres DLC, Private Military et British je sais plus quoi, ou c'est encore a part?

Car moi j'ai des unités anglaises et mercenaires, mais pas de campagnes...

Laisser un commentaire:

• Raph_VR
    a répondu
    non, bis, tu ne comprends pas :
    Une image est constitué de pixel qui, par définition sont des carrés. Ce qui fait que les contour de chaque objet de ton image forme des "échelles" ou "créneau". On peut appliquer un filtre qui floute ça en recalculant l'image pour évitr que ce soit trop moche. C'est l'anticrénelage. MAIS cette fonction est très gourmande et fait ramer les pc.
    DE PLUS, elle est limitée par la résolution de ton écran qui ne peut pas afficher plus de pixels qu'il n'en est constitué.
    DONC pour ma part, je préfère afficher en résolution 100% et virer totalement l'anticrénelage, l'image est plus joli, moins floue et bien définie. Et c'est moins gourmand que se mettre à 70 % avec l'anticrénelage à fond (par exemple)

D'ailleurs, si vous êtes affichage 100 % avec de l'anticrénelage, vous faites ramer votre pc pour rien car il va recalculer des pixels que l'écran ne sera pas en mesure d'afficher.

Quant au post-traitement, je ne l'ai pas mis au minimum, je l'ai carrément viré ! et ça va beaucoup plus vite.

Laisser un commentaire:

• DoubleSquall
    a répondu
    Oui tu es chiant Il a rectifié dans son post juste au dessus ("un effet de flou à l'extrémité de certains éléments de l'image pour limiter l'impression de crénelage").

@Rem : Merci pour les liens.

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Tu veux pas dire augmenter l'anticrénelage ? Parce que limiter l'anticrénelage, pour moi, c'est augmenter le crénelage
    (Comment ça je suis chiant ?)

Laisser un commentaire:

• Rem
    a répondu
    Non tu as bien lu, cette fonction donne un effet de flou à l'extrémité de certains éléments de l'image pour limiter l'impression de crénelage. Là où c'est le plus flagrant c'est sûr les arbres

Quant aux cartes et bien il y en a vraiment plein créées par la communauté et qui sont vraiment top. Comme Fallujah par exemple, qui est une immense ville, je te raconte pas les combats urbains

Voici le lien vers deux campagnes que je trouve excellentes (nécessite Combined Ops):
    Blood on the Sand
    Operation Cobalt

Attention par contre, c'est en anglais, mais on comprend assez facilement quand même

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Limiter anticrénelage ? Ou bien tu as fait une faute, ou bien ils sont fous

Moi ma carte préfére c'est Utes Mais thercnarus est pas mal

Laisser un commentaire:

• Rem
    a répondu
    Envoyé par Raph_VR Voir le message
    pour limiter le lagg, j'ai aussi eu de bons résultats en virant les effets "post_prod" ou je ne sais plus quoi. En gros l'équivalent de l'affreux bloom que tous les concepteurs graphiques mettent à l'heure actuelle dans leur jeu. (je sais pas pourquoi, c'est hideux ! y a tout qui brille n'importe comment, un truc impossible dans la réalité)

En mettant le reste bien haut et en virant cet effet, le jeu est vraiment très beau et assez fluide.
    Les effets de post traitement qui permettant notamment de limiter l'anticrénelage...oui c'est pas mal dans le genre pour mettre un pc à genoux.

@DS : personnellement je préfère la campagne du jeu de base même si ça fait un peu la super équipe d'élite américaine contre le reste du monde. Et je préfère de toute façon la carte du Tchernarus, j'aime mieux la verdure et les forêts de sapins et l'ambiance style "Europe de l'Est" que le désert afghan. Mais c'est très sbjectif . Je te file les liens dès que je rentre chez moi.

Laisser un commentaire:

• DoubleSquall
    a répondu
    pour limiter le lagg
    Le "lag" c'est pour les problèmes de connexion. Quand ça concerne les performances liées à ton matos , ça rame
    En revanche tu as raison sur le post-traitement et en plus sur ArmA c'est particulièrement moche. Je le mets en faible.

@Rem : Pour la config, pas de souci, tout est en 'très élevé'. J'ai juste baissé la distance de vue à environ 4000.
    Mince tu me refroidies sur la campagne (je viens de faire les entraînements, enfin la plupart, mieux foutu que sur le jeu de base). C'est pas grave tant qu'on peut s'éclater en multi Et le lien, je veux bien !
    Dernière modification par DoubleSquall, 05-06-2012, 14h53.

Laisser un commentaire:

• Raph_VR
    a répondu
    pour limiter le lagg, j'ai aussi eu de bons résultats en virant les effets "post_prod" ou je ne sais plus quoi. En gros l'équivalent de l'affreux bloom que tous les concepteurs graphiques mettent à l'heure actuelle dans leur jeu. (je sais pas pourquoi, c'est hideux ! y a tout qui brille n'importe comment, un truc impossible dans la réalité)

En mettant le reste bien haut et en virant cet effet, le jeu est vraiment très beau et assez fluide.

Laisser un commentaire:

• Rem
    a répondu
    Envoyé par Elanion Voir le message
    Joarius, comme à son habitude n'arrivait pas à localiser ses cibles
    Comment t'es vache !!!

Oui le mode Warfare n'est pas idéal quand on cherche le réalisme, mais c'est quand même fun. Le mieux à mon avis c'est d'être nombreux sur ce mode.

@DS : Je te conseille de diminuer encore un peu la distance de vue (2500 c'est déjà très bien), enfin si tu le veux évidemment. Cette option est quand même particulièrement gourmande et te permettrait d'en repasser d'autres en très élevé.
    La campagne est pas top sur l'extension, puisque tu incarnes un personnage différent à chaque mission : un opérateur de char, un pilote d'hélico, un chef de section d'infanterie...en fait ça ressemble plus à une campagne tuto qui te permet de te faire la main avec les nouveaux gadgets apportés par l'extension.
    Par contre je connais des campagnes créées par la communauté qui sont particulièrement sympas, je te donnerai le lien si tu veux.
    Dernière modification par Rem, 05-06-2012, 08h52.

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    Bon allez petit retour sur la cession d'hier soir avec Guem et Joarius:

On a lancé une partie warfare sur le Tchernarus et on s'est amusé a foncer vers les objectifs, d'abord en Humvee, puis en M1A1 (et la c'était plus drôle).
    La partie en tank était bien cool, en gros je conduisais, Joarius était au canon, et Guem en chef de char. La stratégie était simple, on fonce en ligne droite et on canarde partout. Joarius, comme à son habitude n'arrivait pas à localiser ses cibles "Attention T72 à moins de 10m pile en face du char!!" rép de Jojo "Quoi? Ou? Je vois rien!". Le pauvre Guem quant à lui s'est fait allumer alors qu'il grimpait dans le char, mais dans un élan de bonté, nous a ramené par la suite des camions de ravitaillement et de réparation. En tout cas il a put sniper son mitrailleur

Au début de la partie, je sais pas ce qui c'est passé mais j'ai choisi de charger un T72 qui patrouillait dans un village à bord d'un...tracteur!
    Mais finalement quant j'ai vu le monstre d'acier, ben je me suis fait dessus et j'ai sauté de mon véloce véhicule, en me pétant les deux jambes. Le tank n'a pas mis longtemps à me retrouver et a me "gruyériser".

En tout cas c'est pas hier qu'on aura tester le mouvement urbain c'est du bon gros n'importe quoi ce mode Warfare

Laisser un commentaire:

• DoubleSquall
    a répondu
    Je ne peux pas non plus.

Sinon 1re personne évidemment. On ne joue pas à ces jeux à la 3e personne (pour l'infanterie en tout cas), c'est un sacrilège

Si on suit le "protocole" proposé pour les déplacement, on devrait en théorie être au moins 3 à regarder globalement dans la même direction sans être trop éloigné, ce qui est bien pratique pour communiquer des lieux. C'est un peu ce qui nous a manqué dans les sessions précédentes. On essayait de se décrire des batiments et des objets qui n'étaient pas (ou pas encore) dans le champ de vision des autres car on était souvent trop éloignés.
    Autre avantage à être dirigé dans la même direction, c'est que les indications de position horaire (ennemi à 11h etc..) peuvent être utilisées.

Je propose donc un mini-lexique de communication en situation de combat utilisable entre nous (et très inspiré de ArmA)

CONTACT = ennemis en visuel
    (Suivi si possible d'une indication horaire. Ceux qui regardent dans la même direction comprendront à peu près)
    VU = confirmation du CONTACT lorsqu'un coéquipier voit lui aussi l'ennemi.
    J'AI ou ACQUIS = je suis prêt à tirer sur le contact
    REPERE ou DANGER = l'ennemi nous a vu

Bien évidemment, on peut accompagner ça de quelque indications courtes (gauche, sous l'Eglise, grenadier etc etc pour préciser les choses)

Je propose alors qu'en combat, on évite d'ouvrir le feu à tout bout de champ. La situation doit être la suivante :
    => Une demi-section (3 hommes) progresse en se couvrant mutuellement (voir schéma en haut)
    => Dès qu'un des membres à un visuel il indique CONTACT sans tirer
    => Les 2 autres doivent confirmer VU et / ou J'AI (ACQUIS) pour indiquer au premier qu'ils sont prêts à tirer eux aussi sur le ou les ennemis
    => Si la situation n'est pas trop tendue, les joueurs peuvent s'échanger des désignations de cible ("je prend celui de droite" OU "je prend le Grenadier" .... ça peut être court : "ACQUIS grenadier" )
    => Quand toutes les confirmations sont faites, un des joueurs ordonne le tir (soit le chef de section, soit le chef du demi-groupement)
    => Si l'ennemi nous repère (DANGER à signaler) on considère que le feu à volonté est de mise et on tire immédiatement sans ordre.

Si on est 6 joueurs, on coupe alors la section en deux équipes :
    A-1 : chef de section
    A-2 : SMAW
    A-3 : Grenadier

B-1 : fusilier (chef de demi-section)
    B-2 : Mitrailleur
    B-3 : Infirmier

PS : l'équipe A est une équipe en retrait dont l'objectif est de visualiser de loin la menace afin de localiser le danger et de guider l'autre équipe. Le grandier et le SMAW permettant un soutien efficace sans forcément s'exposer.
    l'équipe B est l'équipe de "contact" Elle doit se rapprocher des positions ennemies pour les prendre d'assaut OU jouer la chèvre pour attirer les ennemis dans le champ de tir de l'équipe A
    Raph a établi un bon protocole, logique (enfin pas pour tout le monde ), mais presque indispensable surtout pour les futurs "grosses" missions qu'il va proposer.

J'ai l'extension maintenant. Elle est excellente (enfin je n'ai pas commencé de campagne). Rien que l'entraînement est mieux foutu (Joarius fonce ). En revanche elle est un peu plus gourmande : sur ArmA de base, tout est en 'très élevé' du côté des options avec distance d'affichage à 10000. Dans l'extension, avec les même paramètres, j'ai une chute de framerate très chiante dès que je tourne la tête (du bonhomme, pas la mienne ). Donc j'ai tout mis en 'élevé' et diminué la distance d'affichage à un peu plus de 5000, ce qui est tout à fait raisonnable (à ce niveau on ne voit pas énormément de différence).
    Dernière modification par DoubleSquall, 04-06-2012, 21h58.

Laisser un commentaire:

• Raph_VR
    a répondu
    moi ce soir, je ne peux pas

Laisser un commentaire:

• Joarius
    a répondu
    Ouais. Mais pas plus tard...
    Avant, je peux...

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu