Imperator : Rome - Les Personnages II


Bonjour et bienvenue pour ce dix-septième carnet de développement pour Imperator : Rome. Cette fois ci, nous allons parler de nouveau des personnages et des interactions que vous pouvez avoir avec.

C’est dans le septième carnet que nous avons parlé des personnages pour la toute première fois, avec leurs attributs, traits et statistiques. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à le faire ici.

Nous n’avions pas encore parlé de la santé, bien que nous eussions mentionné le fait que l’une des catégories de traits était lié à la santé. Dans Europa Universalis : Rome et dans la série des Crusader Kings, la santé est une valeur cachée, que le joueur ne voit jamais, et qui impacte des probabilités aussi cachées sur vos chances de mourir.
Dans Imperator, la santé est une valeur allant de 0 à 100, quand elle atteint 0, le personnage meurt. Les traits liés à la santé affectent cette valeur chaque mois, ne vous attendez pas à voir un personnage frêle lépreux et ayant une commotion cérébrale de mener une vie longue et heureuse.

Les propriétés sont autre chose dont j’ai voulu vous parler. Chaque personnage peut avoir des propriétés au sein d’une cité. Un gouverneur peut prendre une cité dans la province qu’il gouverne afin d’avoir ses propriétés, tandis qu’un général peut prendre une propriété d’une des cités qu’il vient de conquérir. Un personnage avec une propriété recevra un revenu de cette cité jusqu’à sa mort, ou bien jusqu’à qu’il soit forcé de la rendre.

Les revenus sont liés à un autre concept dont j’aimerai vous toucher un mot dans le carnet d’aujourd’hui, c’est la « Richesse ». Chaque personnage possède ses propres fonds qu’il peut utiliser afin de servir ses propres intérêts. Les personnages gagnent de l’argent, si ils exercent une fonction, ou si ils sont un gouverneur usant de la corruption pour s’enrichir, ou encore si ils possèdent une ou des propriétés.


De quelle manière pouvez-vous interagir avec vos personnages ? Et bien, dans Imperator, plusieurs voies s’offrent à vous en dehors des événements nécessitant une interaction comme dans la plupart de nos jeux, nous avons aussi des interactions plus directes avec les personnages.

Les interactions avec les personnages coûtent en pouvoir ou en argent, certaines ont différentes chances de succès, et sous les Républiques, certaines interactions avec les personnages nécessitent aussi l’approbation du sénat.
  • Assigner un dictateur : Peut être fait pour le dirigeant d’une république si celle-ci est en guerre, ou en pleine guerre civile. Cela lui permettra d’accomplir toute interaction diplomatique sans que le sénat ne puisse interférer jusqu’à la fin de guerre.
  • Assassinat : Vous pouvez tenter d’assassiner un personnage étranger
  • Bannir : Vous pouvez forcer un personnage, que vous avez auparavant emprisonné, à quitter le pays.
  • Achter : Augmente la loyauté de ce personnage.
  • Exécuter : Envoie de manière permanente un prisonnier vers un autre plan de l’existence.
  • Mains libres : Augmente la loyauté et la corruption d’un personnage si c’est l’un de vos gouverneurs.
  • Tenir des jeux : En tant que dirigeant d’une république, vous pouvez dépenser de l’argent d’état pour augmenter la popularité de votre dirigeant actuel.
  • Emprisonner : Tentative de déplacer un personnage vers un lieu en sureté en attendant son jugement.
  • Inspirer la déloyauté : Réduit la loyauté et augmente la corruption d’un personnage étranger.
  • Prêt : Permet d’avoir de l’argent d’un personnage riche. Ce dernier pourrait le redemander.
  • Organiser un mariage pour le dirigeant : Si le dirigeant et le personnage sont de sexe différent et célibataire.
  • Recruter : Permet à un personnage de quitter un pays étranger pour travailler pour vous.
  • Recruter un général : Permet à un général étranger déloyal de quitter son pays pour vous rejoindre. Avec son armée.
  • Libérer un prisonnier : Pour les libéraux aux cœurs fragiles…
  • Rembourser un prêt : Malheureusement vous ne pouvez emprisonner et exécuter des personnages auquel vous devez de l’argent.
  • Sacrifier un prisonnier : Certaines religions vous permettront d’organiser des sacrifices de prisonniers de guerre, rendant vos membres de tribus heureux et productifs et facilitant leur enracinement dans leurs traditions tribales.
  • Chercher / Arrêter un traitement : Pour les personnages avec une mauvaise santé dont vous voulez qu’ils vivent plus / moins longtemps.
  • Séduire un gouverneur : Permet e convaincre un gouverneur étranger qu’il est bien plus raisonnable de déclarer qu’il fait partie de votre pays, bien que celui fera aussi le malheureux rapport que plus de 105% des taxes collectés furent perdu pour votre gouvernement dû aux mauvaises récoltes, bandits etc…
  • Salir un personnage : Réduit la popularité d’un personnage.

Il est possible que bien plus d’interactions soient ajoutés au cours du développement, et ils seront entièrement ajouté via des fichiers de script, en voici un exemple avec l’interaction « Tenir un triomphe » :

Code:
hold_triumph = {

    on_other_nation = no
    on_own_nation = yes

    sound = "event:/SFX/UI/Character/sfx_ui_character_hold_triumph"

    potential_trigger = {
        hidden:scope:target = {
            is_alive = yes
        }
    }

    allowed_trigger = {
        hidden:scope:actor = {



            can_pay_price = hold_triumph

            custom_tooltip = {
                text = "TRIUMPH_RECENTLY_HELD"

                NOT = { has_variable = triumph_recently_held }
            }
        }
        scope:target = {
            is_adult = yes

            days_since_last_victory < 720
        }
    }

    effect = {
        scope:actor = {
            pay_price = hold_triumph

            set_variable = {
                name = triumph_recently_held
                value = 1
                days = 365
            }

        }

        scope:target = {
            add_loyalty = loyalty_huge
            add_popularity = popularity_huge
        }
    }

}
Restez à l’écoute sur la suite des informations sur les personnages dans Imperator, comme l’ambition et la loyauté. La semaine prochaine nous parlerons des traditions militaires latines.

Vous pouvez discuter de cet article ici

Crédit
Spoiler:
Auteur : Johan Andersson
Traducteur : Limse