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  • Hearts of Iron IV : Sous-marins et attaque de convois

    Hearts of Iron IV : Sous-marins et attaque de convois



    Hearts of Iron IV : Sous-marins et attaque de convois


    Paradox a publié un carnet de développement pour le patch 1.6 Ironclad de son jeu de grande stratégie sur la seconde guerre mondiale, Hearts of Iron 4. Ce patch sera accompagné par le DLC Man the Gun.

    On continue sur le naval avec cette fois les sous-marins et leur attaque sous forme de raids de convois.
    Ce carnet décrie les changements principaux sur les sous-marins tout en racontant en fond un récit de partie avec l'Allemagne.
    Vous pouvez trouver la traduction de ce long carnet sur Jeux-Strategie.

    Vous pouvez discuter de tous ces changements sur le forum
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 10 Décembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 10 Décembre 2018


    Imperator : Rome - Les Combats II

    Bonjour et bienvenue pour ce nouveau carnet de développement sur Imperator : Rome !

    Je vais revenir aujourd’hui sur les mécaniques de combat, dont certaines ont été brièvement reprises depuis la dernière fois où nous avons abordé le sujet.
    ...
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 3 Décembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 3 Décembre 2018


    Imperator : Rome - La Population II & Le Levant

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet de développement sur Imperator : Rome ! Aujourd’hui nous allons parler plus amplement des pops, là où personne ne les contrôle, mais aussi de la colonisation et de la situation au Levant, ajouté avec une présentation des traditions des pays levantins et arabes.

    Comme vous pouvez vous en souvenir de notre précédent carnet sur les Pops, ils représentent dans Imperator, notre unité de base pour représenter la population. Chaque pop aura son propre type, sa propre culture et sa religion. Leur relation avec le pays qui les gouverne dépendra largement de leurs conditions locales et de comment leur culture et religion s’alignent sur celles de votre pays.
    ...
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    Dernière modification par Limse, 07-12-2018, 17h06.

  • Sortie de la mise à jour « Le Guin » accompagnée de l'extension MegaCorp.


    Sortie de la mise à jour « Le Guin » accompagnée de l'extension MegaCorp.

    Bonjour à tous, c'est Jamor qui vous parle. Je suis ravi de vous annoncer que votre attente est désormais terminé, la mise à jour 2.2 Le Guin est enfin là ! ...
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  • Hearts of Iron IV : Nouveau combat naval

    Hearts of Iron IV : Nouveau combat naval



    Hearts of Iron IV : Nouveau combat naval


    Paradox a publié un carnet de développement pour le patch 1.6 Ironclad de son jeu de grande stratégie sur la seconde guerre mondiale, Hearts of Iron 4. Ce patch sera accompagné par le DLC Man the Gun.

    La suite de la refonte naval tant attendue est arrivée malgré des soucis techniques sur le forum Paradox.
    Ce carnet décrie les changements dans les combats navals avec les nouvelles lignes et les entrées/sorties de combat.
    Vous pouvez trouver la traduction de ce long carnet sur Jeux-Strategie.

    Vous pouvez discuter de tous ces changements sur le forum
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  • Hearts of Iron IV : Bric à brac #3

    Hearts of Iron IV : Bric à brac #3



    Hearts of Iron IV : Bric à brac #3

    Paradox a publié un carnet de développement pour le DLC Man the Guns de son jeu de grande stratégie sur la seconde guerre mondiale, Hearts of Iron 4. Ce DLC sera accompagné du patch 1.6 Ironclad.

    La suite de la refonte naval était attendue mais elle n'était pas prête, ainsi on a un carnet de modifications diverses.
    Ce carnet décrie les changements sur les idées nationales avec des dérives idéologiques, les arbres de focus néerlandais et britanniques, et enfin sur la carte.
    Vous pouvez trouver la traduction de ce long carnet sur Jeux-Strategie.

    Vous pouvez discuter de tous ces changements sur le forum
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 26 Novembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 26 Novembre 2018


    Imperator : Rome - Les Politiques économiques & L'Egypte

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet sur Imperator : Rome !

    La semaine dernière nous avons parlé de l’Afrique du Nord-ouest et des idées nationales. Aujourd’hui, je vais passer en revue la partie économique du jeu, et ce qui suit de façon appropriée, l’Egypte.
    ...
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    Dernière modification par Limse, 26-11-2018, 21h38.

  • Stellaris : En attendant "Le Guin" (et MegaCorp)

    Stellaris : En attendant "Le Guin" (et MegaCorp)


    Stellaris : En attendant "Le Guin" (et MegaCorp).

    Le carnet de jeudi dernier portant sur la modabilité et étant par ailleurs assez technique (moi même je l'ai lu en diagonale), j'ai préféré le laisser pour me concentrer sur les derniers et nombreux teasers que l'on pouvait retrouver sur le fil d'actualité twitter officiel du jeu, ainsi que sur celui de Martin Anward, alias Wiz, qui a du être suffisamment occupé ses derniers temps pour laisser la rédaction des carnets à grekulf (d'où un style changeant malgré mes efforts de traduction). Attention les images sont nombreuses. ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 25-11-2018, 23h02.

  • Hearts of Iron IV : Refonte naval #1

    Hearts of Iron IV : Refonte naval #1



    Hearts of Iron IV : Refonte naval #1


    Paradox a publié un carnet de développement pour le DLC Man the Guns de son jeu de grande stratégie sur la seconde guerre mondiale, Hearts of Iron 4. Ce DLC sera accompagné du patch 1.6 Ironclad.

    Ce carnet présente une partie de la refonte naval.
    On en sait désormais plus sur les missions et forces opérationnelles présentées il y a un mois dans le carnet de survol de la refonte.
    Le carnet montre aussi à quel point la gestion des flottes se rapproche de celle des armées.
    Vous pouvez trouver la traduction de ce long carnet sur Jeux-Strategie.

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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 19 Novembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 19 Novembre 2018


    Imperator : Rome - Les Idées nationales & L'Afrique du Nord I

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet sur Imperator : Rome !

    Aujourd’hui je vais vous parler du fonctionnement des Idées nationales et de la situation de la partie sud-ouest de la Méditerranée, foyer de la puissante République de Carthage.
    ...
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    Dernière modification par Limse, 24-11-2018, 19h04.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 12 Novembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 12 Novembre 2018


    Imperator : Rome - La Religion & L'Anatolie, 450 AUC

    Aujourd’hui, nous allons vous parler du fonctionnement de la religion dans le jeu, puis présenter la situation en Anatolie en en Mer Egée.

    La religion
    En ces temps reculés, la religion ne jouait pas un rôle aussi important que dans d’autres époques et moments que nous avons couvert dans d’autres jeux, comme l’âge des réformations dans Europa Universalis ou bien les croisades dans Crusader Kings. En revanche, cela ne veut pas dire que la religion n’avait aucune portée durant l’Antiquité. En même temps que le syncrétisme était un système bien présent, une grande variété de panthéons existaient, comme le culte de Fortuna ou de Sérapis qui transcendèrent les différentes sphères religieuses. Dans Imperator : Rome, chaque pays, personnage pop appartiendra à l’une des 22 religions présente dans le jeu. Elles seront une source pour donner de la matière à vos pays, mais affecteront aussi directement le jeu :
    ...
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    Dernière modification par Limse, 19-11-2018, 23h55.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 5 Novembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 5 Novembre 2018


    Imperator : Rome - Grèce, 450 AUC

    Bonjour tout le monde !

    Comme nous l’avons laissé insinuer, le carnet d’aujourd’hui traitera des traditions militaires grecques et de la situation générale pour la région hellénique au début du jeu. Nous couvrirons d’autres parties du monde hellénique dans de futurs carnets. Je vais débuter en disant quelques mots sur les Diadoques et le monde grec en général.
    ...
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    Dernière modification par Limse, 08-11-2018, 12h55.

  • Crusader Kings 2 : Un peu plus de saveur

    Crusader Kings 2 : Un peu plus de saveur



    Crusader Kings 2 : Un peu plus de saveur



    Paradox a publié un nouveau carnet de développement pour le DLC Holy Fury de son jeu de grande stratégie sur le Moyen Age, Crusader Kings 2.

    Ce carnet présente des éléments de saveur qui vont être ajoutés avec Holy Fury.
    Ainsi il y aura du nouveau contenu sur la grossesse, un baptême spécial pour l'héritier et un grand pilier païen.
    Enfin le carnet apporte des détails sur les doctrines païennes.
    ...
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    Dernière modification par Mouchi, 04-11-2018, 10h32.

  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 19 Septembre 2018

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 19 Septembre 2018


    Hearts of Iron IV - Les gouvernements en exil & La conférence impériale

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet de développement pour Man the Guns. L’expansion porte sur deux thèmes principaux : La partie navale et les démocraties. Jusque là nous avions eu des carnets traitant des Etats-Unis et du Royaume-Uni, mais pour aujourd’hui, il est temps de continuer sur notre second thème en vous présentant la manière dont vous pourrez accueillir des gouvernements en exil pour ensuite les retourner contre leurs conquérants. Nous reprendrons aussi notre suivi du Royaume-Uni en présentant les « Conférences impériales ». ...
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    Dernière modification par Limse, 30-10-2018, 23h38.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 29 Octobre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 29 Octobre 2018


    Imperator : Rome - Italie, 450 AUC

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet de développement sur Imperator : Rome !

    Je suis @Trin Tragula et je vais vous parler aujourd’hui de la carte et de la situation politique au début du jeu.

    Nous avions parlé de nos méthodes pour couvrir la carte. Dans ce carnet je vais au contraire me concentrer sur la manière dont notre carte ressemble, et la situation de la péninsule Italienne en 304 avant J.-C. Cette date n’a été choisie qu’après de longues discussions et nous espérons qu’elle offrira un cadre intéressant pour ce jeu qui s’étend sur la principale phase d’extension de Rome (bien que d’autres moments et espaces soient aussi concernés, mais nous nous étendrons sur cela dans d’autres carnets).
    ...
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    Dernière modification par Limse, 30-10-2018, 00h45.
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