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Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Mars 2021
Crée par :
AcidePrussique
Publié : Aujourd'hui, 13h28
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Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Mars 2021
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Mars 2021
Bienvenue dans ce nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV. Tout se passe pour le mieux avec le développement de Leviathan, nous travaillons actuellement aux finitions de la partie contenu.
Nous avions évoqué dans les carnets précédents certaines nouveautés importantes visant à améliorer le gameplay vertical, avec par exemple la possibilité de cumuler les manufactures ou de concentrer le développement. Aujourd'hui, nous allons parler de quelque chose qui devrait compléter la synergie avec ces deux fonctionnalités.
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AcidePrussique
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Aujourd'hui, 13h29
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Crusader Kings 3 : Une Étreinte froide
Crée par :
Mouchi
Publié : 25-02-2021, 21h24
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Crusader Kings 3 : Une Étreinte froide
Crusader Kings 3 : Une Étreinte froide
Voici la traduction du
49ème carnet de développement
de CK3, le prochain jeu de Paradox Development Studio, dédié aux changements à venir sur l'hiver.
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Europa Universalis IV - Carnet de développement du 23 Février 2021
Crée par :
AcidePrussique
Publié : 23-02-2021, 02h35
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Europa Universalis IV - Carnet de développement du 23 Février 2021
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 23 Février 2021
Bonjour et bienvenue dans ce nouveau Carnet de Développement consacré à Europa Universalis IV! Puisque c'est moi qui rédige celui-ci
(NDT: Johan, directeur du studio Paradox Tinto)
, il sera probablement plus bref que ce que vous auriez souhaité. J'espère néanmoins que vous trouverez ces quelques informations suffisamment intéressantes.
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AcidePrussique
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23-02-2021, 12h35
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Imperator : Rome - Patch 2.0 « Marius »
Crée par :
Limse
Publié : 17-02-2021, 10h59
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Imperator : Rome - Patch 2.0 « Marius »
Imperator : Rome - Sortie du patch 2.0 « Marius »
A la hauteur du nom qu'elle porte, ce nouveau patch développé par une nouvelle équipe de Paradox amène
Imperator : Rome
dans sa version 2.0 dit Marius vient tout juste de sortir. Il a pour ambition de procéder à une refonte majeur et profonde du jeu dans divers domaines dans lesquels les joueurs trouvèrent le plus d'écueils. La finalité est de laisser la chance au jeu de faire "peau neuve" et de ramener d'anciens joueurs qui ont pu être déçu par les premières versions. Cet article propose ci-dessous, les huit points de refonte mis en avant par Paradox mais aussi une synthèse des différents carnets sortis depuis septembre 2020 afin de vous permettre d'explorer davantage les différents aspects couverts par la refonte sans avoir à lire plusieurs dizaines de pages de carnets... En espérant que cela vous plaise,
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Limse
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17-02-2021, 11h00
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Europa Universalis IV - Carnet de développement du 16 Février 2021
Crée par :
AcidePrussique
Publié : 16-02-2021, 15h17
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Europa Universalis IV - Carnet de développement du 16 Février 2021
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 16 Février 2021
Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement pour Europa Universalis IV, me concernant, un long moment s'était écoulé
(NDT: pour Meka66, rédacteur de ce carnet)
depuis ma dernière contribution!
Peu de temps avant que l'équipe d'EU4 ne déménage dans la ville ensoleillée de Barcelone, j'ai consacré une partie de mon temps à retravailler l'Australie. Je trouvais que la carte actuelle du continent comprenait de nombreuses lacunes et était pénible à gérer en raison de toutes ces petites îles et territoires non connectés en raison notamment de terres non colonisables. Pour couronner le tout, cette masse continentale faite de vide avant l'arrivée des puissances coloniales me semblait pour le moins inexacte, étant donné la vivacité des sociétés humaines présentes sur le continent
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Europa Universalis IV - Annonce du DLC Leviathan
Crée par :
AcidePrussique
Publié : 09-02-2021, 18h56
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Europa Universalis IV - Annonce du DLC Leviathan
Europa Universalis IV - Annonce du DLC Leviathan
Imaginez une capitale aussi resplendissante que les pierres précieuses, nourrie des richesses tirées de l'arrière-pays, décorée des luxueux tributs exigés à ses vassaux. La capitale non pas d'un puissant empire territorial, mais d'un État compact et centralisé, capable d'utiliser son or et ses faveurs pour influencer voisins et rivaux. Imaginez puis concrétisez cette idée dans
Europa Universalis IV: Leviathan
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Europa Universalis IV - Carnet de développement du 9 Février 2021
Crée par :
AcidePrussique
Publié : 09-02-2021, 14h15
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Europa Universalis IV - Carnet de développement du 9 Février 2021
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 9 Février 2021
Bonjour à tous! Aujourd'hui, nous sommes de retour pour annoncer l'arrivée d'une fonctionnalité nouvelle et passionnante pour notre prochaine extension: les monuments!
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Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Février 2021
Crée par :
AcidePrussique
Publié : 02-02-2021, 12h01
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Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Février 2021
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Février 2021
Bienvenue à tous pour ce nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV. Il s'agira une fois encore d'un carnet relativement court traitant de l'ajout de nouvelles mécaniques.
Pour commencer, nous avons apporté des modifications à la réforme gouvernementale ploutocratique. Pour ceux qui ne se souviennent pas de quoi il s'agit, c'est une réforme disponible pour les pays appartenant aux groupes technologiques indiens, musulmans, chinois ou est-africains. Elle offrait auparavant un marchand supplémentaire ainsi qu'un seuil d'influence augmenté pour certains Ordres.
Dans la version 1.31 elle sera bien plus puissante. Elle héritera en effet de tous les avantages et inconvénients des républiques marchandes, ligues commerciales et établissement de comptoirs
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AcidePrussique
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07-02-2021, 11h58
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Europa Universalis IV - Carnet de développement du 26 Janvier 2021
Crée par :
AcidePrussique
Publié : 26-01-2021, 16h15
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Europa Universalis IV - Carnet de développement du 26 Janvier 2021
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 26 Janvier 2021
Bonjour tout le monde! Aujourd'hui, nous sommes de retour en Amérique du Nord pour examiner certaines nations intéressantes restantes en terme de missions ou d'événements.
Pour commencer nous avons les tribus Pueblo, situées dans la région actuelle du Nouveau-Mexique. Les pays concernés sont Isleta, Acoma, Zuni, Zia et Ohkay Owingeh. Ils vivaient dans des villages façonnés d'argile ou de pierre et leurs activités s'organisaient principalement autour de l'agriculture, en particulier de celle du maïs. Ils constituaient l'un des groupes descendants des cultures Mogollon et Hohokam, ainsi que du peuple Pueblo ancestral, qui habitaient entre autres le village de Mesa Verde, un complexe archéologique à flanc de falaise peut encore y être vu de nos jours. Voici leur arbre de missions:
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Europa Universalis IV - Carnet de développement du 19 Janvier 2021
Crée par :
AcidePrussique
Publié : 19-01-2021, 11h54
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Europa Universalis IV - Carnet de développement du 19 Janvier 2021
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 19 Janvier 2021
Bonjour et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement d'Europa Universalis IV. 2020 a été une année pour le moins intéressante, mais nous sommes à présent en 2021 et l'équipe de Paradox Tinto travaille pleinement sur la nouvelle extension. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur certains nouveaux aspects liés aux héritiers, aux régences et aux successions.
Tout d'abord, un changement a été introduit pour les héritiers et leur légitimité, elle commencera généralement un peu plus bas et augmentera lentement à mesure que l'héritier vieillira. Un prestige élevé aidera à une augmentation plus rapide de cette dernière. Veuillez noter que la corruption dans votre cour l'augmentera également, car rien ne crie autant la légitimité du futur roi que quelques sacs d'or
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Europa Universalis IV - Carnet de développement du 15 Décembre 2020
Crée par :
AcidePrussique
Publié : 15-12-2020, 16h28
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Europa Universalis IV - Carnet de développement du 15 Décembre 2020
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 15 Décembre 2020
Bonjour à tous! Cette semaine nous retournons en Asie du sud-est pour parler du contenu supplémentaire que nous mettons en place pour certains pays.
En commençant par les Philippines, où nous avons préféré placer notre attention sur deux pays en particulier plutôt que de leur donner à tous un arbre similaire. En premier lieu, nous avons Tondo. Tondo se situe sur l'île de Luçon, dans la partie nord de l'archipel. L'organisation politique des Philippines se caractérisait principalement par la présence d'entités similaires aux Cités-Etats appelées barangays, composées de plusieurs grandes familles et dirigées par un datu. Les barangays les plus vastes, comme Tondo pour le cas présent, en intégraient d'autres plus modestes gouvernés par des datus souverains, dont le titre pouvait
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AcidePrussique
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15-12-2020, 23h26
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Crusader Kings 3 : Notes du patch 1.2.2
Crée par :
Mouchi
Publié : 04-12-2020, 17h01
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Crusader Kings 3 : Notes du patch 1.2.2
Crusader Kings 3 : Notes du patch 1.2.2
Voici la traduction du
46ème carnet de développement
de CK3, le prochain jeu de Paradox Development Studio, dédié aux notes de changements du patch 1.2.2.
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Crusader Kings 3 : Sortie du Patch 1.2 Argent
Crée par :
Mouchi
Publié : 24-11-2020, 17h34
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Crusader Kings 3 : Sortie du Patch 1.2 Argent
Crusader Kings 3 : Sortie du Patch 1.2 Argent
Voici la traduction du
45ème carnet de développement
de CK3, le prochain jeu de Paradox Development Studio, accompagnant la sortie du patch 1.2. Argent
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Europa Universalis IV - Carnet de développement du 24 Novembre 2020
Crée par :
AcidePrussique
Publié : 24-11-2020, 13h00
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Europa Universalis IV - Carnet de développement du 24 Novembre 2020
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 24 Novembre 2020
Bonjour et bienvenue dans ce carnet de développement pour Europa Universalis IV! Celui-ci vous est proposé par Aldaron, nouveau créateur de contenu pour Paradox Tinto. Aujourd'hui il va approfondir un peu plus les informations partagées mardi dernier par Skingrado.
Suite au dernier carnet de développement, deux questions ont été posées avec insistance et j'espère pouvoir y répondre aujourd'hui:
Qu'en est-il de l'Amérique occidentale?
Il se trouve que nous ne pouvons tout simplement pas évoquer l'ensemble du travail effectué dans un seul et même carnet de développement, mais pas de panique, aujourd'hui nous comptons vous montrer un peu plus de ce que la région en question aura a offrir.
Faut-il s'attendre à un travail supplémentaire effectué
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Le Nouvel Ordre : Version 1.1 « Cutting Room Floor »
Crée par :
Limse
Publié : 22-11-2020, 00h21
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Le Nouvel Ordre : Version 1.1 « Cutting Room Floor »
Le Nouvel Ordre : Version 1.1 « Cutting Room Floor »
Aujourd'hui,
21 NOVEMBRE
, quatre mois après la sortie initiale de
The New Order
, voici la première version majeure qui sort et qui ajoute - ou plutôt rajoute - du contenu à plusieurs nations ainsi que de toutes nouvelles mécaniques. L'objectif de cette première mise à jour, ainsi que des prochaines sur le court et le moyen terme est de rajouter du contenu qui a dû être coupé de TNO pour avancer la sortie en se focalisant sur la première décennie couverte par le mod (1962-1972). Pour le cas de « Cutting Room Floor », c'est vraiment tout le contenu prévu juste avant la sortie. Bien entendu ces mises à jour verront aussi des refontes et l'apport de nouvelles mécaniques (notamment le système économique, de politique étrangère, de la simulation de la guerre froide entre les trois superpuissances...). La finalité de tout cela est de compléter entièrement cette première décennie avant de pouvoir avancer sur la suivante (1972-1982/4).
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