Imperator : Rome - Les Personnages

Bonjour tout le monde et bienvenue pour le septième carnet de développement sur Imperator : Rome. Cette fois ci nous allons jeter un coup d’œil aux personnages !

Les personnages dans Imperator sont particulièrement détaillés, et ils sont avec les pops et la politique ce qui fait de ce monde, un monde vivant et dynamique.

Ils ont un portrait qui vieillit au fur et à mesure, et qui représente les diverses ethnies qui peuplent ce monde.
Les personnages ont quatre attributs :
  • Martialité : Définit la capacité au personnage de se battre et de mener des troupes. Les personnages avec une forte valeur de martialité font de bons généraux.
  • Charisme : C’est la capacité d’un personnage de charmer et convaincre les autres.
  • Ferveur : Cela représente la capacité du personnage d’inspirer la foi dans les autres personnages, mais aussi d’appeler la faveur des dieux.
  • Finesse : Correspond à la compétence d’un personnage dans des disciplines exigeant un haut niveau d’attention aux détails. Un haut niveau de finesse pour un personnage fait de lui un excellent savant ou gouverneur.
Pour ceux ayant joué à Europa Universalis : Rome ou à la série des Crusader Kings, cela ne devrait pas les surprendre de lire que les personnages ont des traits. Les personnages peuvent gagner ou perdre des traits.

Les traits peuvent être catégorisés dans les catégories suivantes :
  • Personnalité : Inclus les traits comme Courageux ou Lâche, Cruel ou Clément. Ils impactent directement les attributs et les statistiques d’un personnages, ainsi que…
  • Militaire : D’habitude un personnage a le maximum de l’un deux, ils peuvent offrir un bonus ou un malus.
  • Santé : Anxieux, Mutilé, Aliéné etc… N’offre aucun bénéfice au personnage dans la plupart des cas.
  • Prestige : Certains traits exceptionnels peuvent être obtenu via certaines actions, comme Conquérant.
Les traits peuvent aussi débloquer une variété d’uniques options durant les événements, chaque option est faite sur mesure pour le trait en question. Ceux qui sont familiers avec CKII seront ravis (ou pas) de voir le retour du trait Aliéné.

Un personnage possède sa propre fortune ainsi que quatre statistiques principales.
  • Popularité : C’est une mesure qui représente comment le peuple perçoit un personnage. Dans les républiques, un personnage avec une forte popularité a plus de chance d’être élu chef de la république. Cependant même les monarchies ne peuvent ignorer les personnages populaires.
  • Loyauté : C’est une mesure de la loyauté d’un personnage à l’état. Les personnages déloyaux sont plus susceptibles de poser des problèmes au dirigeant que ceux étant loyaux. Néanmoins, même le plus loyal personnage a ses limites.
  • Célébrité : Cela correspond à la célébrité d’un personnage. Les emplois et les titres aident à amener les personnages sous les feux des projecteurs.
  • Corruption : C’est une mesure de la volonté d’un personnage à se lancer dans des activités en sous-main. L’Avidité, la Subornation et le contournement des règles font la pair avec une corruption forte.
Comme vous pouvez vous y attendre, les personnages ont des parents, seront capables de se marier et d’avoir des enfants. Ils peuvent aussi avoir des amis et des rivaux.

Divers rôles peuvent être attribués aux personnages. Outre celui d’être le dirigeant d’un pays, ils peuvent être assigné à la gouvernance d’une province, le commandement d’une armée, la prise en charge de la recherche ou un rôle au sein du gouvernement peut leur être donné.

Vous pouvez interagir de différentes et plusieurs manières avec et pour vos personnages, cela inclue l’arrangement de mariages, leur corruption, la prise d’emprunt auprès d’eux, voire même leur sacrifice si votre le permet et le souhaite. Il y aura un autre carnet de développement bien plus approfondi sur ce sujet plus tard dans le développement.



Nous parlerons aussi des factions auquel les personnages peuvent appartenir, ce que sont les propriétés ainsi que d’autres fonctionnalités liées aux personnages dans de futurs carnets de développement, mais la semaine prochaine nous nous pencherons sur le commerce.

Vous pouvez discuter de cet article ici

Crédit
Spoiler:
Auteur : Johan Andersson
Traducteur : Limse