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  • Lancement PPO Imperator Rome (choix du jour par vote)

    Bonjour à tous,

    Je lance une partie multijoueur sur Imperator Rome avec un mod : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2532715348....
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    Dernière modification par L'impérator Tyrus, 16-08-2022, 17h37.

  • Imperator : Rome - Patch 2.0 « Marius »

    Imperator : Rome - Patch 2.0 « Marius »


    Imperator : Rome - Sortie du patch 2.0 « Marius »

    A la hauteur du nom qu'elle porte, ce nouveau patch développé par une nouvelle équipe de Paradox amène Imperator : Rome dans sa version 2.0 dit Marius vient tout juste de sortir. Il a pour ambition de procéder à une refonte majeur et profonde du jeu dans divers domaines dans lesquels les joueurs trouvèrent le plus d'écueils. La finalité est de laisser la chance au jeu de faire "peau neuve" et de ramener d'anciens joueurs qui ont pu être déçu par les premières versions. Cet article propose ci-dessous, les huit points de refonte mis en avant par Paradox mais aussi une synthèse des différents carnets sortis depuis septembre 2020 afin de vous permettre d'explorer davantage les différents aspects couverts par la refonte sans avoir à lire plusieurs dizaines de pages de carnets... En espérant que cela vous plaise,...
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    Dernière modification par Limse, 17-02-2021, 11h00.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 14 Septembre 2020

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 14 Septembre 2020


    Imperator : Rome - Patch 1.6 & Paradox Thalassic

    Bonjour,

    Tout d'abord, je dois vous dire à quel point j'aime voir ici tout cet engouement pour les prochaines mises à jour. En s’intégrant en tant que nouvelle équipe, cela compte beaucoup pour nous de savoir que nous travaillons sur du contenu pour un jeu auquel les gens comptent et tiennent beaucoup. Comme certains d’entre vous ont pu le mentionner, cela fait maintenant neuf mois que nous sommes dessus, alors bien entendu nous avons quelque qui vous attend et qui, selon nous, ajoutera une dimension nouvelle et unique à Imperator : Rome. En fait, ce que nous vous réservons est jusqu'à présent sans précédent dans n’importe quel autre de nos jeux de grande stratégie, et nous pensons que ce sera un ajout parfait au cadre d’Imperator.
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 24 Août 2020

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 24 Août 2020


    Imperator : Rome - Retours, corrections et avenir

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet de développement sur Imperator : Rome !

    Pour nombre d’entre nous ces deux dernières semaines ont été occupées à lire et réagir aux divers retours sur le patch « Ménandre ». Pour d’autres le travail a commencé sur la prochaine mise à jour du jeu. Ce fut particulièrement intéressant de voir ce que les joueurs ont pu faire avec les nouvelles fonctionnalités – à la fois sous la forme d’histoires sur les parties jouées ainsi que les retours écris que plusieurs d’entre vous nous ont envoyés.
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    Dernière modification par Limse, 28-08-2020, 12h20.

  • Imperator : Rome - Sortie du patch 1.4 « Archimède » et du pack « Magna Graecia »


    Imperator : Rome - Au coeur du monde grec...

    Bien qu’ayant été absent pour la traduction des différents carnets depuis un moment, je me rattrape avec une présentation complète du présent patch et du pack de contenus qui l’accompagne. Le patch 1.4 « Archimède » est prévu depuis le début de cette année 2020 ; le pack de contenus intitulé « Magna Graecia » a été annoncé quelques semaines plus tard.

    Tout d’abord les fonctionnalités du patch 1.4 incluent :
    • Des divinités officielles – le système de culte a été remplacé par un système de panthéon. Les dieux venant des quatre coins de votre empire peuvent être accueillis dans l’assemblée divine, vous offrant de puissants bonus nationaux. En cas de difficulté, leur aide divine peut être invoquée plus directement.
    • Des sites sacrés – le monde hellénisé fut rempli de cultes mystérieux et de bosquets sacrés. Ces sites sacrés accroissent la force d’une divinité de votre panthéon, ou bien peuvent être pillés de leurs richesses par les dirigeants suffisamment ayant assez d’audace pour se mesurer à l’ire des dieux.
    • Trésors sacrés – Des reliques attestés historiquement et divines peuvent être entreposés dans votre trésor national, vous offrant des bonus nationaux. Si vous pillez un site sacré ou une capitale ennemie, il y a une probabilité que vous puissiez capturer ces artéfacts spéciaux.
    • Refonte de la loyauté – Au lieu qu’elle soit mesurable sur une échelle, la loyauté des personnages est désormais la somme de plusieurs facteurs. Cela rend cette mécanique plus aisée à comprendre et à contrôler.
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    Dernière modification par Limse, 31-03-2020, 13h32.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 20 janvier 2020

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 20 janvier 2020


    Imperator : Rome - Des divinités, des cultes et des panthéons

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet de développement sur Imperator : Rome. Ce carnet est le premier qui touche à notre travail pour le patch 1.4 « Archimède » qui se focalise principalement sur la religion !

    L’effet le plus visible des religions - dans l’état actuel du jeu depuis sa sortie – est l’éventail de cultes qui s’offrent à vous (Ndt : J’ai décidé de changer la traduction de « augure » pour « omen » en « culte » ; elle fait beaucoup plus sens qu’une traduction littérale du mot. Pour rendre mieux compte des différences, voici la définition d’augure et de culte sur le site du CNRTL). Un large éventail de cultes variés et des effets associés différents existent à travers le monde, souvent lié à des divinités ou cultes locaux. Cependant, dans les faits, vous n’avez pas de contrôle aisé de quels cultes sont disponibles et vous n’avez aucun moyen d’influencer quelle politique votre nation a contre des religions étrangères.

    Tout cela va changer dans le patch « Archimède » ainsi que d’autres aspects touchant à la gestion de la religion dans le jeu.
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    Dernière modification par Limse, 22-01-2020, 00h00.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 13 janvier 2020

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 13 janvier 2020


    Imperator : Rome - MMXX & Patch 1.4 « Archimède »

    Salutations !

    Tout d’abord mes remerciements pour nous avoir soutenus pendant les vacances, l’équipe a eu une bonne pause, et nous sommes de retour et prêts à reprendre le travail avec un nouveau patch 1.4 dans les tuileaux, intitulé « Archimède »

    Avant que j’aille plus en détail sur ce dont vous pouvez vous attendre pour la première moitié de l’année 2020, j’aimerai aborder ce que certains d'entre vous ont peut-être déjà remarqué. Notre précédente feuille de route indiquait que le patch 1.4 – intitulé sur celle comme étant « Cassandre » - serait une extension lourde pour Imperator : Rome. Nous avons pris la décision de procéder à quelques changements sur ceci. Cela est dû en partie aux succès des patch 1.2 et patch 1.3 : la cadence de sortie ambitieuse que nous avons atteinte pour pouvoir apporter ces changements et ces ajouts radicaux, est quelque chose qui nous semble bien convenir à Imperator, et je souhaite maintenir cela.
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    Dernière modification par Limse, 15-01-2020, 19h21.

  • Imperator : Rome - Article du 28 octobre 2019

    Imperator : Rome - Article du 28 octobre 2019


    Imperator : Rome - Les guerres puniques & le patch 1.3 « Tite-Live »

    A l’occasion de l’annonce du pack de contenu gratuit sur les guerres puniques et la prochaine sortie du patch 1.3 « Tite-Live », voici un super-article comprenant tous les carnets depuis début octobre ! Tout d’abord une traduction de la présentation officielle de Paradox… Bonne lecture !

    Les guerres puniques : pack de contenus
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    Dernière modification par Limse, 28-10-2019, 23h51.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 19 août 2019

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 19 août 2019


    Imperator : Rome - Patch 1.2 « Cicéron » - Partie IV

    Bonjour à tous pour un autre carnet de développement sur Imperator : Rome !

    Nous allons de nouveau couvrir certaines fonctionnalités que ceux utilisant la beta ouverte ont pu déjà jouer avec.
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 12 août 2019

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 12 août 2019


    Imperator : Rome - Patch 1.2 « Cicéron » - Partie III

    Salutation !

    Pour le carnet d’aujourd’hui, nous allons couvrir les détails de la refonte de la simulation de la population, un des changements du patch 1.2 « Cicéron ». Une petite note : ceux qui optent pour la version bêta ouverte de Cicero auront déjà vu un certain nombre de ces changements en action.
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 5 août 2019

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 5 août 2019


    Imperator : Rome - Patch 1.2 « Cicéron » - Partie II

    Salutation !

    Maintenant que la pause d’été est finie, les carnets sur le patch « Cicéron » peuvent reprendre ! Nous pouvons commencer avec l’explication des nouvelles fonctionnalités sur lesquelles nous avons bricolés récemment.

    Pour commencer nous allons jeter un œil sur les catégories de « Territoires »… Avant le patch 1.2, notre unité administrative de base était les cités. Au vu de notre refonte, cette unité sera désormais connue sous le nom de Territoires.
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  • Imperator : Rome - Patch 1.2 « Cicéron » - Récapitulatif Juin-Juillet

    Imperator : Rome - Patch 1.2 « Cicéron » - Récapitulatif Juin-Juillet


    Imperator : Rome - Patch 1.2 « Cicéron » - Récapitulatif Juin-Juillet

    Prévu pour le courant septembre 2019, le patch 1.2 « Cicéron » fait état d’un certain manque de carnets produit par l’équipe de Paradox… Cela ne veut pas dire qu’elle ne fait rien et que ce futur patch n’est pas en développement constant ! Les informations le concernant sont partagées à la fois par Johan Anderson sur son compte twitter, mais aussi sur le forum – soit encore par lui, ou un autre développeur.

    Voici un récapitulatif de l’ensemble des nouveautés ou corrections attendues en septembre !
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    Dernière modification par Limse, 29-07-2019, 14h39.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 1er juillet 2019

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 1er juillet 2019


    Imperator : Rome - Patch 1.2 « Cicéron » - Partie I

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour ce premier carnet de développement sur le patch 1.2 « Cicéron ». Dans cette mise-à-jour, les mécaniques de gestion de la population changeront afin de ne plus être instantanés mais évoluant avec le temps dans une simulation que vous pouvez encourager. ...
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    Dernière modification par Limse, 01-07-2019, 18h24.

  • Imperator : Rome - Sortie du patch 1.1 « Pompée »

    Imperator : Rome - Sortie du patch 1.1 « Pompée »


    Imperator : Rome - Sortie du patch 1.1 « Pompée »

    Voici le nouveau patch pour Imperator : Rome, étendant la vision du jeu sur le monde antique ! Le patch 1.1 « Pompée » apporte d’importants changements aux fonctionnalités du jeu, ainsi que plus de profondeur et d’acuité historique.

    Ce patch amène aussi une plus grande variété entre les nations et culture du monde classique. La partie « guerre navale » du jeu et la gestion des royaumes ont pu faire l’objet d’une importante refonte.
    ...
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    Dernière modification par Limse, 26-06-2019, 11h08.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 10 juin 2019

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 10 juin 2019


    Imperator : Rome - Patch 1.1 « Pompée » - Partie VI

    Bonjour tout le monde et bienvenue dans un nouveau carnet de développement sur le patch « Pompée ». Aujourd’hui nous allons jeter notre regard sur d’autres changements apportés à la partie navale du jeu (la refonte générale des combats navals peut être trouvé ici). Nous allons donc parler des tempêtes et des pirates, ainsi que de la mise en chair du jeu sur les aspects historiques et géographique via de nouveaux événements et l’ajout sur la carte de volcans. ...
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