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  • Stellaris, carnet des développeurs n°166 : Questions et Réponses, les Fédérations.


    Stellaris, carnet des développeurs n°166 : Questions et Réponses, les Fédérations.

    Bonjour à tous !

    La semaine dernière nous vous parlions du nouveau format des carnets sous la forme d’un Q&R qui durera quelques semaines. Nous vous avions demandés de poser vos questions et nous sommes très content du succès que nous y avons rencontré.

    Commençons donc ce Q&R (NdT : les réponses reformulant les questions, une réorganisation de ces dernières et une synthèse sera faite à chaque sujet) :

    Les sujets (vassaux, tributaires):

    Les sujets rejoindront une fédération en fonction des lois d’acceptations au sein de celle ci. Ainsi si une fédération refuse l’intégration des sujets, ils ne seront pas accepté au sein de la fédération, en revanche il resteront sujet. Par ailleurs il n’est pas possible de faire
    ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 25-01-2020, 21h12.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 14 Janvier 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 14 Janvier 2020


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 14 Janvier 2020



    Salut ! Nous sommes de retour d'hivernation et certains d'entre-nous ont même pris de l'avance et sont de retour au bureau depuis la semaine dernière. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que la nouvelle année a bien démarré pour vous. ...
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°164 : Restrospective de l'année 2019.


    Stellaris, carnet des développeurs n°164 : Restrospective de l'année 2019.

    Bonjour à tous !

    Noël se rapproche de jour en jour et avant que nous disparaissons tous pour cette fin d'année, nous pensons que ce serait bien de partager nos impressions sur l’année écoulée.

    2019 fut une année avec de nombreux défis (et parfois très différents) à relever. Commencée de mauvais pieds avec les nombreuses mises à jour correctives nous avons dû aussi terminer les différents petits projets que nous avions prévu pour l’année afin de continuer à développer le jeu.
    Cette année nous a aussi fait comprendre qu’il nous faut ralentir sur les nouveaux contenus afin d’améliorer leur qualité. En effet nous allions vraiment trop vite et soyez sûr que nous travaillons dur avec “Fédération” afin d’être certain de résoudre
    ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 14-12-2019, 20h51.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°162 : De la diplomatie.

    Stellaris, carnet des développeurs n°162 : De la diplomatie.


    Stellaris, carnet des développeurs n°162 : De la diplomatie.

    Bonjour à tous !

    Aujourd’hui nous pensions vous parler des changements concernant la diplomatie. Même si la communauté galactique et les fédérations en font partie et ont un large impact sur le jeu, il est aussi important de parler des petites choses qui gravitent autour.

    Les ambassadeurs :

    Une des choses les plus importantes que nous avons ajouté sont les ambassadeurs. Ces derniers fonctionnent un peu comme les diplomates dans EU4 et ils sont requis pour réaliser certaines actions suivantes :
    - Améliorer ou détériorer l’opinions (de +400 à -400). Nous reparlerons de l’opinion plus loin.
    - L’assignation à la fédération (+1 point de cohésion par mois).
    - L’assignation à la CG (pour augmenter votre poids diplomatique).


    Même si les ambassadeurs sont...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 05-12-2019, 22h40.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°161 : Digressions et développement.


    Stellaris, carnet des développeurs n°161 : Digressions et développement.

    Bonjour à tous,

    Cette semaine nous avons décidé de changer l’ordre de nos carnet pour pouvoir vous en dire plus sur certains travaux que nous menons plutôt que sur les nouvelles mécaniques de l’extension Fédérations.

    Nous comprenons que la marque Stellaris a été surveillée plus qu’à l’accoutumé ces derniers mois et nous voulions aborder le point des illustrations en cours de travaux/finitions sur les captures d’écrans de fédérations que nous avions pu vous montrer. Par exemple certains de ces derniers avaient des illustrations génériques qui furent posés là pour la PDXCon et qui ne sont pas reparu ensuite car ce n’était des des illustrations génériques justement. Nous voulons être clairs, ce ne sont pas les illustrations qui apparaîtront dans la version finale (NdT
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°158 : La reprise des fédérations.


    Stellaris, carnet des développeurs n°158 : La reprise des fédérations.

    Bonjour à tous !

    Ce fut génial de finalement révéler ce dont nous sommes en train de faire à la PDXCON, et aujourd’hui nous sommes de retour pour un nouveau carnet de développement où nous allons nous plonger plus en détails sur les fédérations.
    Les captures d’écrans que vous pourrez voir sont toujours en phase de prototypage (en particulier les spécialisations de fédérations). L’équilibrage est aussi toujours en cours donc les nombres ne sont pas définitifs.
    ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 05-11-2019, 22h31.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 29 Octobre 2019

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 29 Octobre 2019


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 29 Octobre 2019



    Salut ! L'équipe et moi-même sommes enfin de retour après une superbe PDXCON (ndt : Paradox Conference) et il est temps d'enfin reprendre les carnets de développement. Ce que nous allons couvrir cette semaine est le résultat de ce que nous appelons ici les "Semaines de polissage". Ces journées ont été consacrées à la correction de bugs et à l'amélioration globale du jeu. Ainsi, dans le carnet d'aujourd'hui je vais évoquer quelque-uns des 200 soucis que nous avons corrigés ; mais également le travail que nos développeurs ont réalisé sur l'IA et la façon dont elle gère son économie. ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 15 Octobre 2019

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 15 Octobre 2019


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 15 Octobre 2019



    Bonjour à tous, bienvenue dans ce nouveau carnet de développement. A la suite de la semaine dernière, je vais cette semaine aborder de nouveaux incidents impériaux, cette fois-ci concernant la révolte néerlandaise et le royaume fantôme. ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 8 Octobre 2019

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 8 Octobre 2019


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 8 Octobre 2019



    Bonjour à tous, bienvenue dans le carnet de développement du jour ! Comme Jake l'a annoncé la semaine dernière, je vais vous parler de quelques incidents impériaux à venir dans la prochaine mise à jour.

    Ces incidents nous donnent l'opportunité de revoir du vieux contenu, et d'en créer du nouveau. La semaine passée Jake a pris comme exemple l'Héritage Bourguignon (que nous sommes susceptibles de revoir plus en détail plus tard). Aujourd'hui je vais vous présenter deux chaînes d'événements et l'incident qui leur est associé : le Roi en Prusse et la Guerre des paysans.
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  • Stellaris, carnet des développeurs n° 153 : Cohésion de l'empire et capacité administrative.


    Stellaris, carnet des développeurs n° 153 : Cohésion de l'empire et capacité administrative.

    Bonjour à tous !

    Nous sommes de retour dans un nouveau carnet de développement pour vous montrer encore une fois les expériences réalisées cet été. Comme dans le carnet précédent, tout ce dont on va parler a été réalisé cet été et c’est à propos d'une chose que je voulais développer depuis quelques temps déjà.
    Aujourd’hui nous parlerons de cohésion d'empire et de capacité administrative. Notez que ces “changements” sont toujours en cours de design et par conséquent les nombres et certains détails peuvent encore changer avant que vous ne les voyez en jeu.
    En toile de fond j’aimerai mentionner que ces mécaniques font partie d’un ensemble plus large et que tout cela n’arrivera pas d’un seul coup. Ces changements ont pour but de mimer
    ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 29-09-2019, 10h45.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 20 Août 2019

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 20 Août 2019


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 20 Août 2019



    Bonjour à tous, et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV. Cette semaine nous allons parler de la chose œcuménique, et plus précisément du Catholicisme tel qu'il est représenté dans le jeu. ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 13 Août 2019

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 13 Août 2019


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 13 Août 2019



    Bonjour à tous, voici encore venu le Mardi, et avec lui un nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV et à sa future extension européenne. La semaine dernière nous montrions comment vous pourrez projetez votre puissance à l'étranger, alors cette semaine intéressons-nous plus à la politique intérieure, avec un focus sur les ordres. ...
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 5 août 2019

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 5 août 2019


    Imperator : Rome - Patch 1.2 « Cicéron » - Partie II

    Salutation !

    Maintenant que la pause d’été est finie, les carnets sur le patch « Cicéron » peuvent reprendre ! Nous pouvons commencer avec l’explication des nouvelles fonctionnalités sur lesquelles nous avons bricolés récemment.

    Pour commencer nous allons jeter un œil sur les catégories de « Territoires »… Avant le patch 1.2, notre unité administrative de base était les cités. Au vu de notre refonte, cette unité sera désormais connue sous le nom de Territoires.
    ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Août 2019

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Août 2019


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Août 2019



    Bonjour et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement consacré à la prochaine mise à jour et extension d'Europa Universalis IV. Après avoir profité d'une pléthore de cartes, de missions et d'événements de la part de nos créateurs de contenus, je suis de retour pour tourner votre attention vers les nouveaux mécanismes auquel vous pouvez vous attendre dans cette mise à jour dite européenne. ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 30 Juillet 2019

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 30 Juillet 2019


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 30 Juillet 2019



    Bonjour et bienvenue dans le carnet de cette semaine. Après de ce carnet, vous n'entendrez plus parler de nouveau contenu pour un petit moment, puisqu'à partir de la semaine prochaine nous allons parler des changements de mécanismes qui auront lieu dans la prochaine extension. Mais pour l'instant, je vais vous parler de la Savoie. Aussi, nous avons un nouveau nœud commercial à vous montrer, c'est pourquoi je vais d'abord laisser la parole à Ofaloaf pour qu'il vous en parle. ...
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