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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 24 Novembre 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 24 Novembre 2020



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 24 Novembre 2020


    Bonjour et bienvenue dans ce carnet de développement pour Europa Universalis IV! Celui-ci vous est proposé par Aldaron, nouveau créateur de contenu pour Paradox Tinto. Aujourd'hui il va approfondir un peu plus les informations partagées mardi dernier par Skingrado.


    Suite au dernier carnet de développement, deux questions ont été posées avec insistance et j'espère pouvoir y répondre aujourd'hui:

    Qu'en est-il de l'Amérique occidentale?
    Il se trouve que nous ne pouvons tout simplement pas évoquer l'ensemble du travail effectué dans un seul et même carnet de développement, mais pas de panique, aujourd'hui nous comptons vous montrer un peu plus de ce que la région en question aura a offrir.

    Faut-il s'attendre à un travail supplémentaire effectué
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 17 Novembre 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 17 Novembre 2020



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 17 Novembre 2020


    Bonjour à tous! Je suis Skingrado, l'un des nouveaux créateurs de contenu pour Europa Universalis IV chez Paradox Tinto, ravi de faire votre connaissance! Pour commencer, je pense qu'il est très important que vous sachiez que mon château préféré est celui de Loarre (près d'Huesca en Aragon), il est un peu à l'image de ma personnalité, du coup j'espère que cela vous donne une idée de qui je suis. Comme vous pouvez l'imaginer, je suis également un grand fan de jeux de grande stratégie, et je jouais beaucoup à Crusader Kings avec mon père. Mais aujourd'hui, je suis ici pour vous montrer certaines choses que nous mettons en place pour les peuples d'Amérique du Nord, car beaucoup d'entre vous ont demandé plus de contenu après la révélation des nouveaux mécanismes (mais rien à voir...
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°190 : Les flammes de l'Industrie.

    Stellaris, carnet des développeurs n°190 : Les flammes de l'Industrie.


    Stellaris, carnet des développeurs n°190 : Les flammes de l'Industrie.

    Bonjour à tous !
    Lors du carnet n°152, nous vous avions présenté certaines de nos expérimentations autour de l’économie. Mais en ce temps, nous n’étions pas prêt et de nombreux raffinements étaient encore nécessaires avant d’être incorporés au jeu (NdT : surtout avec les nouvelles façons de jouer amenées par les différentes origines).
    Cet été nous avons encore eu du temps pour faire revivre ces essais (et quelques autres). Notre principal objectif étant de réduire la micro-gestion arrivant progressivement en milieu de partie et aussi d’améliorer la vie du joueur incluant un meilleur automatisation de la gestion planétaire, la possibilité de pré construire sur une planète ou encore la gestion du chômage des populations. Nous parlerons de tous ces sujets dans les semaines à venir.

    Les quartiers industriels
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 10 Novembre 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 10 Novembre 2020


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 10 Novembre 2020

    Bonjour tout le monde! Lorsque nous vous avons présenté les nouvelles mécaniques des tribus amérindiennes, plusieurs d’entre vous se sont demandés pourquoi nous n’avions pas également procédé à une refonte du totémisme. Depuis, alors que je travaillais sur les gourous sikhs et le zoroastrisme, je me suis dit que je me devais d'essayer de leur apporter quelque chose comme beaucoup d'entre vous le soulignaient. Étant l'une des religions les plus représentées en début de partie, elle méritait un minimum d'attention. Mais prudence, beaucoup de ce qui va suivre reste du travail en cours, en particulier la partie artistique!

    L'Amérique du Nord est particulièrement vaste, et la façon dont nous utilisons le totémisme dans Europa Universalis est un grand fourre-tout rassemblant des mythologies pourtant
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  • Builders of China - Carnet de Développement N°4

    Builders of China - Carnet de Développement N°4


    Builders of China - Mises à Jour du Développement

    Bonjour les constructeurs !

    Parlons un peu de la période sur laquelle nous allons nous concentrer dans le jeu.

    Le temps passe très vite quand vous travaillez sur un grand projet et que vous savez qu'il y a beaucoup de grands fans qui attendent votre jeu. Et nous sommes très occupés ces jours-ci, car chaque jour est une grande aventure et une nouvelle étape sur le chemin qui nous mènera à devenir pleinement des Builders of China.

    Récemment, certains d'entre vous ont exprimé leur intérêt pour connaître la période sur laquelle nous allons nous concentrer dans le jeu. Nous croyons fermement qu'il existe de nombreuses histoires et de nombreux moments fascinants qui attendent d'être redécouverts par chacun d'entre nous (et nous savons bien que chacun a sa période préférée de l'histoire !) mais pour l'instant, notre principal centre d'intérêt est la dynastie des Tang - une période véritablement dorée de l'histoire de la Chine. C'était à l'époque où Chang'an, la Paix Perpétuelle, était la plus grande ville du monde entier ! C'est à cette époque que de nouvelles techniques de construction ont été découvertes et que de très nombreux projets ont commencé à voir le jour, enrichissant la culture de toute la nation...
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    Dernière modification par Ancient Egypt Fan, 06-11-2020, 21h48.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 3 Novembre 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 3 Novembre 2020


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 3 Novembre 2020


    Bonjour et bienvenue dans un nouveau carnet de développement d'Europa Universalis IV. Aujourd'hui nous commencerons tout d'abord examiner les résultats de l'enquête que nous avions lancée un peu plus tôt cet automne, nous ferons aussi quelques comparaisons avec les données dont nous disposons. Nous parlerons également de quelques modifications mineures apportées à l'équilibrage et de la venue d'une nouvelle fonctionnalité dans la prochaine extension qui pourrait en intéresser certains parmi vous.

    Tout d'abord, je tenais à remercier les plus de 10 000 personnes qui ont pris le temps de répondre à toutes les questions de notre enquête. Bien qu'il ne s'agisse que d'une petite fraction de l'ensemble de la communauté de joueurs d'EUIV, cela nous donne une indication sur ce que les plus assidus
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  • Nebuchadnezzar - Mises à Jour du Développement.

    Nebuchadnezzar - Mises à Jour du Développement.


    Nebuchadnezzar - Mises à Jour du Développement.


    Dirigeants de Mésopotamie !

    Comme nous l'avons dit dans les mises à jour précédentes, la prise en charge des mods riches est l'une des principales caractéristiques dont vous pouvez profiter dans Nabuchodonosor. Dès la sortie du jeu, les joueurs peuvent s'attendre à ce que Steam Workshop soit pris en charge dès le premier jour ! Nebuchadnezzar prendra également en charge les mods locaux si vous ne souhaitez pas utiliser Steam Workshop.

    Restez à l'écoute pour plus de mises à jour et de nouvelles sur Nebuchadnezzar. Rejoignez notre serveur Discord pour plus de mises à jour et d'annonces. Vous pouvez également nous contacter par le biais de nos pages Facebook, Twitter, Instagram.

    En attendant la prochaine mise à jour !



    Source
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    Auteur :
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    Dernière modification par Ancient Egypt Fan, 30-10-2020, 19h23.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 27 Octobre 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 27 Octobre 2020



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 27 Octobre 2020


    Bonjour tout le monde! Aujourd'hui, nous allons parler de quelques améliorations apportées à l'interface pour vous aider à gérez votre capacité de gouvernance, ainsi que d'une nouvelle fonctionnalité qui en échange d'une grande quantité de cette dernière vous permettra de "continuer à grandir" sur le territoire que vous possédez déjà.

    En premier lieu, pour faciliter la gestion de votre capacité de gouvernance nous avons ajouté des informations utiles à deux endroits. A commencer par l'affichage du gain en capacité de gouvernance lorsqu'un bâtiment qui l’affecte est sur le point d'être construit, afin que vous puissiez avoir une idée de l'endroit où vous en tirerez le plus parti dans votre royaume, ceci devrait grandement aider les joueurs
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 20 Octobre 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 20 Octobre 2020



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 20 Octobre 2020


    Bonjour à tous! Aujourd'hui, nous allons explorer deux des religions les plus confidentielles d'Europa Universalis IV. Le Zoroastrisme et Sikhisme. Nous avons travaillé à les rendre plus intéressantes en leur faisant bénéficier de mécanismes propres dans la mise à jour à venir. Gardez à l'esprit que tout ce que vous allez voir ci-après reste du travail en cours, vous pourrez d'ailleurs profiter de mes magnifiques talents d'artiste.

    Commençons donc par le Sikhisme, religion bénéficiant déjà d'une certaine identité dans le jeu via ses événements. Tout au long du déroulement de la partie en tant que sikh, vous pourrez passer en revue les différents gourous qui ont joué un rôle majeur dans la construction historique de cette foi. Chacun de ces gourous
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  • Nebuchadnezzar - Mises à Jour du Développement.

    Nebuchadnezzar - Mises à Jour du Développement.


    Nebuchadnezzar - Mises à Jour du Développement.


    Salutations, souverains de Mésopotamie !

    Nous avons ajouté un autre animal dont vous pouvez vous occuper dans le jeu ! En introduisant ces animaux au menton poilu, votre ville peut produire des biens qui peuvent aider à son développement. Nous avons choisi les chèvres car on suppose qu'elles ont été domestiquées comme bétail vers 8000 avant J.-C. dans la région de Mésopotamie.

    Faites-nous savoir ce que vous pensez de cette nouvelle animation sur l'élevage !

    N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, et rejoignez notre serveur Discord !

    En attendant la prochaine mise à jour !


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    Auteur : Nepos Games Team
    Traducteur : Ancient Egypt Fan
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°187 : Post Mortem.

    Stellaris, carnet des développeurs n°187 : Post Mortem.


    Stellaris, carnet des développeurs n°187 : Post Mortem.

    Il était temps pour Zaztl. Le Rituel de l’Élévation allait bientôt commencer et alors qu’elle s’avançait vers sa destination final, elle se demanda si tout ceci était vraiment un nouveau commencement? Elle s’accrocha à la question dans ces derniers moments de terreur, mais elle savait aussi que tout ceci n’était que futilité.

    Aucun Jeferian ne connaîtrait la réponse à cette question. Shumon ins-Beth fut née, un nouvel individu prêt à rejoindre les Pashartis.
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 13 Octobre 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 13 Octobre 2020



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 13 Octobre 2020


    Bonjour et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement pour Europa Universalis IV. Malheureusement Groogy étant malade, nous sommes contraints de modifier notre programme initial pour vous proposer à la place quelque chose qui n'était pas prévu aujourd'hui.

    Aujourd'hui, nous allons parler un peu de ce que nous faisons avec la diplomatie pour l'extension qui accompagnera le patch 1.31, puisque ce sera l'un des principaux axes de cette dernière.

    Tout d'abord, le concept des faveurs qui avait été introduit avec le DLC "The Cossacks" sera désormais débloqué par cette extension. Tout simplement parce qu'elles seront bien plus utiles que pour uniquement amener vos alliés à rejoindre vos guerres offensives. Vous trouverez plus d'informations
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Octobre 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Octobre 2020



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Octobre 2020


    Bonjour et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement d'Europa Universalis IV!
    Aujourd'hui nous allons parler des changements majeurs d'équilibrage que nous sommes en train de mettre en place pour la mise à jour 1.31 et qui concernent la partie navale du jeu. Je (Johan) ne suis pas le plus doué pour rédiger des carnets longs et détaillés mais celui-ci porte essentiellement sur des changements d'équilibre de jeu, j'espère que vous parviendrez quand même à me suivre.

    Pour commencer, nous avons changé le nombre de marins que vous obtenez pour chaque point de développement, on passe de 30 à 60. Le nombre de marins disponibles à travers les âges sera plus représentatif de vos besoins.
    Nous avons également modifié le nombre d'hommes dont chaque
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  • Nebuchadnezzar - Mises à Jour du Développement.

    Nebuchadnezzar - Mises à Jour du Développement.


    Nebuchadnezzar - Mises à Jour du Développement.


    Salutations, souverains de Mésopotamie !

    Nous avons publié une courte mise à jour vendredi dernier pour vous donner un aperçu de ce sur quoi nous avons déjà travaillé et devinez de quoi il s'agissait.

    Beaucoup d'entre vous avaient raison.

    Les nouveaux facteurs sont la pollution et l'esthétique. La pollution est typiquement causée par l'industrie et l'esthétique est générée par les décorations.

    Bien qu'elles soient indépendantes, certains bâtiments peuvent avoir une influence sur les deux.

    Comme toujours, ces mises à jour sont susceptibles de changer.






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    Auteur : Nepos Games Team
    Traducteur : Ancient Egypt Fan
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  • Nebuchadnezzar - Mises à Jour du Développement.

    Nebuchadnezzar - Mises à Jour du Développement.


    Nebuchadnezzar - Mises à Jour du Développement.



    Mises à Jour: Couches

    Salutations aux dirigeants de la Mésopotamie !

    Nous avons une autre mise à jour de développement pour vous cette semaine !

    Nous avons créé une autre nouvelle fonctionnalité basée sur vos commentaires lors du récent bêta test.

    Pouvez-vous deviner dans les chats quels sont les deux nouveaux facteurs dont vous devrez tenir compte pour concevoir l'aménagement de votre ville ?

    Ces deux facteurs sont représentés par la nouvelle couche de visualisation montrée dans l'image.

    Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici

    Auteur : Nepos Games Team
    Traducteur : Ancient Egypt Fan
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    Dernière modification par Ancient Egypt Fan, 02-10-2020, 20h40.
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