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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 10 Décembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 10 Décembre 2018


    Imperator : Rome - Les Combats II

    Bonjour et bienvenue pour ce nouveau carnet de développement sur Imperator : Rome !

    Je vais revenir aujourd’hui sur les mécaniques de combat, dont certaines ont été brièvement reprises depuis la dernière fois où nous avons abordé le sujet.
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 3 Décembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 3 Décembre 2018


    Imperator : Rome - La Population II & Le Levant

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet de développement sur Imperator : Rome ! Aujourd’hui nous allons parler plus amplement des pops, là où personne ne les contrôle, mais aussi de la colonisation et de la situation au Levant, ajouté avec une présentation des traditions des pays levantins et arabes.

    Comme vous pouvez vous en souvenir de notre précédent carnet sur les Pops, ils représentent dans Imperator, notre unité de base pour représenter la population. Chaque pop aura son propre type, sa propre culture et sa religion. Leur relation avec le pays qui les gouverne dépendra largement de leurs conditions locales et de comment leur culture et religion s’alignent sur celles de votre pays.
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    Dernière modification par Limse, 07-12-2018, 17h06.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 4 Décembre 2018

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 4 Décembre 2018


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 4 Décembre 2018



    Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV. Nous sommes en train d'emballer Golden Century pour son lancement de la semaine prochaine, donc nous n'avons pas grand chose à vous fournir aujourd'hui ; mais nous allons quand même dévoiler les 10 nouveaux succès Steam, ce qui porte leur nombre à 295. J'ai entendu dire que celui qui les débloque tous voit tous ses voeux exhaucés ; mais je ne peux pas dire si c'est vrai. ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 27 Novembre 2018

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 27 Novembre 2018


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 27 Novembre 2018



    Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement d'Europa Universalis IV. Nous avons finalement fait le tour de la plupart des nouveautés ayant trait au gameplay qui accompagneront le patch 1.28 Espagne et le DLC Golden Century. Alors aujourd'hui, penchons nous sur quelques douceurs pour les yeux. ...
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 26 Novembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 26 Novembre 2018


    Imperator : Rome - Les Politiques économiques & L'Egypte

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet sur Imperator : Rome !

    La semaine dernière nous avons parlé de l’Afrique du Nord-ouest et des idées nationales. Aujourd’hui, je vais passer en revue la partie économique du jeu, et ce qui suit de façon appropriée, l’Egypte.
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    Dernière modification par Limse, 26-11-2018, 21h38.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 20 Novembre 2018

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 20 Novembre 2018


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 20 Novembre 2018



    Yarr Harr moussaillons et flibustiers. Oh, êtes vous un pirate ? Car je suis un jeune marin, avide de liberté et d'une vie sans tyran, et où dois-je aller ? Tu es lié à Kingston, là est ta destinée.
    Comme vous pouvez vous en douter, le carnet d'aujourd'hui concerne les pirates. Alors allons-y.
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 19 Novembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 19 Novembre 2018


    Imperator : Rome - Les Idées nationales & L'Afrique du Nord I

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet sur Imperator : Rome !

    Aujourd’hui je vais vous parler du fonctionnement des Idées nationales et de la situation de la partie sud-ouest de la Méditerranée, foyer de la puissante République de Carthage.
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    Dernière modification par Limse, 24-11-2018, 19h04.

  • Total War : Three Kingdoms - La diplomatie

    Total War : Three Kingdoms - La diplomatie



    Total War : Three Kingdoms – La diplomatie

    Membre estropié, jambe de bois, béquille en mousse, épine dans le pied du gameplay des Total War, la diplomatie est l’objet du dernier carnet de Creative Assembly. L’état actuel du tableau est en effet peu reluisant. La diplomatie a connu une première refonte avec Rome II, en 2013, permettant de se passer de diplomates à balader partout sur la carte et amenant une bien meilleure visualisation des contrats passés avec les autres factions… mais rien n’a bien changé depuis, et c’est toujours ennuyant comme la pluie de gérer un simple équilibrage de chiffres. C’est-à-dire que le retour ingame de la diplomatie a toujours été périphérique : on spamme les contrats marchands pour faire rentrer de l’or, et on a deux voies avec qui que ce soit, soit passer graduellement du pacte de non-agression à l’alliance et de l’alliance à la confédération, soit
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 12 Novembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 12 Novembre 2018


    Imperator : Rome - La Religion & L'Anatolie, 450 AUC

    Aujourd’hui, nous allons vous parler du fonctionnement de la religion dans le jeu, puis présenter la situation en Anatolie en en Mer Egée.

    La religion
    En ces temps reculés, la religion ne jouait pas un rôle aussi important que dans d’autres époques et moments que nous avons couvert dans d’autres jeux, comme l’âge des réformations dans Europa Universalis ou bien les croisades dans Crusader Kings. En revanche, cela ne veut pas dire que la religion n’avait aucune portée durant l’Antiquité. En même temps que le syncrétisme était un système bien présent, une grande variété de panthéons existaient, comme le culte de Fortuna ou de Sérapis qui transcendèrent les différentes sphères religieuses. Dans Imperator : Rome, chaque pays, personnage pop appartiendra à l’une des 22 religions présente dans le jeu. Elles seront une source pour donner de la matière à vos pays, mais affecteront aussi directement le jeu :
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    Dernière modification par Limse, 19-11-2018, 23h55.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 13 Novembre 2018

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 13 Novembre 2018


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 13 Novembre 2018



    Bonjour dans ce nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV. Cette semaine je vais me focaliser sur le contenu dédié aux nations du Maghreb, avec un retour sur l'Ibérie Catholique à la fin. ...
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 5 Novembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 5 Novembre 2018


    Imperator : Rome - Grèce, 450 AUC

    Bonjour tout le monde !

    Comme nous l’avons laissé insinuer, le carnet d’aujourd’hui traitera des traditions militaires grecques et de la situation générale pour la région hellénique au début du jeu. Nous couvrirons d’autres parties du monde hellénique dans de futurs carnets. Je vais débuter en disant quelques mots sur les Diadoques et le monde grec en général.
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    Dernière modification par Limse, 08-11-2018, 12h55.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 30 Octobre 2018

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 30 Octobre 2018


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 30 Octobre 2018



    Bonjour et bienvenue dans ce nouveau (gros) carnet de développement ! Aujourd'hui nous allons parler de deux nouvelles fonctionnalités, une petite et une grosse. Ensuite nous conclurons ce carnet avec deux ré-équilibrages. Aussi, comme à l'accoutumée, soyez avertis que tout ceci est encore en cours de développement et pourrait être différent une fois le produit fini. ...
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 29 Octobre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 29 Octobre 2018


    Imperator : Rome - Italie, 450 AUC

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet de développement sur Imperator : Rome !

    Je suis @Trin Tragula et je vais vous parler aujourd’hui de la carte et de la situation politique au début du jeu.

    Nous avions parlé de nos méthodes pour couvrir la carte. Dans ce carnet je vais au contraire me concentrer sur la manière dont notre carte ressemble, et la situation de la péninsule Italienne en 304 avant J.-C. Cette date n’a été choisie qu’après de longues discussions et nous espérons qu’elle offrira un cadre intéressant pour ce jeu qui s’étend sur la principale phase d’extension de Rome (bien que d’autres moments et espaces soient aussi concernés, mais nous nous étendrons sur cela dans d’autres carnets).
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    Dernière modification par Limse, 30-10-2018, 00h45.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 23 Octobre 2018

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 23 Octobre 2018


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 23 Octobre 2018



    Bonjour ! Nous allons enfin dévoiler quelques fonctionnalités à venir dans le prochain pack d'immersion qui accompagnera le patch 1.28. Cependant je dois vous prévenir : GROSSE UTILISATION D'ART DE CODEUR A VENIR ! ...
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 22 Octobre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 22 Octobre 2018


    Imperator : Rome - Les combats & Les tactiques

    Bonjour et bienvenue pour le vingt-et-unième carnet de développement sur Imperator : Rome. Cette fois-ci nous allons parler du fonctionnement du combat terrestre, mais aussi des tactiques de combat.



    Le Combat
    Dans Imperator, les combats se déroulent lorsque deux armées se trouvent dans la même cité. La première qui se trouve dans la cité est considérée comme étant en défense, à moins que l’autre partie ne contrôle des fortifications dans la province.

    Le champ de bataille s’étend sur 60 positions différentes pour chaque côté, ainsi que sur une réserve où les cohortes ne combattant pas se trouve. Les armées sont organisés sur ce modèle : l’infanterie au centre, la cavalerie sur les flancs et le soutien à distance se situe à l’arrière si possible.
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    Dernière modification par Limse, 23-10-2018, 16h42.
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