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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 7 Juillet 2020


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 7 Juillet 2020


    Bonjour à tous! Une fois de plus j'esquive les traditionnelles vacances suédoises, mais cette fois-ci c'est parce que je préfère attendre de pouvoir voyager en toute sécurité plutôt que de me retrouver bloqué dans mon appartement ennuyeux à Stockholm. Ce qui signifie pour vous, charmants personnages, que vous avez gagné le droit de lire des carnets de développement cet été! Alors allons-y! ...
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  • Carnets de développement - Patch 1.31



    Voici la liste des...
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    Dernière modification par AcidePrussique, Hier, 23h28.

  • Europa Universalis IV - Carnet de sortie du DLC Emperor

    Europa Universalis IV - Carnet de sortie du DLC Emperor


    Europa Universalis IV - Carnet de sortie du DLC Emperor

    Bonjour à tous !

    Un mois s'est écoulé depuis la sortie du patch 1.30 Austria et du DLC Emperor. Plusieurs mises à jour correctives ont également été publiées. Il est donc temps de faire une synthèse des nouveautés qui ont été apportées à Europa Universalis IV depuis le 9 Juin 2020.

    Une refonte massive de la carte :


    C'est le premier élément visible du patch Austria et il est de taille. Cinq régions ont été profondément revues à savoir la France, l'Allemagne du Nord, l'Allemagne du Sud, l'Italie et les Balkans. La Castille, le Portugal, les Pays-Bas et l'Angleterre se voient attribuer quelques nouvelles provinces mais cela reste marginal comparé au travail effectué sur les zones citées précédemment. Bon nombre de ces nouveaux pays ont des idées nationales
    ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 12 Mai 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 12 Mai 2020


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 12 Mai 2020



    Bonjour à tous ! Je suis de retour pour un nouveau carnet portant sur du contenu. Aujourd'hui je vais vous présenter deux nouveaux arbres de missions accompagnant l'extension Emperor : celui de l'Allemagne et celui de Lübeck. ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 5 Mai 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 5 Mai 2020


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 5 Mai 2020



    Bonjour ! Bienvenue dans ce nouveau carnet dédié à Europa Universalis IV : Emperor. Aujourd'hui nous allons vous dévoiler du nouveau contenu pour la Bourgogne, célèbre durant cette période pour sa crise de succession très confuse, ayant bouleversé l'équilibre des puissances en Europe et posé les bases de l'indépendance néerlandaise. ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Avril 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Avril 2020


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Avril 2020



    Bonjour à tous ! Si vous regardez le Dev Clash avec attention, vous aurez remarqué qu'une nouvelle religion est apparue sur la carte, émanant du Royaume de Bohême. Aujourd'hui je vais vous parler des Hussites et de son contenu associé ; ainsi que du nouvel arbre de mission pour la Bohême, accompagnant l'extension Emperor. ...
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°177 : Le remodelage des Édits.

    Stellaris, carnet des développeurs n°177 : Le remodelage des Édits.


    Stellaris, carnet des développeurs n°177 : Le remodelage des Édits.

    Bienvenue ! Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet qui est chère aux cœurs de beaucoup de dirigeants galactiques : les Édits!

    Un peu d’histoire :
    ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 21 Avril 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 21 Avril 2020


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 21 Avril 2020



    Salut ! Bonjour à tous et désolé pour ce carnet tardif. J'ai eu un repos prolongé afin de pouvoir participer au Ludum Dare. Passons donc maintenant aux nouveautés. ...
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°174 : Federation est de sortie, et maintenant?


    Stellaris, carnet des développeurs n°174 : Federation est de sortie, et maintenant?

    Bonjour à tous,

    L’extension Federation est sortie depuis un peu plus d’une semaine et nous espérons tous que vous vous amusez bien.
    Un événement particulier à célébrer aussi puisque nous avons battu le record de nombre de joueurs connectés simultanément avec 64 milles personnes jouant en même temps à Stellaris ce samedi 21/03. Nous voulions vous remercier pour le soutien massif que nous avons reçu avec cette extension! Nous espérons que vous avez tous trouvé cette extension super et aussi amusante que nous l’avons trouvé.
    Pendant que vous êtes occupés à jouer, nous continuons de travailler sur les prochains correctifs et mises à jour. Nous sommes sur la 2.6.3 actuellement et la beta devrait bientôt sortir. Ce correctif devrait être le dernier
    ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 29-03-2020, 13h04.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°173 : Les notes de la mises à jour 2.6 Verne et Federations.


    Stellaris, carnet des développeurs n°173 : Les notes de la mises à jour 2.6 Verne et Federations.

    Bonjour à tous !
    Dans quelques jours sortira finalement notre nouvel extension Federations (et la mise à jour 2.6 “Verne”). Une extension où nous avons travaillé dur et pendant longtemps. Nous sommes super excités de la voir entre vos mains et de voir ce que vous en pensez.
    ...
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°172 : Le retour de l'IA (1ère partie : le ministère de la défense).


    Stellaris, carnet des développeurs n°172 : Le retour de l'IA (1ère partie : le ministère de la défense).

    NdT : Avant de commencer au vu de la longueur du carnet (et en particulier des commentaires des devs par la suite), il sera en deux parties. Par ailleurs je vous annonce que je lance un multijoueur en preview vendredi soir prochain (si tout se passe bien) afin de tester cette nouvelle version tous ensemble. Pour plus d'information je vous invite à aller sur le sujet. Certaines informations ont aussi pu être récupérer des nombreux commentaires des développeurs ayant répondu aux questions sur le forum (à voir en sources).

    Bonjour à tous, ici the French Paradox ! Pour ceux qui ne me connaissent point, j’ai rejoint l’équipe de Stellaris fin Décembre après avoir passé un an et demi dans l’équipe de programmation sur EU4. Aujourd’hui je vous...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 12-03-2020, 01h16.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°170 : Des performances et autres problèmes techniques.


    Stellaris, carnet des développeurs n°170 : Des performances et autres problèmes techniques.

    Bonjour mes amis ! Ici Moah, le responsable du développement/programmation de Stellaris. Je peux enfin vous parler de ce que vous attendez tous : combien d’ornithorynques seront dans l’extension Fédération? Après plusieurs semaines …..

    Ah, apparemment, le sujet devait être plus technique. Avant de se plonger dans les méandres du code de Stellaris, je voulais vous parler de l’équilibre entre l’ajout de nouvelles mécaniques, l’amélioration des performances et la stabilité du jeu (spécifiquement en multijoueur et de ses redoutables désynchronisations de mon point de vue).

    Un Équilibre délicat :

    Stellaris, comme la plupart des programmes codés de cette taille, est comme un jeu de mikado ou une tour de Jenga. Chaque partie est connectée
    ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 25-02-2020, 12h48.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°169 : Questions et Réponses, la question des Origines.


    Stellaris, carnet des développeurs n°169 : Questions et Réponses, la question des Origines.

    Bonjour à tous,

    Notre série de Q&R se poursuit une fois de plus aujourd’hui avec les Origines, révélées dans le carnet n°160.

    C’est parti !

    Les généralités :

    Les origines seront disponibles pour tous les empires du jeu. Les empires classiques auront accès aux origines décrites plus loin. L’origine “Race Ancienne” créé pour une fois de plus pour l’exercice de style est attribuée d'office aux empire déchus. Quand aux civilisations pré spatiales, une origine sera choisi en fonction de leur évolution (forcée ou non).

    Une fois la partie lancée, certaines origines auront des chaînes d’événements associés comme pour l’origine Au pas de la porte. D’autres comme celle de l’anneau brisé
    ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 22-02-2020, 12h58.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 4 Février 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 4 Février 2020


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 4 Février 2020



    Bonjour et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV. Cette fois-ci je vais parler d'une nouvelle fonctionnalité qui accompagnera notre extension bientôt annoncée. Il s'agit du mécanisme que nous appelons l'Hégémonie. ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Janvier 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Janvier 2020


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Janvier 2020



    Rebonjour ! Je sais que j'avais dit que le prochain carnet ne serait pas pour avant le 4 Février (et si vous jetez un oeil à votre calendrier vous verrez que nous ne sommes pas le 4 Février). Cependant, nous sommes parvenus à un stade de développement dans la version 1.30 où nous estimons que nous pouvons recommencer à vous fournir des carnets plus réguliers.
    Pour celui-ci je vais aborder un classique, avant que l'on se penche de nouveau sur les fonctionnalités qu'apportera la prochaine extension. Le classique d'aujourd'hui consiste en fait en des fonctionnalités faites simplement pour rendre le jeu plus jouable, je veux parler d'ergonomie.
    ...
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