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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 11 Juin 2019

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 11 Juin 2019


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 11 Juin 2019



    Une nouvelle fois bonjour et bienvenue pour ce carnet de développement d'Europa Universalis IV. Ici neondt, et aujourd'hui je vais vous parler des arbres de missions de la France et de la Provence ; je passerai ensuite la main à Ofaloaf, qui aura quelques mots à vous dire au sujet des Néerlandais. Je vous montrerai également quelques nouvelles réformes gouvernementales juste pour le fun. ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 4 Juin 2019

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 4 Juin 2019


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 4 Juin 2019



    Bonjour à tous. Ces dernières semaines, nous vous avons montré les cartes revues de l'Italie et de l'Allemagne, avec la nouvelle configuration politique de ces régions. Cette semaine ne sera pas différente, puisque nous plongeons dans le pays du fromage, du vin et de l'élan ! ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Mai 2019

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Mai 2019


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Mai 2019



    Bonjour à tous, bienvenue dans ce nouveau carnet de développement d'Europa Universalis IV ! Je suis Ofaloaf et, dans la lignée des précédents carnets, je vais vous parler de quelques arbres de missions italiens. Je céderai ensuite la parole à neondt qui vous parlera de quelques nouveautés que nous avons ajoutées afin d'améliorer l'expérience de jeu italienne. ...
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°149 : Améliorations Techniques.

    Stellaris, carnet des développeurs n°149 : Améliorations Techniques.


    Stellaris, carnet des développeurs n°149 : Améliorations Techniques.

    NdT : L'article qui suit est une synthèse du carnet du 23/05 et n'est donc pas une traduction complète des propos de Moah. Pour plus d'informations les sources sont disponibles en fin d'article.

    Dans ce carnet, Moah, le chef de projet technique sur Stellaris, nous parle des changements techniques et technologiques opérés dans le patch 2.3 "Wolfe".

    Tout d'abord et comme les autres jeux de Paradox, Stellaris migre vers une version en 64 bit. Malgré ce qu'on a pu lire comme quoi cette migration serait "le Graal" et la réponse à tous nos problèmes de performances, Moah tempère la chose. Dans les fait cette migration amène moins de crash en fin de jeu lorsque celui ci veut utiliser plus de 4 gb de mémoire. C'est surtout utile sur des galaxies moddées avec 3k de planètes.
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    Dernière modification par Vilcoyote, 26-05-2019, 21h28.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 21 Mai 2019

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 21 Mai 2019


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 21 Mai 2019



    Bonjour à tous, bienvenue dans ce nouveau carnet de développement d'Europa Universalis IV. Je m'appelle Mike et, comme mon collègue Caligula Caesar, je fais partie de l'équipe de création de contenu depuis Décembre dernier. J'ai eu le temps de travailler sur un bon morceau de l'Europe et il est temps que je vous en dévoile une partie. Comme l'a déjà mentionné neondt, nous avons eu beaucoup de suggestions et de retours de la communauté, et au fil de sérieux échanges nous avons continué à travailler la carte. ...
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 15 mai 2019

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 15 mai 2019


    Hearts of Iron IV - Le Patch 1.7 & Les lignes de front

    Bonjour tout le monde ! Il est temps de parler sur ce quoi nous travaillons depuis la 1.6.2. Nous sommes en train de préparer la prochaine extension qui sera accompagné du patch 1.8 « Husky », mais nous préparons déjà quelques nouvelles fonctionnalités avec un patch 1.7 « Hydra ».

    Le patch 1.7 « Hydra »
    Tout d’abord, avec ce patch, vous ne pourrez plus lancer Hearts of Iron IV sur un 32-bit. On ira plus en détails sur cela dans le prochain carnet.
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    Dernière modification par Limse, 17-05-2019, 22h52.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 14 Mai 2019

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 14 Mai 2019


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 14 Mai 2019



    Encore bonjour pour ce nouveau carnet de développement dédié à Europa Universalis IV. Cette semaine, je vais vous présenter quelques arbres de missions allemands que nous avons concoctés, et qui feront partie de l'extension payante qui accompagnera la grande mise à jour européenne prévue pour la fin de l'année. ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 7 Mai 2019

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 7 Mai 2019


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 7 Mai 2019



    Bonjour tout le monde et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement d'Europa Universalis IV. Je m'appelle Pierre et je fais partie de l'équipe de création de contenu depuis Décembre, c'est un honneur pour moi d'être le premier à vous dévoiler le contenu que nous avons déjà crée pour notre grande extension européenne de fin d'année.

    Ceci sera le premier de plusieurs carnets consacrés aux changements déjà opérés sur la carte, retravaillant des régions européennes qui en avaient bien besoin. Je commencerai aujourd'hui par l'Allemagne (qui, pour des raisons purement arbitraires, comprendra la Suisse, la Bohême mais pas l'Autriche). Comme neondt l'évoquait dans un précédent carnet, nous n'avons jamais eu comme objectif de recréer le mod Voltaire's Nightmare, ni même de surpeupler le Saint Empire avec de nombreux mono-provinces (cela aurait été possible) ; mais de rajouter plus de profondeur et des situations plus intéressantes, de corriger diverses erreurs et de mieux représenter la dynamique des territoires de l'Empire.
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 30 Avril 2019

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 30 Avril 2019


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 30 Avril 2019



    Bonjour à tous et bienvenue dans ce carnet consacré à Europa Universalis IV. Alors, qu'avons-nous de prévu pour aujourd'hui ? Et bien, un bel assortiment. Tout d'abord, en Janvier, nous avions brièvement évoqué le support du 4K et l'interface adaptable pour EU IV. Le jeu est actuellement loin d'être le plus beau lorsqu'il est joué sur les écran 4K et nous nous sommes penchés sur ce problème. ...
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°146 : Les Baols et les Zronii

    Stellaris, carnet des développeurs n°146 : Les Baols et les Zronii


    Stellaris, carnet des développeurs n°146 : Les Baols et les Zronii

    Bonjour à tous !

    Comme promis la semaine dernière, cette semaine nous parlerons du rafraichissement de l’ancienne chaîne d’évènements des précurseurs comme beaucoup d’entre vous l’ont deviné. Nous avons depuis longtemps eu envie d’ajouter de nouveaux précurseurs et l’occasion c’est enfin présentée.
    Dans la prochaine extension vous pourrez découvrir le destin de deux nouvelles civilisations de précurseurs, les Baols et les Zronii. Pour ne pas gacher la surprise, je ne vous décrirai qu’une présentation préliminaire de leurs histoires respectives (NdT : J'ai pris la liberté d'interpréter les terminaisons au pluriel, sinon nous avons bien un Baol et un Zroni).
    ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 03-05-2019, 00h29.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°145 : Archéologie

    Stellaris, carnet des développeurs n°145 : Archéologie


    Stellaris, carnet des développeurs n°145 : Archéologie

    Une nouvelle fois de retour avec un nouveau carnet de développement, constitué d'éléments que nous avons déjà révélé la semaine dernière. Ainsi nous vous parlions des artefacts ou reliques mineurs et comment ils peuvent vous être utiles. Cependant nous n’avions pas mentionné comment peut-on les trouver mais fort heureusement vous le saurez très bientôt !

    L’archéologie :

    Dans la prochaine extension, vous pourrez découvrir et explorer des sites archéologiques. Leur découverte se fait de nombreuses façons, à la fois par l’étude spatiale ou lors d’évènements par exemple.


    Les sites à l’intérieur de vos frontières pourront être fouillés par vos scientifiques et se composent de un à six niveaux de découvertes appelés “Chapitre”. Chacun d’entre eux à sa propre histoire avec une récompense...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 03-05-2019, 00h02.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 8 Avril 2019

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 8 Avril 2019


    Imperator : Rome - Objectifs d'unités, Dacie & Balkans

    Bonjour et bienvenue pour cet antépénultième carnet de développement sur Imperator : Rome !

    Aujourd’hui nous allons discuter des moyens pour assigner à vos unités des objectifs, et comment vous pourrez modder cette fonctionnalité. Nous vous offrirons aussi un aperçu de la situation dans les Balkans et en Dacie
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Avril 2019

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Avril 2019


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Avril 2019



    Bonjour et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement dédié a Europa Universalis IV. Le 1er Avril étant passé, je peux revenir sur les Internets : une journée entière où des choses incroyables sont annoncées, pour finir par apprendre qu'il s'agit d'hoax, c'est trop pour mon petit coeur fragile.

    La semaine dernière, nous avons parlé de ce que nous pensons du système actuel de mercenaires. Histoire de me répéter, ce carnet était, comme celui-ci, non pas une promesse de choses à venir mais plutôt un éclairage sur notre opinion et une façon pour nous d'impliquer la communauté (si vous êtes en train de lire ce message, il s'agit de vous !). Comme nous avons pu le voir, une grande discussion s'en est suivie et cela nous a donné matière à réflexion durant cette période de correction de bugs.

    Le carnet d'aujourd'hui est assez similaire, et pour son sujet nous allons choisir un mécanisme qui a déjà beaucoup évolué ; mais a encore un long chemin a faire : les Etats.
    ...
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 1er Avril 2019

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 1er Avril 2019


    Imperator : Rome - Les Barbares

    Bonjour tout le monde !

    Pour le carnet d’aujourd’hui, nous allons parler des barbares, ce qu’ils représentent dans le jeu et quelles interactions vous pouvez avoir avec eux. Nous couvrirons aussi les régions en Extrême-Orient comme l’Himalaya, le bassin du Tarim et le Tibet.
    ...
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    Dernière modification par Limse, 02-04-2019, 09h44.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 26 Mars 2019

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 26 Mars 2019


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 26 Mars 2019



    Bonjour à tous et bienvenue dans ce carnet de développement pour Europa Universalis IV. Désolé pour ce retard mais je reviens tout juste d'un voyage en Lituanie : le pays est un peu plus petit que dans mes souvenirs mais Vilnius est un super endroit où passer un long week-end.

    Je reviens, comme annoncé dans le carnet de la semaine dernière, afin de vous parler de mécaniques du jeu à venir dans la prochaine extension, prévue pour la fin de l'année. De la même façon que neondt vous a parlé de cartes et de missions, je vais vous partager mes pensées et idées concernant certaines mécaniques. Il ne s'agit pas là de changements déjà présents dans le jeu, ni de promesses de choses à venir ; mais plutôt d'un partage de ce à quoi nous pensons pour la prochaine mise à jour.

    Durant notre carnet de fin d'année, j'avais rédigé une liste de choses que nous aimerions retoucher, et tout en haut de la liste se trouvait le système des mercenaires. C'est ce dont nous allons parler aujourd'hui.
    ...
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