X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Last Kingdom


    ~The Last Kingdom ~

    I. Présentation :
    The Last Kingdom est un mod pour Medieval II : Total War, dont la campagne débute en 865 pour se terminer avec l'Invasion de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant en 1066. Il se propose de faire revivre au joueur l'époque sanglante des royaumes vikings et de leurs expéditions sur l'île de Grande-Bretagne.
    Le mod met plutôt l'accent sur le gameplay, tout en essayant de respecter autant que possible l'Histoire. Il vous propose de jouer avec 13 factions et 6 différentes cultures. La carte de campagne englobe les îles de Bretagne, l'Irlande, l'Islande, une partie du nord de l'Europe et la Scandinavie. Tous les aspects du jeu original sont modifiés, pour essayer de dépayser autant que possible le joueur, et lui faire revivre une grande époque, celle de l'Âge des Vikings. De nouveaux systèmes de gouvernements, de très nombreuses unités, de nouveaux arbres de construction, de nouveaux modèles sur la carte stratégique, une nouvelle interface graphique vous transporteront loin dans le passé, à l'aube du Moyen-Âge.
    La campagne a bénéficié d'un soin tout particulier, avec par exemple la possibilité d'unifier la Norvège ou de christianiser la Normandie.

    Il existe une version plus récente du mod, intitulée « Wrath of the Norsemen », qui ajoute de nouvelles factions et de nouveaux rosters.
    BANDE-ANNONCE.

    SYMBOLES DE FACTION.
    Spoiler:

    CARTE DE CAMPAGNE.
    Spoiler:

    II. Contenu :
    ÉDITION ORIGINALE :
    • Nouvelle campagne, de 865 à 1066
    • Nouvelle carte de campagne, comprenant les îles Britanniques, l'Islande, la Scandinavie et une partie du nord de l'Europe
    • 13 factions et 5 cultures différentes :
      • Culture viking :
        • Royaume du Danemark
        • Jarldom du Hordaland
        • Jarldom du Vestfold
        • Clans normands [Période précoce ~911]
      • Culture anglo-saxonne :
        • Royaume de Wessex
        • Royaume de Mercie
        • Royaume d'Est-Anglie
        • Royaume de Northumbrie
      • Culture irlandaise :
        • Royaume du Connacht
        • Royaume de Munster
      • Culture celtique :
        • Royaume de Gwynedd
        • Royaume d'Alba
      • Culture carolingienne & normande :
        • Empire de Francie orientale
        • Duché de Normandie [Période tardive ~1000]
      • Rebelles vikings / saxons / celtes / irlandais / frises
    • Nouvelles unités
    • Nouvelles animations
    • Nouvelles vidéos
    • Nouveaux menus, interfaces, graphismes en tout genre
    • Nouveaux systèmes de gouvernements
    • Nouveaux arbres de bâtiments
    • Nouveau système d’assimilation des provinces conquises
    • Nouveaux scripts de campagne (ex : Unification de la Norvège, Raids vikings)
    • Nouveaux arbres de bâtiments et arbres technologiques
    • Nouvelles organisations des villes sur le champ de batailles - plus représentatives de l'époque
    • Nouveaux sons et nouvelle musique
    • Beaucoup d'autres choses
    ÉDITION WRATH OF THE NORSEMEN :
    • Trois nouvelles factions :
      • Empire de Francie occidentale
      • Jarldom du Gautland
      • Royaume de Uí Néill
    • Nouvelles cartes d'unités
    • Nouveaux roster d'unités pour le Royaume de Gwynedd et le Royaume de Munster
    • Nouvelles unités pour les factions suivantes ;
      • Royaume d'Alba
      • Royaume du Danemark
      • Royaume de Wessex
      • Royaume de Mercie
      • Royaume d'Est-Anglie
      • Royaume de Northumbrie
    • Mise à jour des anciens rosters
    • Nouvelles alliances de départ pour les factions irlandaises et le Hordaland, Vestfold et Alba, le Gautland et les factions danoises
    • Nouvelles musiques
    • Nouveau recrutement régional
    • Diverses corrections et amélioration

    III. Images :
    Armes, boucliers, équipements :
    Spoiler:



















    Carte de campagne :
    Spoiler:














    Unités & batailles :
    Spoiler:

















    IV. Téléchargement & Installation :
    Le mod nécessite l'extension Kingdoms.
    IMPORTANT : comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Medieval II : Total War en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.


    ÉDITION ORIGINALE :
    1. Téléchargez le mod à l'aide des liens plus haut.
    2. Ouvrez « Last_Kingdom.7z » avec Winrar et extrayez tout le contenu de l'archive sur votre bureau.
    3. Lancez ensuite l'installation du mod en double-cliquant sur « Last Kingdom 3.05.exe ». Ne vous préoccupez pas des fichiers « Last Kingdom 3.05.DO1 » et « Last Kingdom 3.05.DO2 », l'installateur s'occupera de les installer automatiquement. Lors de l'installation, sélectionnez bien votre répertoire « Medieval II Total War ».
    4. Lancez ensuite l'installation du Patch en double-cliquant sur « Last Kingdom Patch 3.06.exe ». Sélectionnez également votre répertoire « Medieval II Total War ».
    5. Ouvrez « 20121109 - tlK - historic_event - quick fix.zip » avec Winrar et extrayez les deux fichiers qui s'y trouvent dans « Medieval II Total War\mods\Last_Kingdom\data\text » et écrasez les fichiers existants.
    6. Si vous avez la version CD/DVD du jeu, jouez avec le raccourci créé automatiquement sur votre bureau.
    7. Si vous avez la version Steam du jeu, rendez-vous sur ce sujet pour connaître les instructions pour lancer un mod avec Steam.
    EDITION « WRATH OF THE NORSMEN » :
    1. Téléchargez le mod à l'aide des liens plus haut.
    2. Ouvrez « Last_Kingdom.3.rar » avec Winrar ou 7zip et extrayez le dossier « Last_Kingdom » qui s'y trouve dans « Medieval II Total War/mods ».
    3. Si vous avez la version CD/DVD du jeu, lancez le mod avec « Executable.bat » qui se trouve dans « Medieval II Total War/mods/Last_Kingdom ».
    4. Si vous avez la version Steam du jeu, rendez-vous sur ce sujet pour connaître les instructions pour lancer un mod avec Steam.
    Lien originaux :IMPORTANT :
    Pour unifier la Norvège vous devez répondre à ces conditions :
    • Occuper les cités suivantes : Hlaðir, Njarðøy, Akr et Skiringssalr.
    • Tuer le leader de Hordaland ou du Vesfold.
    Il est important que vous conquériez ces cités (et éliminez le chef de faction) avant de détruire les autres factions scandinaves.

    Pour convertir les Normands au christianisme :
    • Occuper les cités : Cherbourg, Caen, Rouen et Paris pendant au moins 30 tours.
    A propos des Fyrd :
    Seules les factions vikings peuvent recruter à faible coût des mercenaires (coût d'entretien élevé).
    Unités fyrd :
    • Hundradeflocc : unité légère équipée de javelots et de haches
    • Geoguthas : piquiers légers avec bouclier
    • Ceorlwerod : infanterie lourde équipée d'épées et de boucliers
    A propos des recrutements:
    • Construisez la « Factional Barrack » pour recruter les unités propres à votre faction (nécessite au moins 70% de la culture de la faction dans la cité en question)
    • Construisez la « Regional Barrack » pour recruter des unités locales (AoR)
    Détails importants:
    • Vous ne pouvez recruter aucune unité dans les villages.
    • Les rivières sont navigables.
    • Les bardes augmentent de 2 la culture de la région dans laquelle ils se trouvent.
    Dernière modification par ALG, 13-11-2020, 00h22.

  • #2
    Il y a déjà un sujet ouvert.

    Commentaire


    • #3
      Oui mais il ne contenait pas de description du mod

      Commentaire


      • #4
        Bon, en tout cas je crois que le paragraphe en italique est un peu paradoxal: quand il parle de mod "historique", il veut sans doute dire "mod inspiré par le livre". Parce qu'un mod non historique fidèle à l'Histoire...

        Commentaire


        • #5
          Le roman est historique, l'auteur est particulièrement bien documenté sur tous les aspects de l'époque qu'il raconte.

          Le trailer est sorti et honnètement je le trouve bien tout pourri :
          http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=463971

          Ya des gens qui comprennent pas qu'un bon trailer c'est tout simplement une bonne baston, et non pas des vues panoramiques de maisons vides et quelques soldats qui franchissent une porte... j'ai compté ya 10 secondes de baston sur 2 minutes 33.

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, car je ne suis surement pas une référence, je n'irai pas jusqu'à dire que le trailer est tout pourri...
            Il pourrait être mieux, mais comme tout un chacun le sait, à partir du moment où l'on entreprend de réaliser quelquechose, on aurait toujours pu faire mieux, ou tout du moins différement .

            Je trouve que le trailer est intéressant, et il se calque bien sur le rythme de la musique, nous plonge dans l'ambiance, et laisse entrevoir les unités du mods ; même si je dois bien avoué que les plans sur les maisons ne sont vraiment pas indispensables... le reste me semble tout de même de bonne qualité.

            Et ne connaissant pas cette saga de livre (moi qui suit plutot un amateur de roman historique) et bien cela me donne envie de le tester à l'occasion.
            Merci pour la description du mod Stilgar.
            Dernière modification par Skyn0s, 03-07-2011, 22h59.

            Commentaire


            • #7
              IL EST ENFIN DISPO
              http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=467534

              Commentaire


              • #8
                1ères impressions après une quinzaine d'heures de jeu :

                Qualités :
                - Unités magnifiques
                - Batailles longues
                - Difficulté bien présente (essayez la Northumbria, le Hordaland ou la Mercia)
                - Une faction non jouable "vikings" scriptée qui surgit partout pour faire des raids
                - Beaucoup de batiments à construire, tous originaux
                - La culture et les colonies sont très importantes pour recruter des soldats dans les régions conquises

                Défauts :
                - Cà n'est encore qu'une béta (mais quand même very well polished)
                - Les Danois et Norvégiens n'envahissent pas la Grande-Bretagne (le gros hic)
                - Un CTD, seulement l'année 916 je crois (et si on repart d'une sauvegarde précédente cà passe)
                - Faiblesse de la cavalerie (surtout au niveau des charges)
                - Pas de garrison_script


                Screenshots de batailles :
                http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...4588#post44588

                J'ai fait l'erreur de lancer une campagne en Very Hard avec le Hordaland (une faction norvégienne) et je suis obligé de faire des cheats de add_money (le comble du déshonneur) pour avoir ne serait-ce qu'une petite chance de contrer le Vestfold (l'autre faction norvégienne). Va falloir que je recommence en Normal je crois...

                Commentaire


                • #9
                  Bon, dés que j'ai le temps, je me le télécharge celui là !
                  Peut on jouer en hotseat ? (J'ai mon fils, le batteur, à la maison)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que oui vu qu'il y a un thread là dessus :
                    http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=467670

                    Si tu veux j'ai fait un mini epic mod avec simplement :
                    - très grandes unités (250 soldats pour unités normales/faibles, 200 pour élites, 150 pour cavaleries)
                    - plus d'argent et de king_purse (pour que l'économie de départ soit viable plus vite)
                    - plus grosses invasions scriptées (avec des fullstacks quoi)
                    - casernes développées au max (toutes unités dispo dès le début)

                    D'facon je vais coller tout cà ce soir dans un dossier compressé et le mettre en partage sur TWC.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et hop :
                      http://www.gamefront.com/files/20587...ST+KINGDOM.zip

                      Tous les fichiers à décompresser dans le data du mod sauf campaign_script et descr_strat qui vont dans data/world/maps/campaign/imperial campaign


                      Même en "normal" j'arrive pas à me défaire de ce maudit Vestfold avec le Hordaland. Nondidjou de nondidjou !!
                      Dernière modification par ze-cid, 23-07-2011, 15h54.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Ze-cid pour tes fichiers. Mon 1er avis (je viens de commencer le mod cette nuit, je sais c'est tard ou tôt suivant les personnes), les unités sont magnifiques et dépassent de loin certaines unités de Third age total war en terme de textures, en plus de cela, ça ne rame pas en zoomant dessus alors que quand on zoom sur les unités doré de Rhûn, ça ram à mort (chez moi en tout cas). La carte est sympathique, quoique j'aurai aimé plus de régions et un peu plus d'europe et pays du nord. Beaux portraits, image d'events et de bâtiments.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un truc pas mal utile vu le nombre de batiments, l'arbre de construction :
                          http://www.twcenter.net/forums/attac...7&d=1310856162

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir
                            Est ce que quelqu'un aurait un autre lien que celui proposé sur le site? J'ai deja essayer de télécharger deux fois leur installeur mais celui-ci est corrompu (manque un fichier son je crois).
                            Merci d'avance

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah bon, je l'ai téléchargé il y a 3 ou 4 jours et cela a marché...
                              Dernière modification par elrond petit pas tapons, 28-07-2011, 01h08.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X