Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Ils veulent aussi rendre les batailles pas trop longues pour que les joueurs n'aient pas la flemme de les faire pendant leur campagne. D'où l'état des sièges actuels avec les tours qui ont portée abusée.
    Je suis pas fan des sièges dans TW warhammer et perso j'évite les attaques de siège quand je le peut mais c'est surtout à cause de ces tours abusées qui te force à attaquer direct et à ne pas profiter de ton arti.

    Commentaire


    • #92
      En vrai, rien n'empêche de créer des lignes de défense secondaires dans les rues d'une cité sur WTW. Il y a assez d'espace pour ça quand même, bien qu'une ou deux rues supplémentaires n'auraient pas été de trop. Toujours est-il que circonscrire l'affrontement à une unique zone offre du punch à ce dernier (bien que je sois un grand fan des sièges d'Attila).

      Par contre, je suis entièrement d'accord : pas de batailles dans de petits bourgs provinciaux sans muraille, ni de cartes très inspirées... C'est de la paresse.

      Au regard des quelques stream sur WTW2, j'ai l'impression qu'ils tentent de corriger légèrement le tir avec des goulots d'étranglements sur les maps (rien de très novateur mais bon).
      Dernière modification par Dalonashar, 18-08-2017, 11h29.

      Commentaire


      • #93
        Les tours c'est une vrai plaie, tu es limite obligé de sacrifier 1-2 tours de sièges à chaque fois et comme elle ont une porté infini tu peux pas dire: Je vais mettre ma cav au fond de la map le temps que les portes cèdes parce si une tour à décider de leur tirer dessus tu perds la moitié d'un régiment gratuitement. Dans Attila les tours étaient très forte mais les catapultes avaient toujours le dessus sur elles donc avec un peu de patience et une petite prière sur la précisions des onagres et l'attaque se déroulait sans accro.

        Après je rejoint votre avis sur le fait que les maps ne soit pas très poussée, surtout que dans l'univers de Warhammer de l'inspiration pour les map c'est pas ça qui manque. De plus sur les parties du jeu de plateau le décors pouvait être très interactif, ici aucune forêt empoisonnée, piliers de pouvoir pour les mages etc ... Sans parler que la seule chose qui change lorsque tu attaques Altdorf ou une colonie secondaire pourvu de mur c'est la taille de la garnison.

        Commentaire


        • #94
          Vous souhaitez plus de diversités pour les batailles? et des batailles d'hameau? les mods GCCM sont fait pour vous.

          Non plus sérieusement, même le mod de TATW sur M2TW nous offre bien plus de profondeur que ce jeu. La seule réussite qui permet à ce jeu d'être populaire, c'est la magie, les quêtes et le fait d'avoir des nains et des elfes qui se foutent sur la gueule sans devoir se payer X bugs...
          Franchement depuis Rome2 total war, je suis de plus en plus déçu de la façon de faire des concepteurs... Et si on rajoute à cela le fait que le modding soit de plus en plus dur (je veux dire le modding global comme sur M2TW) voir impossible, on arrive à une série qui commence à s'épuiser...
          Encore que je peux comprendre que Warhammer ne doit pas pouvoir être trop modder, c'est normal à cause de GW.
          Mais autant rome2 et attila je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas permit le modding qui fait vivre bien plus longtemps leur jeu. Regardez M2TW, il est dépassé, et pourtant on est encore très nombreux à y jouer grace aux mods complet.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par tito111 Voir le message
            Mouais...
            Avec la possibilité de modder des cartes, certains fans ont crée des villes entière offrant quelques zones d'attaque répondant à tes demandes.
            Ce qui choque, c'est que les villes se ressemblent...Et puis, le défenseur qui ne bénéficie pas de la profondeur de la ville, ne peut pas constituer de ligne de repli qui favorise sa défense comme dans attila avec les barricades. le jeu est moins intéressant sur ce point que rome totalwar 2
            Oui j'ai pu les essayer même en les streamant ! bah quand tu fait un siège d'une ville bretonienne immense, que tu ne voit pas tes troupes à cause de la hauteur des bâtiments, que tu ne te bat qu'après 10min de marche reel dans les karak nains,ou que tu n'arrive pas à passer le moindre mur de Altdorf car la map est vraiment impossible avec seulement une armée de 20 unités baaaah.....Meh.

            Les seuls map à rajouter ayant de l’intérêt ce sont les petits bourgs ! qui la pour le coup sont très bien foutu !

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Anleal Voir le message
              Encore que je peux comprendre que Warhammer ne doit pas pouvoir être trop modder, c'est normal à cause de GW.
              Mais autant rome2 et attila je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas permit le modding qui fait vivre bien plus longtemps leur jeu. Regardez M2TW, il est dépassé, et pourtant on est encore très nombreux à y jouer grace aux mods complet.
              Ils ont aussi des problèmes de droits par rapport au logiciel qu'ils utilisent pour faire le jeu à ce que j'ai entendu.

              Commentaire


              • #97
                C'est vrai qu'on se plaint, mais on ne pense pas non plus aux contrainte inhérente à la création de jeu...

                Commentaire


                • #98
                  C'est quoi GCCM, TATW ? Siouplaît ?

                  Quant aux tours à la portée énorme, un des mods les plus téléchargés la réduit, et rend la chose bien plus jouable.

                  Commentaire


                  • #99
                    Bon je sais que je vais pas etre d'accord avec pas mal de gens mais bon sur les sièges je ne suis pas du tout de vos avis. Déjà je suis très heureux qu'ils aient enfin viré ses batailles dans les villes comme sur attila total war parce que c'était nul à en pleurer!. Bon ok on va me dire mais si c'était trop bien il y avait des maisons et on pouvais camper au centre derrière des murs * indestructibles * et gagner avec 6 unités contre 30. c'était trop cool puis heureusement quand on attaqué l'IA faisait pas du tout pareil ( n'importe quoi la plus par du temps ) donc c'était facile. Non mais voila quoi c'était tout simplement nul comme système XD. Seul le coté de pouvoir faire flamber la ville était bien.
                    je sais que cela pouvait etre marrant contre des IA mais contre des joueurs c'était toxic et tu passais 98% des batailles en attaque de villes ou de fort donc ultra nul.
                    A savoir aussi que le système de fort sur attila était pas top. On pouvait pas augmenter la garnison ou du moins très peu et les combats était généralement pas top avec des tours inutiles sauf pour le coté psychologique et des murs en carton pate.
                    Bref sur warhammer ils ont fait un système d'attaque de fort rapide ou le celui qui déffend à un énorme avantage pour justement que les joueurs préfèrent faire un siège plutot que de s'empaler dessus. et du coup réduire les combats de forteresses. Pareil pour les villes pour que se soit plus difficile a défendre.

                    Puis le système attila n'est pas possible parceque avec les unités volantes + les unités infiltré etre en deff serait presque une pénalité.

                    Du coup le système est très bien mais et manque peut etre juste un peu de variété mais cela encore c'est pas vraiment grave. Ils ont justement donné les outils de mod pour cela.

                    Commentaire


                    • Je remarque que pour le ww2, ils ont ajouter de la profondeur à la ville, ce qui devrait renouveler les enjeux.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Solowee Voir le message
                        Bon je sais que je vais pas etre d'accord avec pas mal de gens mais bon sur les sièges je ne suis pas du tout de vos avis. Déjà je suis très heureux qu'ils aient enfin viré ses batailles dans les villes comme sur attila total war parce que c'était nul à en pleurer!. Bon ok on va me dire mais si c'était trop bien il y avait des maisons et on pouvais camper au centre derrière des murs * indestructibles * et gagner avec 6 unités contre 30. c'était trop cool puis heureusement quand on attaqué l'IA faisait pas du tout pareil ( n'importe quoi la plus par du temps ) donc c'était facile. Non mais voila quoi c'était tout simplement nul comme système XD. Seul le coté de pouvoir faire flamber la ville était bien.
                        je sais que cela pouvait etre marrant contre des IA mais contre des joueurs c'était toxic et tu passais 98% des batailles en attaque de villes ou de fort donc ultra nul.
                        A savoir aussi que le système de fort sur attila était pas top. On pouvait pas augmenter la garnison ou du moins très peu et les combats était généralement pas top avec des tours inutiles sauf pour le coté psychologique et des murs en carton pate.
                        Bref sur warhammer ils ont fait un système d'attaque de fort rapide ou le celui qui déffend à un énorme avantage pour justement que les joueurs préfèrent faire un siège plutot que de s'empaler dessus. et du coup réduire les combats de forteresses. Pareil pour les villes pour que se soit plus difficile a défendre.

                        Puis le système attila n'est pas possible parceque avec les unités volantes + les unités infiltré etre en deff serait presque une pénalité.

                        Du coup le système est très bien mais et manque peut etre juste un peu de variété mais cela encore c'est pas vraiment grave. Ils ont justement donné les outils de mod pour cela.
                        Bah tu vois je suis daccord sur quelques point ! content de voir que je ne suis pas le seul à défendre ce Warhammer XD... Après si, les villes etait sympa sur Attila mais seulement ceux sans mur à vrai dire.

                        Et oui je suis daccord : Warhammer est l'un des seul TW ou tu attend réellement 8 tours pour attaquer la ville ! et ça sa devrait faire plaisir aux amateurs de jeu de strategie mais non....

                        Pareil je me souviens d'une carthage sur Rome 2 ou tu n'attaquait que par un pan de mur seulement non ? pourtant personne avait gueuler et c'était un des scénar les plus joué ! :/ (le paradox du joueur de TW XD)

                        Commentaire


                        • Je trouve surtout que l'avantage n'est pas à la défense alors que dans Attila, il fallait deux armées au moins pour prendre une ville défendue par une seule.

                          Commentaire


                          • Par contre le fait d'attendre pour affamé les troupes dans Warhammer c'est abusé t'as la moitié des effectifs de chaque régiment qui dégage d'un seul coup.

                            Commentaire


                            • Envoyé par DoggyStyle Voir le message
                              Par contre le fait d'attendre pour affamé les troupes dans Warhammer c'est abusé t'as la moitié des effectifs de chaque régiment qui dégage d'un seul coup.
                              Comme dans tout les TW en fait... mais dans les anciens ont attendait jamais autant donc on s'en souviens pas

                              Commentaire


                              • Envoyé par Larkin Voir le message
                                C'est quoi GCCM, TATW ? Siouplaît ?
                                Bonjour,

                                TATW est un mod du jeu Médieval 2 total war qui permet de jouer un total war à l'époque du troisième âge de la terre du milieu. C'est un mod très réussit qui continue encore de plaire malgré les récents jeux.
                                GCCM c'est un ensemble de mod pour Warhammer total war que tu peux retrouver dans le workshop de steam. Il rajouter des bâtiments dans la campagne, la possibilité de réellement défendre un hameau et surtout les combats sur les rivières qui manque cruellement dans le jeu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X