Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se sont les environnements de base, mais fixa et moi on joue avec le mod Aztec qui modifie les couleurs.

    Commentaire


    • Et au niveau des scripts, réformes, vous en êtes où ?

      Commentaire


      • pas encore trop touché, j'essaye de finir la creation d'unité/équilibrage avant(reforme militaire faite en partie chez les helléniques) et ca me prend déjà pas mal de temps: je dois etre a 200-300unités crées, ce qui porte a 1000unitées l'équilibrage. Les scripts on a pas touché car on a personne de dédié a ca.

        Commentaire


        • On manque vraiment de monde.

          Pour modifier en profondeur le jeu il faudrait d'autres volontaires, car sinon, EB III sortira avant notre mod.

          Commentaire


          • Il vous faudra peut-être recruter à l'international ?

            Je vous ai ouvert un sujet sur TWC et une page ModDB, je les mets à jour régulièrement avec les images que vous postez.

            http://www.twcenter.net/forums/showt...ess-Haegemonia
            http://www.moddb.com/mods/haegemonia

            Commentaire


            • Quelques réponse a d'éventuel questions
              Une traduction sera probable en anglais voir d'autres langues si y'a des volontaires.
              On a besoin de quelqu'un pour le script, le text(ca c'est facile a faire suffit de renommé les villes, unités...), la création d'icone(Net si tu passe par la t'est le bien venu...), la création d'item via uu3d, le starpos.
              L'equipe reste fortement attaché au fait de travailler entre francophone(pas de barrière de langue, vision sur le mod et disponibilité plus ou moins identique)
              On reste assez flou sur la sortie(peut être au alentour de la rentré) car on veut sortir quelque chose de stable et d'aboutie, a la limite si y'a des personnes intéressées pour faire le beta testeur ca serais pas mal....

              Commentaire


              • Je me suis inscrit juste pour féliciter votre travail, vraiment très joli mod et j'attends avec hâte la release.
                J'espère aussi que vous trouverez du monde pour vous aider dans ce travail rigoureux et long (je doute que vous ayez besoin d'un noob en modding et même plus généralement en informatique).

                Petite question si je peux me permettre : Ces cartes d'unités sont-elles abandonnées? Je les trouvais encore plus jolies que celles de Bullgod.

                Commentaire


                • Salut,

                  Oui ce n'est pas sur a 100% pour les moustaches et barbes mais au moins au Ier siècle avant Christ c'est une certitude avec des écrits la dessus.
                  Pareil pour les torses nus, cela devait être rare vu le climat de la ou vivaient les celtes, ils devaient a peu près tous porter la tunique de lin au moins, enfin je suppose. Le problème est que les images représentant les Celtes sont très clichées sur le net et les Romains et Grecs devaient les représenter comme des sauvages sur leurs écrits, et comme les Celtes n'écrivaient pas, bah on a que ça =s. Seul le Ier siècle est bien renseigné la dessus.
                  L'année de départ de Rome est de -272 je crois, c'est ~200 avant la guerre des Gaules, ce n'est pas non plus énorme donc il se peut que ces 2 époques se ressemblaient. D'ailleurs, dans Vanilla les devs ont mis aux Gaulois ( anachronisme obligé ) un casque de la Tène finale donc bon, au pire ce ne serait pas grave après si ce n'est pas respecté à 100%.

                  Voila, j’espère que ce commentaire sera utile. En passant, beaux screens.

                  je repasserai

                  Commentaire


                  • quelques nouvelles images des lagides:
                    Agema

                    Peltasts royaux

                    Commentaire


                    • Super skin bon boulot les mecs
                      Continuez comme ça !

                      Commentaire


                      • Jolis screens,

                        seulement il y a un problême au niveau des peltasts. Sous l'époque hellénistique c'est a dire de la mort d'Alexandre a la conquête romaine, les peltasts en macédoine étaient, me semblent ils, un corps de combattants d'élites au corps à corps et lourdement armés et non des tirailleurs.

                        http://www.persee.fr/web/revues/home..._num_1_1_4300#

                        Eric Foulon explique l’équipement et le rôle de chaque unité de la Garde Macédonienne ( et surement de tous les diadoques ) à l'époque héllenistique. A la page 22, c'est les peltastes qui y sont décrits.
                        J'éspère que cela vous aidera !

                        Vive le modding 100% Fr !

                        Vaeguir.

                        Commentaire


                        • Ce serait bien qu'on ait des descriptions d'unités avec les screens si possible .

                          Commentaire


                          • Envoyé par Vaeguir Voir le message
                            Jolis screens,

                            seulement il y a un problême au niveau des peltasts. Sous l'époque hellénistique c'est a dire de la mort d'Alexandre a la conquête romaine, les peltasts en macédoine étaient, me semblent ils, un corps de combattants d'élites au corps à corps et lourdement armés et non des tirailleurs.

                            http://www.persee.fr/web/revues/home..._num_1_1_4300#

                            Eric Foulon explique l’équipement et le rôle de chaque unité de la Garde Macédonienne ( et surement de tous les diadoques ) à l'époque héllenistique. A la page 22, c'est les peltastes qui y sont décrits.
                            J'éspère que cela vous aidera !

                            Vive le modding 100% Fr !

                            Vaeguir.
                            le corps de peltasts royaux lagide n'est pas équipé comme ceux de la macédoine(qui d'ailleurs n'apparais pas juste après ALG mais sous Antigone Doson et juste avant Raphia pour les Lagides), ils sont armée de façon plus légère que le phalangiste(pas de cnemides et un linothorax éxclusivement) et se battent plus en soutient, ils possèdent un petit bouclier(le pelta de 65cm tandis que le macédonien utilisés probablement l'aspis de 85cm).
                            Les macédoniens combattent a coté des illyriens durant la guerres des Alliers(220-217) ce qui sous entend qu'ils étaient assez mobile et légers mais un an avant on les retrouvent en formation hoplitique(donc ils utilisé probablement l'aspis)
                            du coté lagide on a un gros problème car ils sont une copie de ceux de Phillipe V mais d'un autre coté Polybe nous dit qu'ils ont une lance de 5m.(j'ai choisit de les laisser en troupe de choc avec un javelot qui est aussi l'interprétation de ton lien)
                            ton article n'est pas forcément tout bon il dit que chez les Lagides c'étaient que des clérourques alors que justement le corps de peltastes royaux a Raphia est composé de 2000hommes recrutés en grece par Socrates de Beotie, et apparament c'est une unité éphemere)
                            En gros pour le moment ces troupes n'ont pas été total bien définit on sais pas trop leurs armement principale car des fois ils combattent en éscarmouche avec des javelot, des fois il se jettent dans la mélée et enfin on les rertouve aussi a coté des Phalanges macédoniennes dans certains cas.
                            Ducoup j'ai interprété ca en faisant d'eux des troupes polyvalentes eyant quelques javelots mais servant rpincipalement de troupe de choc.
                            Voici mes sources:
                            Les Auteurs classiques, (source de première main mais pas forcément impartiale); Polybe, Diodore et Plutarque
                            Le Soldat Lagide,Stéphane Tion(livre simpa en Français sur l'armée lagide avec beaucoup d'illustrations)
                            Macedonian Armies after Alexander 323-168, Sekunda (un osprey,mais ca a l'air pas mal niveau sources)
                            Organisation de l'armée Macédonienne sous les Antigonides Hatzopoulos(Pour moi le meilleur bouquin sur les Armées Diadoques)
                            Armies of Macédonians, and Punic wars Duncan
                            Seleucid and Ptolemaic reformed Sekunda
                            Dernière modification par fixa, 12-07-2014, 12h52.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                              Ce serait bien qu'on ait des descriptions d'unités avec les screens si possible .
                              J'ai mis le nom au dessu des unités, pour une description plus importante ce sera en preview mais la jai pas encore fini la faction.

                              Commentaire


                              • Aie désolé je n'avais pas vu qu'il s'agissait des Gardes sous la Dynastie des Lagides.
                                Pour en revenir aux Peltastes, peut être serait ils alors plus judicieux de leur donner un aspis et des bottes dont j'ai oublié le nom pour montrer la vocation de troupe lourde de choc ?
                                Bref après ce n'est que mon avis que je partage, faites comme vous voulez, la co FR vous fait confiance la dessus

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X