X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    J'aimerais savoir si je lance une campagne avec DeI non traduit et que je mets la traduction après, ça marche ou pas ?

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Kahr'Schen Voir le message
      J'aimerais savoir si je lance une campagne avec DeI non traduit et que je mets la traduction après, ça marche ou pas ?
      Tu auras des blancs dans certains textes non traduits justement. Tu peux aussi mettre la version anglaise pour avoir tous les textes mais en anglais (ici)

      Commentaire


      • #63
        Traduction mise à jour ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

        [Hors-Sujet] : d'ailleurs, en farfouillant un peu dans les fichiers textes, j'ai trouvé ça : "unit_description_short_texts_text_Rom_War_Pig_Too ltip" "Les porcs de guerre sont les armes anti-éléphants, mais fonctionnent aussi sur d'autres cibles." "True"... Objet du prochain DLC ?

        Commentaire


        • #64
          Merci pour la VF !

          Faction Rome :
          Je vois "Accensi : Slingers levied from etc..." (US).
          "Hastati précoces alliés" sans description.

          Comme je fais bien les choses j'ai essayé de trouver pourquoi malgré ta traduction j'ai cette esseur : j'ai viré l'UPC et tout est bon

          MAJ
          erreur ? Sur l'annonce de la première réforme ("une nouvelle réforme est en cours, vous aurez de nouvelles options, etc..."), l'annonce a pour titre "X" tout simplement. Je suppose qu'à la place il doit y a voir "Réforme TRUC".
          Dernière modification par Fleamo, 09-03-2014, 16h38.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par gderoull Voir le message
            Traduction mise à jour ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

            [Hors-Sujet] : d'ailleurs, en farfouillant un peu dans les fichiers textes, j'ai trouvé ça : "unit_description_short_texts_text_Rom_War_Pig_Too ltip" "Les porcs de guerre sont les armes anti-éléphants, mais fonctionnent aussi sur d'autres cibles." "True"... Objet du prochain DLC ?
            LOL ... La revanche des porcinets. ... il y a déjà un DLC bêtes de guerre, je crois.
            En tout cas, merci beaucoup pour la traduction les gars !
            Je relève la première erreur. Je jouais en attendant avec la version anglaise. Je vois donc les modifications par rapport à la version originale. Je joue les romains. Il y a des réformes. La première après 30 tours. le même bâtiment permet le recrutement des unités, puis des unités tardives après la réforme. Le nom des unités d'avant la réforme (early) ne sont plus recrutables après et doivent être grisés. Avant la réforme ce sont les unités tardives (late) qui sont grisées.
            Exemple : Caserne des manipules, Barrack (niveau 2) à Rome.
            Avant la réforme (polybian) les Équites Extraordinarii sont recrutables, leur nom est lumineux. Les même Equites Extraordinarii (tardif) sont grisés ou n'apparaisent pas je sais plus. Après la réforme c'est l'inverse. Car les Équites Extraordinarrii (early) ne sont plus recrutables, leur nom est grisé. Et les Équites (tardifs) apparaissent en blanc.
            Même chose pour les Triarii, les Principes, les Principes Samnitici... Et toutes les unités (early) et (late), pour toutes les réformes et toutes les factions qui ont des réformes.

            EDIT : Ceci n'est valable QUE pour le recrutement et pas pour les garnisons.
            Dernière modification par Clerc, 09-03-2014, 17h45.

            Commentaire


            • #66
              @Fleamo : les seuls "X" isolés que j'ai trouvé dans les fichiers textes ont un rapport avec les agents, pas avec les réformes. Peut-être un autre bug avec UPC. Désinstalle et réinstalle le mod peut-être ?
              @Clerc : rien compris .... Tu peux reformuler ?

              Commentaire


              • #67
                J'ai déjà supprimé UPC... et c'est une nouvelle campagne.

                Commentaire


                • #68
                  Faudrait faire des captures d'écran pour que ce soit clair.
                  Mais en gros un même bâtiment produit des Légionnaires avant la réforme et des Légionnaires après la réforme, la réforme intervient après un certain nombre de tours. Après la réforme le bâtiment recrute toujours des "Légionnaires (tardifs)" ... dans le panneau d'information du bâtiment on voit apparaître en blanc les unités (tardives) à recruter... ce qui n'est plus recrutable, ou ne l'est pas encore est grisé. En consultant le panneau d'info du batiment le joueur comprend ce qui est recrutable, ce qui n'est plus recrutable (à cause de la réforme) ou ce qui ne l'est pas encore.. Ce qui est recrutable est en blanc, ce qui ne l'est pas ou plus est grisé
                  Je l'ai vu dans la version anglaise. Dans la version française les unités recrutables sont en blanc, MAIS malheureusement les unités qui le sont plus le sont aussi. Et seules les unités pas encore recrutables sont grisées, mais pas celles qui ne le sont plus. Ca donne par exemple

                  Légionnaire
                  Légionnaire (Tardif)

                  Au lieu de

                  Légionnaire
                  Légionnaire (Tardif)

                  C'est une erreur non de traduction mais de mise en forme.
                  J'espère avoir été clair car j'ai des soucis avec les captures d'écran...
                  Dernière modification par Clerc, 09-03-2014, 18h56.

                  Commentaire


                  • #69
                    J'ai d'autant plus de mal à comprendre que nous n'avons fait que toucher aux fichiers de textes, donc la mise en forme n'est pas censée en être modifiée... De plus, tu es le seul à me faire remonter de tels problèmes...
                    Je n'ai pas encore eu le temps de faire de nouvelle campagne, je testerai avec Rome quand j'en aurais un peu plus le temps

                    EDIT : le post s'adresse à la fois à Clerc et Fleamo
                    Dernière modification par gderoull, 09-03-2014, 19h03.

                    Commentaire


                    • #70
                      Malheureusement il te faudra attendre 30 tours pour atteindre la première réforme et pas en enchaînant les tours mécaniquement car c'est couplé avec l'impérium du joueur/de la faction.

                      EDIT : A moins que ce soit à cause de moi, car avec PFM j'ai moddé un peu la première sauvegarde pour pouvoir avoir des armées de 30 unités et des flottes de 30 aussi, au lieu de 20. Je sais pas.
                      Dernière modification par Clerc, 09-03-2014, 19h17.

                      Commentaire


                      • #71
                        C'est possible puisque jusqu'à présent, tu es le seul dans ce cas :P

                        Commentaire


                        • #72
                          Sacrebleu ! ... Renoncer à 30 unités par général/amiral JAMAIS !

                          Commentaire


                          • #73
                            Moi le "X" c'est le seul soucis c'est difficile de refaire les mêmes évènements pour vérifier une deuxième fois.
                            Par contre j'ai eu une "alerte" sur la mise en place de réforme à l'étranger et le titre était bien écrit.

                            Commentaire


                            • #74
                              B'soir, tjrs pas d'objectif de victoire dans le choix des factions lors d'une nouvelle campagne. par contre en jeux oui j'ai les objectifs des différente victoire ( militaire, culturelle...).

                              Commentaire


                              • #75
                                @ Fleamo : tut te souviens du titre ?
                                @ Bellérophon : effectivement, je ne sais pas pourquoi, je rechercherai un peu plus si j'ai le temps, mais le bug est "mineur" (ils s'affichent quand tu joues en anglais ?)
                                @ Clerc, si tu m'envoies ta sauvegarde, je pourrais peut-être regarder ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X