Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GEM - Graphic Enhancement Mod


    I. Présentation :

    GEM est un mini-mod, basé sur le célèbre ENBSeries de Vorontsov Boris, un petit addon disponible pour de nombreux jeux modernes (GTA, Skyrim, etc) rendant le jeu beaucoup plus beau graphiquement, avec plusieurs options personnalisables. C'est un nouveau shader implémenté par LuciferHawk, intégré avec SweetFX/Enbseries pour rendre le jeu plus beau.


    Voici les trois options possibles :
    • GEM : True Color
    • GEM : Realistic (activé par défaut)
    • GEM : Cinematic

    II. Aperçus :

    Vidéos :
    Spoiler:









    Images de comparaison :
    Spoiler:


    GEM - Cinematic/Realistic :
    Spoiler:






    GEM - True Color :
    Spoiler:




    GEM : Images des joueurs :
    Spoiler:











    III. Téléchargement & Installation :

    Attention, le mod ne fonctionne qu'avec DirectX 11.

    1. Téléchargez l'archive plus haut
    2. Ouvrez là avec Winrar ou un autre extracteur d'archive
    3. Lancez l'installation du mod en double-cliquant sur "GEMSteamInstaller.exe"
    4. Lors de l'installation, assurez-vous bien de sélectionner votre répertoire "Total War Rome II" ("...Steam/SteamApps/common/Total War Rome II")


    Par défaut, le mod est paramétré pour fonctionner avec le Shader version 5. Si vous devez utiliser le Shader version 3, ouvrez "GEM_settings.txt" (il se trouve dans votre répertoire "Total War Rome II" et remplacez la valeur de la ligne "USE_SHADER3VERSION" par "1".
    GEM : Realistic est activé par défaut. Pour activer GEM : Realistic ou GEM : True Color, ouvrez à nouveau "GEM_settings.txt" :
    • Si vous voulez utiliser la version GEM : True Color, remplacez la valeur de la ligne "USE_GEMTRUECOLOR" par "1" et la valeur de la ligne "USE_GEM-Realistic" par "0".
    • Si vous voulez utiliser la version GEM : Cinematic, remplacez la valeur de la ligne "USE_GEMCINEMATIC" par "1" et la valeur de la ligne "USE_GEM-Realistic" par "0".


    Il est possible que certaines cartes graphiques ne soient pas compatibles avec le GEM.

    Voici les options graphiques avec lesquelles les images plus haut ont été prises. Si vous voulez la même qualité que sur ces images, il vous faudra avoir les options suivantes :
    Spoiler:


    Lien original : sur TWC.


    Par ALG

    Dernière modification par ALG, 26-11-2013, 14h55.

  • #2
    A tester rapidement :-)

    Commentaire


    • #3
      Le mod qui rend le jeu en noir et blanc...une vraie révolution! Non je rigole.

      Commentaire


      • #4
        J'ai testé et franchement ça claque ! Pas énormément de chute de performances chez moi.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,Bonsoir

          Graphic Enhancement Mod, Marche avec une gtx 760 !!

          Commentaire


          • #6
            Ajout d'un lien depositfiles.

            Commentaire


            • #7
              C'est une bouse ce mods, on dirait un vieux filtre photoshop aquarelle, pour (ceux qui connaissent)
              C'est très moche, les police sont trop contrasté, et c'est assez flou. En regardant de plus prêt les screenshots on peut s'en apercevoir.

              Bon go sur TWcenter pour trouver comment le désinstaller

              Edit : suffit de tout mettre sur 0 en fait pour le desinstaller
              Dernière modification par Renard, 09-10-2013, 20h07.

              Commentaire


              • #8
                3 secondes de bidouillage sur le panneau des drivers Nvidia suffise à retoucher les contrastes et la luminosités à notre guise sans utiliser des mods comme celui-ci dont le succès me dépasse totalement. M'enfin, si ça rend des gens heureux, c'est tout ce qui compte.

                Commentaire


                • #9
                  C'est toujours un plaisir de vous rédiger des fiches de mods .

                  Commentaire


                  • #10
                    La fiche des mods est très bien, c'est la démarche du moddeur que je remets en cause, la tienne est irréprochable ;-) Faut pas mélanger !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par leviath Voir le message
                      La fiche des mods est très bien, c'est la démarche du moddeur que je remets en cause, la tienne est irréprochable ;-) Faut pas mélanger !
                      +1, dailleurs les fiches de mods sur se forum sont bien plus claire et détaillé.
                      On donne juste notre avis sur le mod

                      Commentaire


                      • #12
                        L'ENB de base est modifiable selon ses goûts (voir le nombre d'"adaptation" disponible sur Skyrim par exemple - je ne l'ai expérimenté que sur ce jeu). On peut le modifier soi même si on y arrive ou trouver des "adaptations". Le G.E.M. en est une, selon les goûts de LuciferHawk, mis à part que lui a implémenté ses propres fichiers (nouveau shader). À voir si cette version peut être modifiée. Il y a un GEM_settings, alors c'est peut être faisable.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par leviath Voir le message
                          3 secondes de bidouillage sur le panneau des drivers Nvidia suffise à retoucher les contrastes et la luminosités à notre guise sans utiliser des mods comme celui-ci dont le succès me dépasse totalement. M'enfin, si ça rend des gens heureux, c'est tout ce qui compte.
                          Un ENB ne change pas que la luminosité et le contraste, mais ajoute pleins de nouveau effets (il contient, bloom, blur, AA, souvent beaucoup plus efficaces que ceux du jeu etc) et surtout contient des filtres qui permettent de changer intégralement les images d'un jeu et d'augmenter son réalisme.

                          EDIT: j'ai pas le temps aujourd'hui mais je vous posterai quelques images du jeu sans/avec ENB que j'utilse depuis plusieurs semaines
                          Dernière modification par Subio, 10-10-2013, 16h44.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelqu'un sait comment le désinstaller ce mod, j'ai passé toutes les valeur a 0 mais depuis le jeux est un peu flou..

                            Commentaire


                            • #15
                              Mettre tout à 0 n'empêche pas le mod de fonctionner, d'où ton problème. Normalement il faut simplement supprimer tous les fichiers du mod.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X