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hussard
a répondu
30-07-2015, 19h36
impossible à installer pour ma part...des idées comment bidouiller mes paramètres nvidia pour améliorer la chose à la main?
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jblec
a répondu
08-04-2014, 13h03
Envoyé par
Cyrus le grand
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Du coup je l'ai supprimé car les graphiques sont plus détaillé et réaliste sans ce mode
' pourtant j'ai une GTX570
je crois surtout que apres c'est une histoire de preference !
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Cyrus le grand
a répondu
08-04-2014, 13h01
Du coup je l'ai supprimé car les graphiques sont plus détaillé et réaliste sans ce mode
' pourtant j'ai une GTX570
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Fleamo
a répondu
07-04-2014, 18h44
// Set to 1 for ON or 0 for OFF
#define
USE_GEMHD
1 //[0 or 1] GEM : Applies basic GEMShader.
#define
USE_GEMHBO
0 //[0 or 1] GEM : Applies HBO like GEMShader.
En fait la version 5.0 introduit deux "nouveaux" modes (ci dessus), exit les
realistic
ou
truecolor
(et encore moins de cinematic)
GEM HD se rapproche du realistic, plus terne que le HBO, plus coloré avec un effet spécifique.
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Cyrus le grand
a répondu
07-04-2014, 17h17
Du coup je vais vous déranger car j'ai un souci avec GEM , je ne voie nul part la possibilité de choisir TRUECOLOR dans ma conf :
/*-----------------------------------------------------------.
/ Choose effects /
'-----------------------------------------------------------*/
// Set to 1 for ON or 0 for OFF
#define USE_GEMHD 1 //[0 or 1] GEM : Applies basic GEMShader.
#define USE_GEMHBO 0 //[0 or 1] GEM : Applies HBO like GEMShader.
/*-----------------------------------------------------------.
/ GEM Graphic-Enhancement-Mod settings /
'-----------------------------------------------------------*/
// -- GEM HD settings --
#define SSAO 1 //[0 or 1] Applies SSAO like shadowing effect.
#define GRSat 0.95 //[0.00 to 1.00] Adjust GEM-Saturation (standard 0.95).
#define GRTBright 1.26 //[1.00 to 1.36] Adjust GEM-TextureBrightness (standard 1.26).
#define GRCBright 0.90 //[0.00 to 2.00] Adjust GEM-Contrast (standard 0.90).
// -- GEM HBO settings --
#define GHBOSharpRange 0.96 //[0.00 to 2.00] Width of HBO sharpening (standard 0.96).
#define GHBOSharp 4.5 //[0.00 to 10.00] Amount of HBO sharpening (standard 4.5).
#define GHBOBlur 0.2 //[0.00 to 1.00] Amount of HBO blur (standard 0.2).
#define GHBOShift 2.95 //[0.00 to 5.00] Amount of HBO color shift (standard 2.95).
// -- GEM general settings --
#define GaussStrength 0.27 //[0.00 to 1.00] Amount of blur effect blended into the final image.
// -- GEM optional settings --
#define GEMBlur 0 //[0.00 or 1.00] Additional blur on the edges when pressing K
#define GBlurPwr 395 //[300 to 600] Additional blur on the edges when pressing K (standard 395).
#define GBlurRad 0.00585 //[0.00 to 1.00] Additional blur radius on the edges when pressing K (standard 0.00585).
#define GBlurFocus 0.5 //[0.00 to 1.00] Additional blur focus position on the y-axis when pressing K (standard 0.5).
#define ExpEffects 1 //[0.00 or 1.00] All new effects like blur & ambiente lightning since GEMv4.2.2
#define gHFlInt 0.35 //[0.00 to 1.00] Additional intensity of horizontal flares (standard 0.35).
#define gHFlThresh 0.40 //[0.00 to 1.00] Threshold what causes horizontal flares (standard 0.40)..
// key_toggle_GEMBlur = 75 //K
// key_toggle_ExpEffects = 122 //F11
Merci de votre soutient ,
Cyrus
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Ksaltar
a répondu
06-04-2014, 20h49
Merci de la réponse !
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Fleamo
a répondu
06-04-2014, 13h27
GEM 5.0
out !
version compatible Windows
8.1
spécifique également disponible.
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Cyrus le grand
a répondu
06-04-2014, 10h55
J'ai compris, vous avez oublié de signaler de souscrire à GEM dans le workshop de steam pour ROME2 ! apres cette manip , ca fonctionne pour moi
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Fleamo
a répondu
04-04-2014, 00h49
Donc tu l'as pas installé en fait, il faut bien suivre l'installation expliquée dans le post 1 du topic de GEM (sur TWC) c'est pas compliqué.
Il y a deux trois manip à faire.
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Cyrus le grand
a répondu
03-04-2014, 19h46
je tiens juste à signaler que quand j'installe ce mode , je n'ai pas de GEM_setting mais seulement un dossier GEM avec 3 fichiers et c'est tout .
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Fleamo
a répondu
03-04-2014, 19h05
Tu dois avoir
filmgrain
activé en effet dans ton
sweetfx_settings
, regarde dans la partie haute tu dois avoir
filmgrain 1
tu changes en
filmgrain 0
.
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Ksaltar
a répondu
03-04-2014, 16h24
J'ai une sorte d'effet de grain, c'est assez dérangeant. C'est normal ?
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Fleamo
a répondu
31-03-2014, 21h59
Hop je me permets de remonter ce topic pour signaler que la 4.6.6 est sortie il y a peu et que la v5 est déjà en développement depuis un moment.
Malheureusement pour moi je ne puis profiter de tous les nouveaux effets introduits dans les dernières versions du fait que le gem_fx n'est pas compatible avec DirectX 11 sur windows 8.1 pour des raisons techniques qui sont au delà de la compétence du moddeur si j'ai bien compris, ca lui prendrait du temps à s'adapter aux nouvelles structures. Du coup, on n'a accès à une version limitée de GEM et uniquement avec les Shader 3.0.
Néanmoins si comme moi vous êtes sur Windows 8 et que vous voulez profiter de GEM en Shader 5, il existe une version stable,
R2-TW-GEMv42-HD-eFX_installer.zip
<::> >> (uses SweetFX1.5.1+eFX,
Win 8.1 compatible
)
STABLE
Si comme moi vous avez un message d'erreur au lancement, une .DLL manquante, téléchargez
Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2012 Update 4 (
x86 pour 32bits et x64 pour 64 bits, je suis en 64 bits j'ai pris les deux pour etre sûr).
http://www.microsoft.com/fr-fr/downl....aspx?id=30679
Sans ça, avec windows 8 vous pouvez avoir les dernières version de GEM, mais avec les effets de base et bloqués aux shaders 3.
Avec cette manip vous aurez au moins les shaders 5 et une version 4.2 finale, mais sans les derniers effets.
Voyez les screens avec un setting perso :
http://www.mediafire.com/view/dhcwe4...qi3ftodoum6orp
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Menelae
a répondu
13-12-2013, 17h31
Merci pour ta réponse rapide Eaunoire
J'ai bien le fichier Settings dans mon dossier Rome 2
Mais je n'ai que
/*-----------------------------------------------------------.
/ Choose effects /
'-----------------------------------------------------------*/
// Set to 1 for ON or 0 for OFF
#define USE_GEMTRUECOLOR 0 //[0 or 1] GEM : Applies GEMShader with true color look. !!Only use one GEMShader!!
#define USE_GEMREALISTIC 1 //[0 or 1] GEM : Applies GEMShader with realistic look. !!Only use one GEMShader!!
#define USE_SHADER3VERSION 0 //[0 or 1] GEM : Applies fixed version for users with forced shader version 3.
Parce que je confirme que les couleurs ne sont pas des plus belle.
Merci!
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Eaunoire
a répondu
13-12-2013, 17h24
Bonjour Menelae !
Si tu as tout installé correctement, tu devrais avoir en effet le fichier GEM_setting dans ton répertoire Rome Total War (pas data). Logiquement tu devrais y trouver la section "Choose Effect" dans les grands titres et ça :
#define USE_GEMTRUECOLOR 1 //[0 or 1] GEM : Applies GEMShader with true color look. !!Only use one GEMShader!!
#define USE_GEMREALISTIC 0 //[0 or 1] GEM : Applies GEMShader with realistic look. !!Only use one GEMShader!!
#define USE_GEMCINEMATIC 0 //[0 or 1] GEM : Applies GEMShader with cinematic look. !!Only use one GEMShader!!
#define USE_SHADER3VERSION 0 //[0 or 1] GEM : Applies fixed version for users with forced shader version 3.
Si tu veux faire fonctionner l'option "cinematic", place un "1" au lieu du "0" dans "USE_GEMREALISTIC" et assures toi que toutes les autres options on bien "0" à la place.
Il faut que ça fasse :
#define USE_GEMTRUECOLOR 0 //[0 or 1] GEM : Applies GEMShader with true color look. !!Only use one GEMShader!!
#define USE_GEMREALISTIC 0 //[0 or 1] GEM : Applies GEMShader with realistic look. !!Only use one GEMShader!!
#define USE_GEMCINEMATIC 1 //[0 or 1] GEM : Applies GEMShader with cinematic look. !!Only use one GEMShader!!
#define USE_SHADER3VERSION 0 //[0 or 1] GEM : Applies fixed version for users with forced shader version 3.
______
Pour les septique du mod, je confirme qu'il change bel et bien les couleurs.
Je conseille d'ailleurs "True color" pour les amateur de réalisme, car il enlève les ton "sépias" des paysages du sud et "bleuté" des paysages du nord pour rendre les couleurs réelles telles qu'on les verrait sur une photo (notamment le ciel qui devient vraiment bleu... ce qui est mieux que le "gris" de vanilla niveau réalisme) !
Je déconseille vivement le "realistic" par contre, qui ne l'est pas du tout (tout est bleuté, pouah) !
Dernière modification par
Eaunoire
,
13-12-2013, 17h26
.
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