X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bah normal, c'est un Britton !

    Commentaire


    • #32
      Payés à faire les patchs? Non non, à terminer le produit! T'inquiètes pas, Sega et CA ont dû péter tous les records de bénéfices avec Rome II, et tout le boulot de "SAV" que représentent les patchs n'ont dû pomper qu'une partie infime de l'énorme masse de pognon qu'ils ont amassés avec les précos. Ils cherchent juste à se gaver encore un peu plus, comme pour les packs de factions (7,99 la ligne de code, c'est vraiment faire du fric avec du vent).

      J'ai toujours su que des mecs qui passaient leur temps à boire de l'eau chaude avec des feuilles dedans n'étaient pas normaux...

      Commentaire


      • #33
        De ce que j'en sais, ils ont vendu à peu près 300 000 exemplaires de Rome 2 dans le monde, alors bon, je ne connais pas le budget du jeu mais il était 40% supérieur à Shogun 2 donc on peut au moins estimé que ça dépasse les 10 millions d'euros minimum. Du coup, je ne pense pas que le jeu soit encore rentabilisé ce qui est plutôt normal pour un jeu de stratégie, ça se rentabilise sur les années.

        Commentaire


        • #34
          Il ne faut pas oublier que pour une entreprise de cette taille les charges et tout les frais qui lui incombe sont assez énorme. Je ne pense pas qu'ils se gavent avec les masses de pognons qu'il se font, du moins pour l'instant.

          Commentaire


          • #35
            Et a mon avis, ce n'est pas CA qui va se gaver mais surtout SEGA, l'editeur.

            Commentaire


            • #36
              300.000 de nos jours c'est assez peu je trouve, pour un jeu assez connu je m'attendais au double ou au triple...

              Commentaire


              • #37
                Comme pour beaucoup de produits, le revendeur se fait plus de blé que le producteur.

                Bref, les patchs ne sont pas un "plus" de travail pour les dév, mais la finition. Ils ne nous filent pas du contenu supplémentaire, ils finissent le jeu après sa sortie.

                Re-bref, 2,50 pour un blood pack, à moins qu'il soit très bien fait, ça me paraît très cher. V'là la plus-value qu'ils embauchent là-dessus...
                Dernière modification par cristofo, 30-10-2013, 22h33.

                Commentaire


                • #38
                  Et bien il y a quand meme plus de cent nouvelles animations et plein de nouveaux bruitage, donc c'est que c'est quand meme bien fait, après ça me parait toujours trop.

                  Commentaire


                  • #39
                    Hé bien à titre personnel je préfère attendre les retours (Léviaaaaaaaath, help!) et voir si ça vaut vraiment le coup. Après, mettre 2,50 pour voir mes bataillons de chars scythes tracer de sanglants sillons dans les rangs ennemis avec des animations vraiment bien foutues, ouais, pourquoi pas. Mais si c'est pour voir des giclées de sang dégueulasses ou des côtes comme sur Shogun, mouais...

                    Commentaire


                    • #40
                      Déjà, oser sortir un jeu PC à 55€ c'est gonflé, qu'il soit en plus injouable à la sortie fallait vraiment oser, sortir dans la foulée un dlc à 7.5€ pour 3 factions faut vraiment en avoir de grosses, en proposer un deuxième gratos pendant une semaine l'air de dire "Heh ! Si vous avez pas encore acheter le jeu, il est temps parce que dans une semaine si vous voulez ces trois factions va falloir raquer 7.5€ de plus !" fallait les avoir en béton armé, proposer maintenant un ajout cosmétique à 2,50€ en plus ça dépasse carrément l'entendement. Un jeu en cours de finition à 72,50€... ça laisse rêveur.

                      Mais le pire dans tout ça, c'est que ça marche, il est toujours dans le top des ventes depuis sa sortie... Moi je dis bravo aux commerciaux de chez Sega, ils sont très forts ! (Et dire que Distant Worlds + ses trois extensions c'est ce prix là et que personne n'achète parce que c'est soit-disant trop cher...)

                      Faudrait penser à utiliser ça dans d'autres corps de métier "J'ai installé votre évier, ça fera 500€, y a des fuites mais vous inquiétez pas je viendrais les colmater quand j'aurai le temps. Si vous voulez que l'eau passe dedans ça coûtera 200€, et pour me faire pardonner pour les fuites vous aurez aussi l'eau chaude, mais faut vous décidez dans la semaine, après faudra payer un supplément. Pour les boutons de robinets, c'est seulement 50€ et puis comme je suis sympa je vous fait les deux à 90€, c'est sûr que sans l'eau va couler tout le temps, mais c'est vous qui voyez, vous êtes pas obligé de les prendre, je peux même y mettre une pastille rouge pour le chaud et une bleue pour le froid, et ça pour seulement 20€..."
                      Dernière modification par Theotenai, 30-10-2013, 22h45.

                      Commentaire


                      • #41
                        Et encore, on est assez loin d'avoir vu tous les CTA... Je parie qu'ils vont nous recoller un CTA "culture pack" dans les pattes, plus plusieurs CTA unités, et sans doute une extension du jeu, à la Napo ou la Fall Of. Bref, en tout "Rome II" nous coûtera, hors-réductions, dans les 100 euros, s'ils appliquent la même politique commerciale que sur le précédent opus.

                        J'en veux pas aux dévs; si SEGA les laissait bosser en paix et si, de manière générale, ils étaient débarrassés de tout impératif pécuniaire, ils pourraient nous pondre un bon jeu bien ficelé, mais poussés au cul par SEGA et bouffés par des logiques de rentabilité, ils ont chiés dans la colle de façon générale... Bref, cékiki se cotise pour racheter CA et créer "la SCOP Mundus Bellicus"?

                        Commentaire


                        • #42
                          2,50 euros pour un don du sang, moi je dis : est-ce que je peux avoir un sandwich au moins ?

                          Je vais faire mon grammar nazi mais yen a marre de voir partout écrit "ils ont tord" au lieu de "ils ont tort". Et oui "tord" c'est du verbe tordre et ça n'a rien à voir. Sur tous les forums, les tchats, les blogs, 80% des gens écrivent "avoir tord" et ça me donne envie de rouvrir les chambres à gaz (et encore ça c'est les jours où je suis de bonne humeur).

                          Commentaire


                          • #43
                            Ouais fin pour l'instant les " culture pack " nous ont couté 0€ ...

                            Sinon, dire que c'est 2.50€ pour " du sang " c'est un peu faible. Y a des animations et de l'audio derrière en plus. Perso j'attend de voir ce que ca vaut

                            Commentaire


                            • #44
                              2.5e pour la pack ca passe encore, moi ce qui me fais halluciner c'est surtout qu'ils bossent sur des effet de sang, du son et des animations pour un dlc, alors que le jeu de base demande encore beaucoup de corrections. Cela serait d'autant plus utile de faire travailler les devs sur un jeu de base impeccable, au lieu de rajouter du contenu supplémentaire(qui soit dit en passant n'est pas sans défaut ,cf les cornes des chevaux du pack nomade, les linothorax qui passent a travers des unités perses crées pour la sortit des séleucides).
                              Dernière modification par fixa, 30-10-2013, 23h59.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par fixa Voir le message
                                2.5e pour la pack ca passe encore, moi ce qui me fais halluciner c'est surtout qu'ils bossent sur des effet de sang, du son et des animations pour un dlc, alors que le jeu de base demande encore beaucoup de corrections. Cela serait d'autant plus utile de faire travailler les devs sur un jeu de base impeccable, au lieu de rajouter du contenu supplémentaire(qui soit dit en passant n'est pas sans défaut ,cf les cornes des chevaux du pack nomade, les linothorax qui passent a travers des unités perses crées pour la sortit des séleucides).
                                C'est pas les développeurs qui bossent là dessus, c'est les animateurs, les graphistes et les sound designers. Au moins ils justifient leur salaire pendant que les développeurs finissent le jeu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X