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  • ze-cid
    a répondu
    Envoyé par Frater Voir le message
    Je pense que concernant certains types de problèmes (du genre l'IA recrute des unités de merde, l'IA attaque en infériorité numérique), il faudrait indiquer quelle est la difficulté dans laquelle ca se produit. Il ne me semble pas à exclure qu'il s'agisse du comportement normal de l'IA dans les niveaux de difficulté les plus bas...
    Non je me répète l'IA n'a jamais été différente selon les niveaux de difficultés dans tous les total war. Il n'y a que des bonus/malus en plus.

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  • Melcor
    a répondu
    Je joue en difficile pour ma part. Et là je déguste avec la guerre civile...

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  • Frater
    a répondu
    Je pense que concernant certains types de problèmes (du genre l'IA recrute des unités de merde, l'IA attaque en infériorité numérique), il faudrait indiquer quelle est la difficulté dans laquelle ca se produit. Il ne me semble pas à exclure qu'il s'agisse du comportement normal de l'IA dans les niveaux de difficulté les plus bas...

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  • Natex
    a répondu
    L'IA a tendance a se faire avoir par le système de garnison.
    Ex: je dégarnis une des mes villes, au tour suivant l'IA m'attaque avec 4-5 unités, et se retrouve finalement en sous nombre mais attaque quand même. C'est pareil lorsqu'elle tente un débarquement dans une ville et qu'elle se retrouve face à la garnison terrestre et navale. Et que d'ailleurs le rapport de force ne lui laisse aucune chance.
    Enfin, pour moi ce problème vient du fait que l'IA n'a, pour ma part quasiment jamais plus de 10 unités (c'est plus souvent 5-6) hors lorsqu'elle est assiégée (grâce à sa garnison). La seule bataille en plaine où l'IA avait plus de 10 unités était une révolte d'esclave.

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  • Melcor
    a répondu
    l'IA qui campe après avoir oubliée qu'elle était censé investir la ville.




    l'IA qui fait des ronds :




    Tous ça à Qart Hadast.

    Je note aussi que l'IA ne recrute pas ou pas assez d'unité lourde. Ce qui lui pose qu'elle que petit problème face à mon infanterie lourde romaine en bataille.

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  • Blouille
    a répondu
    Les batailles défensives avec campement sont une vraie catastrophe pour l'IA.
    Images à l'appui : dans une bataille personnalisée j'incarne un commandant romain avec deux centuries (unités) dans un fort à 3 portes. Face à eux, une armée entière de Germains : des éclaireurs à cheval des cavaliers noble, des bretteurs d'élite, des lancier "frères de sang", des archers et des javeliniers, bref une vraie armée.

    Alors d'entrée de jeu les cavaliers fonce vers une entrée, s'arrêtent 5 metres devant les legionnaires, général en tête, se font cribler de pila, réagissent mollement et s'enfuient le temps de le dire lorsque le général trépasse. Les unités de tir essaient de venger l'affront en se lançant au corps à corps suivie de la foule de lancier qui forme une masse compacte et qui joue plus à mourir en avançant qu'à se battre.
    Le résultat ? un carnage grotesque :
    Spoiler:


    On peut le voir sur ses deux images : une de mes unités de légionnaires a été déportée vers la gauche lors du combat et prend tout le monde à revers sans qu'on ne songe à l'encercler
    Spoiler:

    et tout le monde fuit n'importe comment


    Le score final est sans appel.
    Spoiler:


    Ce qu'on est en droit de demander de l'IA c'est qu'elle n’envoie pas les lanciers en groupe compact incapables de se battre de se battre et de contourner. En l’occurrence, en prenant les légionnaires par derrière avec la cavalerie ou les bretteurs on pourrait les anéantir en quelques minutes (secondes ?) pendant qu'ils sont aux prises avec des lanciers...
    Dernière modification par Blouille, 06-09-2013, 16h12.

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  • Renard
    a répondu
    Hello

    Problème rencontrer lors des siège sur la carte de campagne (tour 80) me semble que c'est la cité Qart Hadasht
    J'était en défense du siège avec les Iceni et une flotte de je sais plus quoi débarque avec moitié frondeur et moitié bretteur ibérique
    Les forces :

    IA assiégeant :
    un peu moins de 20 unités moitié bretteur ibérique, moitié frondeur

    Moi défenseur :
    6 unité d'homme libre, 2 unité de javelot, et deux unité de frondeur + général en char + une baliste
    et 2 unité d'homme libre sur des navires qui protéger l'entrée du port

    1- phase 1 l'IA met bien 10 minute a stagné avec ses bateaux en mer, avant de ce décidé a faire quelque chose.

    2-En premier lieux les bateaux s'engouffres dans le port et défonce mes deux navire en faction, jusque là normal

    3- Puis il s'engouffre tous dans le port alors qu'il n'y a que 2 emplacement de débarquement, j'avait une baliste en embuscade, donc après avoir couler trois navires avec des projectile enflammé (ultra puissant et cadence de tir de psychopathe au passage) l'IA décide de faire demi tour et débarque sur la grande plage face au mur et la porte donnant sur la mer. OK, à la limite

    Et c'est là que le show commence.

    Les unité d’infanterie fraichement débarquer soit stagne bêtement a coté des bateaux, soit tourne littéralement en rond sur elle même.
    Quand aux frondeur, il arrive 1 par 1 sous mes murs se faire tuer par mes propres frondeur. Idem pour quelques unité d'infanterie ennemie qui plus tôt que d'aller brûler ma porte avance a pas de fourmi (surement un bug) pour se prendre gentiment des caillasse dans la tronche depuis les murs

    Une fois leur frondeurs ennemie en déroute l'infanterie reste sur place....et ceux pour une duré indéterminée

    Au bout d'une 20ène de minute et voyant qu'il ne se passer rien. Pour couper court j'ai fait sortir ma propre infanterie de lancier "homme libre" (en infériorité numérique) pour aller chercher les "bretteur ibérique", qui était sagement garé devant les bateaux. En espérant que ça fasse réagir l'IA. Peau de couilles, j'ai nettoyer la plage en deux trois coup de lance, les unités ennemies arrivant au compte goutte et étant occupé a tourner en rond


    Voilà, un exemple parmi temps d'autres mais c'est celui qui ma le plus fait rager, gâcher un siège qui aurait potentiellement pu être sacrément épique c'est pas permis, alors que dans le pire des cas, l'IA aurait basiquement débarqué, enflammé la porte comme des bourrins et chargé en tas j'aurais certainement perdu la bataille .

    PS : Je n'ai pas pris de capture mais je n'y manquerais pas la prochaine fois. Avez vous besoin des sauvegardes aussi ?
    Dernière modification par Renard, 06-09-2013, 13h13.

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  • Nico CA
    a répondu
    Bonjour à tous !

    Merci pour ces retours concernant le comportement de l'IA durant vos parties.
    J'ai fait parvenir ces rapports aux équipes en charge de développer l'IA.

    N'hésitez pas à continuer de rapporter ces problèmes afin que je puisse les faire parvenir aux équipes concernées.

    Nico CA

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  • Fleamo
    a répondu
    Alors je sais pas si c'est un bug ou une IA particulièrement brillante, mais dans une bataille de campagne dans un village, je place le gros de mon armée sur la place centrale et en utilisant au mieux les angles des bâtiments voisins et des rues voisines je place deux unités en retrait qui seront restées hors de vue jusqu'au contact ennemi qui aura logiquement chargé mes unités disposées sur la place centrale.

    Sauf que, soit par précaution soit par hasard, l'ennemi place deux unités qui bloque les rues par lesquelles j'allais faire passer mes unités placées en retrait, piles poil au *bon* endroit comme si elle savait où se trouvaient ces deux unités, sans pour autant les attaquer (seul un angle de rue les séparait).
    J'ai bien vérifié, mes deux unités disposaient encore du statut "camouflé".

    Donc soit l'IA est particulièrement brillante et anticipe un placement un minimum complexe, soit tout simplement elle a connaissance du placement des unités mais ne peut les attaquer directement parce que d'un autre côté elle n'est pas censée les voir quand ces unités sont camouflées ou hors de vue.

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  • Frater
    a répondu
    Le problème ne son pas les frondeurs OP. N'importe quelle unité à distance gagnera un duel à distance à 3 contre un.
    Et n'importe quelle unité à distance gagnera un combat contre une unité de corps à corps qui reste statique.
    Le problème n'est pas que l'IA n'arrivait pas à sortir pour m’attaquer à cause de l'intensité des tirs de frondeurs, c'est qu'elle restait là à attendre comme une conne entre ces deux maisons.

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  • LeFoureur
    a répondu
    Une réduction de la cadence de tir suffirai non ?

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  • leviath
    a répondu
    Je suis comme Frater, j'anéantis les armées ennemies avec mes frondeurs sans engager le contact. Faut dire que les frondeurs icénes sont pas des manches !

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  • Eorl
    a répondu
    Un souci lors de l'attaque par mer d'une ville hier (en Sardaigne) : J'attaque avec mon amiral ainsi que mon général (regroupés). Je me retrouve avec l'armée de mon amiral (3 unités en le comptant ) et l'armée de mon général en renfort. Soit, je me dis que l'amiral a été plus rapide et sait mieux manœuvrer une flotte que mon général, et que je n'ai qu'à attendre ce dernier pour débarquer en masse.

    Sauf qu'au lieu d'une armée complète, arrive seulement 4 malheureux bateaux (mon général, 1 hastati et 2 triarii). Pas moyens de faire arriver le reste de l'armée, alors qu'une petite flèche sur la mini-map indique qu'il y a encore des unités en attente. Je n'ai donc que 7 unités pour prendre la ville, en prendre certaines parties de la ville n'y a rien changé. J'avais pourtant coché le contrôle de grandes armées, mais même sans il y aurait dût avoir plus d'unité que ça en renfort, non ?
    Sur le coup, je n'ai pas prit de screen

    PS : J'ai quand même prit la ville, défendue principalement par des citoyens sous-armés.

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  • Frater
    a répondu
    Peut être que ca dépend du modèle de village (il m'a fait le coup avec deux villages différents, mais peut être que dans d'autres villages l'IA à d'autres repères).

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  • lilialex
    a répondu
    C'est clair que c'est consternant ...

    Comment vous arrivez à avoir ce genre de bataille ? chez moi les mecs restent bien planqué dans le petit village et n'en sortent pas.

    Bon je n'utilise pas autant de frondeurs sur 14 régiment je dois en avoir 4 grand max le reste de l'hoplite

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