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Nico CA
a répondu
09-09-2013, 15h07
Envoyé par
Subio
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Est-ce que certains codeurs savent parler français au moins? Sinon ça va poser problème
Certaines personnes des équipes de développement de Creative Assembly parlent français, mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir concernant ce sujet : je fais passer chaque rapports (en anglais) aux équipes développant l'IA.
Nico CA
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Subio
a répondu
09-09-2013, 15h03
Envoyé par
Nico CA
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Bonjour à tous !
Fantastique ! Merci pour tous ces rapports et le temps que vous avez investi dans la qualite de vos messages ! Ces captures d'écrans et descriptions sont une grande aide pour les équipes de développement.
Nico CA
EDIT: le sujet est maintenant présent sur le forum officiel,
ici
!
N'hésitez pas à y poster vos rapports (très utiles !), certains Devs pourraient y faire un tour (entre deux édites du code
).
Nico CA
Est-ce que certains codeurs savent parler français au moins? Sinon ça va poser problème
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fixa
a répondu
09-09-2013, 14h35
Probleme lors des sieges: en sicile les armées qui débarque par bateau a droite du port sont coincés(il y a bien un pont pour aller d'une berge a l'autre mais les unités ne bouge pas après le débarquement)
En défense lors d'un débarquement un bateau fonce dans mes troupe a terre, mes troupe resté coincé dans le navire
Dernière modification par
fixa
,
09-09-2013, 14h36
.
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Nico CA
a répondu
09-09-2013, 12h29
Bonjour à tous !
Fantastique ! Merci pour tous ces rapports et le temps que vous avez investi dans la qualite de vos messages ! Ces captures d'écrans et descriptions sont une grande aide pour les équipes de développement.
Nico CA
EDIT: le sujet est maintenant présent sur le forum officiel,
ici
!
N'hésitez pas à y poster vos rapports (très utiles !), certains Devs pourraient y faire un tour (entre deux édites du code
).
Nico CA
Dernière modification par
Nico CA
,
09-09-2013, 14h16
.
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Eckox
a répondu
08-09-2013, 19h05
Bonjour,
Pendant ce siege 4 armées m'attaquent, sur ce screen l'armée devant la porte est celle qui a déclenchée la bataille elle va envoyer uniquement sont général dans la breche que j'avais fait lors de la prise de la ville le reste des troupes ainsi que l'armée en renfort au fond ne vont pas bouger de la battaille alors que les 2 autres armés en renfort vont m'attaquer sur une autre entrée (dailleur ils auraient mieux fait de profiter des breches parceque l'huile bouillante des portes les a decimé).
Ici les 3 armées embarquées de mes deux adversaires qui sont alliées campent depuis plus de 15 tours sans rien entreprendre parfois l'une s'en va avant de revenir alors que toutes mes forces sont en germanie exepté l'armée que vous voyez. (notés la compo d'armée qui nest pas un cas unique apres plus de 70 tours).
-Les Spartes ont vus leur armées decimée par la famine apparement l'ia n'est pas capable de détruire les batiments pour en mettre d'autres plus appropriés à ces besoins.
-Ils m'est arrive plusieur fois de voir des armées fuirs plutot que de defendre leur derniere ville lorsque l'on approche alors qu'ils ont le nombre pour eux à defaut de la qualité et donc toutes leurs chance.
**edits :
J'ai declarer la guerre à tout les peuples au tours 1, j'ai amené mon armée à la frontiere des bringantes et ils ont sorti leur armée de leurs ville pour fuir au nord(ils sont uniquement en guerre avec moi ). (Sans l'armée pour defendre la resolution automatique m'anonce perdant donc aucune raison de fuir).
-L'ia ne prend psa le temps de faire des engins de siéges.
- l'ia a tendance à faire stationner ces armées à cotés des villes plutot que dedans(afin pouvoir fuir j'imagine =P).
- L'ia ne fait que des troupes faible en plus de favoriser largement les unitées de tir.
-Sur les deux campagnes en légendaire avec Rome et Athenes seul les Suèves m'ont déclarer la guerre.
Dernière modification par
Eckox
,
09-09-2013, 15h09
.
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Pierrus21
a répondu
08-09-2013, 01h55
Je vais signaler deux trois petits trucs.
L'IA a encore tendance a faire des petites armées et ne sachant quoi en faire elle fait un stock de flottes devant ses ports:
[IMG]
[/IMG]
L'IA a encore du mal à descendre des bateaux, ses hommes restent bloqués et du coup elle ne bouge pas de la bataille. J'ai remarqué que ce sont principalement les batailles de siège avec des murs qui posent les principaux problèmes avec l'IA.
http://imageshack.us/photo/my-images/716/bu86.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/191/jpj7.jpg/
En bonus, un rocher vs un navire:
http://imageshack.us/photo/my-images/577/axzx.jpg/
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Pierrus21
,
08-09-2013, 01h59
.
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Etrusk
a répondu
07-09-2013, 22h55
Mais il y a eu des changements dans leur équipe de programmeurs depuis Shogun 2 ? Parce que je ne comprends pas comment l'IA a pu régresser dans certains domaines par rapport au jeu précédent !
Enfin... entre les bévues de l'IA il y a quand même des moments de plaisir de de bonnes surprises.
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Etrusk
,
07-09-2013, 23h06
.
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Fleamo
a répondu
07-09-2013, 22h30
Bah si, ils ont testé leurs batailles scriptés, Teutobourg & Co, pour les présentations vidéos publiques.
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Stilgar
a répondu
07-09-2013, 22h29
Etonnemment sur une carte à 3 contre 1 l'IA a attendu un peu ses alliés. Du coup je n'ai pas gagné. Mais c'est la seule fois que cela m'est arrivé, on va voir si ça se reproduit.
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leaylo
a répondu
07-09-2013, 22h24
je reviens parler de l'IA de campagne
j'ai essayé plusieurs factions en TD. les autres factions ne font rien, mais alors rien du tout. je rejoins totalement Bertrand sur son analyse. j'ai balancé plusieurs espions dans les 4 coins du monde connu et rien n'a bouger depuis le tour 1 !!!! faites quelques choses très vite CA car la... ce jeu se résume à une succession de batailles toutes plus inintéressantes les unes que les autres. les gens vont se lasser très vite.
ne me dites pas que vous avez testé votre soft avant sa sortie, je ne vous croirais pas.
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leviath
a répondu
07-09-2013, 19h03
Envoyé par
Stilgar
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Quelques autres problèmes : (j'aimerai bien faire des tests plus détaillés mais pour l'instant je ne sais pas comment créer une carte de bataille toute plate)
Voici une map que j'utilise pour tester des armées vite fait. C'est courbé mais plutôt plat et surtout vide :
0.148 / 0.363
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Etrusk
a répondu
07-09-2013, 18h40
si vous voulez voir une compilation de comportement débile chez l'IA, j'ai posté une vidéo dans les premieres impressions où ça atteint des sommets. Et il s'agit juste de l'IA de bataille. En campagne, j'ai pris la manie de laisser mes armées en mode raid chez les voisins que je n'aime pas pour ne pas avoir à les nourrir moi même. Aucune réaction de leurs parts, après maintenant une dizaine de tours. Et c'est le niveau Hard... En gros, la première faction qui se retrouve en guerre sur deux fronts simultanément devient la cible de tous ses voisins, c'est la seule situation de conflit majeur que j'ai pu voir pour le moment. Cette IA est complétement apathique, voir neurasthénique.
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Etrusk
,
07-09-2013, 19h13
.
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Stilgar
a répondu
07-09-2013, 18h07
Quelques autres problèmes : (j'aimerai bien faire des tests plus détaillés mais pour l'instant je ne sais pas comment créer une carte de bataille toute plate)
Premier cas déjà répertorié : les ennemis restent plantés sur le drapeau. Du coup je peux les incendier de flèches.
Deuxième cas un bogue : une unité ne parvient pas à descendre de son bateau et du coup les autres l'attendent sur la plage et ne bougent pas.
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Subio
a répondu
07-09-2013, 17h50
[La question serait de savoir si il y a vraiment une IA dans ce jeu... J'ai fait 10 batailles et a chaque fois l'IA se mettait en gros pâté et m'envoyait ses unités les unes après les autres!
On peut même se permettre de désactiver la formation escarmouche pour les tirailleurs puisque les unités adverses font demi tour a 5 mètres d'elles alors qu'elles ont encore du moral... ( remarque c'est peut être une feinte complétement débile T_T)
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boby747
a répondu
07-09-2013, 17h19
Bonjour à tous,
Premier post donc pour parler de l'IA. Ce n'est pas un problème spécifique mais un problème général: l'IA n'offre aucun challenge ( en très difficile) une fois que l'on atteint la dizaine de ville plus personne ne peut nous arrêter et plus personne n'ose nous attaquer. De ce que j'ai pu voir ingame et lire sur les forums c'est que l'IA n'arrive pas à construire de gros empire, elle n'arrive pas à gérer son économie, elle ne recrute pas d'unité "haut lv". Shogun2 offrait un challenge du début à la fin, c'était aussi le cas pour fall of samouraï, dans Rome, passé un certain stade, la difficulté décroit de manière exponentielle. Un total War qui n'offre pas de challenge perd automatiquement tout son intérêt, à quoi bon faire preuve de tactique et de stratégie si l'on n'en a pas besoin ?
Je pense que l'IA doit impérativement réussir à construire de gros empire, l'IA doit créer des coalitions pour nous stopper des lors que l'on devient trop puissant, ces coalitions doivent gagner en ampleur à mesure que notre empire croit. En bref il faut que l'IA soit capable d'offrir un challenge tout le long du jeu.
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