X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lilialex
    a répondu
    L'IA en campagne se comportait déjà comme ça avant le patch, si tu avais en diplomatie le visage jaune par exemple mais en guerre contre cette faction (oui ça m'est arrivé avec Athènes contre la macédoine) on ne c'est jamais attaquer après plus de 100 tours en guerre mais jamais une agression !

    Par contre en bataille oui je suis d'accord elle réagis mieux, hier j'ai du défendre Massilia contre 2 armées, une positionné au nord et la seconde à l'ouest, celle du nord a zigouillé mon mur à coup de cata, du coup celle de l'ouest a laissé en plan mes troupes et a foncé pour submerger mes troupes au nord.
    J'avais déjà eu ce cas et l'IA avait conserver ses deux positions

    Laisser un commentaire:


  • Etrusk
    a répondu
    Bon, soit l'IA a fait des progrès en bataille et en campagne, soit c'est moi qui suis devenu débile. Ce qui est sûr c'est qu'elle n'est plus passive. J'ai aussi l'impression que son agressivité se tempère en fonction du contexte et qu'elle ne'st plus suicidaire comme dans Shogun 2. Un autre point positif par rapport au précédent, les généraux ennemis survivent plus longtemps, on peut donc au fil de la campagne se faire des ennemis mortels. Ya un dénommé Brittos en Illyrie dont je vais devoir mettre la tête à prix s'il continu à harceler ma légion et s'en sortir !

    Quelques défauts parmi ceux qui sont toujours présents : les batailles sont toujours beaucoup trop courtes, les unités de missiles sont trop puissantes (les javelots enflammés sont redoutables), les unités qui part défaut s'arrêtent de combattre direct quand ils mettent en déroute une unité et se mettent à faire la fête au milieu du champs de bataille c'est ridicule et ça complique tout, l'expérience des unités qui grimpent aussi vite et ne redescends jamais même lorsqu'elles sont décimées c'est pas réaliste, ça rend les batailles trop faciles plus on avance dans la campagne, et ça fait un contraste énorme avec l'unité du général qui elle n'a pas assez d'une vie pour progresser. Euh, les 3 derniers ne concernent pas forcément L'IA, par contre :

    Pour la campagne, je n'ai pas l'impression que les factions de l'IA progressent technologiquement. Ils n'incorporent jamais leurs agents dans une armée (donc pas de bonus, pas de upgrade de l'expérience de ses unités). L'IA ne sait toujours pas gérer la nourriture et l'ordre dans ses villes. Elle laisse systématiquement ses armées a bord de transports dans l'eau si elle est sur la côte et laisse la route ouverte par voie terrestre.
    Dernière modification par Etrusk, 17-09-2013, 12h39.

    Laisser un commentaire:


  • barbiturix
    a répondu
    Bonjour,
    Je viens poser ma pierre a l'édifice, un probleme mineur comparé au reste mais assez frustrant a mon gout.. javais disons "l'habitude" de finir une armé en déroute avec ma cavalerie sur S2, la chose était loin d'être parfaite mais quelle deception sur R2... la cavalerie tourne en rond au milieu des unités adverse pendant 10 min, repart a la charge de l'autre coté de ma map et reviens tourner en rond au milieu de cette même unité...
    soit dit en passant les animations de combat de cavalerie était quand même mieux foutue sur Shogun2, la ca tape dans le vide, les fantassins a proximité des cavaliers sucombent parfois tout seul, enfin bref je m'écarte du sujet...
    Dernière modification par barbiturix, 15-09-2013, 23h02.

    Laisser un commentaire:


  • Canauos
    a répondu
    Je n'ai pas pensé à prendre de screen mais tout à l'heure en bataille navale, les unités se bloquaient à la limite de la map et devenaient incontrôlable.

    L'IA a donc reformé son armée contre la limite de la map et elle ne réagissait plus à mes mouvements. Quand j'ai donné l'ordre d'attaqué elle est redevenue active.

    Laisser un commentaire:


  • Etrusk
    a répondu
    Les modules de radious ont leurs défauts (le gars est un adepte du total-war de chez Hard-Core avec 6 batailles par tours et une éco et diplo simplifiées) mais en même temps le côté mod en kit c'est très bien et en plus, c'est le seul à soigner l'IA pour le moment.
    Rien ne vaut un vrai réajustement fait par les mecs qui ont fabriqué le jeu mais pour ça j'imagine qu'il va falloir être patient.
    Dernière modification par Etrusk, 12-09-2013, 21h51.

    Laisser un commentaire:


  • Subio
    a répondu
    Envoyé par rourou42 Voir le message
    Moi ce qui me dérange le plus chez l'ia de campagne c'est cette manie de recruter QUE des unités de merde même au 150ême tour..... sa c'est gavant.

    "Je vous conseil le radious mod pour vos campagnes, ça aide pas mal l'IA dans le choix de ses bâtiments, armées, etc... Du coup on a des plus grandes nations face a nous! Petit exemple!! "

    Ce qui me dérange dans ce mod c'est qu'on augmente de beaucoup l'argent que l'on gagne, donc sa reduit vachement l'interet de la gestion des villes, de faire des armées composées d'unités d'élites et de milice parcequ'on manque d'argent ect ect.
    Franchement ce n'est pas si flagrant que ça, en plus l'IA a elle aussi de meilleures armées du coup ça compense! Au pire tu n'es pas obligé de prendre le module sur le changement de l’économie!

    Laisser un commentaire:


  • rourou42
    a répondu
    Moi ce qui me dérange le plus chez l'ia de campagne c'est cette manie de recruter QUE des unités de merde même au 150ême tour..... sa c'est gavant.

    "Je vous conseil le radious mod pour vos campagnes, ça aide pas mal l'IA dans le choix de ses bâtiments, armées, etc... Du coup on a des plus grandes nations face a nous! Petit exemple!! "

    Ce qui me dérange dans ce mod c'est qu'on augmente de beaucoup l'argent que l'on gagne, donc sa reduit vachement l'interet de la gestion des villes, de faire des armées composées d'unités d'élites et de milice parcequ'on manque d'argent ect ect.

    Laisser un commentaire:


  • Subio
    a répondu
    Je vous conseil le radious mod pour vos campagnes, ça aide pas mal l'IA dans le choix de ses bâtiments, armées, etc... Du coup on a des plus grandes nations face a nous! Petit exemple!!

    J'ai coloré a l'arrache les différentes factions et leur territoire que je vois sur ma carte, j'ai mi en rouge l'ancien territoire de la ligurie que je viens de conquerir
    Spoiler:

    Laisser un commentaire:


  • astradeus
    a répondu
    Envoyé par Etrusk Voir le message
    Euh, en fait, dans le cas où elle doit tenir une position, c'est super bien vu de la part de l'IA. Elle fait tourner les troupe pour répartir les dommages !
    ou comment justifier des déplacements de l'IA . si on cherche vraiment on trouvera toujours une raison tactique pour justifier une action de l'IA .tenir une position en s'exposant délibérément aux projectiles et sans répliquer conduira irrémédiablement a une perte progressive des effectifs et a la défaite . pas besoin d'etre un stratège de premier ordre pour comprendre cela .
    Si c 'était une action réfléchi encore faut t' il qu'elle soit profitable a terme en prenant en comptes l'intégralité des éffectifs , les points stratégiques et la coordinations des manoeuvres dans le temps . la stratégie n'était pas le point fort des tribus qui se basaient d'avantage sur la supérioritée numérique ,les attaques surprises ,les attaques rapides au début de la bataille et l 'utilisation des terrains difficiles où les troupes mieux organiser et protéger mais ce déplacement plus difficilement etaient moins a l'aise .
    ce type d'action est assez récurant dans ce jeux notamment en début de bataille ou l'IA scripter forme des manoeuvres pour positionner des unitées appropriés pour faire face aux positions du joueur et garder du mouvement pour éviter de s'exposer bètement .Dans ce cas présent , je pense que l' IA utilise le meme type de script mais la situation est différente ,elle est acculée et ne possède probablement plus de projectiles elle fonctionne mécaniquement en s'exposant
    alors qu' il serait plus judicieux de combattre en mêlée , faire une percée et battre en retraite .
    Dernière modification par astradeus, 12-09-2013, 17h03.

    Laisser un commentaire:


  • Eorl
    a répondu
    Je confirme, cependant parfois l'IA parvient à conquérir un énorme territoire. Dans ma partie avec Le Pont c'était d'abord l'Empire Séleucide avec au moins 8 ou 9 villes. Puis une faction inconnue venu de l'Est à tout rafler... TOUT. C'est devenu une faction qui possédait une armée d'élite (au niveau de l'expérience) et qui avancait tout droit vers l'Ouest en conquérant tout sur son passage. Ça faisaient un peu invasion barbare !
    Par peur de ça n'arrive chez moi, j'ai prit les devants en attaquant son armée : Victoire facile (difficulté difficile) malgré de bonnes unités en face... Je me suis en suite rendu compte en envoyant un espion dans les terres de cette faction que la révolté grondait à quelques endroits, provoquant de grosses révoltes (que je me suis empressé de réprimer pour imposer mon ordre à moi ). Néanmoins la dites faction possèdent encore un vaste territoire : cela va de Antioche au Nord-Ouest jusqu'en égypte au Sud, ainsi que toute l’Asie mineure jusqu'à la limite de la carte à l'Est. Des villes Comme l'ancienne capitale séleucide semblent pacifiées, ce qui lui donnera un avantage (du moins si elle sait gérer une économie, mais j'ai des doutes).

    Laisser un commentaire:


  • Etrusk
    a répondu
    Sympa le gandalf sur le pont
    Oui il est rigolo ce petit dessin de Subio.

    Bon alors c'est SYSTEMATIQUE, les factions de l'AI n'arrivent pas à s'étendre parce qu'elles ne savent pas gérer la nourriture et l'ordre et continuent à créer plein de petites armées au lieu d'une seule bien puissante. Mais c'est surtout ce phénomène de famine et de révolte dans les territoires qu'ils ont conquis qui fait qu'ils s'effondrent complètement et trés vite En plus, vu qu'ils sont affaiblis par leurs conflit ouverts (plus de frontières/plus de voisins/plus de guéguerres), et que ça a l'air d'être le critère numéro un pour qu'une faction IA attaque, les nations environnantes vont systématiquement les choisir pour cible.
    L'IA ne sait pas gérer son expansion. Par exemple, vu qu'elle en a déjà plein, elle pourrait détruire les bâtiments militaires dans les villes nouvellement acquises pour les remplacer par des trucs de nourriture/culture ou ordre. Mais non... Dailleurs, elle ne sait pas le gérer tout court vu que c'est le même bordel dans les factions qui n'ont qu'un territoire.

    C'est vraiment dommage parce que j'adore l'économie et la gestion des villes dans ce jeu, mais l'IA aurait vraiment besoin d'aide avec ça.

    En gros, vu que les factions majeures du début de partie s'effondrent pour les mêmes raisons, après 40 tours, le joueur est le seul à avoir un empire puissant et peut grignoter la carte petits royaumes par petits royaumes. Mais SURTOUT c'est probablement une des raisons pour lesquelles les tours durent aussi longtemps puisque au fil de la campagne il y a toujours autant de royaumes mais de plus en plus d'unités sur la carte (et plus qu'il n'en faut puisque l'IA préfère recruter des nouveaux généraux plutôt que des unités. Maintenant, quand j'attaque une faction je me dis que c'est nécessaire pour accélérer les tours.

    Laisser un commentaire:


  • lilialex
    a répondu
    Sympa le gandalf sur le pont

    J'ai aussi eu un bug sympa mais je n'avais pas pris de screen malheureusement quand ça m'étais arrivé.

    Alors je défend avec carthage une ville avec murs de type celte (porte en contrebas avec les 2 tours en bois au dessus) donc tout le monde vois comment c'est foutu cette porte il y a une montée et bien toute l'armée ennemis est resté bloqué dans la monté ! Impossible de passer et moi impossible d'envoyer mes hommes combattre personne ne pouvais passer !

    Laisser un commentaire:


  • Etrusk
    a répondu
    Envoyé par astradeus Voir le message
    on devrait plutot parlez de BI " benny hill artificielle"

    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=176715455
    Euh, en fait, dans le cas où elle doit tenir une position, c'est super bien vu de la part de l'IA. Elle fait tourner les troupe pour répartir les dommages !
    Dernière modification par Etrusk, 12-09-2013, 11h10.

    Laisser un commentaire:


  • astradeus
    a répondu
    on devrait plutot parlez de BI " benny hill artificielle"

    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=176715455
    Dernière modification par astradeus, 11-09-2013, 23h01.

    Laisser un commentaire:


  • cristofo
    a répondu
    CA ou comment foirer des trucs qu'ils maîtrisaient parfaitement dans les derniers opus...

    Je vais pas reparler de l'IA de bataille conne comme un manche à balai ("tout droit, agnééééééééééééé") ou de l'IA de campagne qui semble gérée par un fou nymphomane. Quoi que ça soit LES DEUX plus gros problèmes de ce foutu jeu.

    Bref, j'ai la légère impression de m'être fait mettre avec une poignée de graviers, plus j'avance dans le jeu plus j'ai envie de fracasser les mecs qui ont codés ce truc à coup de manche de pioche.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X