Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
sombrero-démoniaque
a répondu
05-02-2013, 22h45
Sinon ce qui serait AVANTOUTSUPERCOOLETVACHEMENTHISTORIQUEPARCEQUELIMM ERSIONYAQUECADEVRAI ce serait minimum 30-40 factions et des bonnes grosses unités bien skinnées comme il le faut.
Et les monuments spéciaux, y'a jesaisplusquelmod qui permet de bâtir un monument funéraire à un général lorsqu'il meurt, toussa.
Et des modèles de communautés de bataille qui, bien qu'étant les mêmes tout le temps (sauf pour des cités particulières QUIDOIVENTAVOIRLEURPROPREMODELESINONCESTCACA comme Rome, Carthage, Athènes, Memphis, toussa), en jettent un petit peu.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
lombrenoire
a répondu
05-02-2013, 22h13
Les monuments spéciaux je me demande si c'est pas déjà possible sur M2TW en utilisant les batailles historiques.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Subliz
a répondu
05-02-2013, 21h46
Envoyé par
Cypselos
Voir le message
- Une activité économique et militaire visible : Un forgeron martelant ses métaux, un marchand entrant en ville, des paysans aux champs, des flâneurs sur l'agora et des recrues s’entrainant à l'extérieur des murailles...voilà de quoi animer votre cité !
- La possibilité d'organiser des événements : Faire défiler ses troupes en départ pour une campagne, un triomphe au retour, des processions religieuses ou des banquets pour célébrer des mariages dynastiques et politiques...
- L'édification de monuments uniques et le libre choix de leur placement : Pour ancrer les événements dans l'histoire de la dynastie et de la cité, pourquoi ne pas disposer d'une option permettant d'ériger des monuments uniques et ainsi commémorer les grands faits de votre dynastie ? : une stèle avec un texte libre en souvenir d'une décision politique, un temple pour célébrer une victoire ou une statue pour immortaliser un personnage...
- Des personnage uniques aux décisions et ambitions propres : En ville comme en campagne, les personnages (chef de faction ou membres de la famille) disposeraient de leur propre skin et pourraient faire sécession, menant votre patrie dans un conflit dynastique et ainsi pimenter votre partie.
2 - Les batailles et les sièges :
- Les pourparlers préalables : Sur le champs de bataille, les deux armées se faisant face pourraient préalablement envoyer des émissaires.
- Le campement : Comme pour les villes, la visite des camps avant la bataille serait possible. De même lors de sièges, les assiégeants disposeraient de leur campement visible en arrière plan.
- Des "acteurs" : Comme pour les citoyens déambulant en ville, des personnages "acteurs" seraient présents sur le champs de bataille ou lors des sièges sans véritablement faire partie de vos effectifs : des aides de camps s'activant à l'arrière, des ingénieurs assemblant les armes de sièges...
- Un commandement restreint des troupes : Même si ce dernier point va en faire rager plus d'un, je pense que le commandement des troupes au cours d'une bataille (où seraient présents plusieurs généraux dans un même camps) devrait être restreint. L'IA du général et ses décisions seraient influencé par la stratégie préalablement décidé par vous même mais aussi par son profil ainsi que la qualité de l'enseignement militaire dispensé dans votre cité.
Voilà les premières idées qui me viennent à l'esprit ! Qu'en pensez-vous ?
Pour le premier point sur les cités, tout a fait d'accord, on a juste 20 gars par rue qui marchent, qui ... Bah marchent, et remarchent. Ca pourrait etre sympa, m'enfin, peu probable malheureusement que sur Rome 2, on puisse visiter les cités ...
_Pour la seconde, mouais, j'pense que ça doit être assez chaud a codé ça, j'vois pas comment on peut savoir si une grosse armée dans une ville part FORCEMENT en campagne ou juste surveiller/détruire une armée qui traîne dans le coin.
_Après, pour l'édification de monuments uniques, avec stèle avec texte pour commémorer le truc ... Vraiment bonne idée je trouve ! Mais après faudrait donc laisser plusieurs endroits dans les villes uniquement pour ça ... Mais bonne idée.
_Encore après, pour les skins uniques des généraux, pourquoi pas, mais va falloir faire un bon paquet de skins, et puis les généraux peuvent se recruter n'importe comment (enfin, avec les familles deja, ensuite avec les mariages, et ensuite les capitaines qui up en grade). Mais pour le coté ambition, chaud a codé aussi ... A voir.
Pour les batailles, premièrement, bah je comprends pas, envoyer un émissaire pour ? Pour demander a ton adversaire de fuir ? Il le fait en auto ou non. Et puis, quand tu fais une bataille, c'est contre un adversaire, un ennemi, donc tu vas pas lui demander la paix entre juste tes 2 armées (ou plus s'il y a). Et si tu veux le soudoyer, faut en envoyer un un chouya avant !
_Après, le campement, ok avec, mais seulement pour les forts (les forts de campagnes hein, pas les villes), car sinon je vois pas vraiment l'utilité de visiter un camp de campagne ...
_Ensuite, les acteurs ... Huuum, bah les aides de camp aident les haut-gradés, et ceux ci (dans le jeu) sont sur le champ de bataille a commander des gars ... Et les ingénieurs, mouais ... Bof je trouve cette idée !
_Et pour la dernière, comme pour d'autres, trop dur a coder je pense. Et puis comment peut savoir l'IA allié ta stratégie ?
Voila ce que je pense.
Après, j'ai aussi une idée sur la visite des cités : pouvoir les visités, même assiégés ! On verrait les soldats au loin, le campement, les équipements de sièges, ta flotte faire un blocus (s'il y a flotte et que la ville est côtière !
M'enfin, c'est bon de rêver ...
Envoyé par
sombrero-démoniaque
Voir le message
NIIIIIAAAAAAARGHHH !!! HERETIQUE !!! TOUT COMMANDER !
Dernière modification par
Subliz
,
05-02-2013, 21h48
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
sombrero-démoniaque
a répondu
05-02-2013, 21h46
1 - Boah, visiter une ville, je vois pas trop l'intérêt. Je préfère à la limite une destruction de la ville plus réaliste (bâtiments qui explosent, pans de murs effondrés, gens qui tombent des bâtiments) et peut-être une vidéo de massacre des habitants/pillage/occupation/esclavagisme après la bataille.
- organiser des évènements, c'est pas mal, oui !
- les monuments aussi, mais spéciaux (genre après une bataille, toussa...)
- le conflit dynastique... j'accroche moins par contre.
- pourparlers : oui mais sans interaction (juste une animation, avec des dialogues personnalisés pour chaque faction : en latin, en gaulois...)
- commandement restreint : NIIIIIAAAAAAARGHHH !!! HERETIQUE !!! TOUT COMMANDER !
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Melcor
a répondu
05-02-2013, 21h38
- Une activité économique et militaire visible
Je dis oui!
La possibilité d'organiser des évènements
De simples vidéos d’évènements me suffirait amplement.
L'édification de monuments uniques et le libre choix de leur placement :
Pourquoi pas, c'est une bonne idée, par contre le libre placement... Je ne juge pas ça vraiment intéressant.
Des personnage uniques aux décisions et ambitions propres
Cela semble déjà être prévu.
Les pourparlers préalables
Non, pour deux raisons :
1) Raison personnelle, ça ne m’intéresse pas, un Total War c'est fait pour se cogner dessus.
2) Aucun intérêt commercial pour CA. Qui dans la masse de joueurs visé pour renflouer les caisses aurait véritablement envie de pourparlers?
Le campement
Moui... Un peu trop gadget là... Les villes tu pourrais le faire plusieurs fois dans la partie. Au moins pour chaque villes vraiment différentes. Mais les camps? Tu le fais une fois ou deux et basta...
Des "acteurs"
Un gros OUI. Mais surtout pour l'idée de voir fuir les civiles lors des sièges ou attaque de villages.
- Un commandement restreint des troupes :
Alors, ma réponse servira aussi pour expliquer tous les autres endroits ou j’émets des doutes. Vois tu, toutes tes idées sont, je trouve, très bonne, mais pas a destination du publique des total war. Les TW ne sont pas des jeux arcades, car il y a pas mal de choses à prendre en compte, mais on reste très loin d'une simu, ou de jeux cherchant le réalisme a tout pris, loin de là. Et a mon avis, le jour ou ils font ça, la masse qui donne de l'argent à CA ne donnera plus.
Et en plus, je ne serais pour que si on avait une IA alliée digne de ce nom. Jusqu'a là, ça restera un non catégorique.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hourstak
a répondu
05-02-2013, 21h36
J'avoue que l'animation dans la citée serait vraiment cool
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hypocrite
a répondu
05-02-2013, 21h31
bizarre comme edit... pour pas en dire plus...
Je me demandais -d'ailleurs c'est plus qu'un petit rien, ça pourrait même faire une partie importante du gameplay- s'il y aura la possibilité de construire des retranchements lorsqu'on assiège une place forte? -en cas de sortie. Et si on pourra construire -au moins en tant que Rome- des
limes
sur certaines frontières? Je n'ai jamais joué à RTW premier du nom, il y avait des trucs dans le genre?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
-Shy
a répondu
05-02-2013, 20h39
C'est un sujet un peu bouillant, étant donné que c'est parti en flame la dernière fois qu'on à souligner ça.
Je re-souligne une nouvelle fois mon point de vue : L'immersion par de petites choses : c'est inutile. Je préfère voir des dev bosser sur l'Ai ou sur un multi un peu moins fucked que sur changer le nom des villes (casdédi) ou rajouter une pauvre immersion.
EDIT Zaz: ton point de vue, c'est seulement le tient. Tu peux aussi le garder pour toi au lieu de l'ouvrir sur des sujets qui ne te plaisent pas...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Cypselos
a crée une discussion
Les petits riens qui renforcent l'immersion !
05-02-2013, 20h28
Les petits riens qui renforcent l'immersion !
J'ouvre un sujet pour partager avec vous ce qui, selon moi, manquait au premier opus de Rome et qui aurait grandement renforcé l'immersion.
Premièrement, je me permet de répéter que je n'ai joué à aucun total war depuis le dernier Rome et que je me suis contenté de la version vanilla.
1 - La visite des villes et les personnages :
Dans le premier opus, il était véritablement immersif de visiter à souhait sa cité. Pourtant, il manquait quelques petites options qui m'aurait énormément plu :
- Une activité économique et militaire visible : Un forgeron martelant ses métaux, un marchand entrant en ville, des paysans aux champs, des flâneurs sur l'agora et des recrues s’entrainant à l'extérieur des murailles...voilà de quoi animer votre cité !
- La possibilité d'organiser des événements : Faire défiler ses troupes en départ pour une campagne, un triomphe au retour, des processions religieuses ou des banquets pour célébrer des mariages dynastiques et politiques...
- L'édification de monuments uniques et le libre choix de leur placement : Pour ancrer les événements dans l'histoire de la dynastie et de la cité, pourquoi ne pas disposer d'une option permettant d'ériger des monuments uniques et ainsi commémorer les grands faits de votre dynastie ? : une stèle avec un texte libre en souvenir d'une décision politique, un temple pour célébrer une victoire ou une statue pour immortaliser un personnage...
- Des personnage uniques aux décisions et ambitions propres : En ville comme en campagne, les personnages (chef de faction ou membres de la famille) disposeraient de leur propre skin et pourraient faire sécession, menant votre patrie dans un conflit dynastique et ainsi pimenter votre partie.
2 - Les batailles et les sièges :
- Les pourparlers préalables : Sur le champs de bataille, les deux armées se faisant face pourraient préalablement envoyer des émissaires.
- Le campement : Comme pour les villes, la visite des camps avant la bataille serait possible. De même lors de sièges, les assiégeants disposeraient de leur campement visible en arrière plan.
- Des "acteurs" : Comme pour les citoyens déambulant en ville, des personnages "acteurs" seraient présents sur le champs de bataille ou lors des sièges sans véritablement faire partie de vos effectifs : des aides de camps s'activant à l'arrière, des ingénieurs assemblant les armes de sièges...
- Un commandement restreint des troupes : Même si ce dernier point va en faire rager plus d'un, je pense que le commandement des troupes au cours d'une bataille (où seraient présents plusieurs généraux dans un même camps) devrait être restreint. L'IA du général et ses décisions seraient influencé par la stratégie préalablement décidé par vous même mais aussi par son profil ainsi que la qualité de l'enseignement militaire dispensé dans votre cité.
Voilà les premières idées qui me viennent à l'esprit ! Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par
Cypselos
,
05-02-2013, 20h31
.
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X