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  • Le sommet du modding - le suivi de la journée

    Bonjour à tous,

    Ce premier message sera régulièrement mis à jour dès demain avec toutes les informations dont nous disposerons. Normalement on se relayera dans l'équipe pour traduire et noter ce qu'il se dit (il semble qu'un vidéo en direct soit prévue par CA, mais c'est flou là dessus).

    Salut à tous,

    Merci pour votre patience pendant que nous organisions le somment. Bien qu'il puisse sembler que de l'extérieur rien n'ait avancé ce n'est pas le cas, nous avons préparer tout un tas de choses pour la communauté.

    Nous ne pouvons pas en dire trop pour l'instant, en revanche on peut vous donner l'agenda :

    • Présentations entre les moddeurs et les membres de CA
    • Remarques d'ouvertures - directeur commercial Rob Bartholemew
    • Annonce inédite !
    • Auparavant et maintenant : le modding des Total War avec Jamie Ferguson (directeur artistique Shogun 2) et Guy (responsable du codage, Creative Assembly)
    • TEd sortie et développement – une vue interne sur la création de TEd et les retours d'Elliott Lock sur le logiciel
    • Equilibrage, direction artistique et comportement de l'IA - Jack Lusted (ancien moddeur des TW, maintenant salarié de CA)

    • REPAS

    • Le modding sur le PC et le futur des Total War / Sessions de questions ouvertes
    • Un regard sur le studio mocap ("motion capture") (voir ce message pour plus d'infos)
    • Un secret !
    • Direction le pub !

    Nous avons choisi les membres de la communauté dont on pense qu'ils ont montrés un talent suffisant et un passion pour le modding, avec un certain nombre de projets déjà terminés et qui ont également la passion de transmettre le modding partout.

    The Creative Assembly.
    Le sommet est largement centré sur Shogun 2, et c'est de la sorte que nous avons choisis nos invités.

    [...]

    Il y a un grand nombre de choses qu'on ne peut encore vous dire pour des raisons qui vous serons évidentes après le sommet. C'est l'une des raisons principales pour lesquelles on a repousser le délai.


    [...] on twittera tout ça, personne n'est sous accord limitant les déclarations.
    Dernière modification par Stilgar, 25-09-2012, 20h16.

  • #2
    Bon bah pour l'instant c'est silence radio. J'espère qu'ils seront plus bavards tout au long de la journée

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    • #3
      Le sommet vient juste de commencer et on a déjà fait une annonce !
      Ca vient de commencer donc.

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      • #4
        Supposedly there will be some tools released today, including some "campaign map reprocessing" stuff, whatever that can do.
        De la part de taw, moddeur invité je vous le rappelle !
        Edit : il précise qu'il n'est question que de TWS2, et pas NTW/ETW.
        Dernière modification par Stilgar, 26-09-2012, 10h49.

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        • #5
          We just arrived at the modding summit. We were given a Wifi key and I'll try to keep you up to date on what's going on in case anyone is interested. It's going to be write-only, so I won't be able to answer any questions. No idea how frequent I'm able to update either. I'm typing on my iPad so please excuse typos
          We're joined by some of the team members and a guy from RPS; introductions just started, so not too much to say yet.

          I was however out with Craig and Will yesterday night, and they are very enthusiastic about Total war themselves; it felt more like hanging out with a fan group than the "corporate wage slaves" some people on the forum make them out to have become

          First secret announcement just out, and it's huge.
          - CA releases Steam Workshop report for maps and mods
          - CA releases some of their internal toolset to edit data
          - CA will start a documentation Wiki

          Not too many specifics as of yet, but the editable data will include 3d stuff and campaign map.
          Traduction rapide :

          - SteamWorkshop pour des cartes et des mods
          - CA publiera des outils internes pour éditer le data
          - CA commencer un Wiki avec les documentations pour le modding

          + il est précisé qu'une grande partie de tout ça sera disponible demain !

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          • #6
            Mais alors si le sommet est centré sur S2TW le topik est il à sa place dans R2TW ?
            J'avais cru (à tort) que ça concernait surtout R2TW.

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            • #7
              Osef de ça Il y aura des annonces sur TWR2, et on déplacera si il le faut tout ce qu'il faut dans la bonne section une fois tout ça passé.
              Ils n'ont pas exclus que cela concerne leurs autres jeux.

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              • #8
                Bah c'est centré sur Shogun 2 principalement mais ils parleront certainement du modding sur R2TW ou de l'avenir du modding en général sur les TW...et surtout comme le dit Stilgar dans sa brève, il semble qu'ils veulent profiter de l'évènement pour dévoiler des infos sur R2TW.

                EDIT : grillé par l'intéressé

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                • #9
                  "Total War Then and Now" presentation. The main points are "Rome 2 looks pretties than Rome" and "it has more stuff".

                  Also rebuilding compiled data from source files takes 12h-24h, and partial updates aren't usually possible due to referential integrity issues.

                  Doesn't sound terribly moddable even with tools...
                  "Les Total War alors et maintenant". Le point central du présentateur semble être de dire "Rome 2 est plus joli que Rome" et il "a plus de contenu".

                  Concernant le modding, compiler le data à partir des fichiers sources prendre 12-24h, et des mises à jours partielles ne sont généralement pas possibles, à cause des références.

                  Cela ne semble pas très moddable, même avec des tools (là on ne sait pas de quoi il parle, le problème étant qu'il y a eu juste avant un débat sur le modding des sons dans NTW juste avant sur TWC).



                  More on the Assembly Kit announce tomorrow!
                  De la part de CA.



                  Guy (drôle de nom pour un anglais ) parle maintenant du développement du data (data pipelines) et des processus utilisés dans les jeux Total War.
                  Dernière modification par Stilgar, 26-09-2012, 11h29.

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                  • #10
                    Envoyé par taw
                    Raw data "over 120GB", compiled to ~3GB.

                    Example files will be released, and processing tools, so it's probably still ton of reverse engineering.

                    No way to mod existing models if I understand it correctly.
                    120 GB de data qui vont être lachés dans la nature.

                    En réponse à sa citation précedente :

                    Envoyé par taw
                    This is all S2. Pretty much nothing for it is for ETW/NTW/R2/anything else.

                    We might be able to extrapolate some stuff from S2 tools and data to other games, but it will be mostly up to us.
                    Il parle des modèles 3D. En gros les modèles déjà existants ne pourront être moddés, il faudra créer les siens à partir de zéro. Il est pas très sur de ce qu'il dit, et moins un peu moins de ma traduction, donc à prendre avec des pincettes.
                    Dernière modification par Stilgar, 26-09-2012, 11h49.

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                    • #11
                      donc à prendre avec des pincettes.
                      Pour moi ce sommet est un coup de pub pour CA, genre "on est à l'écoute de nos joueurs".
                      Rien ne sortira de dingue, que des peut être et des faut voir!

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                      • #12
                        Pour une fois j'ai décidé d'être optimiste. Peut-être CA se rend compte que CTA et modding ne sont pas incompatible, ou en tout cas lorsque le jeu n'est pas le dernier sorti. Je préfère donc ne pas juger avant la fin de la journée.
                        Dernière modification par Stilgar, 26-09-2012, 12h21.

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                        • #13
                          Q&A results:
                          - we will need to write tools to convert the packed data of current mods to be able to continue them if we want to use the tools CA will release. This will probably not be trivial and take some time... The did say "you will have everythin you need to write those" though.
                          - they'll look into the luac files to see if they can include the not-compiled lua versions. They did say there are lua files that are"a mess" and are not even worth releasing without documentation, and they won't be able to document it because it would impact development far too much.
                          - On aura besoin de créer des outils pour convertir les fichiers data des mods actuels pour les continuer si on veut utiliser les outils qui seront publiés par CA. Cela prendre probablement du temps. Ca a dit que les moddeurs auront tout ce qu'il faut pour les créer quoi qu'il en soit.
                          - Ils verront si ils peuvent publier les versions non compilées des fichiers lua. Selon eux les fichiers lua sont en "bordel" et n'ont aucun intérêt à être publiés sans documentation et ils ne pourront pas les documenter car cela serait tellement long que ça gênerait le développement.

                          Une image du nouveau wiki pour la communauté :
                          Dernière modification par Stilgar, 26-09-2012, 12h24.

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                          • #14
                            No immediate plans for release of UI layout files and uncompiled .lua files, maybe sometime later (read: never).

                            Supposedly lua no longer used for Rome 2, only ETW/NTW/S2.
                            En complément du message précédent.
                            Il est probable qu'on ait plus à toucher aux lua avec Rome II.

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                            • #15
                              Tools for generating .cs2.parsed and .cuf files will probably be included in tomorrow's kit.

                              There's no sound bank stuff in the kit.

                              All source code for Rome etc. was lost, so probably no support for .sav ever.
                              Des outils générant les fichiers .cs2 et .cuf seront probablement ajoutés dans le kit de damin.
                              Il n'y a rien concernant les sons dans le kit.

                              Tout le code source pour Rome etc (I ou II ?) a été perdu [bizarre comme affirmation], pas de support pour le .sav d'ailleurs.

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