X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Mais il faudrait qu'ils se mettent dans la tête que certes, la création d'outils de modding coûte de l'argent mais que les mods font vendre ! Aaaah cette politique du "faire de l'argent tout de suite !
    Certes mais quand tu vois le anciens TW entièrement moddable à 4/5€ et les DLC au même prix qui attirent 100x plus de joueurs, le choix et vite fait pour CA!

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Rem Voir le message
      Mais il faudrait qu'ils se mettent dans la tête que certes, la création d'outils de modding coûte de l'argent mais que les mods font vendre ! Aaaah cette politique du "faire de l'argent tout de suite !" .
      Si tu lis les messages que j'ai donné, ils ont joué franc jeu là dessus et ils le savent. D'ailleurs la plupart des devs sont des joueurs et n'ont qu'une envie : rendre le jeu moddable. Seulement quand ils vont voir leurs investisseurs il est très compliqué de dire "ça fait vendre", l'investisseur lui veut des chiffres. Du coup ils réfléchissent là dessus. Mais honnêtement un CTA d'une 10€ pour les outils modding me semble à la fois combiner les nécessités financières en temps de crise d'une boite qui mine de rien fait travailler pas mal de monde et les joueurs. Pour 10€ tu as largement plus de durée de vie de modding que pour le dernier CoD vendu 70€.

      Et les outils permettront de faire des conversions totales sur TWS2 ça c'est certain.

      Commentaire


      • #78
        Le fait est que leurs boss sont des japs, et au Japon, le modding ça n'entre pas dans leur mentalité. C'est le problème de Sega, ils ont pas une vision occidentale du gamer et du marché.
        Bethesda, par exemple, a une version occidentale et donc connaît la valeur du modding pour les joueurs. De plus, ils sont éditeurs et développeurs de leurs propres jeux ce qui facilite grandement les investissements.

        En tout cas, je pense que la rencontre avec la communauté est un gros plus, ne serait-ce que pour la mise en confiance du studio. Les studios de développement sont toujours très coupés de leur communauté, ils ne voient souvent que les journalistes alors que chaque rencontre ou mise en relation apporte beaucoup.

        Commentaire


        • #79
          Très bonne nouvelle, j'ai hâte de voir un Third Age sur shogun 2 (peut étre dans 6-8 ans... )

          Commentaire


          • #80
            Ouais, c'est cool .

            Commentaire


            • #81
              Même s'ils permettent des conversions totales, il y aura certaines choses que le code du jeu ne permettra pas je pense. Par exemple au niveau des animations, il n'y a pas de soldats équipés de boucliers dans le jeu de base (bé oui, les samouraïs c'étaient des vrais ), du coup comment modéliser une unité équipée d'un bouclier ? Si les moddeurs veulent créer un mod sur le Moyen Age ils vont être un peu coincés nan ?

              Commentaire


              • #82
                Non avec tout les outils qu'ils ont fournis, je pense sincerment qu'il y aura des bouclier (enfin j'espère )

                Commentaire

                Chargement...
                X