X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'vais faire mon biologiste chiant (pour une fois que j'peux faire le Faras-like haha !).

    Alors comme ça CA se la joue scientifique en sous-titrant leur image du nom latin de l'éléphant qu'ils utilisent. Bravo, j'applaudis c'est un beau bébé que voilà ! Un troll suuuperbe ! Depuis le début des présentations, ils nous tartinent la gueule avec des images d'éléphants d'Asie (La preuve ultime de leur erreur qui n'est pas uniquement anatomique, puisqu'ils vont également confirmer leur choix d'espèce avec leur bête image sous-titrée "Elephas maximus indicus").

    Bon d'accord, cette espèce était (et est encore actuellement) très utilisée (surtout pour des travaux ou transport), MAIS surement pas en Afrique du Nord ! Nos amis historiens confirmeront que l'espèce d'éléphant (la sous-espèce pour etre précis) utilisée comme éléphant de guerre par les Carthaginois est l'éléphant d'Afrique du Nord (Loxodonta pharaoensis ), qui appartient au genre Loxodonta et pas Elephas. Les deux espèces ne sont pas proches et n'appartiennent pas au meme clade phylogénétique.

    Pour vous illustrer la gravité de l'erreur, laisser moi vous montrer l'arbre évolutif des Elephantidae.
    Sur l'arbre ci-dessous, le clade Primelephas d'où sont issues 3 branches. La séparation basale entre les 3 branches date de 5 millions d'années. On peut donc remarquer que la distance phylogénétique entre ces deux espèces est plus ou moins identique (on va pas trop chipoter non plus) à leur distance avec le mammouth.



    => Autrement dit, ils auraient foutu un mammouth de guerre dans leur présentation de Carthage que ça aurait été une erreur de la même importance (Si on oublie leur extinction, j'veux dire)

    Une idée pour un DLC peut-être ?



    "waaa commen cay stylay ! j'vais demander à moman kelle machètte le DLC"

    Pardonnez moi, je craque, c'est nerveux, j'en ai besoin.

    Commentaire


    • Bah sur Jeuxvideo.com yen a même qui voulait des croisades sur rome 2 alors à côté, c'est rien.

      Commentaire


      • Ouais enfin rien ne dit que ce sont des éléphants carthaginois, ils pourraient venir d'Inde pour ce qu'on en sait .

        Commentaire


        • Non non Grievous à raison, les éléphants utilisés par les carthaginois étaient bien ceux d'Afrique du Nord, plus petits et plus simple à dresser que leurs cousin éléphants d'Afrique (plus au Sud), mais malheureusement aussi plus petits et frêle que l'éléphant d'Asie.

          D'ailleurs l'espèce à disparu aujourd'hui il me semble.

          Commentaire


          • Envoyé par Elanion Voir le message
            Non non Grievous à raison, les éléphants utilisés par les carthaginois étaient bien ceux d'Afrique du Nord, plus petits et plus simple à dresser que leurs cousin éléphants d'Afrique (plus au Sud), mais malheureusement aussi plus petits et frêle que l'éléphant d'Asie.

            D'ailleurs l'espèce à disparu aujourd'hui il me semble.
            Nan mais ce que Alex veut dire c'est qu'on ne sait pas si dans la screen ce sont des éléphants utilisés par les Carthaginois, peut être une faction plus à l'est et qui importerait ses éléphants d'Inde? ( Je ne sais pas si c'est possible de part mes maigres connaissances cela dit )

            Commentaire


            • je penche aussi pour le fait que ce soit des éléphants d'Asie, et ceci par la présence dans l'image de la catégorie "warpaint" (simple supposition, donc rien de certain);
              Pour de plus ample information je vous (je nous) renvois à Faras qui sera surement vous/nous dire si les éléphants carthaginois possédaient eux aussi des peintures de guerre.

              Commentaire


              • La femme c'est une représentation de l'équivalent des geisha? Ou c'est un genre de geisha spécial pour les marins?

                Commentaire


                • Envoyé par Khelian Voir le message
                  Tiens, la légende de ton image ressemble à du vietnamien (langue par ailleurs complexe à l'écrit et à l'oral). Et je trouve ça bien, parce-que mon grand-père était vietnamien. Et je parie que vous vous en foutez-euh !
                  Tiens, moi c'est ma grand-mère .
                  Dernière modification par Bombur, 01-08-2013, 04h05.

                  Commentaire


                  • Une petite image de bon matin sur les stats des unités de la bataille du Nil! Je l'ai trouvé sur TWcenter!
                    (http://pcgamecritique.com/?screensho...cards-compiled)




                    J'ai pas trop eu le temps de regarder, de toute façon c'est pas une image d'importance capitale mais j'ai trouvé les chars complétement abusés Pour moi ils devraient avoir un énorme bonus de charge mais aucune armure, un char à l’arrêt de se fait dépouiller normalement. De plus on peut voir que les éléphants ont 60 de charge mais que ce n'est même pas le maximum! je me demande bien ce qui fait plus de dégâts qu'un éléphant o_O Y' aurait-il un T-rex dans Rome 2 ?

                    Commentaire


















                    • Commentaire


                      • Merci pour ce partage ! Je n'ai pas encore regardé en plein écran mais ca me fait déjà saliver

                        Edit : Ah bah zut j'ai parlé trop vite y a pas de plein écran.
                        Dernière modification par Desty Nova, 01-08-2013, 09h56.

                        Commentaire


                        • Des hastatii qui forment un carré à la mode napoléonienne autour de leur général, comme c'est meugnon!

                          Sinon, pour répondre à Subio, l'armure sert aussi (et surtout?) à encaisse les tirs de projectiles. Je suppose que c'est fait de telle sorte que les chars soient pas trop sensibles aux tireurs.
                          D'ailleurs on voit bien qu'ils ont une défense de mêlée très faible, donc un chars immobile au corps à corps devrait vite tomber.

                          Commentaire


                          • Bizarre, je suis prêt à parier que les images de bateaux ont été retouchées... À ce stade du développement ?

                            Commentaire


                            • C'est joli bien que très flashy (ou alors c'est mon écran) mais le carré romain et l'abordage en saut de ouf j'ai du mal.

                              Commentaire


                              • et tu as oublié les météorites! (sur la dernière image)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X