X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est triste à dire, mais tu as totalement raison. Mais qui te dit qu'avec le sommet sur le modding, C.A. prendra peut-être note de ses errements? Je ne crois pas que C.A soit un méchant studio qui cherche à faire du fric sur notre dos, mais plutôt des développeurs qui sont sous pression par Sega. J'espère que les mauvais résultats de cet éditeur ne plombera ni la qualité, ni le temps investi dans le jeu. La mise en scène à outrance c'est un choix qui me gêne mais j'avoue qu'avec le peu d'info à l'heure actuelle, j'ai du mal à me forger un avis constructif.

    Commentaire


    • #17
      Personnellement, je trouve pas ca "méchant" que CA veuillent faire du fric sur notre dos, vu que c'est quand même leur métier. On va dire que c'est plutôt la logique des CTA (merci stilgarounet) idiots qui poussent à l'abandon du modding, conjugués à l'aspect ultra hollywoodien-hbotien qui me dérange beaucoup plus. Quand aux questions de savoirs qui est le "méchant" qui pousse à cela entre Sega et CA, je ne sais vraiment si les derniers sont vraiment opposés à cette politique. Pour les errements financiers de Sega, a priori non, vu que Sega a dit justement qu'ils se repliaient vers des valeurs sures et fortes comme total war, donc je ne pense pas que cela penchera en défaveur du développement.
      Edit : Bien joué à Hadrien, qui même en donnant en vrac plusieurs réponses (petit malin ! ) a néanmoins trouvé les 3 autres erreurs : le gladius est d'époque impériale (trop long et trop droit), le casque est impérial, et les soldats romains ne portent plus de hasta depuis au moins le milieu du IIIème siècle avant notre ère. Pour les jambières, c'est vrai qu'elles ne sont présentes habituellement que sur la jambe d'appui, mais si les fantassins sont riches ils peuvent s'en acheter une autre.
      Dernière modification par Faras, 02-07-2012, 15h54.

      Commentaire


      • #18
        Une chose intéressante c'est qu'on aura ENFIN (!!!!!!) les bateaux en même temps que les troupes lors des batailles sur la côte. Ca fait juste depuis Empire que tout le monde le demande.

        Sinon la caméra à la Wargame European Escalation est un plus pour moi qui joue avec la caméra débloquée.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Saint-Michel Voir le message
          Je ne crois pas que C.A soit un méchant studio qui cherche à faire du fric sur notre dos, mais plutôt des développeurs qui sont sous pression par Sega.
          L'éditeur met la pression (coûts, date de sortie, etc.), c'est en général dans ce sens que ça va en effet. Mais après comme le dit Faras, Sega n'est pas le "méchant" il fait son taf donc se fait entre autre du fric. On en est là : il y a une politique de vente, il y a des joueurs qui achètent et d'autres qui "luttent".

          En tout cas, moi qui recherche plus à prendre mon pied sur un bon jeu qu'à chercher le réalisme pur, je ne suis pas mécontent de l'annonce
          Dernière modification par DoubleSquall, 02-07-2012, 15h56.

          Commentaire


          • #20
            Ce Rome Total War annonce pleins de système avec les légions
            Dernière modification par Aikiko, 02-07-2012, 16h08.

            Commentaire


            • #21
              Je me prononcerai dans quelques mois pour savoir ce que j'en pense de ce Rome II. En tout cas je suis content de l'époque et de la région concernée

              Vous parlez d'historicité, je suis d'accord en général, mais un TW c'est aussi de l'uchronie, sauf si CA nous sort un Rome II ultra scripté, ce qui me gaverai vite.

              Si le jeu est moddable, que le multi est basique et pas a chier partout comme sur SII, si les CaC ne sont plus des duels à la con (en gros si ils font comme le premier opus) pourquoi cracher sur ce jeu. Après les "plus" de SII comme la personnalisation de son général, de ses agents, j'aime bien, comme les technologies.

              Si on a tous ça plus des ajouts intéressant (politique et diplomatie sont des points à blinder d'amélioration surtout sur. Etre époque) je me risquerai à dire Miam miam miam je bande.

              Si par contre on à droit à un jeu en kit avec des unités chelou, genre des samouraï carthaginois, je risquerai d'être colère!
              Dernière modification par Elanion, 02-07-2012, 16h31.

              Commentaire


              • #22
                moi j'ai hate de voir ce qu'il vaut ! Coomparé a d'autres, j'ai été très content de l'annonce de shogun 2 et je suis aller tout de suite l'acheter et il ne ma pas déçu au contraire, le but de CA n'est pas de faire un jeu avec 100% d'Historicité, c'est de faire un jeu assez simple, pas trop compliqué pour que le plus grand monde s'amuse. C'est vrai que j'aimerai bien que leur jeux soient beaucoup plus moddable mais bon, on est qu'une poigné d'individu qui connaissent les mods sur l'ensemble des clients de CA ! Et pour les uniformes, ils cherchent à ne pas faire trop compliqué pour qu'on puisse s'y retrouvé sur le champ de bataille

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Saint-Michel Voir le message
                  Faudrait penser à être moins cynique, c'est un grand soulagement pour ma part et je suis très heureux que les développeurs aient entendu la voix la raison.
                  Tout à fait d'accord. De l'optimisme, que diable .

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par DoubleSquall Voir le message
                    En tout cas, moi qui recherche plus à prendre mon pied sur un bon jeu qu'à chercher le réalisme pur, je ne suis pas mécontent de l'annonce
                    J'ai exactement le même point de vue que toi . Je me fiche de savoir si le bouclier de tel soldat à telle époque doit être rond ou carré, tant que je m'amuse. Après, faut pas aller trop loin non plus, je ne suis pas un champion en histoire mais les cochons enflammés de Rome premier du nom...hum.

                    Mais je comprends et respecte tout à fait que les passionnés de telle ou telle période trouvent cela insupportable. D'ailleurs, Rome 2 me paraît être un risque pour eux dans la mesure où il y a de gros mods à côté sur Rome premier du nom (Faras les a cités). Ce qu'ils espèreront vendre ici c'est à mon avis l'aspect visuel du jeu (nouveau moteur ?) et bien sûr les batailles navales.

                    Personnellement, je suis très content de cette annonce, je crois qu'il ne me manquera plus qu'un Victoria Total War après ça. Mais j'espère sincèrement que CA aura fait des efforts sur l'IA diplomatique notamment, parce que sur Shogun 2 vanilla, elle est bien trop prévisible et m'a tué tout le plaisir de jouer. (heureusement que le darthmod corrige le problème).
                    Dernière modification par Rem, 02-07-2012, 16h47.

                    Commentaire


                    • #25
                      Disons que l'avantage du modding était qu'on pouvait se permettre de faire un jeu moyennement historique pour laisser les passionnés faire des modifications pour le rendre historique. Ca avait l'avantage de convenir à tous les joueurs

                      Commentaire


                      • #26
                        Les nouveaux alliés des Grecs, ça semble prometteur.


                        PS: Tu serais répondre à mon MP s'il te plaît Faras?

                        Commentaire


                        • #27
                          Une uchronie sans départ historique ? Ca existe ?

                          Sinon, une seule chose à dire : cette annonce serait sortie juste après M2TW, j'aurais commencé à baver. Mais j'ai vu ETW et S2TW avec leurs défauts respectifs (je mets encore NTW à part mais pas trop loin non plus). Je sais que ce n'est plus le TW des origines.

                          Quant au débat sur l'historicité, au diable ! Qu'ils laissent modder et ce sera suffisant. RTW avait lui aussi de grosses lacunes sur ce point. Contentons-nous de citer des unités (on ne parle même pas de leur apparence et de leur équipement, mais de leur simple présence) : cochons incendiaires, gardes pharaoniques, hurleuses germaniques, lanceurs de têtes britons, druides, arcani, gladiateurs, cohortes prétorienne et urbaine, berserkers, légionnaires d'argent et pillards nocturnes. Que du folklorique. En DLC dans le prochain opus.

                          Pourtant, je suis Rem et ALG : rester optimiste. De toute façon, vu mes attentes, les previews, news et tests seront pour moi suffisants pour savoir clairement si oui ou non ça vaut quelques deniers.

                          Commentaire


                          • #28
                            Qu'ils annoncent que le jeu sera moddable comme les anciens et j’achète "day one" même si les Parthes sont en violet, que la cohorte urbaine est l'élite romaine, que les romains sont des übermenschen, etc.
                            Car je saurais que 1 ou 2 ans plus tard nous aurions d'excellents mods.

                            Mais s'ils ne font pas leur mea culpa et qu'ils continuent à restreindre le modding histoire de ne pas se taper la honte avec leur DLC vs les mods, j'attendrais 2 ou 3 ans qu'ils soit à -75% tout les DLC et add-ons inclus. Voir je ne l’achèterais pas du tout si EB II me suffit

                            Commentaire


                            • #29
                              http://www.jeuxvideo.fr/jeux/total-w...ar-rome-2.html
                              Quelques explications sur le Gameplay

                              Commentaire


                              • #30
                                Le moteur en lui-même semble devoir être le même sur le précédent Total War et le rendu de l'eau n'a par exemple pas été modifié[...]
                                C'est bon, j'achète pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X