X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logades d'Athènes;
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=361831184
    Dernière modification par VINC, 25-12-2014, 03h41.

    Commentaire


    • Bon,
      j'ai presque fini avec Sparte (je pourrais arrêter mais je veux tout dominer + je suis curieux de voir si mes Clients vont se révolter contre moi).
      Pour moi (ce n'est que mon avis...et je le partage ), c'est un DLC mineur... => vivement Attila
      J'y ai joué une dizaine d'heures...un peu moins que les autres DLC "Emperor", "Caesar in Gaul" & "Hannibal" (alors que je suis arrivé à 600 heures sur RTW2)
      S'il neige encore, je profiterai sans doute pour commencer une partie avec Athène et sinon... basta

      mes remarques en vrac:

      - pas content de mon manque de combats difficiles... j'ai rapidement conquis la Thrace (en qq batailles correctes) et pour une raison que j'ignore la Macédoine s'est déclaré dans la foulée "Etat-client" (heureux qu'Alexandre ne soit pas présent... il aurait fait un infar )... je pense faire une bonne affaire, j'envoie alors des armées, via la Macédoine faire le trajets inverse des perses afin de prendre le Pont et de débouler dans les cités Ioniennes mais les gigantesques armées alliées étaient à chaque fois plus rapides que moi (je remercie les espions adverses qui ne se sont acharné que sur mes troupes).
      Après 10-15 tours, j'en avais un peu marre de courir et d'arriver chaque fois 2ème et j'ai donc commencer à développer ma flotte (tout le monde sait que la sécurité de Sparte repose sur ses "murailles de bois" ) et je me suis rendu compte que mes marins pouvaient conquérir facilement des villes (à la fin, je ne chipotais plus...en mode bataille automatique, 8-10 vaisseaux (+/- 600 soldats) remportent à plus de 90% le combat en venant par la mer) ...j'ai donc foncé, pris tout ce qui se trouvait comme îles dans les environs de Milet et là, j'ai recréé des armées terrestres pour remonter vers le Pont en explosant les sapatries locales

      - manque d'évolution de certaines unités (Sparte n'a jamais eu une marine aussi puissante que sous mon règne mais choix limité à hoplites ou archers rien d'autre)

      - qq révoltes ridicules

      - content de "participer" aux jeux olympiques mais pas vraiment d'intérêt vu le prix à participer

      - qq bugs du style "attention... la mère patrie va être envahie, le conseil vous met un blâme"... tu parles, Charles...l'ennemi le plus proche est en train de mourir au fond de mes mines d'Attique
      ou mon impossibilité à conquérir la petite île parce que je ne peux pas y débarquer (à côté d'Elis)

      - la débilité profonde de la diplomatie: 'le nombre de fois où on me propose la paix en échange d'argent alors que je viens de foutre une raclée à la nation adverse... exceptionnel et je ne parle même pas de ceux qui me proposent la paix après une branlée et si je consens en rajoutant "commerce" dans mon offre...hola, ils se referment et veulent continuer à mourir

      - pas content de retrouver "le Grand Périclès" ou "Socrate" comme diplomates chez moi (nos amis anglo-saxons devraient de temps en temps lire un livre d'histoire)

      - parfois sur des petites îles, je vois débarquer d'immenses armées alliées qui ne font rien et qui rembarque après qq tours (j'ai eu fort peur juste après avoir pris Samos avant de réaliser que c'était une armée de Corinthe)

      - pourquoi, je trouve partout les mêmes types de mercenaires alors que soldats grecs ne ressemblent pas du tout aux troupes d'Asie Mineure..
      - pourquoi pas d'unité d'hoplites parmi les mercenaires
      Dernière modification par [Maximus]Decius Mus, 28-12-2014, 23h33.

      Commentaire


      • Pas mal mais pourquoi les type sont yous pied nus...ça fait un peux ridicule.

        Commentaire


        • Envoyé par JC_CESAR Voir le message
          Pas mal mais pourquoi les type sont yous pied nus...ça fait un peux ridicule.
          C'est des yannick noah pures

          Je te rejoins sur le point que c'est un DLC mineur, déjà le nombre de factions jouables.

          Commentaire


          • Envoyé par JC_CESAR Voir le message
            Pas mal mais pourquoi les type sont yous pied nus...ça fait un peux ridicule.
            J'ai fait que donner les nouveaux boucliers...
            Justement ils parlaient de ça dans la discussion Steam le modder et un autre grec. Apparemment il faudrait ajouter des sandales, vu leur rang social élevé ces hoplites devraient en avoir.

            Commentaire


            • Rang social élevé ou pas, à partir du moment où tu peux te payer une armure avec des muscles dessus, une dori et un bouclier, si tu n'as pas de sandales, surtout dans un pays aussi rocailleux que la Grèce, ça craint !

              PS : les armures à muscles, c'est pas répandu à ce moment-là, je me trompe ?

              Commentaire


              • "Dans l'antiquité classique, la cuirasse musculaire, appelée aussi cuirasse musclée ou cuirasse héroïque, est une forme d'armure personnelle protégeant spécifiquement le torse et imitant, par représentation de pectoraux développés, un corps humain idéalisé. Ce modèle de cuirasse apparaît à la fin de l'Époque archaïque et s'est répandu à travers les V et IVe siècle av. J.-C."

                D'après wikipedia.

                Commentaire


                • Trop tôt quand même , 431 c'est avant que le modèle ne soit vraiment répandu du coup (en tout cas avant que d'autres que des généraux ne puissent en bénéficier).

                  Commentaire


                  • 465 av JC les armures grecques étaient déjà bien copiées en Etrurie et Cûmes en fabriquait des "toutes grecques" localement. Du coup 431 ne semble pas trop précoce pour que la classe hoplitique purement grecque sur le continent en soit largement équipée.

                    Armure du guerrier de Lanuvium(465 av JC) (donc celle-ci c'est une copie italique de celles que les grecs produisaient chez eux, en Grèce, ou dans leurs colonies italiques)

                    Et puis ça n'exclut pas que les deux types d'armures aient pu coexisté dans une même ville pendant un temps.
                    Edit: sur wikipedia ils disent que cette armure italique serait du premier quart du Vème siècle-donc 500 à 475-allez disons 470!...
                    Dernière modification par VINC, 31-12-2014, 20h20.

                    Commentaire


                    • Moi je fais une partie avec Sparte dessus mis à par Elis je suis en guerre contre toute la map mais bon je prend enfin du plaisir sur rome 2 donc à suivre mais la diplomatie est mal foutu sur cette campagne

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous, quelqu'un aurait il une solution ( ou un mod) pour avoir des couleurs différentes ou moins flashy sur Le Courroux de Sparte ? Car la ça pique vraiment les yeux, surtout les Corinthiens et la Ligue Béotienne. Merci

                        Commentaire


                        • Hélas pour avoir de mods intéressants sur ce DLC, il faut patienter, car les projets sur celui-ci sont encore jeunes, ou du moins sur le chemin d'un long développement.
                          Mais pour la même période historique, je te conseille de suivre le développement du mod Greeks at War (le site : http://www.twcenter.net/forums/forum...-Greeks-at-War) qui s'annonce assez ambitieux (ça va bien sûr plus loin qu'un simple changement de couleur :3).
                          Dernière modification par Ardionso, 30-06-2015, 17h00.

                          Commentaire


                          • Bonjours, je vais mettre en ligne une version de Haegemonia Total War a la fin de la semaine, les skins de la campagne y sont refait.

                            Exemples : Des perses qui se sont fait rouler dessus par des Spartiates :

                            Commentaire


                            • Il a l'air pas mal coque samsung galaxy A8 etui sony xperia z3
                              Dernière modification par smile173, 05-08-2015, 10h22.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X