X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par eldarion002 Voir le message
    Est-ce qu'il y a du nouveau au niveau des unités, notamment avec Sparte ? Ou est-ce que les Spartiates ont toujours un nombre limité quand on les recrute ?
    Non (je crois) il y a de nouvelles unité, notamment les hoplites légers.
    parcontre les hoplites normaux,légers et les archers/cavalerie mettent 2 tours de recrutement et 4 pour les hoplites lourd/unité d'élites

    Commentaire


    • #92
      Oui c'est 2 tours minimum le recrutement, mais on commence avec pas mal d'unités en vanilla en tout cas. C'est pas la folie niveau unité mais il y a du neuf, hoplites légers comme déjà dit et des unités de cavaleries où seul le nom change en fonction des factions (thébains et thessaliens entre autres), la Macédoine a peut être des unités particulières (à vérifier)

      Commentaire


      • #93
        Oui a peine 4 ou 5 unités et pas les plus terribles! Ils auraient pu forcer un peu, mettre les hoplites Thébains par exemple! A part Sparte les 3 autres factions ont pratiquement les memes unités.

        Commentaire


        • #94
          Ou même mette plus de 4 factions déjà... On peut même pas jouer les Perses ou les Thraces...

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Aterrador Voir le message
            Ou même mette plus de 4 factions déjà... On peut même pas jouer les Perses ou les Thraces...
            En espérant ne pas voir un DLC supplémentaire sortir courant janvier, car un DLC pour un DLC là on serait pas mal je pense x)

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Chiefs Voir le message
              En espérant ne pas voir un DLC supplémentaire sortir courant janvier, car un DLC pour un DLC là on serait pas mal je pense x)
              Il ce prennent pour qui CA à vendre des factions en dirait paradox !
              Sinon moi j'aurai aimé joué la Macédoine et rhodes

              Commentaire


              • #97
                Peut être qu'un mod visant à débloquer toutes les factions du dlc fera son apparition, c'est pas impossible... en tout cas s'ils vendent des factions ultérieurement ce sera sans moi, clairement.

                Commentaire


                • #98
                  Depuis aujourd'hui j'ai régulièrement "Rome 2 a cessé de fonctionner", si je relance le jeu (la même campagne), je peux passer 2-3 tours faire une bataille et pouf ça recommence: retour au bureau + message inutile puisqu'il ne trouve jamais de solution au problème... suis je le seul ?

                  J'ai vérifier le cache et ça a recommencer

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Aterrador Voir le message
                    Depuis aujourd'hui j'ai régulièrement "Rome 2 a cessé de fonctionner", si je relance le jeu (la même campagne), je peux passer 2-3 tours faire une bataille et pouf ça recommence: retour au bureau + message inutile puisqu'il ne trouve jamais de solution au problème... suis je le seul ?

                    J'ai vérifier le cache et ça a recommencer
                    Ta un mod d'activé ?
                    (ça ce fête 40 message ! )

                    Commentaire


                    • J'ai eut une mise à jour de mod mais il est désactivé, le seul que j'ai c'est harsh blood ou quelque chose comme ça, ajoutant du sang(je l'ai depuis un bail ça m'étonnerait qu'il soit responsable).

                      (santé alors )

                      Commentaire


                      • Envoyé par Aterrador Voir le message
                        J'ai eut une mise à jour de mod mais il est désactivé, le seul que j'ai c'est harsh blood ou quelque chose comme ça, ajoutant du sang(je l'ai depuis un bail ça m'étonnerait qu'il soit responsable).

                        (santé alors )
                        Essaye, on sait jamais ça m'étonnerait mais bon . T'aurai le lien du mod (pour que je l'essaye) ?

                        Commentaire


                        • GBJ Blood Mod: The Harsh Reality

                          Pas de lien désolé mais c'est le nom exact, vu qu'il est toujours actif tu le trouveras obligatoirement

                          Commentaire


                          • Merci ! sympa (DU SANG DU SANG)

                            Commentaire


                            • Les cavaliers thébains

                              Ironiquement, c'était très exactement la cavalerie qu'Hyppocrate désirait détruire et qui l'a menée à la défaite, lors de sa dernière bataille. Le général thébain Pagondas avait déployé ses troupes sur une ligne asymétrique en renforçant son flanc droit qui opposait les Thébains aux Athéniens. La formation des hoplites de Pagondas avait une profondeur de 25 rangées alors qu'une profondeur de 8 rangées était d'usage habituellement. Cependant, en dépit de sa supériorité numérique, les Athéniens réussirent à maintenir leur ligne.

                              Pendant ce temps sur le flanc gauche de l'armée de Pagondas, affaibli donc, le reste des alliés de la Boétie étaient dépassés. Mais alors que la bataille semblait être sur le fil du rasoir, Pagondas joua son atout. Il envoya une partie de sa cavalerie autour de la colline derrière l'armée boétienne pour supporter son flanc gauche. Quand ils sont apparus de nulle part et ont chargé pour briser l'ennemi, les Athéniens furent stupéfaits et se sont fait rapidement mis en déroute.

                              La cavalerie thébaine avait effectivement gagné la bataille. Sans surprise, ce fut Thèbes qui fournit l'un des grands commandants de cavalerie grecs, Pelopidas, quelques décennies plus tard. Ce fut lui qui inspira Philippe II et même Alexandre le Grand.



                              Les marins athéniens en armure

                              Après la guerre gréco-persane au début du Ve siècle avant J.-C., Athènes supervisa la consolidation de son emprise régionale entra dans l'ère de l'Empire Athénien. Le pilier de leur puissance était leur suprématie navale qui joua un rôle vital contre les forces perses durant l'épique bataille de Salamine.

                              Au sommet de l'ingénierie navale, les trirèmes étaient l'épine dorsale de la flotte athénienne. Ces galères rapides et manœuvrables étaient propulsées par trois rangées de rames de chaque côté du navire, et habituellement supervisées par des citoyens athéniens. Ces Athéniens étaient experts pour piéger les navires ennemis en percutant les flancs ou même l'arrière du navire plus vulnérable, et ils utilisaient plusieurs tactiques pour attaquer leurs adversaires et se défendre contre eux.

                              Alors qu'enfoncer un navire pour le couler était généralement l'action la plus employée, les rameurs devaient compter sur l'équipage du pont pour les défendre en cas d'abordage. Les marins en armures disciplinés ont pu alourdir le navire à cause de la charge supplémentaire, mais ils étaient une formidable défense contre les maraudeurs ennemis, et parfois le dernier espoir de survie.



                              Les hoplites élus

                              La réponse grecque à l'augmentation de l'échelle et de l'organisation de la guerre tout au long du premier millénaire avant J.-C. fut le hoplite. Citoyens guerriers, ils étaient entraînés aux frais de l’État, bien que comme les Républicains romains, les hoplites fournissaient et entretenaient leurs propres armes et armures. Les bonnes armures et armes étaient onéreuses, c'est pourquoi la majorité des hoplites venaient de la classe moyenne de la société grecque.

                              Alors que les styles ont changé plusieurs fois et que les plus riches citoyens se paraient de protections décorative de cuivre. Le hoplite classique était vêtu en linothorax avec un casque et tenait une lance avec sa main droite et un hoplon sur sa gauche. Cela offrait à lui et à l'homme à sa gauche une protection, créant ainsi un mur défensif dans les rangs serrés de la phalange. Les hoplites portaient également une courte épée, qui pouvait être sorite lorsque les combats rapprochés se prolongeaient.

                              Les vétérans hoplites les plus talentueux étaient choisis en fonction du rang qu'ils occupaient et formaient des unités eux-mêmes, pour être déployés là où ils pourraient faire basculer la balance en leur faveur. Être sélectionné en tant qu'hoplite élu était un grand honneur et aussi une grande responsabilité : réussir là où d'autres avaient échoué sur le champ de bataille.

                              Dernière modification par Elanion, 23-12-2014, 19h39.

                              Commentaire


                              • Coucou,
                                je viens de trouver un mod qui débloque toutes les factions du dlc, il est dispo sur le workshop

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X