X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Erreur de ma part, j'ai pas fait la conversion de monnaie
    Merci pour la correction.
    Dernière modification par Halzum, 04-12-2014, 19h22.

    Commentaire


    • #17
      Sparte





      Société entièrement militarisée, les Spartiates sont réellement une force à ne pas sous-estimer.


      Cependant, en dépit du commandement de Sparte sur les forces grecques durant la récente guerre médique et son noble sacrifice aux Thermopyles, les victoires d'Athènes ont grandement amélioré son prestige, et la guerre contre la Perse est l'une de ses priorités. Bien que Sparte n'a pas encore récupéré suffisamment pour faire face aux Perses, elle pourrait défaire Athènes et ses alliés de la Ligue de Délos avec des alliés tels que Corinthe.

      Pour ce faire, la Ligue du Péloponnèse, dirigée par Sparte, doit remporter une victoire navale décisive contre Athènes et briser la loyauté de ses alliés. Cela ne sera pas chose aisée cependant ; les forces terrestres spartiates ont beau être invincibles, la flotte athénienne demeure invaincue et pour les Spartiates - les ultimes guerriers - l'intrigue et l'espionnage laisse un goût amère.

      La domination spartiate sur le peuple hilote leur permet de contrôler une population réduite en esclavage massive et durable. Ces esclaves gèrent les besoins primaux de la vie - l'agriculture, l'artisanat, etc. - laissant les vrais Spartiates poursuivre une existence durant laquelle ils perfectionnent leur art martial. Avec l'un des plus astreignants et épuisants entraînements militaires de l'antiquité, Sparte produit des soldats aguerris avant même qu'ils aient combattu sur le champ de bataille.


      Sparte est l'une des quatre factions jouables de la campagne sur la guerre du Péloponnèse, disponible avec le CTA Le Courroux de Sparte.


      Commentaire


      • #18
        Athènes





        Le soutien athénien envers les cités grecques d'Asie Mineure a poussé par deux fois la Perse impérialiste à envahir la Grèce.


        Chaque fois, Athènes a prouvé qu'elle était un élément crucial pour défaire l'Empire Perse, remportant notamment une éclatante victoire à Salamis en 479 avant J.-C. Son prestige est au plus haut, son hégémonie tant militaire que commerciale ou culturelle est incontestable et semble maintenant propice à la revanche.

        Cet état des choses est, bien entendu, comme il devrait être ; Athènes domine le monde grecque des mathématiques, des sciences, de la philosophie et de l'architecture - il devrait aussi en être son protecteur. Cependant, Sparte voit d'un mauvais œil cette nouvelle influence athénienne. Seulement 50 ans après la fin des invasions perses, la guerre surgit à nouveau sur le Péloponnèse. La récompense sera le contrôle du pays tout entier ; la puissance navale athénienne est contestée par la supériorité terrestre de Sparte et d'autres autres cités - comme Corinthe ou leurs alliés de la Béotie - pourrait émerger du conflit qui s'ensuit, et victorieuse, réclamer le trophée !

        Centre du savoir de l'ancien monde, Athènes profite bien de son influence culturelle sur le reste du monde et sa suprématie navale indique qu'elle a une grande capacité de production navale par rapport à ses voisins. Cependant, ses rêves de voir un grand Empire Athénien deviennent de moins en moins concrets, de même que le bonheur de son peuple.


        Athènes est l'une des quatre factions jouables de la campagne sur la guerre du Péloponnèse, disponible avec le CTA Le Courroux de Sparte.


        Commentaire


        • #19
          La Béotie





          Occupant une position stratégique dans le Golfe de Corinthe, la Béotie profite de solides frontières et de routes commerciales traversant toute la région..


          Thèbes, ville imposante et capitale de la Ligue béotienne, était au départ une confédération religieuse mais est maintenant surtout concernée par la défense mutuelle. Le soutien surprenant de la ville à la Perse durant la seconde invasion provoqua l'éviction temporaire de Thèbes du poste de dirigeant de la Ligue, avant que l'impérialisme d'Athènes n'impose à Sparte de la réintroduire.

          La décennie d'occupation athénienne fut interrompue lorsque les Béotiens gagnèrent leur indépendance à la bataille de Coronée. En dépit d'une paix négociée, l'hostilité de la Ligue nouvellement reformée envers Athènes resta très vive. Maintenant, nourrie par les rivalités des affaires coloniales de Corinthe, les Béotiens sont prêts - avec ses alliés Sparte et Corinthe - à mettre un terme une bonne fois pour toute aux prétentions impérialistes d'Athènes !

          En tant qu'ennemi juré d'Athènes, la Béotie souffre de mauvaises réputations avec les tributs pro-athéniennes de Ionie. Toutefois, avec son orgueil et sa stature nouvellement retrouvée dans le monde, elle conduira héroïquement ses guerriers afin qu'ils effectuent de grandes choses sur le champ de bataille.


          La Boétie est l'une des quatre factions jouables de la campagne sur la guerre du Péloponnèse, disponible avec le CTA Le Courroux de Sparte.


          Dernière modification par Le-Nain, 05-12-2014, 00h20.

          Commentaire


          • #20
            Corinthe





            Unifiéd sous un système oligarchique, Corinthe est devenue riche grâce au commerce et à sa position géographique.


            Cette richesse a aidé Corinthe à entamer de grands projets de constructions publiques et de fonder des colonies jusqu'en Sicile. Suite à la période de tyrannie, elle s'est alliée avec Sparte, a combattu pour repousser les invasions perses en tant que membre de la Ligue hellénique. Bien que Corinthe soutint les Athéniens durant la dernière guerre médique, le soutien qu'Athènes apporta aux rebelles de la colonie de Corcyre opposés au règne de Corinthe, provoqua des hostilités entre les deux grandes cités.

            Une confrontation navale est quasi certaine, c'est pourquoi Corinthe a besoin d'une flotte puissante si elle veut s'opposer à la suprématie athénienne. Actuellement, l'armée terrestre de Corinthe est également un argument de poids, et bien plus que ce que l'on pourrait penser par rapport à la suprématie spartiate sur le champ de bataille...

            Se tenant dans l'ombre d'Athènes sur le plan industriel, l'économie de Corinthe liée aux exportations souffre. Cependant, son fier héritage maritime permet d'avoir des matelots aguerris et des navires plus rapides, et le culte que les Corinthiens vouent à Aphrodite leur permet d'avoir une population abondante !


            Corinthe est l'une des quatre factions jouables de la campagne sur la guerre du Péloponnèse, disponible avec le CTA Le Courroux de Sparte.



            Dernière modification par Le-Nain, 05-12-2014, 00h25.

            Commentaire


            • #21
              "Cependant, en dépit du commandement de Sparte sur les forces grecques durant la récente guerre médique" Euh...? Il me semble pourtant que l'attitude spartiate, avec leur stratégie consistant à défendre uniquement le Péloponnèse, a surtout laissé le champ libre à Athènes pour contre-attaquer et gagner en puissance (bataille de l'Eurymédon) et qu'ils n'en ont pas tiré un bénéfice politique énorme...

              Commentaire


              • #22
                Miracle, ils ont enfin décollé cette pauvre Eubée de la Grèce !

                Je sais que la Grèce c'est collant mais bon, quand même...

                Commentaire


                • #23
                  On va plus du tout s'y retrouver avec les patchs, DLC à répétition etc. Et j'ai rien contre, c'est du travail, mais pour le prix avec en prime les erreurs grotesques qui rendent aveugles. Bon, ça laisse perplexe.

                  Commentaire


                  • #24
                    La map de campagne est une très bonne idée, gadget mais bonne! et ne m'étant pas intéressé à l'histoire antique jusqu'alors les erreurs présentes ne me dérange pas. Mais entre nous, ce n'est pas comme si les erreurs historique étaient un première, et je ne vois pas pourquoi après tant d'années de jeu CA on se formalise encore dessus, surtout qu'ils n'ont jamais prétendu faire office d'encyclopédie.

                    Commentaire


                    • #25
                      + 1 Kent, mais ça dépend des attentes des joueurs par rapport à ce qui est vanté par les développeurs .

                      Le point fort clamé par CA pour ses jeux est justement l'historicité des titres vendus. Donc normal que les joueurs grognent dès que c'est trop gros. Après, CA a fait des progrès par rapport au début, remember Rome I où les factions étaient nommées Gaulois et Germains... Au niveau du gameplay et de l'habillage des factions, il y a des lacunes (certes pratiquement invisibles pour la plupart des gens), mais les unités par exemple sont très réussies et bien plus historiques qu'au début (sauf les Spartiates en slip ). Dans tous les cas, les Total War continuent de fournir un support excellent pour les mods, et c'est un truc important. Justement, les mods sont là pour les historiens frustrés non ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi ce que je voit, c'est que ça va spammer les mods de 300 dans le workshop...

                        Commentaire


                        • #27
                          Ouais enfin bon au premier opus ou au deuxième on aurait pu critiquer l'historicité de la chose, mais au bout de tant d'opus on peut peut-être avoir le courage d'admettre si eux ne l'ont pas que les TW ne sont pas des encyclopédies, après je leur reconnaît quand même une historicité toujours plus poussé que certaines séries, et comme tu le dits que les opus précédents ou ces foutus rebelles de Medieval te faisait sentir tel un colonisateur qui avance en terre vierge. Et bon, même maintenant que je le sais je pense survivre aux chocs des murs de Spartes et aux saillants slips des spartiates.
                          Aussi je ne sais pas si la répétition systématiques des critiques concernant des points de détails fera vraiment avancer les choses.

                          Et pour en revenir au DLC, je suis pour ma part content de son annonce

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par commandant soso Voir le message
                            Moi ce que je voit, c'est que ça va spammer les mods de 300 dans le workshop...
                            C'est pas déjà le cas ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Si c'est déjà le cas. Et je pense que que ça va spammer ce genre de mods. Dans le sens où une fois que les mecs en slips sont moddés, y'a plus grand chose d'autres à faire par rapport au film. Peut-être les mumakils et les trolls ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Chiefs Voir le message
                                C'est pas déjà le cas ?
                                Si mais encore plus, éspérons que Non.
                                Dernière modification par Commandant Soso, 06-12-2014, 12h36. Motif: Oublie d'une ponctuation

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X