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  • Compte-rendu de la session de Q&R avec les développeurs (21/10)





    Compte-rendu de la session de questions-réponses avec les développeurs du 21 Octobre 2014



    Les développeurs de Total War: Attila, le futur titre de The Creative Assembly, nous ont proposés une session de questions-réponses le 21 Octobre sur TwitchTV. Y étaient invités le chef du design Janos Gaspar, et le chef des programmeurs Ed Ainsley. Mundus Bellicus vous propose ici un résumé des informations données lors de cette séance.


    Mécanismes de campagne :
    • Il y aura 4 tours par an, avec un roulement des saisons. Qui plus est, les saisons pourraient forcer certaines factions à migrer.
    • La carte de campagne couvrira une partie de la Scandinavie.
    • Il y aura des guerres civiles dans le jeu, mais elles seront différentes de celles de Total War: Rome II.
    • On pourra encore transformer les troupes en navires de transport. Cependant ces dernières souffriront d'un vrai déficit en points de déplacement, et auront le mal de mer.
    • Les armées en marche forcée ne subiront plus d'embuscades, mais auront un malus de fatigue.
    • La durée des campagnes variera en fonction de la progression, et non en fonction de l'interface. On aura donc à choisir entre continuer ou arrêter la campagne lorsque l'on atteint certains stades.
    • Les personnalités des factions évolueront au cours du jeu, ce qui influencera votre diplomatie.
    • Les agents développeront des habilités et gagneront des capacités lorsqu'ils monteront de niveau.
    • Il sera possible d'avoir des mariages entre factions différentes.
    • Il sera possible d'améliorer ses colonies mineures, pour y ajouter des murailles.
    • Jouer l'Empire Romain d'Occident sera très difficile. Certains parlent même d'une difficulté légendaire par défaut.


    Mécanismes de bataille :
    • Constantinople sera une cité unique. Janos a même parlé d'une très grande cité.
    • Le feu grégeois sera présent dans le jeu.
    • Les armées pourront construire différents types de fortifications. Ceci sera très lié au feu dynamique.
    • Il y aura plus d'unités navales spécialisées.
    • Les unités civiles ne seront pas contrôlées par le joueur. Elles pourraient tout aussi bien choisir de fuir que de vous aider.
    • Les unités armées de haches auront des animations appropriées.
    • Les armées auront de nouveaux modes qui auront des prérequis afin de pouvoir être utilisés. (NdR : Plus d'informations arriveront, je n'ai pas très bien compris ce de quoi ils parlaient exactement).
    • Les unités seront mixtes...


    Changements liés à l'immersion :
    • Il y aura des animations 2D lorsque les agents effectueront des actions.
    • Il y aura aussi des vidéos pour certains événements majeurs, ce qui devrait rajouter un côté narratif à la campagne.
    • Il y aura différents types de musique en fonction de la culture de votre faction.



    Merci à Nico CA pour avoir relayé les informations en direct sur Twitter et sans qui nous n'aurions pas eu autant de détails.
    Dernière modification par Le-Nain, 23-10-2014, 09h31.

  • #2
    Intéressant...

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    • #3
      Toujours rien sur les religions?
      Et vive Rome éternelle capital de l'empire Romain,par Jupiter!
      Constantinople, c'est le MAL!

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      • #4
        On pourra changer de religion ils l'ont dit pendant le live

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        • #5
          C'est la vidéo, là?

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          • #6
            Non, ce n'est pas celle là, elle est en anglais.

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            • #7
              On est pas pas tous anglophones,mais si vous pouvez m'en dire plus sur les religions,temples disponibles ect. Cela serait sympathique de votre part.

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              • #8
                Envoyé par Maximus Voir le message
                Toujours rien sur les religions?
                Et vive Rome éternelle capital de l'empire Romain,par Jupiter!
                Constantinople, c'est le MAL!
                NOP NOP NOP NOP !

                Rome n'a JAMAIS été la capitale de l'Empire Romain d'Occident... Juste après le partage de l'empire, c'était Milan de 286 jusqu'en 402, puis c'était Ravenne jusqu'à la chute de l'Empire, traditionnellement en 496 avec le sac de Rome (allez savoir pourquoi). Gruh.
                La ville a perdu énormément d'habitants lors de la période de l'Empire romain d'Occident, passant de près d'1 200 000 habitants au milieu du IIIème siècle à moins de 30 000 lors de sa prise.
                Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 23-10-2014, 17h58.

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                • #9
                  Euh Rome est longtemps resté la ville la plus peuplée de l'empire elle a perdu ce titre qu'après son second sac en 455 , en 476 elle avait surement plus de 30 000 habitants .

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                  • #10
                    Oui,je sais! Rome a était abandonner,comme capital,par Constantin parce que elle était trop païenne à son gout.Les empereurs chrétiens d'Occident on fait pareil, à part pour Eugène de 392 à 395,soutenue par le sénat rétablissant le cultes des dieux et Anthémius (467-472) qui a proclamer un édit de tolérance.Bref Rome et le paganisme sont lié.

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                    • #11
                      Envoyé par Rick Voir le message
                      Euh Rome est longtemps resté la ville la plus peuplée de l'empire elle a perdu ce titre qu'après son second sac en 455 , en 476 elle avait surement plus de 30 000 habitants .
                      Même si elle était une des villes les plus peuplées du monde antique, ça n'a pas empêché son déclin, aussi parce qu'elle était mal foutue en termes d'urbanisme (ah, les grillades au feu de bois, j'aime tellement ça mon petit Quintilius... tiens la maison des voisins a encore cramé... houlà en fait c'est tout le quartier qui flambe!).
                      Quant aux chiffres exacts, on ne les a évidemment pas, on se base avant tout sur des estimations en suivant la progression des nécropoles, de l'étalement du tissu urbain, etc... (enfin des estimations quoi). Les 30 000 habitants pouvaient même être le double, ce n'est quand même qu'une paille au regard du million et quelques qui y vivait au IIIème siècle.
                      Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 23-10-2014, 22h16.

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                      • #12
                        Jouer l'Empire Romain d'Occident sera très difficile. Certains parlent même d'une difficulté légendaire par défaut.
                        Ça signifie en gros que c'était du facile BI ?

                        Constantinople sera une cité unique. Janos a même parlé d'une très grande cité.
                        J'ai envie de dire heureusement comme c'est un peu la cité majeure durant cette période.
                        Bizarrement, je ne l'attends pas avec impatience (pas comme quand c'était RTWII ?), même si quelque part, j'ai quand même envie de voir ce qu'ils vont produire de nouveau dans cette suite !

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