X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cela avait déjà été le cas lors de la sortie de Rome 2, à savoir le pack Grecque. Si le DLC est annoncé si tôt c'est pour encourager les précommandes, celui-ci étant "offert" dés lors que vous avez précommandé le jeu.

    Alors oui le futur prix pour ce DLC qui sera probablement de 7,99€ est chère (je trouve pour ma part, qu'il devrait coûté moins de 5€), mais rien ne vous oblige de l'acheter. Et puis comme tu dis TheEmperor, dans un an il sera bradé à -50% lors de soldes Steam.

    Pour finir je ne me plains pas de CA quand je vois ce que font d'autres studios beaucoup moins scrupuleux.

    Commentaire


    • Envoyé par Chiefs Voir le message
      Cela avait déjà été le cas lors de la sortie de Rome 2, à savoir le pack Grecque. Si le DLC est annoncé si tôt c'est pour encourager les précommandes, celui-ci étant "offert" dés lors que vous avez précommandé le jeu.

      Alors oui le futur prix pour ce DLC qui sera probablement de 7,99€ est chère (je trouve pour ma part, qu'il devrait coûté moins de 5€), mais rien ne vous oblige de l'acheter. Et puis comme tu dis TheEmperor, dans un an il sera bradé à -50% lors de soldes Steam.

      Pour finir je ne me plains pas de CA quand je vois ce que font d'autres studios beaucoup moins scrupuleux.
      Paradox Interactive :
      - DLC inutile qui devrait être intégré dans le jeux de base
      - DLC avec prix éxorbitant...

      Commentaire


      • Oui c'est le pack de cultures des ancêtres vikings. Les trois factions du CTA avaient déjà été annoncées et on avait traduit les descriptions.

        Commandant soso, tu parles pas plutôt de Rome II là ?
        Dernière modification par Le-Nain, 30-01-2015, 21h48.

        Commentaire


        • Je sens qu'on va lancer un débat, mais je trouve la politique de Paradox pas trop mal sur les DLC. C'est-à-dire qu'il ne manque rien au jeu de base, et que les DLC rajoutent du contenu "inutile" comme tu dis... c'est leur fonction... alors que CA retire des outils essentiels (l'arbre de famille par exemple), et les revend en pièces détachées ! C'est un peu triste je trouve.

          Commentaire


          • Je vous prépare un petit truc sur le sujet, je poste ça dans quelques heures

            Commentaire


            • Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
              Je sens qu'on va lancer un débat, mais je trouve la politique de Paradox pas trop mal sur les DLC. C'est-à-dire qu'il ne manque rien au jeu de base, et que les DLC rajoutent du contenu "inutile" comme tu dis... c'est leur fonction... alors que CA retire des outils essentiels (l'arbre de famille par exemple), et les revend en pièces détachées ! C'est un peu triste je trouve.
              Quoi ? L'arbre généalogique n'est pas dans la version de base d'Attila ?

              Ah oui, alors là ils vont loin dans le foutage2gueule effectivement.

              Commentaire


              • Si il y est ce qu'il y a en plus avec les dlc ce sont les ancêtres vikings.

                Commentaire


                • Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                  Je sens qu'on va lancer un débat, mais je trouve la politique de Paradox pas trop mal sur les DLC. C'est-à-dire qu'il ne manque rien au jeu de base, et que les DLC rajoutent du contenu "inutile" comme tu dis... c'est leur fonction... alors que CA retire des outils essentiels (l'arbre de famille par exemple), et les revend en pièces détachées ! C'est un peu triste je trouve.
                  Pour ce qui est de Paradox, je suis globalement d'accord avec toi avec un léger bémol quand même. 90% du contenu des DLC est optionnel, mais certaines choses auraient mérité d'être ajouté gratuitement par un patch. Je parle notamment d'Europa Universalis IV avec selon moi certaines "erreurs" ou "maladresses" pour ne pas dire "foutage de gueule".

                  Exemple : sortir un DLC spécifique aux Républiques à 5 € alors que le contenu apporté aurait pu être intégré à l'extension sortie un mois avant et qui traitait déjà cet aspect du jeu (entre autres bien entendu). Autre exemple, ajouté des myriades de petites améliorations d'interfaces ou amélioration de mécanismes dans des DLC alors que ces derniers auraient selon moi vocation à proposer des caractéristiques totalement nouvelles. Bref, ils ont leur stratégie...

                  Mais bon, ne nous éloignons pas du sujet .
                  Dernière modification par Rem, 31-01-2015, 12h35.

                  Commentaire


                  • Non non Etrusk, l'arbre généalogique n'as pas été retiré pour être vendu à part.

                    Commentaire


                    • Alors oui le futur prix pour ce DLC qui sera probablement de 7,99€ est chère (je trouve pour ma part, qu'il devrait coûté moins de 5€), mais rien ne vous oblige de l'acheter. Et puis comme tu dis TheEmperor, dans un an il sera bradé à -50% lors de soldes Steam.
                      Meme à 50c c'est trop cher, je rappel que vendre des factions est une pratique absolument aberrante, par pitié ne commencez pas à trouver ça normal...

                      Non non Etrusk, l'arbre généalogique n'as pas été retiré pour être vendu à part.
                      Il voulait dire qu'ils ne l'ont pas mis dans Rome 2 pour pouvoir le proposer dans attila et rendre ce stand alone plus attractif.
                      Après de mon avis c'est idiot puisque de toute façon un arbre généalogique dans rome 2 serait assez peu intéressant et qu'il est plutot logique de ne pas l'avoir intégré (après pour certaines factions ça aurait été cool).

                      Commentaire


                      • Personnellement ça ne me dérange pas outre mesure. Les factions majeurs sont jouable gratuitement, ce qui est normale. Mais pour les factions plus mineurs, le principe ne me gène pas. Le prix par contre oui.

                        Oh et enlever l'arbre pour le remettre dans Attila, à te lire on a l'impression que CA avait prévu le coup depuis avant même la sortie de Rome II. Ce dont je doute quand même énormément.
                        Dernière modification par Melcor, 31-01-2015, 13h49.

                        Commentaire


                        • Learch, à ta place j'm'avancerais pas trop vite :')

                          Commentaire


                          • Envoyé par Melcor Voir le message
                            Personnellement ça ne me dérange pas outre mesure. Les factions majeurs sont jouable gratuitement, ce qui est normale. Mais pour les factions plus mineurs, le principe ne me gène pas. Le prix par contre oui.

                            Oh et enlever l'arbre pour le remettre dans Attila, à te lire on a l'impression que CA avait prévu le coup depuis avant même la sortie de Rome II. Ce dont je doute quand même énormément.
                            Beeeen... l'arbre de famille fait partie des Total War depuis Rome Ier du nom au moins... il fait partie de la base des Total War, ils l'ont forcément retiré volontairement. Et prévoir la sortie des jeux un ou deux ans à l'avance est tout à fait normal, c'est ce qu'on appelle de la stratégie commerciale. Je rappelle au passage qu'ils avaient fait la même chose avec Rome II à sa sortie, il y avait un tour par an, ce qui était un peu du foutage de gueule aussi étant donné que les saisons étaient présentes depuis le début. Ils ont réglé ça avec un patch, mais ce n'est pas la seule chose "oubliée" dans la vanilla et ramenée par la suite dans un DLC/patch.

                            Commentaire


                            • Beeeen... l'arbre de famille fait partie des Total War depuis Rome Ier du nom au moins
                              Je ne le vois pas ni dans Empire, ni dans Napoléon... Et pourtant, il y aurait sans doute eu bien plus sa place que dans Rome II (pour les guerres de succession, etc), où, dans le cadre républicain romain par exemple, il n'a pas vraiment de sens. Pour la stratégie commerciale planifiée à l'avance, je suis d'accord avec toi, à ceci près qu'il leur a aussi fallu s'adapter à une sortie catastrophique et donc travailler pour essayer de réparer les dégâts, en corrigeant les bugs, mais aussi en ajoutant gratuitement du contenu. Je pense que le retour de l'arbre dans Attila tiens plus des plaintes et demandes des joueurs que d'un programme planifiée pour rendre Attila plus attirant (ça m'étonnerait que les gens achètent Attila juste pour un arbre des familles ).
                              Je suis peut-être naïf, mais je ne les vois pas machiavéliques à ce point-là

                              Commentaire


                              • Je pense surtout qu'ils se sont dis que l'arbre de famille n'étais pas essentiel et qu'ils ne l'ont ajouter pour Attila que parce qu’il y a eu des plaintes à ce sujet.

                                A la sortie de Rome II il y avait un tour par an, c'est vrai. Mais aujourd'hui, le jeu est toujours à un tour par an. Ce qui a changé c'est que avec la sortie de César en gaules ils ont rajoutés les saisons qui était absente du jeu a sa sortie. Et ça c'était un peu scandaleux vu l'importance de la chose.
                                Mais tous le monde râler pour le 1tour/an alors que je vois partout un Medieval II adulé alors que le machin était a 2 ans/tours.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X