X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Malheureusement, ça arrive. Tu sais quoi faire.

    Commentaire


    • #77
      C'est dingue quand même ça...
      T'aurais une explication ?

      Commentaire


      • #78
        Probablement que les modifs ne marchent que sur les nouvelles saves non ?

        Commentaire


        • #79
          C'est une possibilité, en effet. Ceci dit, il existe malgré tout des bugs sans raison autre que les caprices du jeu. (Les geeks me diront que les erreurs informatiques sont à 99,99% humaines et qu'il ne faut pas les mettre sur le compte du programme; et je leur répondrai que oui, c'est vrai, RTW a été conçu par des êtres humains faillibles.)

          Commentaire


          • #80
            Il faudrait que Zaariel essaie ça, non? Même si je n'ai pas vraiment compris...
            Et je suis content que ce soit résolu, ça va peut-être m'encourager à recommencer la carte suite au mélange des couleurs/cultures... là j'ai vraiment pas le courage...

            Commentaire


            • #81
              Je viens d'essayer de lancer une campagne avec Gundabad (romans_julii).
              J'arrive sur la carte stratégique, je peux ouvrir la fenêtre d'informations d'une ville ; mais lorsque je veux visionner cette ville en dehors des combats, voilà le message d'erreur lors du CTD :
              Quelqu'un saurait-il quel fichier demande ce modèle de roman_peasant, hormis le DMB ?

              Commentaire


              • #82
                Bon, je vais chercher de mon côté dès que je peux.
                Mais èn' tchô copu d'main ne m'gên'rait pô...

                Commentaire


                • #83
                  C'est les civils qui se baladent en ville. Je pense qu'il s'agit du fichier "descr_lbc_db.txt" mais je ne suis plus sûr.

                  Commentaire


                  • #84
                    J'ai repéré ce fichier ce matin grâce à ton post.
                    Je vais faire des essais.
                    Merci.

                    Commentaire


                    • #85
                      +1 rep !
                      Tu as vu juste !
                      Après avoir retravaillé descr_lbc_db.txt en y mettant les unités VFP de "fonctionnement", j'ai pu lancer une bataille avec Arretium et la finir sans souci.

                      Enfin... sans souci, c'est pas aussi vrai que ça... J'avais comme des "éclairs" intermittents mais récurrents gênant pour le plaisir du jeu.
                      Je posterai demain des screens pour que ça soit plus compréhensible. Mais là, dod.




                      PS :
                      Pu#@$%, quel con ! J'ai plein de rep à te filer pour ton aide ! ! !

                      Commentaire


                      • #86
                        Ahahah, pas de souci, un de temps en temps c'est déjà bien.

                        Commentaire


                        • #87
                          Alors voilà ce qui arrive lors des batailles :
                          Spoiler:


                          Le rythme n'est pas aussi rapide, car là c'est dû à mon "montage", mais il n'en reste pas moins assez fréquent pour être embêtant, surtout au début (j'ai l'impression que ça se calme au fuir et à mesure, mais ce n'est qu'une impression).


                          Et voilà mes réglages :
                          Spoiler:




                          Je vais voir pour changer le modèle de civils mâles dans les villes, mais je ne pense pas que cela soit la cause :
                          descr_model_battle.txt
                          Code:
                          type            peasant                        ; battle_model                    ; Paysan de RTW pour le fonctionnement
                          skeleton            fs_spearman
                          indiv_range            40
                          texture            romans_brutii, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          texture            romans_julii, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          texture            romans_scipii, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          texture            romans_senate, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          texture            greek_cities, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          texture            macedon, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          texture            seleucid, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          texture            thrace, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          texture            britons, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          texture            dacia, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          texture            gauls, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          texture            germans, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          texture            scythia, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          texture            spain, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          texture            armenia, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          texture            parthia, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          texture            pontus, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          texture            carthage, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          texture            numidia, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          texture            egypt, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          texture            slave, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          texture            merc, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                          model_flexi            data/models_unit/unit_egyptian_peasant_high.cas, 15
                          model_flexi            data/models_unit/unit_egyptian_peasant_med.cas, 30
                          model_flexi            data/models_unit/unit_egyptian_peasant_low.cas, 40
                          model_flexi            data/models_unit/unit_egyptian_peasant_lowest.cas, max
                          model_sprite    60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_sprite    romans_brutii, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_sprite    romans_julii, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_sprite    romans_scipii, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_sprite    romans_senate, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_sprite    greek_cities, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_sprite    macedon, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_sprite    seleucid, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_sprite    thrace, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_sprite    britons, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_sprite    dacia, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_sprite    gauls, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_sprite    germans, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_sprite    scythia, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_sprite    spain, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_sprite    armenia, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_sprite    parthia, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_sprite    pontus, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_sprite    carthage, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_sprite    numidia, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_sprite    egypt, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_sprite    slave, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                          model_tri            400, 0.5f, 0.5f, 0.5f
                          
                          type            female_peasant                ; Cities_model                    ; Paysan femme de RTW pour le fonctionnement
                          skeleton            fs_dagger
                          indiv_range            40
                          model_flexi            data/models_unit/egypt_female_peasant_300.cas, 8
                          model_flexi            data/models_unit/egypt_female_peasant_300.cas, 15
                          model_flexi            data/models_unit/egypt_female_peasant_200.cas, 30
                          model_flexi            data/models_unit/egypt_female_peasant_100.cas, 40
                          model_flexi            data/models_unit/egypt_female_peasant_70.cas, max
                          model_sprite    60.0, data/sprites/egypt_female_peasant_sprite.spr
                          model_tri            400, 0.5f, 0.5f, 0.5f
                          descr_lbc_db.txt
                          Code:
                          faction romans_julii
                          model peasant             40
                          model female_peasant   60
                          
                          faction romans_brutii
                          model peasant             40
                          model female_peasant   60
                          
                          faction romans_scipii
                          model peasant             40
                          model female_peasant   60
                          
                          faction romans_senate
                          model peasant             40
                          model female_peasant   60
                          
                          faction macedon
                          model peasant             40
                          model female_peasant   60
                          
                          faction egypt
                          model peasant             40
                          model female_peasant   60
                          
                          faction seleucid
                          model peasant             40
                          model female_peasant   60
                          
                          faction carthage
                          model peasant             40
                          model female_peasant   60
                          
                          faction parthia
                          model peasant             40
                          model female_peasant   60
                          
                          faction pontus
                          model peasant             40
                          model female_peasant   60
                          
                          faction gauls
                          model peasant             40
                          model female_peasant   60
                          
                          faction germans
                          model peasant             40
                          model female_peasant   60
                          
                          faction britons
                          model peasant             40
                          model female_peasant   60
                          
                          faction armenia
                          model peasant             40
                          model female_peasant   60
                          
                          faction dacia
                          model peasant             40
                          model female_peasant   60
                          
                          faction greek_cities
                          model peasant             40
                          model female_peasant   60
                          
                          faction numidia
                          model peasant             40
                          model female_peasant   60
                          
                          faction scythia
                          model peasant             40
                          model female_peasant   60
                          
                          faction spain
                          model peasant             40
                          model female_peasant   60
                          
                          faction thrace
                          model peasant             40
                          model female_peasant   60
                          
                          faction slave
                          model peasant             40
                          model female_peasant   60




                          EDIT :
                          Ben mince alors...
                          Mes images sont tronquées à droite...
                          Dernière modification par Joarius, 21-09-2011, 07h02.

                          Commentaire


                          • #88
                            À mon avis, ça vient d'une texture mal appliquée ou mal compressée. (Je ne sais jamais quel type de compression il faut... DXT3 ? DXT5 ? Avec combien de mipmaps ? Il faut tâtonner.) Ce problème n'est apparu que depuis que tu as fait tes modifications sur les "civils" ?

                            Si on regarde bien, on voit qu'il y a un petit souci avec tes sprites... Ils apparaissent alors que la caméra est encore vachement proche de tes unités, mais c'est peut-être normal, à toi de me le dire. En tout cas, c'est une piste.

                            Ah, et je trouverais étrange que ce soit ça vu qu'il s'agit d'une bataille et non d'une visualisation "en temps de paix", mais il n'y a pas de texture pour ton "female_peasant" dans DMB. Juste des sprites... Peut-être que ça a un rapport malgré tout.
                            Dernière modification par Zamensis, 21-09-2011, 07h09.

                            Commentaire


                            • #89
                              Alors en fait j'ai oublié de préciser que ce phénomène " d'éclairs " n'arrive qu'avec les batailles avec cités.
                              Il n'y a pas de souci lors des batailles dans la campagne, hors cité, ainsi que lors des visualisations des cités à partir de l'onglet cité accessible lord d'une campagne stratégique.

                              Oui, c'est apparu après les modifs avec les civils. Mais de toute façon, avant, je ne pouvais pas lancer de batailles avec cités ou visualiser les cités à partir de la map stratégique...

                              Pour les female_peasant, je trouve ça tout aussi étrange que toi qu'il n'y ait pas de textures. Mais j'ai c/c tel quelles les lignes du DMB de RTW, en ne changeant que le nom du modèle.

                              Commentaire


                              • #90
                                Oui, c'est apparu après les modifs avec les civils. Mais de toute façon, avant, je ne pouvais pas lancer de batailles avec cités ou visualiser les cités à partir de la map stratégique...
                                Ce qui revient à se demander pourquoi tu ne parvenais pas à lancer de sièges ou de visualisation... Ben on n'est pas sortis de l'auberge !

                                Pour les female_peasant, je trouve ça tout aussi étrange que toi qu'il n'y ait pas de textures. Mais j'ai c/c tel quelles les lignes du DMB de RTW, en ne changeant que le nom du modèle.
                                Dans ce cas, il y a fort à parier qu'il y a du hardcoded là-dessous (même si ça m'étonne beaucoup pour les unités). Je ne puis que te conseiller d'utiliser le nom original pour voir si ça règle le problème. (Qui a dit que le modding était de tout repos ? )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X