X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Qu'entends-tu par "toutes les parties"?

    Commentaire


    • #47
      Je pense qu'Aikiko veut parler des différents MiniMods qu'il aimerait voir réunis en un seul grand mod.
      Mais ceci est impossible, Aikiko, car le nombre total de modèles dépasse largement les 255 (Limited Hardcodded imposées par RTW). Raison pour laquelle j'ai été obligé de faire des MiniMods, afin d'avoir un nombre de modèles par MiniMods inférieur à 255.
      Maintenant, pour la gestion des factions qui se rencontrent selon les MiniMods, c'est prévu : il y a un fichier .pdf et un tableur qui permet de voir quelles factions se rencontrent selon quel MiniMod.





      @Zamensis :

      J'ai mis descr_strat.txt dans \Virtua_Pugna\data\world\maps\campaign\imperial_ca mpaign parce que pour une raison qui m'échappe, je ne parviens pas à lancer de batailles sans ce fichier... J'ai accès jusqu'au menu de sélection des unités, mais lorsque je veux lancer la bataille, il y a retour au menu de sélection des factions...

      EDB ne concerne normalement que le mode campagne, maintenant c'est sûr que si tu donnes des "egyptian peasant" aux "slave", et que tu précises dans EDB qu'il faut la culture "barbarian", le jeu s'emballe un peu.
      J'avais été obligé de faire cette manip, car si je vire export_descr_buildings.txt, voilà ce que j'ai comme message d'erreur :
      Normal, vu que je n'ai pas de carthaginian peasant dans le MiniMod que j'ai lancé, et dans aucun autre d'ailleurs (Umbar qui utilise la faction RTW carthage a des peasants of umbar). Et si je rajoute cette unité, évidemment, il me refera ce message d'erreur pour l'unités suivante, et ainsi de suite...
      Or comme les unités dans l'EDB de RTW ne correspondent pas à celles de VFP, j'avais trouvé ce moyen rapide de passer outre ce problème posé par l'EDB.
      Maintenant, j'ai modifié l'EDB ainsi :
      Spoiler:
      governors_house requires factions { barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
      {
      capability
      {
      recruit "egyptian peasant" 0 requires factions { barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
      }
      construction 1
      cost 400
      settlement_min village
      upgrades
      {
      governors_villa
      }
      }
      governors_villa requires factions { barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
      {
      capability
      {
      recruit "egyptian peasant" 0 requires factions { barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
      agent diplomat 0 requires factions { barbarian, }
      agent diplomat 0 requires factions { carthaginian, }
      agent diplomat 0 requires factions { eastern, }
      agent diplomat 0 requires factions { egyptian, }
      agent diplomat 0 requires factions { greek, }
      agent diplomat 0 requires factions { roman, }
      }
      construction 2
      cost 800
      settlement_min town
      upgrades
      {
      governors_palace
      }
      }
      Avec l'unité ainsi faite :
      Spoiler:
      type egyptian peasant ; Paysan Égyptien de RTW pour le fonctionnement
      dictionary egyptian_peasant ; Peasants
      category infantry
      class light
      voice_type Light_1
      soldier egyptian_peasant, 60, 0, 0.7
      attributes sea_faring, hide_forest, can_sap, no_custom
      formation 1.2, 1.8, 2.4, 2.4, 6, horde
      stat_health 1, 0
      stat_pri 3, 1, no, 0, 0, melee, simple, piercing, mace, 25 ,0.73
      stat_pri_attr no
      stat_sec 0, 0, no, 0, 0, no, no, no, none, 25 ,1
      stat_sec_attr no
      stat_pri_armour 0, 3, 0, flesh
      stat_sec_armour 0, 0, flesh
      stat_heat -2
      stat_ground 2, 2, -2, -2
      stat_mental 0, low, untrained
      stat_charge_dist 30
      stat_fire_delay 0
      stat_food 60, 300
      stat_cost 1, 120, 100, 20, 20, 120
      ownership slave, barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman

      type egyptian_peasant ; battle_model ; Paysan Égyptien de RTW pour le fonctionnement
      skeleton fs_spearman
      indiv_range 40
      texture slave, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
      model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_high.cas, 15
      model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_med.cas, 30
      model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_low.cas, 40
      model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_lowest.cas, max
      model_sprite slave, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
      model_tri 400, 0.5f, 0.5f, 0.5f
      Seulement ça plante toujours... :}

      Commentaire


      • #48
        Idéalement, il te faut une ligne "texture" et une ligne "sprite" pour chaque faction (peut-être culture, je ne suis pas sûr) spécifiée dans EDU.
        Ah, et je ne sais pas si c'est voulu, mais normalement "slave" est une faction "roman" et "parthia" une faction "eastern".

        Désolé, tout ça est loin et je ne peux que proposer des hypothèses. Pour y parer, la seule solution efficace que je peux te proposer est toujours la même : la rigueur. Et on en a énormément besoin quand on joue avec les éléments entre deux minimods.

        Commentaire


        • #49
          Alors à la limite, je mets en ownership toutes les factions du jeu, ainsi que pour les sprites ?
          D'ailleurs ça évitera d'utiliser les cultures, et comme tu dis, ça sera plus d'équerre.

          Peut-être penses-tu ne pas m'aider beaucoup, mais ça me fait un bien fou !
          Déjà ça m'aide moralement ; et ça permet de donner des pistes.
          Ensuite cette unité egyptian peasant se retrouve justement dans les EDU de tous les MiniMods afin de me permettre de ne pas devoir retravailler l'EDB pour chaque MiniMod : il n'y a que cette unité qui apparaît dans l'EDB, remplaçant toutes celles de RTW vanilla décrites dans son EDB pour la campagne. À chaque fois qu'il y a une unité terrestre qui apparaissait dans l'EDB, selon les bâtiments, je l'ai remplacé par egyptian peasant ; évidemment, s'il y en avait plusieurs, je n'en mettais qu'une seule.

          Commentaire


          • #50
            Bon ben toujours plantage...
            Voilà l'état actuel :
            Spoiler:
            governors_house requires factions { barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
            {
            capability
            {
            recruit "egyptian peasant" 0 requires factions { roman, greek, barbarian, eastern, carthaginian, egyptian, }
            }
            construction 1
            cost 400
            settlement_min village
            upgrades
            {
            governors_villa
            }
            }
            governors_villa requires factions { barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
            {
            capability
            {
            recruit "egyptian peasant" 0 requires factions { roman, greek, barbarian, eastern, carthaginian, egyptian, }
            agent diplomat 0 requires factions { barbarian, }
            agent diplomat 0 requires factions { carthaginian, }
            agent diplomat 0 requires factions { eastern, }
            agent diplomat 0 requires factions { egyptian, }
            agent diplomat 0 requires factions { greek, }
            agent diplomat 0 requires factions { roman, }
            }
            construction 2
            cost 800
            settlement_min town
            upgrades
            {
            governors_palace
            }
            }

            Avec :
            Spoiler:
            type egyptian peasant ; Paysan Égyptien de RTW pour le fonctionnement
            dictionary egyptian_peasant ; Peasants
            category infantry
            class light
            voice_type Light_1
            soldier egyptian_peasant, 60, 0, 0.7
            attributes sea_faring, hide_forest, can_sap, no_custom
            formation 1.2, 1.8, 2.4, 2.4, 6, horde
            stat_health 1, 0
            stat_pri 3, 1, no, 0, 0, melee, simple, piercing, mace, 25 ,0.73
            stat_pri_attr no
            stat_sec 0, 0, no, 0, 0, no, no, no, none, 25 ,1
            stat_sec_attr no
            stat_pri_armour 0, 3, 0, flesh
            stat_sec_armour 0, 0, flesh
            stat_heat -2
            stat_ground 2, 2, -2, -2
            stat_mental 0, low, untrained
            stat_charge_dist 30
            stat_fire_delay 0
            stat_food 60, 300
            stat_cost 1, 120, 100, 20, 20, 120
            ownership romans_brutii, romans_julii, romans_scipii, romans_senate, greek_cities, macedon, seleucid, thrace, britons, dacia, gauls, germans, scythia, spain, armenia, parthia, pontus, carthage, numidia, egypt, slave

            type egyptian_peasant ; battle_model ; Paysan Égyptien de RTW pour le fonctionnement
            skeleton fs_spearman
            indiv_range 40
            texture romans_brutii, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
            texture romans_julii, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
            texture romans_scipii, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
            texture romans_senate, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
            texture greek_cities, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
            texture macedon, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
            texture seleucid, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
            texture thrace, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
            texture britons, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
            texture dacia, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
            texture gauls, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
            texture germans, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
            texture scythia, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
            texture spain, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
            texture armenia, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
            texture parthia, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
            texture pontus, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
            texture carthage, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
            texture numidia, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
            texture egypt, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
            texture slave, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
            model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_high.cas, 15
            model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_med.cas, 30
            model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_low.cas, 40
            model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_lowest.cas, max
            model_sprite romans_brutii, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
            model_sprite romans_julii, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
            model_sprite romans_scipii, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
            model_sprite romans_senate, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
            model_sprite greek_cities, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
            model_sprite macedon, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
            model_sprite seleucid, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
            model_sprite thrace, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
            model_sprite britons, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
            model_sprite dacia, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
            model_sprite gauls, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
            model_sprite germans, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
            model_sprite scythia, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
            model_sprite spain, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
            model_sprite armenia, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
            model_sprite parthia, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
            model_sprite pontus, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
            model_sprite carthage, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
            model_sprite numidia, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
            model_sprite egypt, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
            model_sprite slave, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
            model_tri 400, 0.5f, 0.5f, 0.5f


            Maintenant, je suis en train de me demander...
            J'ai paramétré cette unité avec toutes les factions :
            factions { roman, greek, barbarian, eastern, carthaginian, egyptian, }
            Mais tous les bâtiments ne demandent pas toutes les factions... Comme ici :
            proconsuls_palace requires factions { carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
            Peut-être là est mon erreur ?

            Commentaire


            • #51
              J'ai retravaillé le export_descr_buildings.txt et le descr_strat.txt (et oui, si je ne le mets pas, ça plante dans tous les cas... ), mais toujours plantage avec les batailles de siège.
              Bien que j'en ai eu une où RTW ait affiché la bataille juste avant le déploiement. Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, mais il y avait un "progrès" : j'arrivais à la bataille...

              Commentaire


              • #52
                indique ton show_error sinon on est un peu aveugles

                Commentaire


                • #53
                  Le souci, c'est que justement il n'y a pas de show_error...

                  Commentaire


                  • #54
                    J'ai posté dans => TWC <=, pour ceux qui voudraient voir un peu de quoi retourne mon souci.
                    Zamensis, ça téveille quelque chose ? Stilgar ? Ein andere MunduBellicusMann ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Moi j'ai que très peu moddé RTW, notamment pour cette absence de system.log donc je vais laisser Zam ou les moddeurs de TWC te répondre

                      Commentaire


                      • #56
                        Tes dossiers world\maps\base et world\maps\campaign\imperial_campaign sont-ils complets à tout hasard ?

                        Ensuite il y a ceci dans ton fichiers "rebelles" :
                        Code:
                        rebel_type            pirates
                        category            pirates
                        chance                50
                        description            pirates
                        unit                peasant_1
                        Ca n'a probablement aucun rapport, mais je trouve bizarre que tu utilises de l'infanterie pour combattre sur mer ("pirates"). Je ne suis pas sûr non plus de l'utilité de "gladiator_uprising".

                        Tu arrives bien à obtenir l'unité en question sur une bataille normale ?

                        Commentaire


                        • #57
                          \data\world\maps\base : complet.
                          \data\world\maps\campaign\imperial_campaign : il n'y a que les fichiers descr_mercenaries.txt et descr_strat.txt.



                          Pour descr_rebel_factions.txt, effectivement le fichier de RTW indique :
                          Spoiler:
                          rebel_type pirates
                          category pirates
                          chance 50
                          description pirates
                          unit naval pirate ships
                          J'ai donc changé ça, mais ça buggue toujours.
                          Pour gladiator_uprising, j'ai laissé comme dans le fichier de RTW.
                          'faudrait-il que j'enlève carrément ce bloc ?



                          Pour l'unité peasant_1, je l'ai bien en bataille de plaine, sans souci, et ça ne buggue pas.

                          Commentaire


                          • #58
                            Je voyais plutôt "ship" (cfr. EDU) mais à vrai dire je ne sais pas. Vérifie, ce sera toujours ça de gagné. Ne supprime pas ton histoire de "gladiator_uprising". On ne sait pas trop comment se comporte RTW avec les fonctions caduques.

                            Je ne peux que te conseiller de compléter ton dossier "campaign". Ca ne devrait rien changer (normalement c'est "base") mais on n'est jamais assez certain.

                            Est-ce que tu parviens à lancer une campagne ? Ca peut demander du chipotage, mais ça permettra de localiser l'erreur avec plus de précision.

                            Je ne te cache pas que je suis assez perplexe... Je ne vois pas trop d'où peut venir ton problème. Je continue à soupçonner un conflit de fichiers avec tes minimods.
                            Dernière modification par Zamensis, 03-09-2011, 01h49.

                            Commentaire


                            • #59
                              J'avais remis les unités SHIPS dans l'EDU depuis la semaine dernière, et la ligne est exactement la même que celle du fichier de RTW.


                              Je viens de c/c les fichiers de \data\world\maps\campaign\imperial_campaign de RTW, mais ça ne change rien.


                              Je ne peux pas lancer de campagne, car F-ake a paramétré les menus à ma demande, interdisant les campagnes : c'était l'une des conditions pour que WLesmana accepte que je puisse utiliser ses modèles.
                              Maintenant, je peux temporairement mettre le menu de RTW.


                              Sinon qu'entends-tu par " Je continue à soupçonner un conflit de fichiers avec tes minimods " ?

                              Commentaire


                              • #60
                                Je ne peux pas lancer de campagne, car F-ake a paramétré les menus à ma demande, interdisant les campagnes : c'était l'une des conditions pour que WLesmana accepte que je puisse utiliser ses modèles.
                                Maintenant, je peux temporairement mettre le menu de RTW.
                                Je te conseille de travailler avec le menu RTW autant que tu peux, c'est plus sûr.

                                Sinon qu'entends-tu par " Je continue à soupçonner un conflit de fichiers avec tes minimods " ?
                                Ben n'utilises-tu pas un système étranger au jeu pour pouvoir dépasser les limites de RTW ? C'est ça que je mets le plus volontiers en cause.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X