X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Quelqu'un saurait-il comment faire pour intégrer rapidement les noms dans les fichiers adéquats.
    Je m'explique :
    Dans descr_names.txt, les noms se présentent ainsi :
    Spoiler:
    faction: seleucid

    characters
    Aegnor
    Aerandir
    Amdir
    Amras
    Amrod
    Angrod
    Annael
    Aranwe
    Aredhel
    Arminas
    Beleg
    Caranthir
    Celegorm
    Cirdan
    Curufin
    Cuthalion
    Daeron
    Earambor
    Earimbor
    Ecthelion
    Edrahil
    Elemmakil
    Elladan
    Elrohir
    Elured
    Elurin
    Eol
    Ereinion
    Erellont
    Erestor
    Falathar
    Filmalas
    Fingon
    Finrod
    Firilas
    Galadhon
    Galathil
    Galdor
    Galion
    Gawendel
    Gelmir
    Gildor
    Gimiriand
    Glirhuin
    Glorfindel
    Glothien
    Guilen
    Guilin
    Gwindor
    Lenwe
    Lindir
    Mablung
    Maedhros
    Maeglin
    Maglor
    Mahtan
    Orodreth
    Oropher
    Orophin
    Rumil
    Saeros
    Saviel
    Sewyn
    Telchar
    Thalion
    Tioril
    Tumbor
    Turgon

    surnames
    Aranel
    Cuthalion
    Malgalad
    Feuille-Verte
    d'Imladris
    du Lindon
    de la Lórien
    de la Lothlórien
    de Rivendell
    Et il faut qu'ils soient aussi ainsi dans descr_names.txt :
    Spoiler:
    ¬ Names for characters
    {Aegnor} Aegnor
    {Aerandir} Aerandir
    {Amdir} Amdir
    {Amras} Amras
    {Amrod} Amrod
    Je peux le faire... Mais pour l'instant, je n'ai vraiment pas le temps... Et ça risque d'être prise de tête.
    Alors si quelqu'un sait comment faire via un tchô logiciel ou une astuce sous Notepad++...

    Commentaire


    • #32
      Up.

      Commentaire


      • #33
        Avancement dans les Stats
        - Noldor / Galadhrim / Falathrim / Nandor
        - Nains de l'Ered Luin / Nains d'Erebor / Dhuêrgars
        - Númenóréens / Gondor / Arthedain / Cardolan / Dol Amroth
        - Rohan / Dale / Dulendings / Rhûn / Balchoths / Variags / Harad / Umbar
        - Trolls
        - Gundabad / Isengard / Angmar / Mordor

        Commentaire


        • #34
          Avancement dans les Stats
          - Noldor / Galadhrim / Falathrim / Nandor
          - Nains de l'Ered Luin / Nains d'Erebor / Dhuêrgars
          - Númenóréens / Gondor / Arthedain / Cardolan / Dol Amroth
          - Rohan / Dale / Dulendings / Rhûn / Balchoths / Variags / Harad / Umbar
          - Trolls
          - Gundabad / Isengard / Angmar / Mordor

          Commentaire


          • #35
            TADAA ! ! !

            Spoiler:
            Alles ist grün !
            Spoiler:
            Avancement dans les Stats
            - Noldor / Galadhrim / Falathrim / Nandor
            - Nains de l'Ered Luin / Nains d'Erebor / Dhuêrgars
            - Númenóréens / Gondor / Arthedain / Cardolan / Dol Amroth
            - Rohan / Dale / Dulendings / Rhûn / Balchoths / Variags / Harad / Umbar
            - Trolls
            - Gundabad / Isengard / Angmar / Mordor

            Commentaire


            • #36
              Bon, j'ai un tchô gros problème... :}
              Je suis en train de faire des essais sur les exports de batailles depuis OVR vers VFP.
              J'ai récupéré 2 batailles de la Campagne Principale RTW 2009 :
              - un siège ;
              - une bataille sans ville .


              Je suis parvenu à faire fonctionner la première, mais la seconde plante sans aucun message d'erreurs.
              Je précise que ces deux campagnes se lancent sans souci avec la vanilla.

              Voilà les fichiers :

              Siège
              Spoiler:
              ; Custom battle script generated by Romans Battle Editor

              battle Fev178BC_Hex70_94 multiplayer
              playable
              gauls
              romans_julii
              end
              nonplayable
              end


              start_date -178 winter
              end_date -178 winter


              ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;
              ; >>>> start of factions section <<<<

              faction gauls
              character Aneirin, general, command 0, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 20, , x 47, y 114

              army
              unit mf gardes corps soldiers 20 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit mf bodyguard soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit mf dismounted bodyguard soldiers 50 exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
              unit rk company soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit cardolan men at arms soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit mf kingspear soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              sieging
              siege_equipment ram 1



              faction romans_julii
              settlement
              {
              level large_town
              tile 47 114

              year_founded 1
              fortification 0 roman, walls 0 towers 0 gates 1 gate_defences 0
              population 769
              settlement_tax 0
              battle_pos 32.000 353.919 32.000 rotation_0 0
              plan_set default_set
              faction_creator romans_julii
              }
              character Amulius, general, command 0, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 20, , x 47, y 114

              army
              unit angmar nazgul soldiers 50 exp 3 armour 2 weapon_lvl 2
              unit orc fightingurukhai soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit orc urukhalberd soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0



              ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;
              ; >>>> start of battle section <<<<

              battle 47, 114
              variable_weather_and_time ( day_time 13.00, year_day 0, duration 24.00, weather_seed 0 )

              home_faction romans_julii
              alliance can_deploy gauls, attacking
              alliance can_deploy romans_julii, defending

              army gauls, 0, supporting_armies 0

              deployment_area_point 850.000, 850.000
              deployment_area_point -850.000, 850.000
              deployment_area_point -850.000, -850.000
              deployment_area_point -50.000, -850.000
              deployment_area_point -50.000, -500.000
              deployment_area_point -500.000, -500.000
              deployment_area_point -500.000, 500.000
              deployment_area_point 500.000, 500.000
              deployment_area_point 500.000, -500.000
              deployment_area_point 50.000, -500.000
              deployment_area_point 50.000, -850.000
              deployment_area_point 850.000, -850.000

              unit 0, 50.000, 600.000, 0, formation_type square, formation_width 1.000
              unit 1, 45.000, 600.000, 0, formation_type square, formation_width 1.000
              unit 2, 40.000, 600.000, 0, formation_type square, formation_width 1.000
              unit 3, 35.000, 600.000, 0, formation_type square, formation_width 1.000
              unit 4, 30.000, 600.000, 0, formation_type square, formation_width 1.000
              unit 5, 25.000, 600.000, 0, formation_type square, formation_width 1.000, attach_engine ram


              army romans_julii, 0, supporting_armies 0

              deployment_area_point 450.000, 450.000
              deployment_area_point 450.000, -450.000
              deployment_area_point -450.000, -450.000
              deployment_area_point -450.000, 450.000

              unit 0, 50.000, 400.000, 0, formation_type square, formation_width 1.000
              unit 1, 45.000, 400.000, 0, formation_type square, formation_width 1.000
              unit 2, 40.000, 400.000, 0, formation_type square, formation_width 1.000



              ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;
              ; >>>> start of objectives scripting section <<<<

              objectives

              alliance 0
              condition capture_major_settlement
              condition destroy_or_rout_enemy

              alliance 1
              condition destroy_or_rout_enemy



              Bataille en campagne
              Spoiler:
              ; Custom battle script generated by Romans Battle Editor

              battle Sep179BC_Hex87_86 multiplayer
              playable
              gauls
              romans_brutii
              end
              nonplayable
              end


              start_date -179 summer
              end_date -179 summer


              ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;
              ; >>>> start of factions section <<<<

              faction gauls
              character Aneirin, general, command 0, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 20, , x 47, y 114

              army
              unit mf gardes corps soldiers 20 exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
              unit mf bodyguard soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit mf dismounted bodyguard soldiers 160 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit rk company soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit cardolan men at arms soldiers 160 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit mf kingspear soldiers 160 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0



              faction romans_brutii
              character Amulius, general, command 0, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 20, , x 47, y 114

              army
              unit urukhai gardes corps soldiers 80 exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
              unit urukhai gguard soldiers 160 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit urukhai spearman soldiers 200 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit urukhai marauder soldiers 200 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0



              ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;
              ; >>>> start of battle section <<<<

              battle 47, 114
              variable_weather_and_time ( day_time 13.00, year_day 0, duration 24.00, weather_seed 0 )

              home_faction romans_brutii
              alliance can_deploy gauls, attacking
              alliance can_deploy romans_brutii, defending

              army gauls, 0, supporting_armies 0

              deployment_area_point -850.000, 850.000
              deployment_area_point -850.000, -750.000
              deployment_area_point 750.000, 850.000

              unit 0, -700.000, 80.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
              unit 1, -700.000, 90.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
              unit 2, -700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
              unit 3, -700.000, 110.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
              unit 4, -700.000, 120.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
              unit 5, -700.000, 130.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000


              army romans_brutii, 0, supporting_armies 0

              deployment_area_point 850.000, -850.000
              deployment_area_point -750.000, -850.000
              deployment_area_point 850.000, 750.000

              unit 0, 700.000, 80.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
              unit 1, 700.000, 90.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
              unit 2, 700.000, 100.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
              unit 3, 700.000, 110.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000



              ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;
              ; >>>> start of objectives scripting section <<<<

              objectives

              alliance 0
              condition destroy_or_rout_enemy

              alliance 1
              condition destroy_or_rout_enemy



              À chaque fois, j'ai lancé les MiniMods qui permettent d'avoir les mêmes factions RTW en conflit, cad dans les deux cas gauls et romans_brutii.
              Seules ont été changée par rapport à l'original ce qui est en rouge (j'ai diminué le nombre d'unités à chaque fois).

              Commentaire


              • #37
                Enfin !

                Le mod sera prêt à être joué quand du coup ? ( hors virtua roma ). Un tournois multi pour fêter sa sortie va serait cool non ?

                Commentaire


                • #38
                  Enfin.. Enfin... :}
                  Tu t'imagines pas le boulot que ça m'a demandé... Je comprends maintenant pourquoi les moddeurs ont horreur qu'on leur demande quand aura lieu la release...


                  Sinon, il est peut être joué en l'état actuel des choses très vite, 'suffit que j'uploade les fichiers incluant les dernières factions avec les stats adaptées.
                  Mais j'aimerais refaire et rajouter les MiniMods 14 à 16 (Régions de Longitudes, les Latitudes étant déjà faites) afin de diversifier les rencontres (pour cette dernière possibilité, de toute façon 'faudra que je prépare d'autres MiniMods pour augmenter la diversité des rencontres, seulement je voudrais régler le souci d'export avant).


                  Pour un tournoi multi hors OVR, je te laisse organiser ça avec ceux qui en ont envie...
                  Avec M2TW et Shogun2, je me dis qu'il ne va pas y en avoir beaucoup...





                  PS :

                  - Attention ! Quand je dis stats adaptées, je veux dire stats que j'ai essayé d'aligner sur celles des unités réalisées par Zaariel. Donc peut-être qu'il faudra quelques petits réglages, bien que dans l'ensemble, je pense avoir conservé la philosophie de Zaariel).

                  - Pour un MiniMod, 'faut compter une journée de boulot : fichiers à adapter, lignes à c/c avec attention, etc

                  - En fait il n'est pas fini... Il y a encore les Êlvars à finir, puis une autre faction des Terres du Milieu , puis des factions ex-TdM (venant de WarHammer, Lycan Rising, Rise Of Persia, Roma Surrectum I, Chivalry, Norman Invasion, Ran No Jidai...
                  Mais ça, c'est pour me faire plaisir, et évidemment la partie TdM (Terres du Milieu) ne va pas les attendre, même pas les Êlvars... Do,nc en fait il est fini sans être fini...

                  Commentaire


                  • #39
                    Je t'avoue que rien de suspect ne me saute aux yeux. J'ai cependant plusieurs pistes, j'espère que la solution se trouve dedans. Checke chacun de ces points dans l'ordre que tu juges le plus pertinent/pratique.
                    - Vois si la position du champ de bataille ne pose pas de problème. Pour rappel, ces coordonnées se rapportent à la carte du dossier "base", et il se peut qu'il soit juste impossible de faire une bataille à cet endroit précis, pour une raison X ou Y. Si ça se trouve, c'est valable pour un siège et pas une bataille en campagne. Bon, ça m'étonnerait quand même.
                    - Puisque tu as modifié des factions, vérifie qu'Amulius est bien un nom applicable à la culture des romans_brutii.
                    - Tu dis avoir changé le nombre d'unités. Tu parles du nombre de soldats dans une unité ? Si oui, essaie de jouer un peu avec les chiffres. RTW est capricieux à ce niveau-là.
                    - Tu as changé les unités déployées pour cette bataille. Vérifie que le nom entré est bien correct. (Avec ton expérience, tu dois déjà l'avoir fait, mais on n'est jamais assez sûr.)
                    - Tu vois cette ligne ?
                    Spoiler:
                    Code:
                    unit     0, 700.000, 80.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
                    Vérifie dans EDU que "square" est bien la formation attribuée à tes unités. L'autre possibilité étant "horde" (formation désordonnée comme les paysans dans RTW vanilla). Il est également possible que le nombre de soldats de ta garde soit trop faible pour une formation_width (longueur de la formation vue de face) de 50.000.
                    - Tu es certain de n'avoir modifié que ce qui est en rouge et le nombre d'unités ?
                    - Tu dis : "À chaque fois, j'ai lancé les MiniMods qui permettent d'avoir les mêmes factions RTW en conflit, cad dans les deux cas gauls et romans_brutii." Qu'entends-tu par "avoir les mêmes factions RTW en conflit" ?

                    Voilà, tiens-moi au courant.
                    Dernière modification par Zamensis, 25-08-2011, 21h41.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bah un tournoi multi pour gens pas pressés. Et pis c'est aussi pour l'équilibrage, on encouragera les joueurs à prendre des factions différentes à chaque fois, histoire de voire si y'a pas de trop gros déséquilibre (si tous les participants jouant les harrdrims se font poutrer et râlent parce que la faction est en mousse faudra peut être revoir deux trois trucs dessus, on a jamais vue un équilibrage parfait dés la première version, bien que je sois persuadé que t'as passé beaucoup de temps sur les stats )

                      Commentaire


                      • #41
                        @Archange :

                        Oh oui, j'ai passé du temps... J'suis d'jà un lent à la base...
                        J'ai utilisé des fichiers excel comme aide de travail (sans aucune liaison avec les fichiers du jeu, si ce n'est de m'aider à m'organiser), ce qui m'a bien aidé à voir ce que je faisais et à pouvoir me baser sur les stats déjà faites.

                        Au risque de te surprendre, les Haradrims ne se font pas poutrer assez vite à mon goût... Mais je pense que le moral est overbooké pour toutes les unités, ce qui explique la "résistance" de toutes, même les unités snaga et/ou archers... C'est l'une des choses que j'ai apprise en faisant les stats et en me renseignant avec les tutos : 'sont vraiment ovrbookés. Maintenant, Zaariel le confirmera ou pas, mais il a peut-être mis de telles valeurs de moral afin que les unités ne se sauvent pas trop vite et que le coimbat dure un minimum.





                        @Zamensis :

                        Merci pour cette rapide réponse !
                        Je reprends chacune de tes pistes pour être certain.


                        Alors je viens déjà de vérifier les noms et les formations :
                        - Les noms des unités sont entrés correctement.
                        - square est la formation pour toutes les unités présentes dans ces batailles.
                        - Amulius est bien un prénom romans_julii, tout comme Aneirin est un prénom de la faction gauls. J'ai annulé les modifications de noms pour l'instant, et VFP tourne avec les fichiers de la vanilla correspondant (pas de descr_names.txt ou de names.txt dans \Virtua_Pugna\data).
                        - J'ai changé le nombre d'unités présentes dans la bataille : je les ai fait passer de 20 à 6 pour gauls et de 10 à 3.


                        J'avais modifié aussi le nombre de soldats, mais pour avoir en-dessous du maximum.
                        J'ai remarqué dans les fichier de base des batailles pour RTW que le nombre indiqué dans descr_battle.txt correspondait au nombre de soldats de l'unité x 4 (on joue les batailles en huge sous OVR).
                        là, je vais faire l'essai avec le nombre "normal" x 4 de soldats (cad unit mf gardes corps soldiers 40 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 par exemple, sachant que les mf gardes corps ont soldier 4a_rk_cavbodyguard, 10, 0, 1).


                        Pour "avoir les mêmes factions RTW en conflit", j'entends par là que j'ai lancé les MiniMods me permettant à chaque fois d'avoir les mêmes factions "RTW" entre la bataille et l'EDU.
                        Donc pour la bataille de siège qui pose problème, j'avais lancé et vais relancé VFP 11, qui me permet d'avoir le Cardolan (gauls) et Angmar (romans_julii), cad les factions "RTW" que demande le descr_battle.txt de la bataille du siège.


                        formation_width 50.000, ça correspond à la largeur de la formation en "mètres", c'est ça ?
                        Si je comprends bien, selon le nombre de soldats, leur l'espacement droite-gauche et le nombre de rangs par défaut, la largeur de 50.000 peut ne peut peut-être pas être atteinte et donc CTD, c'est ça que tu veux dire ?


                        Néanmoins, avant de me coucher, j'ai quelques questions car je ne comprends pas tout...
                        - Comment je peux vérifier que la position du champ de bataille ne pose pas de problèmes ? J'ai pas tout compris avec ces coordonnées se rapportent à la carte du dossier "base".





                        PS :
                        Ce qui m'étonne, c'est que cette bataille de siège fonctionne sans souci sous la vanilla...
                        Donc je me dis que ça ne doit pas être un souci de coordonnées du champ de bataille, non ?

                        Commentaire


                        • #42
                          J'avais modifié aussi le nombre de soldats, mais pour avoir en-dessous du maximum.
                          J'ai remarqué dans les fichier de base des batailles pour RTW que le nombre indiqué dans descr_battle.txt correspondait au nombre de soldats de l'unité x 4 (on joue les batailles en huge sous OVR).
                          Si mes souvenirs sont bons, le chiffre indiqué ici n'est pas influencé par l'option que tu choisis. S'il est mis 80 soldats, tu en auras 80, quelles que soient tes options. Je ne sais pas si ça peut t'aider. Le mieux est encore de reprendre les chiffres d'une bataille non modifiée qui fonctionne, comme ça tu es sûr de leur validité le temps de trouver d'où vient le CTD. Tu pourras toujours les changer après.

                          formation_width 50.000, ça correspond à la largeur de la formation en "mètres", c'est ça ?
                          Si je comprends bien, selon le nombre de soldats, leur l'espacement droite-gauche et le nombre de rangs par défaut, la largeur de 50.000 peut ne peut peut-être pas être atteinte et donc CTD, c'est ça que tu veux dire ?
                          Je ne sais pas si c'est en mètres mais oui, c'est bien ce que je voulais dire. Pas assez de soldats pour atteindre 50.000 car les soldats ne peuvent pas être espacés indéfiniment. (Il n'existe d'ailleurs que deux espacements possibles : la formation "resserrée" avec l'espacement défini dans EDU et la formation "dispersée" qui est sans doute le même chiffre multiplié par une valeur X constante pour l'ensemble du jeu.)

                          - Comment je peux vérifier que la position du champ de bataille ne pose pas de problèmes ? J'ai pas tout compris avec ces coordonnées se rapportent à la carte du dossier "base".
                          Le plus simple est de les remplacer par celles d'une bataille qui fonctionne. Sinon changer légèrement les valeurs, mais ça c'est vraiment du pifomètre. En fait, les coordonnées qui sont spécifiées ici correspondent aux mêmes coordonnées que n'importe quelle bataille de la campagne. Pour déterminer le relief, le terrain, etc, le jeu regarde où se trouvent ces coordonnées sur la carte map_regions.tga du dossier "data/world/maps/base". Il faut donc que la carte permette qu'une bataille ait lieu à cet endroit précis. Si c'est en mer, tu auras un bug avec tes unités qui se noient direct au lancement de la bataille. Il n'y a pas de CTD car les unités sont prévues pour se noyer si elles se trouvent en eaux trop profondes (exemple : batailles avec des ponts). Par contre, il est possible que tu obtiennes un CTD si la bataille a lieu en haute montagne, en forêt dense, ou sur n'importe quel terrain qu'un personnage ne peut traverser sur la carte de campagne, car aucune bataille ne peut logiquement se dérouler sur un tel environnement.

                          Ce qui m'étonne, c'est que cette bataille de siège fonctionne sans souci sous la vanilla...
                          Donc je me dis que ça ne doit pas être un souci de coordonnées du champ de bataille, non ?
                          A priori, non, mais on ne sait jamais. Peut-être que le fait de mettre une ville retire automatiquement une forêt dense par exemple. Ce qui ne serait du coup pas le cas pour une bataille classique.

                          Réfléchis méthodiquement. Si ça fonctionne sur vanilla, c'est que ce sont tes modifs qui posent problème. Or, qu'as-tu modifié qui est pris en compte ici ?
                          - Les unités.

                          Le problème a donc le plus de chances d'être lié à cet élément. Soit il y a un problème avec les chiffres cités ici (nombre de soldats, longueur de la formation, etc.) soit il y a un conflit entre les unités que tu invoques ici (et leurs paramètres) et EDU.

                          PS : Je te dirais bien "file-moi ton mod que j'y jette un coup d'oeil" mais je suis assez occupé avec des examens pour l'instant. Plus tard cependant, ça pourrait se faire.
                          Dernière modification par Zamensis, 25-08-2011, 23h30.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bon ben je suis eine große bouze...
                            Je ne me souvenais plus que les batailles de siège plantaient avec VFP...

                            J'ai refait un essai de bataille personnalisée avec les cartes de Rome et Arretium, et VFP plante. Donc ça semble logique que pour les batailles historiques, ça plante aussi...

                            J'avais laissé de côté ce problème car j'avais d'autres... problèmes à résoudre... :}

                            Alors en regardant, j'ai le dossier \Virtua_Pugna\data\world\maps\base qui ne contient normalement que des fichiers de la vanilla que je n'ai pas touchés (et que j'ai été obligé de mettre tout de même car il y avait plantage sinon ; mais je ne sais plus si ça concernait tous les fichiers ou l'un de cela).
                            Sinon il y a le fichier descr_strat.txt, mais je ne l'ai pas modifié non plus (normalement, mais c'était tout au début de mon travail sur VFP, et Pépèr', 'l'a la mémoire qui flanche... ; toutefois il me semble n'y avoir aucuin paramètre m'intéressant au niveau des units pour l'avoir modifié)

                            Mes soupçons vont vers export_descr_buildings.txt que j'avais modifié pour ne pas être embêté par les unités de la Vanilla.
                            Voilà par exemple ce qu'il y a dans le fichier de base :
                            Spoiler:
                            governors_house requires factions { barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
                            {
                            capability
                            {
                            recruit "carthaginian peasant" 0 requires factions { spain, }
                            recruit "barb peasant briton" 0 requires factions { britons, }
                            recruit "barb peasant dacian" 0 requires factions { dacia, }
                            recruit "barb peasant gaul" 0 requires factions { gauls, }
                            recruit "barb peasant german" 0 requires factions { germans, }
                            recruit "barb peasant scythian" 0 requires factions { scythia, }
                            recruit "carthaginian peasant" 0 requires factions { carthaginian, }
                            recruit "east peasant" 0 requires factions { eastern, }
                            recruit "egyptian peasant" 0 requires factions { egyptian, }
                            recruit "greek peasant" 0 requires factions { greek, }
                            recruit "roman peasant" 0 requires factions { roman, }

                            }
                            construction 1
                            cost 400
                            settlement_min village
                            upgrades
                            {
                            governors_villa
                            }
                            }
                            governors_villa requires factions { barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
                            {
                            capability
                            {
                            recruit "carthaginian peasant" 0 requires factions { spain, }
                            recruit "barb peasant briton" 0 requires factions { britons, }
                            recruit "barb peasant dacian" 0 requires factions { dacia, }
                            recruit "barb peasant gaul" 0 requires factions { gauls, }
                            recruit "barb peasant german" 0 requires factions { germans, }
                            recruit "barb peasant scythian" 0 requires factions { scythia, }
                            agent diplomat 0 requires factions { barbarian, }
                            recruit "carthaginian peasant" 0 requires factions { carthaginian, }
                            agent diplomat 0 requires factions { carthaginian, }
                            recruit "east peasant" 0 requires factions { eastern, }
                            agent diplomat 0 requires factions { eastern, }
                            recruit "egyptian peasant" 0 requires factions { egyptian, }
                            agent diplomat 0 requires factions { egyptian, }
                            recruit "greek peasant" 0 requires factions { greek, }
                            agent diplomat 0 requires factions { greek, }
                            recruit "roman peasant" 0 requires factions { roman, }
                            agent diplomat 0 requires factions { roman, }

                            }
                            construction 2
                            cost 800
                            settlement_min town
                            upgrades
                            {
                            governors_palace
                            }
                            }
                            Et voilà ce que j'avais fait :
                            Spoiler:
                            governors_house requires factions { barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
                            {
                            capability
                            {
                            recruit "egyptian peasant" 0 requires factions { barbarian, }
                            }
                            construction 1
                            cost 400
                            settlement_min village
                            upgrades
                            {
                            governors_villa
                            }
                            }
                            governors_villa requires factions { barbarian, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, }
                            {
                            capability
                            {
                            recruit "egyptian peasant" 0 requires factions { barbarian, }
                            }
                            construction 2
                            cost 800
                            settlement_min town
                            upgrades
                            {
                            governors_palace
                            }
                            }
                            Avec l'unité ainsi faite :
                            Spoiler:
                            type egyptian peasant ; Paysan Égyptien de RTW pour le fonctionnement
                            dictionary egyptian_peasant ; Peasants
                            category infantry
                            class light
                            voice_type Light_1
                            soldier egyptian_peasant, 60, 0, 0.7
                            attributes sea_faring, hide_forest, can_sap
                            formation 1.2, 1.8, 2.4, 2.4, 6, horde
                            stat_health 1, 0
                            stat_pri 3, 1, no, 0, 0, melee, simple, piercing, mace, 25 ,0.73
                            stat_pri_attr no
                            stat_sec 0, 0, no, 0, 0, no, no, no, none, 25 ,1
                            stat_sec_attr no
                            stat_pri_armour 0, 3, 0, flesh
                            stat_sec_armour 0, 0, flesh
                            stat_heat -2
                            stat_ground 2, 2, -2, -2
                            stat_mental 0, low, untrained
                            stat_charge_dist 30
                            stat_fire_delay 0
                            stat_food 60, 300
                            stat_cost 1, 120, 100, 20, 20, 120
                            ownership slave

                            type egyptian_peasant ; battle_model ; Paysan Égyptien de RTW pour le fonctionnement
                            skeleton fs_spearman
                            indiv_range 40
                            texture slave, data/models_unit/textures/unit_egyption_slinger_slave.tga
                            model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_high.cas, 15
                            model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_med.cas, 30
                            model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_low.cas, 40
                            model_flexi data/models_unit/unit_egyptian_peasant_lowest.cas, max
                            model_sprite slave, 60.0, data/sprites/slave_egyptian_peasant_sprite.spr
                            model_tri 400, 0.5f, 0.5f, 0.5f

                            Je vais faire un ou deux essais ce matin, mais comme ça, je ne vois pas trop ce que je peux faire...

                            Commentaire


                            • #44
                              descr_strat n'a absolument rien à voir avec les batailles, ça concerne juste la carte de campagne. EDB ne concerne normalement que le mode campagne, maintenant c'est sûr que si tu donnes des "egyptian peasant" aux "slave", et que tu précises dans EDB qu'il faut la culture "barbarian", le jeu s'emballe un peu.

                              Commentaire


                              • #45
                                Serait-il possible de rassembler toutes les parties ça serait plus simple non?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X