X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bon j'ai remis le menu de RTW et j'ai fait dans les fichiers ce qu'il fallait pour pouvoir lancer une campagne.
    Mais la bataille de siège ne veut toujours pas...



    Oui, j'utilise un fichier .bat qui sélectionne l'EDU correspondant aux factions voulues (et tous les fichiers qui doivent être changée : DMB, descr_banners.txt, descr_character.txt, descr_mount.txt, descr_sm_factions.txt, expanded_bi.txt) selon les souhaits du joueur.
    Raison pour laquelle j'utilise le modèle peasant_1, qui lui est toujours présent dans tous les mods. Raison pour laquelle c'est ce modèle que je mets dans les fichiers descr_rebel_factions.txt, descr_mercenaries.txt et descr_strat.txt.

    Commentaire


    • #62
      Oui, j'utilise un fichier .bat qui sélectionne l'EDU correspondant aux factions voulues (et tous les fichiers qui doivent être changée : DMB, descr_banners.txt, descr_character.txt, descr_mount.txt, descr_sm_factions.txt, expanded_bi.txt) selon les souhaits du joueur.
      Raison pour laquelle j'utilise le modèle peasant_1, qui lui est toujours présent dans tous les mods. Raison pour laquelle c'est ce modèle que je mets dans les fichiers descr_rebel_factions.txt, descr_mercenaries.txt et descr_strat.txt.
      Tu risques pas d'atteindre la limite de troupes sans t'en rendre compte ?

      Commentaire


      • #63
        Non : ni l'EDU (500 unités max), ni le DMB (255 modèles max) car je tiens le compte rigoureux du nombre de d'unités et de modèles dans chacun de ces fichiers de chaque MiniMod grâce à des fichiers tableur.
        C'est fait à la main, c'est artisanal, mais je connais ainsi le nombre exact, qui est toujours largement inférieur.
        D'ailleurs, c'est ainsi comme cela que je peux faire de nouveaux MiniMods : je sais où en est le compteur quand je rajoute une faction.
        Dernière modification par Joarius, 07-09-2011, 17h53.

        Commentaire


        • #64
          Bon, comme je ne sais pas résoudre mon bug , j'ai intégré 2-3 unités en vue de futures intégrations de factions exVFTdM*.
          Voici un skrinn d'une bataille entre Nains d'Ered Luin et d'Erebor d'un côté et Gundabad de l'autre.
          Spoiler:






          * = Comprendre extérieurs à Virtua Fantasy Terres du Milieu, la partie stratégique qui est en préparation sous OVR2.

          Commentaire


          • #65
            Je suis désolé, j'aimerais tellement pouvoir t'aider... Malheureusement, pour une fois, je n'ai plus la moindre idée. J'espère que ça finira malgré tout par être réglé...

            Commentaire


            • #66
              C'est sûr que si t'intègre ça dans la campagne, tu peux aussi trouver un autre mappeur (pour ce qu'il reste à faire, ce sera pas dur)

              Commentaire


              • #67
                Comme je l'ai expliqué avant, ce n'est pas pour la campagne VFTdM.
                J'aime la Fantasy, j'aime quand on mélange plein de trucs, j'aime les patchwork des unités, mais je ne suis pas non plus complètement hérétique !
                La seule chose que j'ai encore rajouté et que je voudrais voir dans la campagne sont des trébuchets de Chivalry TW. Ils tirent plus loin que les catapultes. Je pensais les "réserver" pour les sièges (comme le sont normalement les trébuchets), mais avec cette histoire de CTD vec les batailles de villes...



                Envoyé par Zamensis Voir le message
                Je suis désolé, j'aimerais tellement pouvoir t'aider... Malheureusement, pour une fois, je n'ai plus la moindre idée. J'espère que ça finira malgré tout par être réglé...
                Ben c'est mal barré : aucune réponse sur TWC...
                Mais tu m'as déjà pas mal aidé sur pas mal de problèmes, si ce n'est en me donnant des idées de pistes malgré toi...



                Je lance maintenant un autre appel : quelqu'un sait-il travailler sur les sons ?
                Je pourrais me pencher dessus, mais j'ai d'autres choses à faire et ça, ça ne me botte pas autant...
                Il faudrait ajouter les sons des Wargs et ceux des canons.

                Commentaire


                • #68
                  Bon, j'ai eu enfin une réponse sur TWC :
                  Envoyé par Nightmare Moon
                  Errors in those files are correctly shown with show_err (at least after my experience). Also, I can´t see an error there.

                  That it is just for siege battles seems to suggest that something is wrong with the city, or with siege equipment. You could try the Settlement view in the Campaign, if it works without CTD the error would be somewhere with the siege equipment.

                  But this is just a guess.
                  Je peux traduire cela via Google Translations, mais je risque de passer à côté de quelque chose spécifique à RTW. Aussi quelqu'un pourrait-il me dire ce que veut dire précisément Nightmare Moon.
                  Perso, je comprends qu'il pense qu'il y a un souci avec les cités (que je n'ai pas touchées), ou avec les engins de siège.
                  Par contre, je ne vois pas ce qu'il veut dire avec " Settlement view in the Campaign "

                  Commentaire


                  • #69
                    Les erreurs de ces fichiers sont bien montrées par la fonction show_error, et il n'y voit pas d'erreurs.

                    Après il te dit que si ça plante juste pour les batailles des sièges, il y a probablement quelque chose qui plante soit avec la cité, soit avec les engins de siège.
                    Tu devrais alors lancer une campagne et visionner la citéen dehors des combats (c'est une option possible sur Rome, tu peux voir la carte de bataille d'une ville en dehors des combats) si cette option plante, c'est que le problème vient de la cité, sinon c'est que le problème vient des engins de sièges.

                    Enfin, c'est juste une idée comme ça, il en est pas sûr!

                    Commentaire


                    • #70
                      Merci Zaariel. Ça confirme ma première traduction-personnelle-que-j'avais-faite-dans-ma-tête.
                      Je ferai des essais dès que je pourrai.





                      Par contre, j'ai un nouveau souci, et là, je ne comprends vraiment pas...

                      Voilà le message d'erreur suivant avec le MiniMod 4 (Factions Gobelinoïdes) :




                      Vous allez me dire : m'enfin Joarius, une erreur aussi basique...
                      Sauf que voilà :
                      Spoiler:

                      Ci-joint le code du fichier :
                      Spoiler:
                      Code:
                      type             rtw_slave peasant1                                            ; Paysans de RTW pour le fonctionnement
                      dictionary       peasant_1                                                    ; Peasants
                      category         infantry
                      class            light
                      voice_type       Light_1
                      soldier          peasant, 60, 0, 0.7
                      attributes       sea_faring, hide_forest, can_sap, mercenary_unit
                      formation        1.2, 1.8, 2.4, 2.4, 6, horde
                      stat_health      1, 0
                      stat_pri         3, 1, no, 0, 0, melee, simple, piercing, mace, 25 ,0.73
                      stat_pri_attr    no
                      stat_sec         0, 0, no, 0, 0, no, no, no, none, 25 ,1
                      stat_sec_attr    no
                      stat_pri_armour  0, 3, 0, flesh
                      stat_sec_armour  0, 0, flesh
                      stat_heat        -2
                      stat_ground      2, 2, -2, -2
                      stat_mental      0, low, untrained
                      stat_charge_dist 30
                      stat_fire_delay  0
                      stat_food        60, 300
                      stat_cost        1, 100, 100, 100, 100, 100
                      ownership        slave, romans_brutii, romans_julii, romans_scipii, romans_senate, greek_cities, macedon, seleucid, thrace, britons, dacia, gauls, germans, scythia, spain, armenia, parthia, pontus, carthage, numidia, egypt

                      De plus, cette unité est présente dans les autres MiniMods (pour raison de fonctionnement de RTW), et les MiniMods 1, 2, 3, 11, 12 et 13 fonctionnent sans souci... (je ne parle pas des autres que je n'ai pas encore refait).
                      Voici l'EDU de VFP_01 :
                      Spoiler:

                      Ci-joint le code du fichier :
                      Spoiler:
                      Code:
                      type             rtw_slave peasant1                                            ; Paysans de RTW pour le fonctionnement
                      dictionary       peasant_1                                                    ; Peasants
                      category         infantry
                      class            light
                      voice_type       Light_1
                      soldier          peasant, 60, 0, 0.7
                      attributes       sea_faring, hide_forest, can_sap, mercenary_unit, no_custom
                      formation        1.2, 1.8, 2.4, 2.4, 6, horde
                      stat_health      1, 0
                      stat_pri         3, 1, no, 0, 0, melee, simple, piercing, mace, 25 ,0.73
                      stat_pri_attr    no
                      stat_sec         0, 0, no, 0, 0, no, no, no, none, 25 ,1
                      stat_sec_attr    no
                      stat_pri_armour  0, 3, 0, flesh
                      stat_sec_armour  0, 0, flesh
                      stat_heat        -2
                      stat_ground      2, 2, -2, -2
                      stat_mental      0, low, untrained
                      stat_charge_dist 30
                      stat_fire_delay  0
                      stat_food        60, 300
                      stat_cost        1, 100, 100, 100, 100, 100
                      ownership        slave, romans_brutii, romans_julii, romans_scipii, romans_senate, greek_cities, macedon, seleucid, thrace, britons, dacia, gauls, germans, scythia, spain, armenia, parthia, pontus, carthage, numidia, egypt

                      Là franchement, je ne comprends plus RTW... J'adore RTW et ses cohérences...



                      EDIT :
                      - Je précise que j'ai fait les essais avec la même ligne pour attributes pour VFP_04 que pour VFP_01, et ça ne change rien.
                      - Ce bug m'est venu hier soir, subitement... Je crois que c'est après avoir essayé justement les villes comme dans la proposition de TWC, mais je ne suis plus sûr...
                      Là, je vais faire un essai avec un autre MiniMod pour les villes, je verrai bien.
                      Dernière modification par Joarius, 12-09-2011, 22h37.

                      Commentaire


                      • #71
                        Le plus simple serait que tu nous dises ce que tu as modifié avant d'avoir ce bug.
                        EN général ce genre de bus sont des bugs génériques.

                        Commentaire


                        • #72
                          Ben justement, c'est là où je ne comprends plus rien : je n'ai touché à aucun fichier...
                          J'ai juste fait l'essai sur les villes en essayant de lancer la campagne.

                          Commentaire


                          • #73
                            Mais je comprend pas trop tu as essayé quoi avec les villes ?

                            Commentaire


                            • #74
                              Il a testé une bataille historique, il me semble.

                              Commentaire


                              • #75
                                J'avais lancé VFP, puis une campagne et ensuite, j'ai essayé d'aller observer une cité par visionnage.


                                Mais pour l'instant, mon souci est réparé : j'ai c/c une sauvegarde, et ça fonctionne de nouveau. La sauvegarde a les mêmes caractéristiques que l'EDU de VFP_04 au moment du plantage...

                                RTW m'avait déjà fait un coup similaire il y a environ 6 mois : il buggait suite à des changements, mais tout était ok. J'avais alors repris une sauvegarde, refait les mêmes manips, et ça avait refonctionné de nouveau...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X