X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le compteur permettant de numéroter les Prima Cohors (Legio I, II, III) est-il stocké quelque part ? Après les réformes impériales le compteur continue de s'incrémenter malgré la dissolution des Prima Cohors mariennes.

    Commentaire


    • Petite question au passage. Est-ce que vous savez si un bataillon perd son moral plus vite si son officier meurt durant le combat (je ne parle pas du général global) ?

      Commentaire


      • Aucune idée, mais je crois pas. J'ai l'impression qu'ils sont vraiment là pour décorer. (Et faut avouer qu'un étendard planté dans le sol, ça rajoute de la crédibilité aux screens)

        Commentaire


        • Je viens de remarquer (après plus d'un an de jeu ) que les koinon Hellenon phalangitai ne possédaient que la cnémide gauche. Dans la réalité ça devait être la plus importante vu que la jambe gauche était placée devant, mais est-ce que les ligues et Sparte étaient tellement pauvres qu'elles ne pouvaient payer la cnémide droite ?

          Commentaire


          • Bon moi j'ai une petite anecdote à raconter.

            Je joue (encore ) avec Rome et je lance la première guerre punique. Bon jusque là rien d'étonnant je conquiert la Sicile, la Corse et la Sardaigne. Puis histoire de remplie mes caisses je décide de frapper la cœur de Carthage en Tunisie. Donc je fais tomber Carthage et Atiqa et décide de marcher vers. Je suis intercepté par une garnison carthaginoise et ses renforts, jusque là rien d'étonnant. La bataille débute je m'occupe de la garnison et les renforts arrivent. Et là qu'elle ne fut pas ma surprise de voir un général Spartiate avec ses gardes du corps au beau milieu de l'armée ennemie.

            Et oui il y avait le général Carthaginois et ses gardes du corps et pas loin ces Spartiates commandés par un certain Xanthippe. Voilà c'était ma petite anecdote mais auriez vous une idée d'où pouvait sortir ce général ?

            Commentaire


            • C'est un script qui peut se déclencher pour Carthage sous certaines conditions ('me demande pas lesquelles ) pour simuler l'armée de mercenaires menée par Xanthippe et qui a combattu pour Carthage lors de la première guerre punique.

              Si ma mémoire est bonne, il est aussi en partie responsable de la réforme de l'armée carthaginoise.

              Commentaire


              • Ah ok je comprend mieux.

                Ce script s'active quand on joue Carthage ?

                Commentaire


                • Ce mode est tout simplement monstrueux. Ils ont été jusqu'à envoyer Xanthippe en Tunisie comme dans la réalité. Il vainquit une armée romaine en -255 grâce aux éléphants. Rien que pour ça, j'ai envie de jouer avec Carthage et faire exprès de me faire envahir par rome pour voir ce général.

                  Pour l'avoir, il faut demander à Faras s'il sait quelque chose là-dessus.

                  Commentaire






                  • Bon j'en fait quoi ?

                    Commentaire


                    • Et oui c'est un des deux scripts que possède Carthage, en dehors des réformes. Il apparaît automatiquement lorsque l'IA gère Carthage et qu'ils sont en guerre contre Rome, par contre, si on joue Carthage, il faudra accepter ou bien refuser l'aide de Xanthippe. Le deuxième script est rare à voir, puisqu'il faut ne pas prendre Kirtan et ce pendant 100 tours (puisque vous êtes alliés aux numides Massyliens, vous êtes pas censés les attaquer normalement !), mais c'est le plus intelligent, puisque Naravas et son armée numide viendront vous aider si jamais une de vos villes africaines est attaquée.

                      Commentaire


                      • Et c'est quoi les conditions de déclenchement en tant que joueur ? choper un débarquement en tunisie ?

                        Commentaire


                        • "Seulement" être en guerre contre Rome au moment ou Xanthippe fut embauché par Carthage.

                          Commentaire


                          • Question : c'est réaliste que des Leves romains puissent mettre une branlée monumentale à des éléphants juste en les arrosant de javelots ?

                            Commentaire


                            • Ils ont été crée pour ça si je ne me trompe pas. (ou ce sont les Velites)

                              Commentaire


                              • Faras, à quoi sert le deuxième script ? Est-ce qu'il propose de voir Kirtan tomber sous notre tutelle ?

                                Sombrero, si ces unités ont la capacité "efficaces contre les chars et les éléphants", c'est possible.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X