X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Agora

    Ici vous pouvez parlez du jeu, montrer vos sreens, et donner ou demander des conseil :

  • #2
    Un combot ?cul? de l'ordi contre les phalanges : envoyer de la cavalerie lourde d?sorganiser la ligne et charger avec de l'infanterie juste apr?s. Massacre garanti. Par contre je trouve ?a couteux comme technique. Mais bon vu que l'ordi ma fait trois victoires comme ?a...

    Commentaire


    • #3
      Je vous mets un petit screen de la Mac?doine hiver -233:




      Commentaire


      • #4
        D'habitude, les joueurs s'attaquent plus ? l'Asie Mineure qu'au Nord, mais ca peut ?tre une bonne id?e

        Commentaire


        • #5
          En fait,contrôler le nord avec l'Illyrie,ça permet de créer un vrai bastion défensif je trouve.
          Par contre,700 000 de fric ?!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Angelus Voir le message
            En fait,contr?ler le nord avec l'Illyrie,?a permet de cr?er un vrai bastion d?fensif je trouve.
            Par contre,700 000 de fric ?!
            Pas forc?ment, dans ma campagne mac?donienne, j'ai une alliance avec les G?tes et une garnison en Illyrie hell?nique et ca fait tout son boulot.
            Par contre le mieux, c'est vraiment de faire une fronti?re sur le danube et de prot?ger les gu?s/ponts.
            Apr?s je suis d'accord avec toi, tout ce fric c'est suspect.:mad:

            Commentaire


            • #7
              C'est laquelle la faction la plus difficile ? faire gagner ?

              Je viens de commencer avec Hayastan.

              Commentaire


              • #8
                Bah c'est assez simple pourtant. Certes le d?but n'est pas forc?ment simple, mais les ?pirotes ne m'ont pas attaqu?. J'ai donc eu l'occasion d'?craser les grecs d?s le d?but, et Ath?nes avec sa mine ?tait entre mes mains au 2e tour.

                Apr?s il s'agit de poser des priorit?s, pour moi se furent les mines et leur am?lioration.
                Enfin le meilleur moyen d'avoir des sous est de mettre un type dans chaque cit? avec une garnison d'akontistai, ils sont nombreux et pas cher ? l'entretien. Enfin ne pas perdre d'unit?s au combat. Attaque-repli, attaque-repli, attaque-conqu?te.

                Commentaire


                • #9
                  En -223 voil? mon ?tat financier :
                  8373 en fram
                  26 525 en mining
                  30k en trade
                  37k en taxes
                  10k en corruption

                  Par contre j'ai un entretien militaire assez ?lev? depuis l'achat de deux arm?es mercenaires pr?s de Massilia gr?ce ? la corruption d'un officier romain pour 170k...

                  77k d'entretien. Mais j'ai donc ces deux arm?es mercenaires, deux arm?es d'?lites, une ? Rome et l'autre ? Segestica, et ancore une autre ? Byzantion compos?e exclusivement de barbare. Plus environ 8-9 r?giments de phalanges deuteroi v?t?rans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, j'ai recommenc? plusieurs fois une campagne avec le Pont, j'ai fini par m'en sortir. Moyennant quelques batailles ?piques contre les S?leucides, je me suis sorti du rouge.
                    Par contre j'ai suivi les conseils de Polo-lux, j'ai couru un seul li?vre ? la fois, c'est ? dire que j'ai laiss? tomber la Crim?e dans un premier temps. Le conseiller me disait que si je d?barquais, des citoyens grecs viendraient m'aider, est-ce que ?a veut dire que des troupes apparaissent? Probl?me, Cherson?se est tomb?e aux mains des Sarmates...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens nouvellement de d?couvrir EB.
                      Je n'ai qu'une chose ? dire :
                      J'avoue avoir pris ma claque en d?couvrant ce magnifique mod, je n'ai m?me plus envie de rejouer ? la vanilla !
                      Par contre j'ai deux trois petits b?mols ?tranges : Lorsque j'avait t?l?charg? la 1.1 et le patch 1.2, lorsque je voulais les lancer pour installer le mod, ils prenaient un temps anormalement long pour se lancer (dans les 10 minutes, parfois j'oubliais que j'avait essay? de lancer l'installeur et je vaquait a d'autres occupations, et tout d'un coup tadaa ... l'instaleur se lance).
                      Donc, une fois install? et patch? 1.2, je lance le jeu et ... ?cran de chargement europa barbarorum, jusqu'ici tout va bien ... tiens, il dure longtemps le chargement .... tr?s longtemps finalement... Ah ! il se lance enfin.
                      Oula ! 5 minutes pour passer de l'ecran de chargement a la cin?matique ?
                      Ya pas un probl?me ?
                      De plus (enfin sa je crois que c'est ma config), la carte de campagne rame tr?s, tr?s fort. C'est ? dire que pour me d?placer sur la world map j'ai une latence assez ?lev?e. J'avait une l?g?re latence sur la vanilla, mais la c'est anormal.
                      Y a t-il une solution pour rem?dier au temps de chargement long et au lag sur la world map ?
                      Sinon pour les bataille c'est impec, aucun lag.

                      Commentaire


                      • #12
                        Europe barbarorum est connu pour ses loooooooooooooooooooooooooooooooongs temps de chargements si la ram suit pas ( ou je sais plus quoi, bref quand ca suit pas).
                        Mais je crois que tu as un mini-mod qui permet de réduire considérablement ces chargements, il doit être sur TW center.
                        Hé oui, Europe Barbarorum est sublime.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai enlevé les ombres de campagne et ya pas à dire, tout d'un coup c'est fluide
                          Je vais essayer de trouver ce mini mod, si tu le trouve avant moi tu le post ici s'il te plait ?
                          Merci d'avance

                          Commentaire


                          • #14
                            700 000

                            Comment tu fais ? moi avec ma partie avec la Bactrie, m?me en contr?lant toute l'Inde et les super mines des montagnes du coin, ben je plafonne ? 20 000/tour ? tous casser.

                            Commentaire


                            • #15
                              La r?gion autour de la Mac?doine sont vraiment tr?s riches. Ensuite il suffit de bien g?rer avec peu de troupes, seulement des akontistai en garnisons et construire prioritairement les b?timents rapportant de l'argent, augmentant l'agriculture et les biens commerciaux. Enfin mettre les imp?ts au maximum possible quittent ? ?tre en dessous de 100% de bonheur, par contre j'?vite de descendre sous 80%.

                              Enfin ne pas perdre d'unit?s lors des batailles quittent ? mettre les voiles. Par contre on se retrouve avec des arm?es de v?t?rans mais de troupes de basse qualit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X