X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    WHO

    Commentaire


    • #17
      Viens de terminer l'énorme bataille de Chéronée ( Sylla vs le Pont), une des batailles les plus grandioses que j'ai mené, j'ai tremblé quand j'ai vu l'étendue des armées du pont.
      Voila des screens, pour vous obliger à télécharger ce mod et ce pack de bataille!





      Commentaire


      • #18
        J'ai une question par rapport au niveau de difficult?, il est dit dans la pr?sentation que les param?tres conseill?s sont "Tr?s difficile/Moyen" (campagne/batailles).
        Est-ce que l'IA a ?t? "adapt?e" pour aller dans ce sens ? Parce que pour moi, campagne en TD dans les Total War ?a veut dire guerre contre tout le monde, alliances et trait?s de paix impossibles, et autres joyeuset?s pas franchement agr?ables ni r?alistes ...

        Donc est-ce que c'est diff?rent dans EB ?

        Commentaire


        • #19
          UP ?

          Commentaire


          • #20
            Non, ce n'est h?las pas tr?s diff?rent. Cela dit l'IA est peut-?tre moins suicidaire: quand tu as un petit voisin menac?, il ne va pas t'attaquer. Et les alliances tiennent un peu plus peut-?tre.
            Je recommande TD de toutes fa?ons car les provinces rebelles sont nombreuses et bien d?fendues, et sans bonus massif de tr?sorerie l'IA est incapable de les prendre. Cela donne une suite de batailles contre les rebelles, puis des victoires faciles contre des factions qui se sont peu ?tendu.

            Commentaire


            • #21
              Je r?ponds tr?s en retard mais je conseil de jouer les batailles en tr?s difficile, sinon c'est trop facile. Pour les campagnes j'ajuste suivant la nation que je joue.

              Commentaire


              • #22
                Oui et non... certes la difficult? est augment?e, mais juste parce que des paysans peuvent massacrer des pr?toriens. Pour moi ?a manque de r?alisme. M?me si la b?tise de l'IA n'est pas tr?s r?aliste non plus.

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour vos r?ponses que je n'avais pas vues ...

                  Je n'ai pas encore commenc? de partie d'EB, mais j'imagine que je vais faire comme d'habitude, D ou TD en campagne (TD pour essayer, mais si l'IA n'est pas moins herm?tique je reviendrais sur "difficile"), et Moyen en bataille (j'ai absolument horreur d'augmenter la difficult? juste en rajoutant des bonus ? l'IA !) et tant pis si c'est trop facile

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Blackader Voir le message
                    Oui et non... certes la difficulté est augmentée, mais juste parce que des paysans peuvent massacrer des prétoriens. Pour moi ça manque de réalisme. Même si la bêtise de l'IA n'est pas très réaliste non plus.
                    Farpaitement d'accord.
                    C'est clair que c'est rageant ce bonus de +9 aux stats en TD : des milices battent de l'élite et l'élite de bat jusqu'au tout dernier homme.
                    Franchement, même si je n'ai jamais eu les mêmes difficultés que sur STW, les batailles de EB, quand elles sont massives, présentent un challenge non négligeable. o)

                    D'autres moyens pour augmenter la difficulté sans géner les combats, c'est de s'interdir trop d'utilisation de la pause et de limiter la caméra au général.
                    Dernière modification par Taneda Santôka, 09-09-2010, 07h19. Motif: ééééééééééééééééééééééé

                    Commentaire


                    • #25
                      Ma campagne germaine est termin?e! Mon bel empire, on sacrifie des jeunes vierges ? Wathonoz dans les rues de Rome (enfin, plut?t des vieilles biques, parce que les jeunes vierges, ?a peut servir...).



                      Voil? ce que Rome m'envoie pour reprendre l'Urbs, j'ai piti? pour eux...



                      Bataille pour la derni?re cit? avant la victoire (je la proposerais bien pour un futur concours d'images).



                      Et voil?!

                      Commentaire


                      • #26
                        Bien joué! Mais il reste encore plein de romains XD .

                        Commentaire


                        • #27
                          Ouais, la flemme en fait d'aller les chercher jusqu'au fin fond de l'Hispanie. J'avais h?te d'entamer une nouvelle campagne. J'ai pris et ras? plusieurs fois Capoue, je me suis mis comme r?gle de ne pas d?passer Rome, et de tourner le gros de mes arm?es contre les derniers objectifs de campagne.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bon ,je vais poser le cadre : J'ai commencer une campagne avec les Seleucides ,je m'en tire pluto bien jusque là ,
                            (le Pont et les Lagides sont détruits , en 30 tours , je pense que je suis m'en tire pluto bien ,en mme temps j'ai facile/moyen )
                            Mes finances sont stables ,peut etre trop ; avec les impots j'ai en moyenne 15000$
                            Avec les Métropoles (Séleucie ,Babylone ,Alexandrie ,Antioche ) qui sont toutes dans le négatif ( genre -4000 pour Séleucie ) je dois me démailler avec deux armées de vétérans
                            ( Toute l'égypte et l'Asie mineure sa vous forge un homme ) ,
                            mais qui on du mal a se reformer (en mem temps au fin fond de la province , avec des rebelles a chaque parcelles , on comprend que les nouvelles recrues se dépechent pas de signer )
                            Les Parthes et les Bactianes sont arrivées jusqu'a Séeucie ,et l'ont dévaster
                            ( sa me fera un handicap en moins )

                            Enfin ,tout sa pour dire que mêm si L'égypte est sous mon controle , la perse ne l'est plus ,la syrie commence a craindre les tuniques violettes ,l'asie mineure se dit que les Hélenes continentaux lorgne un peu trop sur nos terres , et l'égypte est en proie au chaos tendie que les Carthaginois mon attaqué
                            ( au mem tour que leur diplomate ma demandé le commerce , je pense qui ont pas compris le principe de "nous on va marchandé ensemble alors toi pas venir cramés moi )
                            Donc , quelqu'un pour t'il me donner un conseil ,pour m'aider dans ma situation ?
                            Que se soit un nivo des finances ,que de la tactique miliatire ( les deux sa marche aussi )

                            Commentaire


                            • #29
                              Ne commence pas à jouer à EB avec les séleucides en fait . Ils sont assez difficile. De toute façon n'importe quelle campagne que tu fasse: la première est tjrs perdu Même si elle te permet de te familiariser avec les mécanismes du jeu.

                              Commentaire


                              • #30
                                Nouvelle campagne avec l'Epire , pour le moment je me porte bien ,
                                Au tout début ,j'ai utilisé Pyrrhus et son armée
                                (enfin ,j'ai rasseblé toute mes unitées et j'ai recruté jusqu'a la dépopulation et en me ruinant pour 10 tours )
                                J'ai fait une guerre éclaire contre la Macédoine et la ligue Hellenes ,j'ai dabord controlée toute la grece , et j'ai ensuite pris les Iles alentours (Kydonia ,Rhodes ,Mytilenes).
                                Avec sa ,j'ai pu me dévelloper tranquillement , et j'ai fait la paix avec tout se que je pouver ,j'ai signer des traités commercials avec tout se que je pouvait , et je me suis allier avec tout se que je pouvait .
                                Après que les Romains mais pris Taras ,j'ai fait la paix avec eux ,
                                (en attendant de meilleure jours ,pour les fils de la Grèce )
                                Après une 40 de tours ,avec Pella comme Capitale , j'ai envoyé des armées de conquetes au Nord , dasn les montagnes , en Illyrie , en thrace , après une guerre contre les Daces (mes alliées que j'ai du trahir ,car il était dans les villes que je voulait , grave erreur de la part de ces barbares )

                                Après une 20 de tours ,j'ai envoyé une rmées en Italie ,formé avec le meilleure des troupes disponibles ( de l'élite de choc) , aprs d'apres batailles , je suis arrivé a Massilia avec mon chef de Faction ,pendant qu'une autre armée prenait le controle de l'Helvétie .

                                Après une énième période de stabilité ,les peuples Gaulois ,et Ibériques se retrent dans le mou , et se dise que des grecs en Helvétie ,sa fait pas caca ,
                                Aors il m'attaque tous ,pedant que le Royaume du Pont m'attaque aussi
                                ,après une guerre dans tout les sens , l'anatolie est a moi , base d'une future conquetes de l'orient ,
                                et le front en Gaule est toujours ,une boucherie ,vu que je ne veut pas plus m'enfoncer en Gaule je reste sur mes positions , et j'atend la vague annuelle de barbare .
                                A chaque fois ,il revienne dans leur village
                                curieux que je suis ,j'ai envoyé des diplomates (explorateur sur les bords )
                                en Britannie , là ,le CHOC les Casses controlles 2 régions .
                                J'ai l'Impression que je suis pas près de voir un débarquement d'hommes bleus

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X