Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel : Jouer à un mod RTW avec Steam



    ~ Tutoriel : jouer à un mod pour Rome : Total War avec Steam ~

    I. GÉNÉRALITÉS.
    Premièrement, suivant si vous installez un mod pour Rome, Barbarian Invasion ou Alexander, souvent les mods ne s'installent pas au même endroit. Ne vous inquiétez pas, dans chaque sujet sur Mundus Bellicus, la marche à suivre pour installer et jouer à chaque mod est précisée. Ce tutoriel a plutôt vocation à être généraliste.

    Tout d'abord, sachez qu'en règle générale, Steam installe vos jeux dans « ...Program Files/Steam/Steamapps/common/NOM_DU_JEU ».
    • Pour Rome et Barbarian Invasion ce sera « ...Program Files/Steam/Steamapps/common/Rome Total War Gold ».
    • Pour Alexander ce sera « ...Program Files/Steam/Steamapps/common/Rome Total War Alexander ».
    Chaque mod est contenu dans un dossier qui ira le plus souvent se copier dans « Rome Total War Gold » pour un mod de Rome ; « Rome Total War Gold/BI » pour un mod de Barbarian Invasion ; et « Rome Total War Alexander » pour un mod d'Alexander.
    II. INSTALLER UN MOD : PAR EXEMPLE FOURTH AGE : TOTAL WAR (FATW).
    Je vais prendre l'exemple du mod Fourth Age : Total War pour Barbarian Invasion. Si vous avez correctement installé le mod, celui-ci devrait apparaître sous la forme d'un dossier « fatw » dans « Rome Total War Gold/BI », comme sur l'image suivante.



    Suivez bien les instructions pour installer chacun des mods, et n'hésitez pas à vérifier que le dossier du mod se retrouve au bon endroit. Si c'est le cas, nous allons maintenant voir comment lancer un mod depuis Steam.

    Lancez Steam, allez dans votre Bibliothèque et faites un clic-droit sur Rome : Total War ou Rome : Total War - Alexander (selon le mod que vous avez installé). Dans notre exemple, nous allons jouer avec Barbarian Invasion, donc faites un clic-droit sur Rome : Total War, puis cliquez sur « Propriétés ».



    Cliquez ensuite sur « Définir les options de lancement » et dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez ceci dans le champ-cible : « -mod:bi/fatw ».



    Cliquez sur « Ok » puis Rome : Total War - Barbarian Invasion via son raccourci ou via la Bibliothèque Steam.

    III. POUR FINIR.
    Voilà, normalement vous pouvez jouer à Fourth Age : Total War. Vous pouvez normalement installer de nombreux mods à la fois, il vous suffit de refaire la dernière opération et tapez la commande liée au mod auquel vous voulez jouer dans le champ-cible.

    Si vous avez du mal à installer un mod ou à comprendre ce tutoriel, n'hésitez pas à poster ici et nous nous chargerons de vous aider au mieux. Bonnes parties !
    Dernière modification par ALG, 26-04-2020, 23h28.

  • #2
    bonjours ,
    alors j'ai fais ce que tu as dis , j'ai fait l'extraction dans le dossier steam ect , je lance le laucher n je rempli, je relance ca m'affiche ce que ca doit afficher mais sans le fond d'ecran et ca veut pas se lancer je suis avec un 64bit sur window7 donc repond vite stp

    Commentaire


    • #3
      Salut, je suis désoler Alexandre mais je n'arrive pas du tout a installer le mod :/ peut eu m'aider s'il te plait car je ne comprend rien :O

      à installer le logiciel, ainsi que l'utiliser j'ai vraiment rien compris :/

      Et est-ce que il faux mettre tous les dossier dans rome total war gold dans le dossier steam ? :/

      Cordialement FRAPA.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par FRAPA Voir le message
        Salut, je suis désoler Alexandre mais je n'arrive pas du tout a installer le mod :/ peut eu m'aider s'il te plait car je ne comprend rien :O

        à installer le logiciel, ainsi que l'utiliser j'ai vraiment rien compris :/

        Et est-ce que il faux mettre tous les dossier dans rome total war gold dans le dossier steam ? :/

        Cordialement FRAPA.
        Franchement je peux pas t'aider plus, moi-même je n'utilise pas Steam et j'ai simplement traduis ces instructions d'installation sur TWC. Enfin après tout la plupart des lecteurs semblent y arriver, relis-bien les instructions pour être sûr de ne pas manquer une étape. Sinon peut-être que quelqu'un qui a déjà installé le Lanceur pourra t'aider .

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, lorsque je veux installer le fix 1.2 les trois fichier ne sont pas présent dans mon dossier data, donc je ne peux pas les écraser ? est-ce normal ?

          j'ai bien sur installer le mod puis le patch 1.2 avant d'essayer le fix.

          Commentaire


          • #6
            j'ai exactement le même problème que trynyty, il n'y a aucun fichiers à écraser quand j'extrais l'archive "1.2_fixes"

            J'ai fait le ce qui est ensuite demandé mais quand je lance le launcher et que je clique sur Start the Mod, rien ne se passe, qulqu'un a une idée ?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour.
              Il semblerait que j'ai un problème, le mod est bien installé ainsi que le logiciel permettant de lancer des mods lorsque l'on possède une version Steam du jeu.
              Une fois le logiciel lancé j'ai entrer mon ID steam puis pour le nom du fichier j'ai entrer "EB", ensuite j'ai "Start the mod"; "Configure"; "Select your engine" et pour finir la ligne de code en bas de la fenêtre où il est écrit "-Show_err".
              Quand je clique sur "Start the mod" rien ne se passe, j'ai alors voulu choisir un moteur ("Select your engine") mais il n'y avait que "------------"; "RomeTW.exe"; "RomeTW-BI.exe" et "RomeTW-ALX.exe".
              J'ai déjà tenter de redémarrer le logiciel, de lancer le mod via le répertoire mais quand je fais cela un message apparaît "Failed to find Steam."
              Que dois-je entrer dans la ligne de code exactement ou bien peut être que mon problème vient du nom du ficher où j'ai entrer "EB"...

              Merci d'avance.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Twisterjim Voir le message
                Bonjour.
                Il semblerait que j'ai un problème, le mod est bien installé ainsi que le logiciel permettant de lancer des mods lorsque l'on possède une version Steam du jeu.
                Une fois le logiciel lancé j'ai entrer mon ID steam puis pour le nom du fichier j'ai entrer "EB", ensuite j'ai "Start the mod"; "Configure"; "Select your engine" et pour finir la ligne de code en bas de la fenêtre où il est écrit "-Show_err".
                Quand je clique sur "Start the mod" rien ne se passe, j'ai alors voulu choisir un moteur ("Select your engine") mais il n'y avait que "------------"; "RomeTW.exe"; "RomeTW-BI.exe" et "RomeTW-ALX.exe".
                J'ai déjà tenter de redémarrer le logiciel, de lancer le mod via le répertoire mais quand je fais cela un message apparaît "Failed to find Steam."
                Que dois-je entrer dans la ligne de code exactement ou bien peut être que mon problème vient du nom du ficher où j'ai entrer "EB"...

                Merci d'avance.
                Salut déjà bienvenue a toi sur Mundus Bellicus !!!
                Je joue aussi a Rome TW avec steam mais pas avec le mod launcher, voila ce que je fais :
                Va sur :
                -steam
                -bibliotèque
                -a gauche tu as la liste de tes jeux clique droit sur Rome: Total war
                -puis clique sur Propriétés
                -va sur "DEFINIR LES OPTIONS DE LANCEMENT..."
                -ensuite fais un copier coller de ça : " -mod:nomdumod -show_err -nm" (a la place de nomdumod met celui du fichier du mod)
                exemple je cherche le nom du mod pour Europa Barbarorum "C:/Program Files\Steam\steamapps\common\rome total war gold\EB" donc je met " -mod:EB -show_err -nm".
                -enfin clique sur "OK" et c'est bon !
                Voila j'éspere que ça marche normalement il n'y a pas de problèmes, n'hésite pas si tu as une question .
                Dernière modification par Lord Of War, 17-05-2014, 19h04.

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup !
                  Je le saurais à présent.
                  A très bientôt et merci encore pour l’accueil !

                  Commentaire


                  • #10
                    De rien a la prochaine !

                    Commentaire


                    • #11
                      Rebonjour !
                      Alors la solution que tu m'a proposer marche bien, sauf que pendant l'écran de chargement d'Europa Barbarorum j'ai un message d'erreur disant qu'il y a un problème dans le script du fichier "descr_settlement_plan"

                      Encore désolé de devoir solliciter de l'aide mais c'est seulement le second mod que j'installe sur Rome TW et en plus j'ai la version steam...

                      Merci d'avance.

                      Commentaire


                      • #12
                        La je sais pas t'a bien installer le mod ???

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui et j'ai même réinstaller le mod ainsi que les fixes...
                          Je vais fouiller un peu, si je trouve quelque chose je vous en informerais.

                          A bientôt.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dac mais là j'ai pas trop d'idées pour t'aider je vais y réfléchir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Yo, y aurait moyen qu'on remette les liens des images? J'essaie d'installer EB depuis qques jours et pas moyen de lancer correctement ce launcher ...

                              EDIT : et je viens seulement de lire l'astuce de Lord of War ... désolé
                              Dernière modification par Subliz, 11-07-2014, 14h08.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X