X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Perdu totalement ? Je pense qu'il faudrait qu'on puisse la refaire dans la capitale pour un cout comme 5000 ou 10000 deniers, après c'est que mon avis.

    Commentaire


    • #92
      Ce genre d'unité unique apparait dans le mod sur le 4e Age de la Terre de Millieu, et c'est vrai que c'est assez triste de perdre définitivement spn unité unique. Ce qu'il faudrait plutôt, ce serait de pouvoir la ré-entrainer, mais ça devra prendre 4 ou 5 fois plus de temps qu'une unité normale et couté très cher. Tout cela pour représentez le caractère élitiste de cette unité(temps de recrutement=entrainement et coût important=équipement d'élite)
      Ou alors, tout simplement, seul le chef de faction peut l'avoir et donc elle n'est pas totalement destructible vu que lorsque le successeur hérite du trône, il reformerais automatiquement l'unité spéciale. Surtout que ça collerais avec les exemple que tu as donné(garde royale spartiate, char du roi des roi Perse et bataillon sacré thébains)

      Commentaire


      • #93
        Les unités spéciales d'élite énumérées sont trop importantes et originales pour qu'on puisse en rencontrer plusieurs à la fois sur une campagne (et si c'était le cas, elle perdrait leur importance puisqu'on pourrait les croiser lors de nombreuses batailles).
        La formation de ces unités avec un prix très élevée n'est pas une bonne solution, car l'IA essaie la plupart du temps d'entrainer les meilleures unités possibles disponibles par ses baraquements.

        J'avais envisagé d'essayer de transmettre ses unités d'élite de chef de faction à l'héritier du trône, mais c'est non seulement complexe, mais ça ne changerait pas non plus le problème... A chaque fois que le chef de faction serait mort, l'héritier disposerait automatiquement de cette unité d'élite, ce qui fait qu'elle serait en permanence présente en campagne et que sa perte ne serait donc pas importante. A noter que le bataillon sacré, les spartiates hippeis et les autres unités uniques sont diponibles d'entrée de campagne (BS pour le stratège Pélopidas, char du Roi des Rois pour le roi de Perse etc...)

        Ma solution est donc de pouvoir ré-entrainer ces unités (grâce à des bâtiments de recrutement bien précis), possibilité tant que l'unité n'est pas entièrement détruite. Si elle est détruite, elle disparait de la campagne mais elle pourra être de retour dans certaines conditions très spéciales (comme je l'ai évoqué, avec le conseil des amphictyons par exemple).

        Dernière chose: lorsque vous détruirez complètement 1 de ces unités uniques, vous obtiendrez un message l'indiquant
        Dernière modification par -Ki-Jago, 06-07-2015, 06h57.

        Commentaire


        • #94
          Vidéo: bataille Thèbes vs Athènes Part.1 (à regarder en 720p HD)

          Dans cette bataille, j'ai choisi de scinder mon armée en 2 parties, le corps principal, prenant place au sommet de la dune, les hoplites lourds thébains et leurs alliés formant une ligne de défense compacte.
          Les tirailleurs, ici, des frondeurs pour mon armée sont détachés sur le flanc gauche, afin d'attaquer les Athéniens sur leur flanc droit, si ceux-ci décident de faire face à mes hoplites. Afin de protéger mes frondeurs, un détachement d'hoplites légers (Ekdromoi) doit repousser d'éventuels tirailleurs ennemis ou cavalerie légère). Ma propre cavalerie béotienne soutiendra mes tirailleurs.




          Vidéo: bataille Thèbes vs Athènes Part.2 (à regarder en 720p HD)



          Après que mes frondeurs aient fortement affaibli la cavalerie athénienne, mes tirailleurs vont avoir le champ libre pour attaquer l'infanterie ennemie, bien décidé à monter à l'assaut de la dune.
          Les thébains forment des rangs très compacts, chaque hoplite protégeant de son bouclier son voisin de gauche. Ils ont par ailleurs ordre de ne pas rompre les rangs et de garder la ligne, quel que soit les évenements. Je compte sur leurs lances longues et leur position défensive en hauteur pour prendre l'avantage sur l'armée athénienne (comportant de nombreuses unités d'élite). Les athéniens disposent par ailleurs d'archers, qu'il me faudra mettre rapidement en déroute si possible (les flèches pouvant percer les meilleurs armures).
          Dernière modification par -Ki-Jago, 12-07-2015, 17h49.

          Commentaire


          • #95
            Le mod sera bientôt ouvert en bêta test pour la fin août

            J'aurais besoin de 2 ou 3 testeurs pour voir les difficultés d'installation éventuelles (normalement la mod sera facile d'installation), des tests de campagne avec différentes factions, et bien sûr avoir des retours sur la qualité de la bêta

            Ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, faites le moi savoir ici ou en mp. Il reste encore beaucoup de travail a fournir, mais le mod est déjà tout à fait jouable à ce jour!

            Commentaire


            • #96
              moi suis dispo quand tu veut pour la beta

              Commentaire


              • #97
                ça marche, t'as 1 réservation
                1ère version test donc à la fin août, ça me laisse encore un peu de temps pour le développement d'ici là.

                Commentaire


                • #98
                  Je veux bien testé aussi

                  Commentaire


                  • #99
                    Bon allez je me lance
                    Que devrons nous testez exactement ? L'installation, essayez les diverses campagnes. On t'envoie comment les rapports de bug(si il venait à y en avoir) ?

                    Commentaire


                    • Il s'agit pour l'instant d'une version de test, afin de vérifier que l'installation soit assez simple et fonctionnelle tout d'abord.
                      Ensuite, ne pouvant tester toutes les factions en cours de campagne, il serait bien de me notifier d'éventuels problèmes concernant une faction précise.

                      Pour les bugs, il peut y en avoir de différents types:

                      -les bugs avec message d'erreurs (dans ce cas j'aurais besoin du rapport d'erreur pour corriger le problème)
                      -les bugs au chargement d'une bataille (peut se produire lorsqu'on modifie de façon importante la carte de campagne). Si cela arrive, j'aurais besoin de savoir à quel endroit de la carte le pb a lieu (par exemple s'il s'agit du siège d'une cité). Il arrive parfois que lors d'un siège, s'il n' y a pas assez de place pour déployer les engin de siège sur la carte (a cause de relief ou de la mer) cela peut provoquer un crash mais il existe des solutions à ce genre de problème.
                      -les bugs pendant le tour de jeu des autres factions, comme un crash sans message d'erreur. Dans ce cas le problème serait plus grave, il pourrait par exemple s'agir d'une cité qui se rebelle "mal" et ressembler au problème que j'ai fixé ci-dessus concernant l'île de Rhodes
                      -des petits bugs légers comme une UI card d'unité qui ne s'affiche pas etc.... Pb à me signaler, facile à corriger.

                      J'ai fait très attention à la qualité du mod et à ce qu'il y ait le moins possible de bugs et encore moins de crashes. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de souci de ce côté.

                      Pour les rapports concernant le mod, vous pourrez me les envoyer par MP.
                      Bien évidemment, même si cette version de test est encore bien éloignée de la future v.1, pensez aussi à me dire votre avis concernant ce mod
                      Dernière modification par -Ki-Jago, 15-07-2015, 11h23.

                      Commentaire


                      • Sachant que cela fait déjà 10 mois que tu prépare ce mod, la version test devrait déjà être pas mal, surtout si il n'y à que très peu de bug

                        Commentaire


                        • T'inquiète, il y a déjà de quoi se régaler largement dès à présent, même si j'ai encore des tas d'idées à retranscrire dans le mod
                          En fait, en l'état de développement, toutes les factions sont déjà bien implantées et efficaces, il me reste des optimisations et beaucoup de travail de scripting mais toute la base du mod fonctionne déjà très bien!

                          D'ailleurs, je suis en pleine campagne, car rien ne vaut les tests en jeu pour remarquer un défaut ou un truc à améliorer. Je posterai sûrement quelques screens mais je prends bien mon pied

                          Commentaire


                          • si ta besoin moi suis chaud pour tester la campagne phenicienne ou n'importe laquelle

                            Commentaire


                            • Pas de problème, un test avec les Phéniciens me sera utile car je n'ai pas encore lancé de grande campagne avec eux. Je rappelle que mon mod est à la base fait pour jouer 5 grandes factions de l'époque (Thèbes/Sparte/Athènes/Macédoine/Perse) mais les autres sont aussi complètes et bien intéressantes à jouer!

                              Concernant l'ambiance des campagnes, j'ai travaillé sur les discours avant et pendant les batailles, afin que tout colle bien selon les factions jouées, et il y a une nouvelle variété de dialogues. Ca le fait vraiment d'écouter les speechs des généraux!
                              Le panthéon des Dieux grecs est aussi nettement amélioré, bien plus varié. Une nouveauté est que j'ai aussi implanté les temples et cultes historiques dans les villes antiques qui leur correspondaient. Par exemple, temple d'Athéna à Athènes, temple d'Artémis à Sparte, temple d'Apollon à Delphes etc... Mais vous pourrez tout de même choisir de construire le temple dont vous avez envie, si vous voulez un autre lieu de culte dans une cité précise (par exemple, un temple de Poséidon à Naxos en détruisant le temple de Dionysos , dieu tutélaire de cet île).

                              Toujours concernant l'ambiance, quelques schémas de villes grecques ont été modifiées quelque peu, c'est beaucoup plus aéré et agréable à l'oeil que dans vanilla. C'est aussi bien sympathique de voir également les civils des villes assiégés se faire tailler en pièces comme de la charpie
                              Dernière modification par -Ki-Jago, 18-07-2015, 09h41.

                              Commentaire


                              • Chapeau Ki-Ja Go. Ca me donne envie de ressortir RTW tout ça, bon courage pour la suite

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X