X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vae Victis: tu as installé le mod?

    Commentaire


    • Pas encore mais ça va venir

      Commentaire


      • Pour Ludwig: Au sujet de Pella, capitale de la Macédoine antique:

        "Archélaos (413-399) après avoir conclu une paix avec la cité attique modernise l'armée et entreprend de gros travaux (...) Il établit la nouvelle capitale de la Macédoine à Pella, où des fouilles en 2009 ont mis à jour les archives publiques, soit des centaines de sceaux et cachets destinés à des documents officiels..."

        Cahiers de Science & Vie, Alexandre le Grand.

        Ensuite, il est fait plusieurs fois référence de Pella comme capitale du royaume, avant le règne de PhilippeII.
        Moi-même je pensais que c'était ce roi qui l'avait transféré d'Aigai à Pella (J'avais mis Aigai comme grande capitale au départ, erreur rectifiée à la lecture de ce bon magazine

        Commentaire


        • j'ai enfin reussi a telecharger le mod je fais comme c'est marquer et bim je lance le jeux je vais sur campagne imperial et je lance une campagne et le jeux plante de l'aide svp

          Commentaire


          • Le téléchargement a échoué faut que je recommence

            Avec un peu de chance je jouerais dans le mois

            Commentaire


            • hannibal barca06: Tu étais sur l'écran du menu du mod ou il s'affichait celui de vanilla?
              Tu joues bien avec RTW patché en 1.5? (indispensable)

              Punkbreizh :d) Ne jamais désespérer (c'est la devise des modders d ailleurs )

              Le lien vers le téléchargement de la bêta est disponible sur le 1er post de ce topic
              Dernière modification par -Ki-Jago, 03-08-2015, 18h44.

              Commentaire


              • après avoir attendu 45mn en téléchargement , j'ai commencé une campagne avec Sparte . Ce mod à l'air d’être une vraie tuerie . sur ce j'y retourne

                Commentaire


                • Bonne tuerie, tu vas kiffer cette faction!

                  Déjà 2 personnes qui ont réussi l'installation, ça semble donc OK pour installer le mod. Très bonne nouvelle pour moi
                  Pensez à utiliser la manip' save rapide / chargement rapide avant les batailles pour jouer zen (pour ne pas avoir de pb avec le background script)

                  En cas de gros crash, pensez à me le signaler si ça vous arrive (hors chargement des batailles si vous n'avez pas fait la manip' ci-dessus). Normalement, le mod est très stable et ne doit pas en avoir, mais on ne sait jamais!
                  Dernière modification par -Ki-Jago, 03-08-2015, 19h13.

                  Commentaire


                  • Quand j'aurais un peu de temps, je publierai aussi un petit tuto pour le fonctionnement de l'hégémonie d'une cité sur une autre et comment l' obtenir dans le mod.
                    Le système d'établissement des protectorats est assez complexe et pas forcément intuitif pour le joueur "classique" des TW mais quand on comprend les mécanismes mis en oeuvre, cela peut devenir "relativement" facile d'y arriver.
                    De nombreux paramètres rentrent en compte et il faudra que vous les connaissiez bien tous pour prétendre parvenir à l'hégémonie! Mon mod permet d'établir de vraies hégémonies efficaces, rentables et stratégiquement très intéressantes!

                    C'est vraiment jouissif d'y arriver, et ceux qui veulent découvrir les profondeurs de ce mod (s'ils y accrochent ), devront évidemment savoir comment s'y prendre

                    Commentaire


                    • Bon, je sais, je continue de le dire, mais le fait que l'on ai pas au moins un diplomate(même pourri on s'en fiche ><) fait que je suis en -361 et et comme l'Epire et la Thessalie sont en guerre avec moi, je suis obliger de lever des troupes tout en augmentant mes troupes, ce qui m'empêche de construire l'Ecole de Philosophie. D'ailleurs, il faudrait que je construise les murailles de Pella avant ce qui me prendra et du temps et de l'argent. Cela dit, ça me fait réaliser que la solution à ce problème pourrait être justement ce bâtiment. En effet, il suffirait d'en permettre la construction au cran de murailles inférieure pour permettre au moins d'avoir un petit diplomate. Car le fait est, que ma guerre contre la Thessalie a commencé dés le 3e tour de jeu et celle avec l'Epire s'y ai rajouter 7-8 tours plus tard. Ce qui fait que, à cause de ces conflits, mes caisses ont été inexorablement vidé par le budget des armées, sans compter les garnisons qui popent, ce qui m'oblige ensuite à les payer car je ne vais pas non plus cracher dessus --'
                      Bref, je sens que je m'en vais essayer d'autres factions(Athènes ) parce que la, juste en M/M, la Macédoine est galère à jouer.

                      Et vivement que tu nous expliques comment ont fait une hégémonie, ça nous sera utile

                      Commentaire


                      • oui l'ecran d'acceuil et celle de la vanilla aurait tu une solution stp

                        Commentaire


                        • Ludwig: Ne pas commencer la campagne avec un diplomate n'est pas un problème, c'est ma volonté: les factions grecques commencent sur un pied d'égalité. Il faut juste prendre un peu en main le mod et s'y habituer, après ça sera plus facile.
                          Ce mod est fait pour justement être difficile, surtout au départ. Comme c'était le cas historiquement, une cité état avait peu de chance de dominer l'ensemble de la Grèce car elle devait en même temps penser à sa propre défense avant de partir en campagne de guerre.

                          L'académie et l'école de philosophie sont des bâtiments cruciaux pour les factions grecques et avant tout pour le joueur. Il ne faut pas hésiter à investir rapidement dans ces constructions afin de pouvoir utiliser la diplomatie à son avantage. Ce qui peut sembler être un désavantage au départ que de ne pas avoir accès de suite à la diplomatie, devient un très gros avantage une fois que vous produirez vos premiers diplomates grecs! La diplomatie est beaucoup plus réaliste comme vous le verrez, et vous pourrez parvenir à bien mieux gérer la politique de votre nation.

                          Après, il est évident qu'avec la Macédoine, tu as commencé avec une faction vraiment difficile à jouer (mais tout à fait faisable). Athènes est déjà un peu moins dure à prendre en main, mais là aussi le challenge est corsé.
                          Je pourrais adjoindre un diplomate dès le début de campagne pour le joueur (et pas aux autres factions), mais cela serait un tel avantage, que je n'y tiens pas


                          Pour une bonne prise en main, plus facile, tu as Sparte ou Thèbes comme 1ères campagnes.

                          Et pour ceux qui veulent s'initier au mod avec beaucoup plus de facilité, vous avez Tarente par exemple. C'est une très belle faction à très fort potentiel, avec bonne situation géographique au départ et que je n'ai pas testé en campagne en plus. Mais attendez vous à quelques petites surprises


                          Concernant l'établissement des hégémonies: il va me falloir écrire un tuto bien complet et précis dessus, il faudra que ça soit le week-end, mais je vais essayer de m'y atteler prochainement.
                          Tout de façon, il est nécessaire de bien se familiariser avant avec le mod pour y parvenir.
                          Personnellement, en jouant toujours en D/D c'est tout à fait faisable d'avoir l'hégémonie sur plusieurs factions, donc j'imagine qu'en niveau moins élevé cela devrait être encore un peu plus aisé
                          Dernière modification par -Ki-Jago, 04-08-2015, 07h00.

                          Commentaire


                          • hannibal: Voila un indice qui veut tout dire, tu n'as pas installé correctement le mod.
                            Si c'est l'écran de vanilla qui s'affiche c'est que le data du mod n'a pas remplacé celui de vanilla.

                            Les consignes sont de supprimer le dossier data vanilla de RTW (ou si vous préférez le conserver, renommez le, cela vous permettra ainsi d'avoir une sauvegarde du jeu vanilla). Ensuite, une fois que c'est fait, tu mets le fichier data du mod au même endroit que ce trouvait le dossier data vanilla. Communément: "C : \Programmes\Activision\Rome - Total War

                            le data du mod comprend des nouveaux fonds d'écran spécifiques au mod, si tu as correctement fait les opérations, tu ne peux pas tomber sur l'écran de vanilla!

                            Attention: Il faut que le data du mod remplace le data vanilla mais vous ne devez pas écraser le data du mod sur le data vanilla. Il faut supprimer le data vanilla préalablement (ou renommez le si vous voulez le conserver) et ensuite mettre le data du mod en même lieu et place
                            Dernière modification par -Ki-Jago, 04-08-2015, 07h12.

                            Commentaire


                            • bon après Sparte direction la macédoine (en mode facile histoire de me familiariser un peu avec le mod)! début assez compliqué ou a chaque prise de ville toute la Grèce me tombait dessus ou presque (sauf Delphes allez savoir pourquoi ), bref au bout de 10/15 tours toute la Grèce ou presque est occupée, le reste du monde ne saurait tarder

                              Commentaire


                              • Envoyé par flo463 Voir le message
                                bon après Sparte direction la macédoine (en mode facile histoire de me familiariser un peu avec le mod)! début assez compliqué ou a chaque prise de ville toute la Grèce me tombait dessus ou presque (sauf Delphes allez savoir pourquoi ), bref au bout de 10/15 tours toute la Grèce ou presque est occupée, le reste du monde ne saurait tarder
                                #Add_Money 10000000

                                En rentrant du Portugal je l'essaie promis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X