X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je me suis rendu compte qu'il n'y a pas encore beaucoup de screens en bataille. En voici donc quelques uns:

    Campagne thébaine, après m'être assuré une bonne alliance avec les Athéniens, afin qu'ils bloquent mes ennemis spartiates, j'ai pu tourner mes armées vers le nord, contre la Thessalie et la Macédoine. Au sud, Athéniens, Argiens et Spartiates sont déjà occupés dans une lutte sans merci pour le contrôle du Péloponnèse:

    http://www.noelshack.com/2014-41-141...1-23-31-49.jpg

    Après la prise de Phères en Thessalie, Pélopidas le thébain affronte les macédoniens dans les plaines de Magnésie, un duel de cavalerie s'engage:

    http://www.noelshack.com/2014-41-141...1-12-41-66.jpg

    La cavalerie renommée des macédoniens affronte les hoplites de Thèbes:

    http://www.noelshack.com/2014-41-141...1-16-00-77.jpg

    Les 2 armées se battent à mort:

    http://www.noelshack.com/2014-41-141...1-17-34-35.jpg

    Le tout jeune Philippe de Macédoine est encerclé par le bataillon sacré et la cavalerie thébaine:

    http://www.noelshack.com/2014-41-141...1-19-37-79.jpg

    http://www.noelshack.com/2014-41-141...1-20-12-70.jpg

    La route sera encore parsemée d'embûches avant que Pélopidas ne parvienne à s'emparer de la capitale Aigai:

    http://www.noelshack.com/2014-41-141...1-23-07-67.jpg

    Commentaire


    • #17
      A ma grande satisfaction, pas le moindre bug n'est arrivé à chacune de mes campagnes!

      Celle thébaine qui me sert de test depuis que j'ai implanté la Perse, est une confirmation que tout se déroule bien dans le mod jusqu'à présent
      Les Thébains ont réussi à vaincre après plusieurs grandes batailles, les Macédoniens, réduit à 1 seule province.

      http://www.noelshack.com/2014-42-141...0-01-58-51.jpg

      Autre bonne nouvelle, du côté de la diplomatie. Si vous touchez votre bille au niveau de la gestion de votre réputation diplomatique sur RTW, vous pouvez vous assurer des alliances assez stables comme l'indique ma campagne en cours. Les Thébains sont alliés depuis le début, à la Phocide, et également de longue date des Athéniens. Comme vous pouvez le voir, j'ai pu conserver depuis ses alliances (niveau D/D de campagne):

      http://www.noelshack.com/2014-42-141...0-02-19-90.jpg

      Il y a aussi un bon équilibrage des factions les unes par rapport aux autres, par exemple, cette fois ci, seule l'Epire est détruite par la Thessalie, mais sur d'autres campagnes, les factions imposantes sont toutes autres. Les Athéniens ont assujeti Argos ici, mais ces derniers sont toujours très puissants et martyrisent les Spartiates...
      En Orient, l'Ionie s'est soulevée contre la Perse et fait mieux que résister pour le moment, et les soulèvements de nombreuses provinces de l'empire gagnent du terrain, bien que plusieurs ont été réprimées dans le sang par les achéménides:

      http://www.noelshack.com/2014-42-141...0-18-49-31.jpg

      Commentaire


      • #18
        Le modding tout azimut poursuit son cours

        Aujourd'hui, il s'agit de montrer les progrès fait dans la diplomatie concernant Rome TW. Dans le mod "Les Guerres sacrées", vous pourrez désormais utiliser une fonctionnalité quasi-impossible à utiliser dans le jeu vanilla, et pourtant une des meilleures.
        Il s'agit de l'obtention des protectorats! les conflits entre cités grecques ne finissaient que rarement par la destruction d'une cité rivale, vaincue. Les Grecs préféraient la soumission, c'est à dire l'hégémonie d'une cité sur les autres.
        Le mod se voulant le plus réaliste que possible, vous pourrez obtenir cette domination sans détruire la faction vaincue, plus facilement (et il en découlera de très avantageux bonus )

        Voici l'illustration de mes propos sur une campagne spartiate, ou au lieu de la jouer "bourrin" comme tout bon twarien de base , j'ai joué une campagne à la Sun Tzu, c'est à dire en privilégiant l'intellect et la finesse politique sur l'emploi de la force brute:

        http://www.noelshack.com/2014-43-141...2-16-11-78.jpg

        Sparte soumettant 2 grandes cités rivales historiques à son hégémonie, Argos & Athènes

        http://www.noelshack.com/2014-43-141...2-16-20-63.jpg

        les conséquences de l'assujettissement d'une faction

        http://www.noelshack.com/2014-43-141...3-45-39-79.jpg

        Les bienfaits économiques de l'hégémonie!

        Commentaire


        • #19
          Super travail, ne t'arrête pas !

          J'attends avec impatience ton mod

          Commentaire


          • #20
            Merci

            Aucun risque d'arrêter le mod, RTW est un de mes jeux favoris, et j'ai encore plus de plaisir à faire ce mod que celui que j'ai fait pour Méd 2
            Tout se passe très bien pour le modding, et je pense que la 1ère version à tester arrivera dans les 1ers mois de 2015!

            Commentaire


            • #21
              J'attaque les garnisons scripts! J'ai réussi à nettement les améliorer pour RTW, avec un résultat plutôt réaliste et convaincant je crois
              Hâte de vérifier leur efficacité en campagne!
              Dernière modification par -Ki-Jago, 25-10-2014, 06h23.

              Commentaire


              • #22
                Les garnisons scripts sont opérationnels!

                Les flottes se voient aussi maintenant attribuées d'une nouvelle capacité très intéressante. Elles peuvent maintenant également participer aux prises (ou défenses des villes) en débarquant leurs équipages, un peu comme dans Rome 2
                Ceux sont vos amiraux qui choisiront s'ils décident ou non de débarquer pour participer au siège. Si c'est le cas, les unités d'épibates bien spécifiques à la marine (il en existe plusieurs types) seront déployés pour la bataille.

                http://www.noelshack.com/2014-44-141...0-45-23-90.jpg

                L'armée spartiate assiège la cité rivale d'Argos. Pendant ce temps, la flotte spartiate met le blocus sur le port de Corinthe, possession argienne. L'amiral spartiate (le triérarque) décide de débarquer ses équipages pour participer à l'assaut de la ville
                Dernière modification par -Ki-Jago, 31-10-2014, 10h50.

                Commentaire


                • #23
                  Il faut que je vous fasse partager ma dernière grande campagne avec Athènes, car pour une fois j'ai réussi à m'en sortir après de nombreux essais (la faction athénienne est franchement dur à jouer!) :-D

                  Tout d'abord, voici la ligue de Délos des athéniens, après 30 ans de conflits (60 tours de jeu). Bel empire!

                  http://www.noelshack.com/2014-44-141...6-09-08-33.jpg

                  Au nord, les colonies en Thrace et en Macédoine sont menacées, mais les Macédoniens sont assiégés dans leur capitale Aigai, et ne devrait plus opposer de résistance:

                  http://www.noelshack.com/2014-44-141...6-09-19-77.jpg


                  Au sud, dans le Péloponnèse, Argos a été prise et j'ai établi la domination athénienne sur les puissantes cités grecques rivales:


                  http://www.noelshack.com/2014-44-141...6-08-42-83.jpg

                  Le but des Grecs n'étant pas de détruire les autres cités grecques mais bien de leur imposer l'Hégémonie, Sparte & Argos ont été soumises à Athènes par la force et la diplomatie:

                  http://www.noelshack.com/2014-44-141...5-56-37-63.jpg

                  http://www.noelshack.com/2014-44-141...5-59-01-83.jpg

                  http://www.noelshack.com/2014-44-141...6-09-30-71.jpg

                  L'Hégémonie est capitale dans la survie de la ligue de Délos qui doit affronter les barbares d'Illyrie au nord (les Thraces ont déjà été calmés pour un moment), la Macédoine et la Thessalie (que j'espère faire entrer dans mon Hégémonie )

                  http://www.noelshack.com/2014-44-141...6-08-09-14.jpg

                  Petit à petit, les Athéniens progressent dans la politique du conseil des amphictyons, et quelques éminents membres de la démocratie athénienne se sont vus attribuer des titres:

                  http://www.noelshack.com/2014-44-141...6-08-29-08.jpg

                  Et pour finir, la monstrueuse tâche violette que vous voyez à l'est, c'est la Perse, car pour le moment je n'ai pas encore ajouter les 5 dernières factions manquantes, qui devraient poser pas mal de problèmes aux Achéménides (ils en ont déjà d'ailleurs à gérer avec les rébellions loyalistes et les Ioniens qui arrivent pour une fois à gagner du terrain! )
                  Dernière modification par -Ki-Jago, 01-11-2014, 16h51.

                  Commentaire


                  • #24
                    magnifique le mod, juste un truc pour le conseil des amphictyons, c'est pas Athéniens? y avait pas 10 stratèges?
                    Par contre l'Archonte éponyme est avant l'Archonte roi.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci

                      Le conseil des amphictyons est celui de Delphes (historique). Il prenait des décisions politiques et religieuses qui s'imposaient aux principales cités de la Grèce. Les amphictyons, membres du conseil, étaient représentés parmi les différentes régions de la Grèce. L'importance des archontes a varié au fil des siècles, jusqu'à ce que le titre de Stratège devienne encore plus important. Les bonus que gagnent les généraux ayant ces titres sont en rapport avec leurs fonctions au sein du conseil.


                      PS: J'aurais peut-être besoin de l'aide de quelques modeurs expérimentés, pour me décharger de certaines tâches assez longues à traiter (j'aimerai déléguer quelques petits travaux pas vraiment compliqués), pour pouvoir me consacrer pleinement au scripting et également à la modification complète des villes de vanilla (et mettre celles d'HCS)

                      Avis donc à d'éventuels modeurs chevronnés, si vous êtes intéressés, contactez moi
                      Dernière modification par -Ki-Jago, 07-11-2014, 22h15.

                      Commentaire


                      • #26
                        J'aimerai bien aidé, mais j'y connais rien.
                        Par contre pour les Archontes, je croyais que c'étais une spécificité athénienne.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne pense pas que les archontes étaient spécifiques à Athènes, même si c'est cette grande cité qui est la plus connue pour son système politique élaboré (avec Sparte aussi).

                          Au niveau du recrutement de moddeurs, je ne cherche pas des personnes très qualifiées, mais surtout des gens qui manipulent bien les textures d'unités et des logiciels graphiques comme 3DS.
                          Avoir 1 ou 2 moddeurs travaillant sur la modification de textures, d'UI cards, me ferait gagner beaucoup de temps, même si ce travail n'est pas très compliqué en lui-même.

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est quoi une UI cards?

                            Commentaire


                            • #29
                              Ce sont les cartes d'unités (celles qui représentent les unités d'une armée). Il faut 3DS pour en faire des belles
                              C'est assez long par contre.

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai bientôt fini mes scripts de garnison pour les cités principales de Grèce, ainsi que les scripts de débarquement et participation aux combat des flottes grecques J'en suis vraiment très satisfait, et je crois que cela n'avait jamais été conçu

                                Je vais bientôt pouvoir retourner en orient, et continuer la Perse et peut-être commencer l'Egypte dans quelque temps!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X