Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ha ouai s'ils ont fait sauté les limites du moteur pour le modding c'est cool. ça changera des 200 régions max entre autres.
    Dernière modification par Madurk, 01-05-2021, 18h13.

    Commentaire


    • #62
      Feral a posté quelques précisions au niveau des limites de modding. Apparemment elles ne sont pas toutes modifiables ni même actuellement modifiées. Le studio prévoit de travailler en collaboration avec les moddeurs dans les prochains mois afin de fournir infos, outils et de mettre à jour le jeu. Pour l'instant, voici l'état des lieux :

      Nombre maximum de factions : 31 (21 auparavant), c'est autant que M2TW et apparemment c'est le maximum que peut supporter le moteur.

      Nombre maximum de régions : ? (200 auparavant), c'est en voie d'extension et il existe déjà un mod qui rajoute des régions sur la carte (lien).

      D'autres limites sont importantes et en voici certaines qui seront augmentées :
      • Nombre total d'unité (EDU)
      • Nombre total de modèles (DMB)
      • Nombre total de bâtiments (EDB)
      • Nombre total de montures
      • Nombre maximum de religions
      • Nombre maximum de cultures
      Les développeurs publieront des infos sur les différents formats, comment les éditer et fourniront des scripts. Toutes ces options et les éventuels outils seront bientôt disponibles via une version bêta sur Steam afin de faire des tests sans toucher à la version principale.

      Commentaire


      • #63
        Ma réaction en voyant ce mod : "Mec, pourquoi donc es-tu allé rajouter une ville au fin fond du désert de Libye ?"

        Il a fouetté mon vieil instinct, ce salaud. Avant même d'avoir lancé le jeu, j'ai voulu implémenter non pas quelques nouvelles régions, mais carrément toute la carte d'EB. Ca a l'air prétentieux et ambitieux dit comme ça, mais en fait pas du tout. Faut juste pas se laisser impressionner. Je suis en terrain plus que connu.

        Sauf que le launcher me dit que je dois générer un manifeste de mod et là je suis paumé ! Ca doit être un truc propre aux TW plus modernes. C'est comme si je savais comment réparer un moteur de voiture, mais pas comment ouvrir le capot. Pathétique ! Bon, allez, je retenterai le coup dans quelques jours, quand il y aura un peu plus de documentation. Et puis, c'est peut-être pas plus mal. Si je ne peux pas modder, il ne me reste plus qu'à jouer !

        Merci pour ces infos ALG. Que de bonnes nouvelles ! Surtout pour le nombre de factions et de bâtiments (ces derniers pouvant servir à plein d'autres choses). Oh, et le nombre de religions aussi ! Il était possible, sur l'ancien RTW, d'avoir jusqu'à 10 religions, mais seul un certain nombre (4, de mémoire) pouvait prendre place sur l'interface, et seules 3 pouvaient effectivement avoir un impact dans le jeu, les autres étant juste cosmétiques. Les autres limites ne m'ont jamais vraiment embêté, mais je me réjouis qu'elles soient relevées également. Ca va chauffer sur la scène du modding et j'en trépigne d'impatience !

        Edit : Comment le staff entend-il intégrer les discussions relatives à ce titre ? La section RTW pourrait-elle s'y prêter ?
        Dernière modification par Zamensis, 30-04-2021, 23h04.

        Commentaire


        • #64
          Alors je suis responsable de la section TW et je suis partagé entre l'option créer une section dédiée à Rome Remastered ou bien fusionner Rome et Rome Remastered dans une seule section, ce qui aurait pour effet de faire connaître aux nouveaux joueurs l'historique de ce jeu qu'on aime tant. J'attends un peu de voir comment est la danse, en tout cas beaucoup d'anciens moddeurs (ptn il sont minimun trentenaires voire quarantenaires maintenant) reviennent et ça ne laisse présager que du bon. J'ai rejoint l'équipe de RTR/RS au niveau de la communication et laissez-moi vous dire que beaucoup vont ressentir de la nostalgie ! Si tout se passe comme prévu dans une semaine ou deux on pourra jouer avec les skins de RS3, les légions romaines et les hoplites des différentes cités. Et ça seulement quelques jours après la sortie du jeu. Dans quelques mois ça sera simplement fou !

          Commentaire


          • #65
            Aye, merci pour ces infos optimistes ! Et bon amusement avec RTR/RS !

            Je reviens de ma première partie (Numidie en TD/TD bien évidemment). Il me faudra un petit temps d'adaptation à la nouvelle interface, mais dans l'ensemble je reconnais bien ce bon vieux RTW. Allez, j'engage déjà avec deux gros bémols (qui heureusement pourront être solutionnés par le modding) :
            - La rigueur historique. Ca y est, je me rappelle pourquoi je n'arrivais plus jouer à Vanilla.
            - La traduction FR. "Livy" traduit en "Livie" au lieu de "Tite-Live"... C'est non. Je dis non. Je refuse, monsieur.

            Ca va être bien.
            Par contre, je me posais une question plus haut : est-ce que ça va me détourner d'Imperator Rome ? Non. Ces deux jeux ont vraiment des finalités et un feeling différents.

            Commentaire


            • #66
              Manque plus que le remaster de medieval 2 pour avoir un modding parfait.

              Commentaire


              • #67
                mon opinion sur Remasterised: Mon Imperium! Mon Imperium Contre Des Mods! Augustus Caesar, Imperator Romain.

                Commentaire


                • #68
                  Hello,

                  ok, j'ai recommencé la campagne avec les Julii et c'est bien sympa
                  mais je ne peux faire que la campagne impériale?
                  pas possible de partir avec des Britons, des égyptiens,.. ????

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par [Maximus]Decius Mus Voir le message
                    Hello,

                    ok, j'ai recommencé la campagne avec les Julii et c'est bien sympa
                    mais je ne peux faire que la campagne impériale?
                    pas possible de partir avec des Britons, des égyptiens,.. ????
                    Au moment du démarrage du jeu, on peut cocher "débloquer toutes les factions du jeu de base".
                    Après une victoire dans la campagne impériale, on débloque toutes les factions.

                    Commentaire


                    • #70
                      J'alerte tout le monde et particulièrement ceux qui n'ont pas encore achetés le jeu sur une petite subtilité : il n'est compatible qu'avec Windows 10.

                      Autrement dit, je suis pour ma part toujours sur Windows 7, j'ai acheté le jeu et je ne peux le lancer pour cette raison.

                      C'est la toute première fois que ça m'arrive et j'ai vu que pas mal de joueurs ont gueulé pour cette raison. Même si c'est abusé, je crois qu'il faut commencé à évoluer avec son temps XD.
                      Dernière modification par Nilfinwen, 05-05-2021, 19h39.

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour à tous,

                        Cela fait quelque jours que je retourne en enfance grâce à ce REMASTERED ;

                        Quel plaisir de retrouver les anciennes mécaniques un peu plus affinées et cette carte pleine de charme. Mais après les réjouissances vient le temps de l'avenir j'ai donc une question pour vous les connoisseurs : Savez vous si un mod Seigneur des Anneaux est prévu pour ce remastered, un peu tôt me diriez-vous, cependant Roma Surrectum à déjà fait part de ses intentions sur steam, alors je croise les doigts pour que vous ayez des informations sur un potentiel portage en Terre du Milieu !

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par [Maximus]Decius Mus Voir le message
                          pas possible de partir avec des Britons, des égyptiens,.. ????
                          Toutes les factions étaient débloqués sur mon jeu (y compris les autres qu'il fallait débloquer en bricolant les fichiers) sauf le sénat romain et les rebelles.
                          Idem pour BI tout est débloqué avec en prime les factions n'étant pas sur la carte au début de la campagne (slave, brito-romain, ostrogoth).

                          Édit : il faut peut être cocher la case "débloquer toutes les factions" sur le launcher

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Chesan IV Voir le message
                            Bonjour à tous,

                            Cela fait quelque jours que je retourne en enfance grâce à ce REMASTERED ;

                            Quel plaisir de retrouver les anciennes mécaniques un peu plus affinées et cette carte pleine de charme. Mais après les réjouissances vient le temps de l'avenir j'ai donc une question pour vous les connoisseurs : Savez vous si un mod Seigneur des Anneaux est prévu pour ce remastered, un peu tôt me diriez-vous, cependant Roma Surrectum à déjà fait part de ses intentions sur steam, alors je croise les doigts pour que vous ayez des informations sur un potentiel portage en Terre du Milieu !
                            D'après ce que j'ai pu lire, les nouveaux leaders du mod Lord of the Rings : Total War (Capdan et je ne sais plus qui) envisagent de voir avec Bardo (l'ancien leader) pour un portage. D'autres mods comme S.P.Q.R et Fourth Age : Total War étudient aussi l'hypothèse, mais il va falloir quelques semaines encore avant de bien saisir les différences de modding et les possibilités du nouvel opus. Je pense néanmoins qu'à terme pas mal de mods se lanceront dans le portage sur Remastered, rien qu'à voir le nombre d'anciens moddeurs ayant fait leur retour sur TWC.

                            Commentaire


                            • #74
                              Cela faisait prêt de six ans que j'avais pas remis mon nez sur Mundus Bellicus. Je vois que le forum a bien grandi.

                              A l'époque, j'étais connu sous le nom de "Strabon" et j'écrivais pas mal de topics dans la partie Gestion du forum. Mais je suis parti, comme beaucoup, les études...

                              Mon retour, vous l'aurez compris, est lié à la sortie de cette remasterisation qui m'a rappelé, avec nostalgie, la belle époque, c'est-à-dire, des nuits entières à jouer, modifier, supprimer, réinstaller, rejouer sur le jeu que je considère, dans "ma" hiérarchie, être au sommet (derrière, je situe Age of Mythology, Age of Empires, Warcraft et American Conquest, on parle évidemment stratégie).

                              Je remarque au préalable que les articles sur le net ont des titres cantonnés au premier, ce qui peut prêter à confusion, il s'agit de trois jeux certes ayant une base commune mais trois époques différentes, ce qui à mon goût, nécessite de mettre en valeur les deux suites remasterisées dans des articles indépendants. Voilà, c'était une simple remarque, j'ignore ce qui est prévu sur le forum.

                              Par ailleurs, y aura-t-il une section dédiée à Remastered, ou est-ce que cela va être mélangé avec le jeu originel (y a un risque en matière de clarté).

                              Sinon, je n'ai pas eu l'opportunité de tester le Remastered, pas de carte graphique sur mon ordinateur. Le temps aussi me manque. Je compte cependant m'y (re)mettre en fin d'année, décembre je pense. J'ai vu qu'il y a un engouement très appréciable sur Steam, la partie mods s'étoffe chaque jour. Je constate notamment des mods qui restituent des éléments appréciés en 2004 et manquants en 2021: les cartes des unités des jeux d'origine par exemple. J'espère qu'on aura aussi accès aux anciens modèles de villes sur la carte de campagne. Je trouve en effet que les modèles de la version Remastered sont ratés, ou du moins, décevants. Trop petits visuellement, les murailles sont insignifiantes, et les cultures ne ressortent pas assez, là ou RTW 2004 différenciait la culture selon une couleur de la muraille et des bâtiments = blanc pour les factions grecques, gris pour les romains, marron pour les factions africaines et arabes etc. Mais ça devrait être proposé d'ici peu je pense.

                              Questions diverses:

                              Je n'ai pas encore lu de topics sur les limites de la carte de campagne (quelle dimension minimale et maximale en modding ? Peut-on toujours la créer soi-même avec gimp ?).

                              De même le nombre de soldats par unité, il est de 300 max ? C'est bien cela ? Ou peut-on encore augmenter l'échelle ?

                              Qu'en est-il de la limitation du nombre d'unités dans le jeu (je suppose qu'elle est aussi fonction du nombre de modèles) ? Je me souviens dans RTW, au bout d'un moment, le jeu crashait.

                              Est-ce qu'on pourra contrôler plusieurs armées sur le champ de bataille en campagne et en affronter plusieurs ? Par ailleurs, combien d'unités pourront être mobilisées ? Dans RTW, l'excuse était "l'armée alliée/ennemie est en retard". Je n'ai rien lu à ce sujet.

                              En outre, je n'ai pas l'échos du type de fichiers dans les dossiers: on est sur du fichier .txt comme pour le jeu originel ou est-ce qu'ils ont changé ? Je me souviens que le descr_strat et autres descr étaient en txt. Cela facilitait grandement les modifications.

                              Voilà un certain nombre de questions dont j'obtiendrai surement des réponses d'ici la fin de l'année.


                              Enfin, mon souhait serait qu'un moddeur, sans apporter une retouche aux unités (c'est suffisant à mon goût), épaissit toutes les factions non romaines (notamment les numides, Le Pont, de la cavalerie pour les Grecs etc. Dans BI, je pense surtout aux berbères etc.). Pas assez varié, trop pauvre (numides, berbères).

                              Reproche: Cette version remasterisée se concentre sur la forme (vous me direz c'est son titre, logique), mais le fond y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Aucune campagne provinciale, aucun effort sur la masse des unités proposées, et les factions, nothing. J'ai l'impression que les développeurs se reposent sur les moddeurs indépendants pour enrichir le contenu, dommage.

                              Autre critique: j'ai trouvé "malhonnête" de la part des développeurs de communiquer "l'ajout de factions" alors qu'en réalité il s'agissait simplement de donner accès aux joueurs à des factions qu'ils connaissaient déjà, et qu'ils avaient très probablement débloqué soit d'eux-mêmes, soit à partir de Rome Tools. Bref, j'ai eu le sentiment d'être pris pour un neuneu, à certains moments de leur communication. Voilà.

                              A bientôt.

                              Thomas
                              Dernière modification par Thomas, 08-05-2021, 10h35.

                              Commentaire


                              • #75
                                Salut Thomas/Strabon et bon retour parmi nous, n'hésite pas à me dire si tu veux récupérer ton ancien compte. Alors juste avant de te répondre je ne suis pas sûr de bien comprendre quand tu parles des deux suites remasterisées ? De Rome II et Rome Remastered par rapport à Rome 1 ?

                                Ensuite je suis encore en train de refléchir si je crée une section dédiée à Rome Remastered (plus logique mais l'activité des forums s'est bien ralentie ces dernières années, ce serait prendre le risque d'avoir un forum pratiquement vide même si je compte bien suivre de très très prêt tous les mods/portage de mods à venir). ou si je joins Rome et Rome Remastered (ça aurait aussi comme effet de dépoussiérer un peu les vieux sujets et de leur redonner un peu de visibilité). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça pourrait m'aider à me décider.

                                Je te rejoins complètement sur la place qu'occupe Rome : Total War ta hiérarchie, c'est aussi le cas pour moi.

                                Tu peux retrouver pas mal de réponses sur tes questions au niveau du modding dans ce message un peu plus haut et aussi cet article. Il faut savoir que les développeurs de chez Feral Interactive vont continuer à peaufiner le jeu et notamment collaborer avec les moddeurs pour lever pas mal de limites autrefois hardcodées, mais ce n'est pas encore le cas pour toutes dans l'état actuel du jeu. Pour ce qui est de l'infrastructure des fichiers elle est très semblable, avec des fichiers .txt. À terme le jeu devrait être plus moddable que l'original.
                                Note aussi que le jeu n'est compatible qu'avec Windows 10, les développeurs ont un peu tardé à l'annoncer et pas mal de joueurs se sont fait surprendre.

                                Le jeu se veut un remaster classique dont après moi je trouve assez logique qu'il n'y ait pas vraiment de nouveau contenu type campagne provinciale, et les améliorations graphiques/de gameplay me suffisent entièrement. Après qui sait ? On aura peut-être le droit à DLC dans quelques mois.

                                Par contre je suis bien d'accord avec la communication passablement hypocrite qui consiste à annoncer plus de factions alors qu'il s'agit juste d'un déblocage par défaut des factions non-jouables dans l'original mais disponibles dans absolument tous les mods depuis plus de 15 ans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X