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  • ALG
    a répondu
    Et oui ! Par contre l'équipe de Rome : Total Realism a d'ores et déjà annoncé qu'elle porterait son mod sur Remastered.

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  • Melcor
    a répondu
    https://twitter.com/EBTeam/status/13...568579587?s=20

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  • ALG
    a répondu
    D'après ce que j'ai compris, les questions et les stream des YouTubeurs ne portent pas sur les extensions. Apparemment elles sont encore sous embargo. J'ai lu cependant un paquet de questions sur le Discord, et c'est vrai que pratiquement aucune ne portait spécifiquement sur BI.

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  • Vilcoyote
    a répondu
    tiens il n'y a pas eu de question sur rome BI ?

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  • Faras
    a répondu
    Quelque peu rassuré par ce compte-rendu. Quelques éléments restent à éluder tout de même pour moi.

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  • ALG
    a répondu
    J'aimerais juste être fixé sur cette histoire de variété dans une unité. D'après les captures d'écran c'est pas très clair si ce n'est qu'une variété de visages (variété ethnique) ou si ça peut s'étendre également à l'équipement. J'imagine que oui mais ça serait bien d'avoir confirmation.

    Pour ce qui est de la carte de campagne je te rejoins aussi, mais vu qu'elle est modifiable à mon avis 3 jours après la sortie on aura déjà un mini-mods qui changera la carte en mode RTW classique haha;

    Le fait que les effets de rendu puissent aussi être modifiable est génial, ça ouvre la porte à pas mal de modifications.

    En tout cas il y a quelques années des moddeurs avaient demandé à CA de passer Rome en open-source et de publier le code du jeu. CA avait répondu que le code source était perdu et que la plupart des développeurs de l'époque ne faisaient plus partie de CA. Je suis donc curieux de savoir depuis combien de temps Fera travaille sur ce remaster, parce que ça a quand même dû prendre du temps.

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  • Nilfinwen
    a répondu
    De même que toi ALG, je suis rassuré. Ma plus grosse interrogation, après avoir vu les images et les vidéos, portée sur la bande-son, qui pour moi reste encore la plus magnifique de tous les totals wars (avec celle de Médiéval 2, évidemment).

    En résumé, on peut surtout retenir que le jeu sera très personnalisable (ajout ou pas des améliorations si on veut), ce qui est justement ce qu'ont attend d'un bon Remastered.

    Ceci dit et comme pour les autres, le point noir reste quand même les graphismes de la carte dont je ne suis pas fan et surtout la colorimétrie. Je la trouve beaucoup trop colorée alors que celle du jeu d'origine est davantage sombre, donnant un ton davantage sérieux et sinistre, ce qui correspond bien à l'univers de Barbarian invasion par exemple (ambiance fin du monde).
    Dernière modification par Nilfinwen, 01-04-2021, 09h37.

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  • ALG
    a répondu
    Le compte rend en français des questions/réponses avec Creative Assembly et Feral Interactive. On apprend plein de choses, et je suis plutôt rassuré : https://www.mundusbellicus.fr/599691...al-interactive

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  • Foeurdr
    a répondu
    Certaines limites ont été confirmé levé, comme la limite de civ et de région (choppé sur Reddit mais ça vient de Discord visiblement):

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  • Zaariel
    a répondu
    Je viens de voir ça, je sais pas si je vais craquer ou non.
    J'ai très peur de lancer le jeu, retrouver les bugs/features de Rome qui me font complètement décrocher et désinstaller le jeu.

    Envoyé par ALG Voir le message
    Deux images supplémentaires, une de Barbarian Invasion et l'autre d'Alexander :



    La première c'est du Rome de base : hacheuses Scythes contre Auxiliaires romains.

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  • Melcor
    a répondu
    Je trouve un peu con les réflexions de Darren dans le sens ou on parle d'un remaster et non d'un remake. Ce n'est pas la même chose. Et le up graphique, couplé à la refonte de l'interface et des contrôles, pourrait permettre un gros revival du modding sur Rome si certaines limites sautaient.

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  • ALG
    a répondu
    Je le rejoins néanmoins sur l'aspect esthétique de la carte de campagne, même si modifier les textures ne sera probablement pas sorcier afin d'avoir un rendu plus authentique.

    Pour ce qu'il dit de l'interface je suis partagé. D'un côté effectivement ça ne réveille pas ma nostalgie de Rome, d'un autre côté l'interface classique avait bien besoin d'un coup de neuf parce qu'elle était largement dépassée et inadaptée.

    Pour ce qui est des mécanismes comme l'adoption automatique, je pense qu'au niveau modding ça ne doit pas être bien compliqué de changer ça. Au final et comme toujours : peut m'importe l'état de vanilla tant que le modding peut remédier à ça. Le support 64 bits et l'amélioration graphique sont déjà validés, j'aimerais maintenant vraiment que les limites hardcodées soient plus souples que Rome classique.

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  • Lord Perhaps On The Roof
    a répondu
    Darren c'est un peu du sel à l'état pur

    Il fait des bons contenus et il est passionné par la stratégie mais vis-à-vis de Creative Assembly... c'est pas de la tendresse. Il tombe un peu trop dans le clash gratuit, sa vidéo sur Troy est dure sans nécessité.

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  • ALG
    a répondu


    Une vidéo de DarrenTW, un ancien moddeur qui a autrefois fait partie de CA. À note qu'il n'a pas pu tester lui-même le jeu en avant-première et base ses impressions sur les vidéos d'autres YouTubeurs.

    En tout cas il confirme :
    • Adoption des personnages de famille automatique
    • Promotion des capitaines en généraux automatique
    • D'après ce qu'il a pu voir, pas forcément d'amélioration de l'IA en bataille
    • Graphismes beaucoup plus beaux
    • Il n'aime pas le style de la carte de campagne
    Une vidéo de CA comparant les graphismes entre les deux versions :

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  • Vilcoyote
    a répondu
    Envoyé par Foeurdr Voir le message

    Non, je pense plutôt que c'est une suite logique de ce que fait Feral Interactive avec CA, c'était déjà eux qui avaient fait la version mobile de Rome et ses extensions donc ils connaissent bien le code du jeu et avaient déjà retravaillé l'UI.
    c'est pour ça que leur nouvel UI sort tout droit d'un jeu mobile, dommage

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