Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Léonidas
    a répondu
    Envoyé par [Maximus]Decius Mus Voir le message
    Hello,

    ok, j'ai recommencé la campagne avec les Julii et c'est bien sympa
    mais je ne peux faire que la campagne impériale?
    pas possible de partir avec des Britons, des égyptiens,.. ????
    Au moment du démarrage du jeu, on peut cocher "débloquer toutes les factions du jeu de base".
    Après une victoire dans la campagne impériale, on débloque toutes les factions.

    Laisser un commentaire:


  • [Maximus]Decius Mus
    a répondu
    Hello,

    ok, j'ai recommencé la campagne avec les Julii et c'est bien sympa
    mais je ne peux faire que la campagne impériale?
    pas possible de partir avec des Britons, des égyptiens,.. ????

    Laisser un commentaire:


  • flo463
    a répondu
    mon opinion sur Remasterised: Mon Imperium! Mon Imperium Contre Des Mods! Augustus Caesar, Imperator Romain.

    Laisser un commentaire:


  • Madurk
    a répondu
    Manque plus que le remaster de medieval 2 pour avoir un modding parfait.

    Laisser un commentaire:


  • Zamensis
    a répondu
    Aye, merci pour ces infos optimistes ! Et bon amusement avec RTR/RS !

    Je reviens de ma première partie (Numidie en TD/TD bien évidemment). Il me faudra un petit temps d'adaptation à la nouvelle interface, mais dans l'ensemble je reconnais bien ce bon vieux RTW. Allez, j'engage déjà avec deux gros bémols (qui heureusement pourront être solutionnés par le modding) :
    - La rigueur historique. Ca y est, je me rappelle pourquoi je n'arrivais plus jouer à Vanilla.
    - La traduction FR. "Livy" traduit en "Livie" au lieu de "Tite-Live"... C'est non. Je dis non. Je refuse, monsieur.

    Ca va être bien.
    Par contre, je me posais une question plus haut : est-ce que ça va me détourner d'Imperator Rome ? Non. Ces deux jeux ont vraiment des finalités et un feeling différents.

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Alors je suis responsable de la section TW et je suis partagé entre l'option créer une section dédiée à Rome Remastered ou bien fusionner Rome et Rome Remastered dans une seule section, ce qui aurait pour effet de faire connaître aux nouveaux joueurs l'historique de ce jeu qu'on aime tant. J'attends un peu de voir comment est la danse, en tout cas beaucoup d'anciens moddeurs (ptn il sont minimun trentenaires voire quarantenaires maintenant) reviennent et ça ne laisse présager que du bon. J'ai rejoint l'équipe de RTR/RS au niveau de la communication et laissez-moi vous dire que beaucoup vont ressentir de la nostalgie ! Si tout se passe comme prévu dans une semaine ou deux on pourra jouer avec les skins de RS3, les légions romaines et les hoplites des différentes cités. Et ça seulement quelques jours après la sortie du jeu. Dans quelques mois ça sera simplement fou !

    Laisser un commentaire:


  • Zamensis
    a répondu
    Ma réaction en voyant ce mod : "Mec, pourquoi donc es-tu allé rajouter une ville au fin fond du désert de Libye ?"

    Il a fouetté mon vieil instinct, ce salaud. Avant même d'avoir lancé le jeu, j'ai voulu implémenter non pas quelques nouvelles régions, mais carrément toute la carte d'EB. Ca a l'air prétentieux et ambitieux dit comme ça, mais en fait pas du tout. Faut juste pas se laisser impressionner. Je suis en terrain plus que connu.

    Sauf que le launcher me dit que je dois générer un manifeste de mod et là je suis paumé ! Ca doit être un truc propre aux TW plus modernes. C'est comme si je savais comment réparer un moteur de voiture, mais pas comment ouvrir le capot. Pathétique ! Bon, allez, je retenterai le coup dans quelques jours, quand il y aura un peu plus de documentation. Et puis, c'est peut-être pas plus mal. Si je ne peux pas modder, il ne me reste plus qu'à jouer !

    Merci pour ces infos ALG. Que de bonnes nouvelles ! Surtout pour le nombre de factions et de bâtiments (ces derniers pouvant servir à plein d'autres choses). Oh, et le nombre de religions aussi ! Il était possible, sur l'ancien RTW, d'avoir jusqu'à 10 religions, mais seul un certain nombre (4, de mémoire) pouvait prendre place sur l'interface, et seules 3 pouvaient effectivement avoir un impact dans le jeu, les autres étant juste cosmétiques. Les autres limites ne m'ont jamais vraiment embêté, mais je me réjouis qu'elles soient relevées également. Ca va chauffer sur la scène du modding et j'en trépigne d'impatience !

    Edit : Comment le staff entend-il intégrer les discussions relatives à ce titre ? La section RTW pourrait-elle s'y prêter ?
    Dernière modification par Zamensis, 30-04-2021, 23h04.

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Feral a posté quelques précisions au niveau des limites de modding. Apparemment elles ne sont pas toutes modifiables ni même actuellement modifiées. Le studio prévoit de travailler en collaboration avec les moddeurs dans les prochains mois afin de fournir infos, outils et de mettre à jour le jeu. Pour l'instant, voici l'état des lieux :

    Nombre maximum de factions : 31 (21 auparavant), c'est autant que M2TW et apparemment c'est le maximum que peut supporter le moteur.

    Nombre maximum de régions : ? (200 auparavant), c'est en voie d'extension et il existe déjà un mod qui rajoute des régions sur la carte (lien).

    D'autres limites sont importantes et en voici certaines qui seront augmentées :
    • Nombre total d'unité (EDU)
    • Nombre total de modèles (DMB)
    • Nombre total de bâtiments (EDB)
    • Nombre total de montures
    • Nombre maximum de religions
    • Nombre maximum de cultures
    Les développeurs publieront des infos sur les différents formats, comment les éditer et fourniront des scripts. Toutes ces options et les éventuels outils seront bientôt disponibles via une version bêta sur Steam afin de faire des tests sans toucher à la version principale.

    Laisser un commentaire:


  • Madurk
    a répondu
    Ha ouai s'ils ont fait sauté les limites du moteur pour le modding c'est cool. ça changera des 200 régions max entre autres.
    Dernière modification par Madurk, 01-05-2021, 18h13.

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Vilcoyote est en direct sur Twitch pour ceux qui veulent découvrir un peu le jeu : https://www.twitch.tv/mundusbellicus.

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    J'ai testé un peu aussi du coup.

    Gameplay :
    C'est effectivement le remaster d'un Total War classique. On rappelle que Rome 1 et Medieval 2 ont été développés sur le même moteur, et que depuis Empire la saga Total War est passé sur le moteur Warscape (et a priori c'est bientôt la fin pour ce dernier). On retrouve ainsi une vraie gestion de la masse lors des charges et des mêlées, les unités n'ont pas ce tressaillement qu'elles ont toutes sur les opus récents lorsqu'on donne un ordre et on n'assiste plus aux chorégraphies des combats à un contre un.
    Le fait de pouvoir activer/désactiver les nouveautés est très pratique et c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour se faire à l'interface, qui est plus inspirée des Total War récents/jeux mobiles que de l'originale. Effectivement il est probable que des mods modifient ça très bientôt.
    Concernant l'IA je ne pourrais pas en dire grand chose, il faut plus qu'une heure et trois batailles pour se faire une réelle idée, mais en tout cas comme ça je dirais qu'elle est tout de même plus réactive aux actions du joueurs et prend des initiatives plus logiques (regrouper ses unités, charger par l'arrière, etc). Idem pour la diplomatie, j'ai commencé une campagne sur Alexander et c'est pas la meilleure extension pour s'en faire une idée vu le faible nombre de factions.
    Toujours quelques problèmes de pathfinding dans les communautés, après je joue en taille Extrême.

    Graphismes/Audio :
    Honnêtement je trouve ça très classe. Le remaster a gardé le style visuel de l'original avec toutes les améliorations et effets modernes (occlusion, vignette, effets de lumière et reflets, etc). Les modèles sont bien plus détaillés, les textures sont très propres et il est possible de choisir si on veut jouer avec des unités « colorées » ou « réalistes ». Les animations sont sensiblement les mêmes et effectivement de temps à autres on remarque de petites animations supplémentaires pour certains détails. Les environnements sont aussi très beaux.
    Je dirais qu'on se trouve à un niveau graphique plus élevé que M2TW et Empire, probablement du niveau de Shogun 2 avec des effets quand même plus soignés. Oui c'est le mot que je cherchais, c'est très soigné.
    Bien entendu on ne prend pas la même claque visuelle qu'avec Rome, Attila ou WARHAMMER, mais avec un moteur aussi vieux c'est quand même très carré.
    Et LA MUSIQUE ! Les voix et la musique sont ceux du jeu original, et putain ça rappelle de très bon souvenirs. Il me semble que le compositeur avait reçu un prix à l'époque, et franchement c'est mérité.

    Globalement :
    Je pense qu'il ne doit pas être facile de réaliser un remaster d'un jeu aussi ancien et aussi culte que Rome 1, parce qu'évidemment il est compliqué de faire revivre au joueur l'émotion qu'il a pu ressentir avec l'original car la technologie a changé, les attentes des joueurs ont changé et le joueur lui-même a changé. Et ça n'est de toute façon pas le but.
    Globalement, je trouve que c'est du très bon travail, en tant que fan absolu de Rome 1 (je pense bien que depuis sa sortie ça a toujours été mon jeu préféré) je retrouve vraiment des sensations familières (et qui datent) et la nostalgie qui va avec, et pour autant les nouveaux graphismes, effets, interface et apparence de unités sont rafraichissants. J'ai à la fois l'impression de rejouer à mon jeu favori et de jouer à un jeu nouveau, c'est assez étrange et très agréable.

    Le modding :
    Pas grand-chose à dire si ce n'est coucou Zamensis et ce serait assez marrant que tu finisses par sortir ton mod plus de quinze ans après l'avoir débuté (Concilium Latinorum si ma mémoire est toujours aussi bonne ). En tout cas apparemment la structure des fichiers est la même, et on saura très vite si les moddeurs pourront directement importer du code et des scripts dans Remastered.

    En tout cas l'annonce et la sortie du jeu font revenir pas mal d'anciens, que ce soit ici sur Mundus ou sur TWC et ça fait plaisir. Pas mal de moddeurs retirés depuis des années font leur retour, notamment sur le projet commun RTR/Roma Surrectum.

    D'ailleurs voici déjà quelques images :

    Dark Vador dans Total War :


    Une des unités de Roma Surrectum III importée :


    Il y a déjà un mod pour les batailles navales :


    Le mod batailles navales (pour Barbarian Invasion, batailles perso uniquement pour le moment) : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2471298638
    RTR : Imperium Surrectum - le mod développé par des anciens de Rome : Total Realism et Roma Surrectum : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2471056831

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Merci pour ton retour, Zaza, avec ALG, vous m'avez convaincus de l'acheter. Espérons aussi un MTW2 remastered aussi !
    PS : c'est bien ici la maison de retraite ?
    Dernière modification par Faras, 30-04-2021, 07h37.

    Laisser un commentaire:


  • Zamensis
    a répondu
    Envoyé par Vilcoyote Voir le message
    alors la partie épique du combat c'est cool, les icônes des bonhommes, l'UI et surtout les couleurs me donne "mal au bide" pour rester correcte
    Heureusement, l'UI sera hyper simple à modder. Tu n'es pas le seul à avoir ce sentiment, aussi j'ai bon espoir que l'on voie rapidement des mods pour améliorer cela.

    Laisser un commentaire:


  • Vilcoyote
    a répondu
    je stream le jeu demain en début de soirée (autour de 18h) si jamais ça vous intéresse : https://www.twitch.tv/mundusbellicus/

    Laisser un commentaire:


  • Zamensis
    a répondu
    Version courte. Pas encore testé le gameplay, mais déjà exploré les fichiers du jeu. C'est quasiment pareil. Ma main à couper qu'on verra rapidement la version remastérisée de RTR/RS (les deux équipes ont fusionné, d'après ce qu'ils disent sur le Steam Workshop) ou, mieux, EB. Et moi, bien sûr, je vais avoir du mal à m'empêcher de modder également.

    Version longue (purée, ça y est, c'est le grand retour du rap français des pavés de Zam ; je vais devoir mettre des sous-titres) :

    À propos du gameplay...
    Téléchargé, mais pas encore lancé. Trop risqué vu l'heure. En tout cas, les "let's play" que j'avais regardés (Heir Of Carthage, Many A True Nerd, Gudea) m'ont décidé à précommander le jeu comme une vulgaire vache à lait. D'après ce que j'ai vu, c'est vraiment le même jeu, avec quelques améliorations esthétiques et l'une ou l'autre amélioration superficielle et optionnelle, comme les marchands. Certains auraient préféré une remastérisation plus poussée (pour l'IA notamment), d'autres moins. En ce qui me concerne, c'est tip-top le bon mix. L'IA n'est pas un problème. Je m'étais fait à l'idée que l'IA était vraiment trop stupide, et que c'est sur d'autres aspects du jeu que je trouverais un défi à ma hauteur. De toute façon, je vois mal comment une IA, même à la sauce 2021, pourrait représenter un vrai défi pour le vétéran que je suis. Faut pas rêver.

    À propos du modding...
    Cela m'intéresse particulièrement car je n'ai plus jamais pu jouer à Vanilla après avoir testé Mundus Magnus (la carte d'EB), puis EB lui-même, avant de finalement créer mon propre mod, inspiré par EB mais avec une carte mieux adaptée à l'IA et un système de personnages amélioré, impliquant des ethnies, des religions, un système de ravitaillement, de prise de butin, etc. En gros, j'ai fini avec une sorte de croisement entre EB, CK2 et Imperator (en mode ultra-difficile, parce que bon, comme je l'ai dit, je suis un vétéran). Malheureusement, après plusieurs centaines, si pas milliers d'heures passées à modder, je me suis rendu compte qu'il y avait vraiment trop de CTD sur RTW contre lesquels je ne pouvais rien, absolument rien faire. Je pouvais passer une heure sur une bataille hyper importante pour la suite de ma partie, complètement immergé dans les défis économiques, politiques, militaires, démographiques, que devait surmonter ma faction et mes personnages... pour au final voir le jeu planter juste après une victoire héroïque. Dégoût total.

    Tout ça pour dire que ma première grosse inquiétude, par rapport à Remastered, était de savoir s'il allait être possible de porter mon travail sur cette nouvelle version sans trop de complications. Ou bien, à la rigueur, si je pouvais espérer que quelqu'un porte EB sur Remastered. (En effet, l'équipe d'EB a déjà dit qu'elle n'en ferait rien, préférant se concentrer sur le développement d'EB2 sur M2TW. M'est avis que certains membres de cette équipe pourraient vite revenir sur cette position.) Bref, la première chose que j'ai faite après avoir installé le jeu, c'est aller fouiller dans les fichiers. Et là... Joie ! C'est quasiment pareil ! Bon, porter mon mod ou EB sur Remastered demandera quand même un minimum de travail, mais on est loin, très, très loin de devoir tout reprendre à zéro.

    À propos du plaisir de revenir sur RTW...
    Ma deuxième inquiétude est de savoir si je vais autant m'éclater qu'avant, car je me suis pris d'amour pour Imperator de Paradox depuis le patch Marius. Finalement, selon moi, le seul avantage de RTW sur Imperator, ce sont les batailles en temps réel, avec un réel impact sur la carte de campagne. Sur tous les autres aspects, selon moi toujours, Imperator met une branlée à RTW. Mais si les mods permettent de rajouter suffisamment de profondeur à la campagne, alors ce sera un bon deal pour moi : je suis prêt à échanger un peu de profondeur stratégique pour retrouver cette bonne vieille complémentarité tactique. (Sans pour autant mettre Imperator de côté, faut pas déconner. Ce jeu est en train de devenir une tuerie.)

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X