X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouvrir des .mesh avec Blender

    Note : il s'agit d'un très vieux tutoriel de ma part que je partage ici, je n'assume ni son manque de professionnalisme, ni son suivi. Celui-ci a d'ailleurs été réalisé par Enguerrand.

    Ce tuto à pour but de presenter un moyen d'ouvrir un fichier .mesh avec le logiciel 3D blender.

    Prérequis:
    mesh 2 ms3d beta 0.18 de GrumpyOldMan ici
    milkshape 3d 1.8.1b (version d'évaluation limité à 30 jours) ici


    D'abord convertir le fichier .mesh en fichier .ms3d. Utiliser pour cela "mesh 2 ms3d beta" de GrumpyOldMan.




    Ouvrir ensuite le fichier .ms3d avec milkshape; faire "file" "export" "3D studio ASC..." enregistrer etc.



    Ouvrir enfin Blender. Avant d'importer le modèle 3D,si vous avez un cube (gris) au centre de votre fenêtre il est conseillé de le supprimer. Pour cella sélectionné le d'un clic droit de votre sourie. appuyez sur la touche X de votre clavier et sélectionner "erase selected object(s)"



    Vous aurez ainsi une fenêtre vierge sans aucune création.

    Et enfin, pour importer votre modèle, faire "file" "import" "3D studio (.3ds)..." sélectionner le fichier précédemment converti au formas 3ds et faire "open".



    Et voilà votre unité sous blender 8) .






    Il ce peux qu'il y ai d'autres méthodes un peu plus simples que celle si. Dans ce cas n'hésitez pas à la signaler et à compléter le tuto
Chargement...
X