X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modifier les textures des agents de la campagne

    Note : il s'agit d'un très vieux tutoriel de ma part que je partage ici, je n'assume ni son manque de professionnalisme, ni son suivi.

    Voila ce tuto est destiné à montrer le fonctionnement du descr_model_strat, qui se trouve dans le data.

    Rapide description.
    La division du fichier
    Il comporte 2 parties : la première destiné aux modèle provenant de M2TW et la 2ème à ceux de Rome Totalwar.


    La première partie est composée des textures pour les ambassadeur (ambassador), les espions (spy), les assassins, les princesses, les marchands, les prêtres des différentes religions, le pape...
    La 2ème est composée du reste.

    Chaque sous partie (espions...) est divisé en plusieurs sous parties comme européen du sud (southern_europeans) Catholic (catholique...).

    L'intégration.
    Pour ce petit tuto nous allons intégrer la Serbie (sachez qu'il faut avoir rajouter la faction auparavant).

    I/ Les modèles M2TW
    Je vais commencer par vous montrez ce que je rajoute sans vous expliquer et j'expliquerai ensuite.
    Note : je met toujours les lignes du dessus de celle de la Serbie afin que vous puissiez mieux comparer et aussi je laisse toujours une autre faction en dessous à titre indicatif.

    Ambassadeur :

    Code:
    type                southern_ambassador
    skeleton            strat_diplomat
    scale                0.7
    indiv_range            40
    texture                serbie, models_strat/textures/southern_ambasador_serbie.tga
    texture                milan, models_strat/textures/southern_ambasador_milan.tga
    Espion :

    Code:
    type                southern_spy
    skeleton            strat_spy
    scale                0.7
    indiv_range            40
    texture                serbie, models_strat/textures/southern_spy_serbie.tga
    texture                milan, models_strat/textures/southern_spy_milan.tga
    [...]

    Prêtre catholique :
    Code:
    type                catholic_priest
    skeleton            strat_priest
    scale                0.7
    indiv_range            40
    texture                serbie, models_strat/textures/catholic_priest_serbie.tga
    texture                denmark, models_strat/textures/catholic_priest_denmark.tga
    [...]

    Je n'ai pas tout fais car ils se ressemblent.

    Explication de la synthaxe :

    Code:
    ;;;;;;;;;;;
    ; PRIESTS ;
    ;;;;;;;;;;;
    Le type d'agent vous pouvez voir spy, assassin, merchant...

    Code:
    type                catholic_priest
    ou

    Code:
    type                southern_ambassador
    Correspond au type d'agent, par exemple un assassin islamique ou alors un assassin nord européen. C'est pareil pour les prêtre : imam, cardinal...

    Code:
    skeleton            strat_diplomat
    correspond à la forme 3D de l'agent

    Code:
    scale                0.7
    indiv_range            40
    Personne à l'heure actuelle ne sais à quoi cela correspond. Le scale change de temps en temps mais l'indiv_range ne change jamais.
    De toute façon vous n'en avez pas besoin.

    Code:
    texture                serbie, models_strat/textures/southern_ambasador_serbie.tga
    Le texture indique au jeu d'aller chercher une texture.

    serbie, models_strat/textures/southern_ambasador_serbie.tga est l'endroit où se trouve cette texture. C'est à dire ici :


    Donc le 1er serbie indique que ces textures sont destinés à la serbie. Le models_strat/textures/ indique à l'ordinateur où il doit cherche dans le data ces textures. Et le southern_ambasador_serbie.tga est le nom de la texture.

    Code:
    model_flexi            models_strat/northern_assassin.cas, max
    shadow_model_flexi        models_strat/shadow_hand.CAS, max
    Les aspects 3D de la texture.

    II/ Les modèle de Rome
    Je vais fonctionner comme avec ceux de M2TW :

    Code:
    type                princess
    skeleton            strat_diplomat
    scale                0.6
    indiv_range            40
    texture                serbie, models_strat/textures/princess_greek.tga
    texture                byzantium, models_strat/textures/princess_greek.tga
    les navires :
    Code:
    type                greek_cities_admiral
    skeleton            strat_navy
    indiv_range            40
    texture                serbie, models_strat/textures/navy_galley.tga
    texture                byzantium, models_strat/textures/navy_galley.tga
    model_flexi            models_strat/navy_galley.cas, max
    shadow_model_flexi    models_strat/navy_roman_shadow.cas, max
    La synthaxe est la même que dans la partie M2TW, mais il y a des différences.
    Ces modèles étant déja fait, vous devez choisir à votre faction un model déja existant? C'est pour ça que l'on garde : princess_greek.tga par exemple.
    Il est donc préférable de prendre un modèle de faction, c'est à dire, comme la Serbie est proche de Byzance, Byzance devient son modèle.
    Ainsi à chaque endroit que vous voyez byzantium vous rajoutez une ligne avec serbie.



    Voila c'est finit.
    Si vous avez des questions je suis là.
Chargement...
X