X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modification d'un .mesh

    Note : il s'agit d'un très vieux tutoriel de ma part que je partage ici, je n'assume ni son manque de professionnalisme, ni son suivi. En l'occurence ici il s'agit d'un tutoriel de smacks.

    Bonjour encore un tuto fait au fur et à mesure que j'apprend la technique donc ça risque d'évoluer encore.

    Prérequis:
    mesh 2 ms3d beta 0.18 ici de GrumpyOldMan
    milkshape 3d 1.8.1bici verssion d'évaluation limité à 30 jours.

    Voilà comme promis une verssion retravaillée et fonctionnel du précédent tuto.
    Pour commencer une petite astuce, dans la mesure du possible essayé d'utilisé le bouclier et l'arme d'une unité dont c'est l'équipement principal exite donc l'infanterie ottomane du précédent tuto que je remplace par les hashashins.

    Commençont par copier dans un dossier de travail les .mesh lod0 ,1 ,2 des janissaires et des hashashins situé ici:
    data\unit_models\_units\janissaries
    data\unit_models\_units\me_leather_lamallae_brigad ine

    Ouvrez mesh 2 ms3d cliquez sur file/convert/.mesh to .ms3d sélectionner les différents .mesh puis cliquez sur proceed après célà enregistrer les .ms3d sans modifier le nom.

    ouvrez le .ms3d du janissaire avec milkshape comme ceci:


    Dans groups supprimer les référence à l'arme (dans ce cas-ci halberd) en la selectionnant puis en cliquant sur delete:


    Ensuite sauvegardez et ouvrez le .ms3d du hashashin.:


    Ici une technique un peu plus complexe mais aussi plus rapide dans groups cliquez sur chaque partie correspondant à l'arme et au bouclier (soit scimitar et arab_round) et cliquez sur hide:


    Maintenant allez dans models puis select en bas dans select opttions selectionner vetex et assurez-vous que ignore backfaces soit décoché puis pressez la touche delete de votre clavier:


    Allez maintenant dans Edit/Unhide All:


    Sauvegardez et reprennez mesh 2 ms3d, cliquez sur File/Merge ms3d selectionnez dabord le janissaire puis proceed le hashashim puis à nouveau proceed et sauvegardez enfin votre nouveau modèle sous le nom de votre choix et convertissez le en faisant file/.ms3d to .mesh.

    Voilà procédez de la même façon avec les lod1 et 2. Pour le reste suivez mon tuto sur l'ajout d'une unité dans le jeu.

    Voilà ce que celà donne après l'intégration:
Chargement...
X