X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Générer ses sprites

    Note : il s'agit d'un très vieux tutoriel de ma part que je partage ici, je n'assume ni son manque de professionnalisme, ni son suivi.

    Le patch 1.2 rend disponible les sprite pour M2TW. Je vais vous montrez comment les faire fonctionner.

    1) D'abord installez le patch 1.2
    2) Créer un fichier texte dans \Medieval II Totalwar\sprite_script.txt et créez le dossier: \Medieval II Totalwar\Export\unit_sprites\
    3) Ajoutez le nom des unités auxquelles vous voulez mettre un sprite?
    Exemple :

    Code:
    EE_Peasants
    Slav_Mercenaries
    Huscarls
    Vous pouvez trouvez le nom de l'unité dans le data\export_descr_units.txt
    ou il est noté les noms des 'armour_ug_models'. Une fois le nom rajouté au sprite_script.txt sauvegardez le fichier
    4) Lancez le jeu avec cette commande (dans le raccourci ou la config):
    --misc.bypass_sprite_script

    Vous devriez voir le jeu se lancé et voir un écran noir avec les untiés choisies. Il doit normalement créer le fichier sprite pour l'unité :
    \Medieval II Totalwar\Export\unit_sprites\
    5) Convertissez les nouveaux sprite en .textures et sauvez les dans \Medieval II Totalwar\data\unit_sprites\

    Normalement c'est bon.

  • #2
    bonjour,
    peut on modifier les sprites des unités
    en fait je voudrais changer l'animation de la cavalerie des companions sur le mod de bello mundi, pour qu’ils tiennent leur lance à deux mains comme dans europa barbarorum
    est ce possible ?

    bien à vous, merzhin

    Commentaire


    • #3
      Les sprites et les animations sont différents. Le sprite c'est l'image que tu as quand tu dézommes suffisamment, elle sert à améliorer les performances graphiques.

      Mais elle est totalement indépendante de l'animation, c'est juste des textures "basse qualité".

      Commentaire


      • #4
        merci,

        mais alors peut on modifier l'animation d'une unité ?

        bien à vous, merzhin

        Commentaire


        • #5
          Oui bien sûr mais les sprites ne t'aideront pas.

          Tu as deux manières de modifier une animation :

          - En attribuant à une unité une autre animation existant déjà
          - En en créant une toi-même

          Mais c'est plus le même niveau de modding, et je n'y ai jamais touché. Tu peux lire les quelques sujets concernant l'édition des unités ici qui te montreront quelques infos sur les animations mais dans le modding francophone personne n'a pris le temps de faire un tutoriel sur les animations en français malheureusement...

          Commentaire

          Chargement...
          X