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  • Ajouter les factions du didacticiel dans la campagne

    Note : il s'agit d'un très vieux tutoriel de ma part que je partage ici, je n'assume ni son manque de professionnalisme, ni son suivi.

    Prérequis :
    convertisseur .string.bin que vous trouverez ici

    Les fichiers à éditer :
    descr_strat.txt
    export_descr_buildings.txt
    *OPTIONEL*
    descr_win_conditions.txt
    descr_sm_factions.txt
    expanded.txt
    campaign_descriptions.txt

    Rajouter la faction au jeu [édition du descr_strat]

    1-- Premièrement aller dans le descr_strat et ajouter Normans à la liste des factions jouables :

    Code:
    playable
        england
        france
        hre
        spain
        venice
        sicily
        milan
        scotland
        byzantium
        russia
        moors
        turks
        egypt
        denmark
        portugal
        poland
        hungary
        normans
    end
    unlockable
    end
    nonplayable
        papal_states
        aztecs
        mongols
        timurids
        slave
    end

    2-- Maintenant faîtes défilez le fichier jusqu'à ce que vous arriviez à la Hongrie (hungary). Ajouter ça :

    Code:
    faction    normans, trader henry
    denari    10000
    denari_kings_purse    5000
    3-- Rajouter lui une ville appartenant aux rebels.
    Ex :

    Code:
    settlement
    {
        level village
        region York_Province
    
        year_founded 0
        population 800
        plan_set default_set
        faction_creator venice
        building
        {
            type hinterland_farms farms
        }
    }

    Pensez à supprimer la ville aux rebels.

    4-- Maintenant vous devez rajouter un chef de faction et son armée. Prenez comme exemple une autre faction :
    Code:
    character    Rufus, named character, male, heir, age 30, x 106, y 164
    traits GoodCommander 2 , Intelligent 2, VictorVirtue 3
    army
    unit        NE Bodyguard            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Spear Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    et changer comme ceci :
    Code:
    character    Robin, named character, male, leader, age 40, x 106, y 164
    traits GoodCommander 2 , Intelligent 2, VictorVirtue 3
    army
    unit        Duke William                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0

    Soyez sur que le nom de votre personnage apparaisse bien dans le names.txt
    Sauvez votre fichier sous un autre nom que descr_strat pour l'instant.
    Maintenant une étape importante :
    Vous devez charger le jeu, charger la grande campange, allez sur le village que vous voulez ajouter à votre faction mettez votre curseur dessus. Ouvrez la console avec la touche ù ou ~ et tapez : show_cursorstat. Cela montre les coordonées de la ville que vous voulez copier. Quitter le jeu (en mémorisant les coordonées).
    Maintenant aller dans votre fichier modifier et remplacer les coordonnées x y de vos caractères par ceux que vous venz de noter. Maintenant aller dans la fonction rechercher du bloc note. Taper les nouvelles coordonnées, vous devriez trouver une armée rebelle : supprimer la.

    5-- Maintenant vous devez avoir rajouter cela :

    Code:
    character_record        Cecilia,     female, age 36, alive, never_a_leader
    
    relative     Robin,     Cecilia,    end

    6-- Un exemple de ce à quoi cela doit ressembler

    Code:
    faction    normans, sailor napoleon
    ai_label         catholic 
    denari    10000
    denari_kings_purse    2500
    settlement
    {
        level large_city
        region York_Province
    
        year_founded 0
        population 11800
        plan_set default_set
        faction_creator england
        building
        {
            type core_building large_stone_wall
        }
        building
        {
            type tower ballista_towers
        }
        building
        {
            type professional_military military_academy
        }
        building
        {
            type port shipwright
        }
        building
        {
            type siege catapult_range
        }
        building
        {
            type smith heavy_armourer
        }
        building
        {
            type sea_trade warehouse
        }
        building
        {
            type admiralty naval_academy
        }
        building
        {
            type hinterland_farms farms+2
        }
        building
        {
            type taverns coaching_house
        }
        building
        {
            type barracks militia_barracks
        }
        building
        {
            type temple_catholic abbey
        }
        building
        {
            type city_hall city_hall
        }
        building
        {
            type market great_market
        }
        building
        {
            type hinterland_roads paved_roads
        }
    }
    
    character    Robin, named character, male, leader, age 40, x 106, y 164
    traits GoodCommander 2 , Intelligent 2, VictorVirtue 3
    army
    unit        Duke William                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    
    character_record        Cecilia,     female, age 36, alive, never_a_leader
    
    relative     Robin,     Cecilia,    end
    II/ Ajouter les unités de combats :

    1. Ouvrez le export_descr_buildings. Vous verez des informations sur quelles factions peuvent recruter des unités.

    Code:
    recruit_pool "NE Trebuchet"  1   0.4   3  0  requires factions { england, scotland, france, hre, denmark, spain, portugal, milan, venice, papal_states, sicily, }
    2. Rajouter normans :

    Code:
    recruit_pool "NE Trebuchet"  1   0.4   3  0  requires factions { england, scotland, france, hre, denmark, spain, portugal, milan, venice, papal_states, sicily, normans}
    3. Faîtes le avec toutes les unités que vous le voulez.
    regardez ici pour plus d'aide (l'équivalent en français arrive) :
    http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=74945

    Fichiers optionnels :
    Donner des conditions de victoire.
    Allez dans le fichier : descr_win_conditions
    Rajoutez ça par exemple :
    Code:
    normans
    hold_regions Jerusalem_Province
    take_regions 45
    short_campaign hold_regions ;Jerusalem_Province
    take_regions 15
    outlive scotland england
    Renommer votre faction :
    Allez dans expanded.txt :
    Code:
    {NORMANS}Normans
    changer le en :
    Code:
    {NORMANS}English Outlaws
    Vous devez changer touts les entrées en Normans par English Outlaws

    Code:
    {EMT_NORMANS_FACTION_LEADER}English Outlaws Faction Leader
    Ajouter une nouvelle campagne de descritpion
    Ouvrez campaign_descritpion.txt :
    Rajoutez les lignes suivantes :
    Code:
    {IMPERIAL_CAMPAIGN_NORMANS_TITLE}English Outlaws
    {IMPERIAL_CAMPAIGN_NORMANS_DESCR} Anglais hors la loi
    Changer des options de factions:
    La couleur sur le radar de camapgne et la couleur de bannière:
    Allez dans le descr_sm_factions
    Code:
    primary_colour                red 215, green 220, blue 20
    secondary_colour            red 255, green 210, blue 10
    Le primary_colour indique la couleur principale et le secondary_colour la couleur secondaire.

    Pour les ajouter aux batailles perso :
    Mettez yes à l'endroit destiné aux batailles perso dans le descr_sm_factions
    Enlevez une autre faction (on ne peut avoir que 21 factions en batailles perso)

    Ensuite vous pouvez faire la même chose aux Saxons vous aurez ainsi 2 factions en plus et complète sans trop de travail.

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