X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choisir votre héritier

    Par Stilgar



    Conna?tre et impacter les changements au niveau des h?ritiers




    I - Comprendre le syst?me


    Pour la premi?re partie, je vais tout simplement traduire le tutoriel de konny, r?dig? il y a encore peu pour aider le d?veloppement de son mod DDHR.




    1. J'ai mont? un arbre g?n?alogique avec un roi et 4 fils :



    L'h?ritier est d?finit dans le descr_strat comme le fils le plus vieux. Ils ont tous les m?mes (deux) traits identiques et sont tous des fils direct du roi, il n'y a donc pas de diff?rence entre eux.


    2.J'ai tu? le chef de faction et voici ce qui est advenu :


    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    Le jeu a toujours mis le second fils comme prochain h?ritier, avec les 4 tests, les r?sultats ont ?t? identiques.

    3. J'ai cr?? un trait "Next Heir" (prochain h?ritier) qui apporte +5 d'autorit? et je l'ai donn? au dernier fils, qui n'?tait jamais s?lectionn? comme h?ritier auparavant et voici le r?sultat :


    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    Comme vous pouvez le constater, il a ?t? pris comme prochain h?ritier les 4 fois, et aucun autre ne l'a ?t? ? sa place.

    4. Je lui ai enlev? ce trait, pour le donner au 3?me, qui n'avais jamais ?t? s?lectionn? lors des 8 test :


    Cliquez sur l'image pour l'agrandir



    Il semble donc que le prochain h?ritier soit choisi selon l'autorit?. Ce qui implique que vous pouvez s?lectionner le personnage que vous souhaitez, en lui donnant plus d'autorit? que les autres.

    Comment faire ceci ?

    Le EDCT (export_descr_character_trait~) donne l'autorit? via de nombreux traits, mais aucun d'eux n'a un rapport avec la succession.

    (1) Par cons?quent, votre premier boulot sera d'enlever tous les effets sur l'autorit? dont vous ne voulez pas qu'ils aient un impact sur la succession ("energetic" par exemple) et de rendre les traits qui enl?ve/ajoutent seulement de l'autorit? disponible seulement pour les rois (ex : GoodDiplomacy - BadDiplomacy...). Dor?navant, aucun de vos membres de famille a de l'autorit?.

    (2) Vous allez maintenant avoir besoin de mettre en place un trigger qui assigne seulement de l'autorit? et disponible dans le sens que vous le souhaitez pour la succession.

    Par exemple, quand vous avez une vraie monarchie (pas dans le cas de Venise ou des Teutons par exemple) vous pouvez faire le trait RoyalFamily (famille royale). Celui-ci peut ?tre transmis ? tous les fils d'un roi et transmis ? leur fils aussi etc. Donnez lui un +3 d'autorit?, de cette mani?re tous les descendants du roi seront pris d'abord pour ?tre h?ritiers par le jeu.

    Ajoutez un trait RoyalHighness (hauteur royale ~), qui est donn? aux fils du roi seulement, mais non transmis ? leur fils si ils ne deviennent pas roi. Donnez lui un +5 d'autorit?. Ainsi, les fils du roi auront un +8 d'autorit?. Les autres membres de la famille royale auront +3 et aucun autre g?n?ral/personnage n'aura d'autorit?.

    Vous pouvez aussi ajoutez des traits qui d?finissent le statut d'un personnage ? cette faction, par exemple comme des titres et des fonctions, qui donneraient aussi de l'autorit?. Ceci est particuli?rement requis quand vous avez une faction qui n'utilise pas vraiment le sang, comme le SERG qui est une monarchie ?lectorale, ou la r?publique de Venise.

    Inutile de dire que vous avez des possibilit?s innombrables en modding pour ?tablir un syst?me qui corresponde ? vos attentes.

    (3) L'autorit? ne fait rien pour un membre de famille normale, il peut avoir 0 ou +10, cela ne fait pas de lui un meilleur gouverneur ou g?n?ral. Mais l'autorit? est vitale pour le chef de faction. Donc, vous pouvez supprimer tous les traits qui donnent de l'autorit? avec la succession, quand le personnage devient chef de faction. En retour, vous aurez besoin de quelques GoodLeader/BadLeader qui donnent ou prennent au roi son autorit? en fonction de ses actes.

    -------------------------------------------------
    Quand vous aurez tout bien fait voici un exemple de r?sultat :





    II - Les solutions pour le contr?ler


    Ce que vous devez savoir, c'est que vous ne pourrez jamais, lors de la mort du roi choisir par une quelconque script votre h?ritier, il faut que cela soit fait avant.

    Ensuite vous n'avez plus qu'? mettre en place soit un syst?me de script oui/non pour donner de l'autorit?, soit un syst?me de titre tel que celui-ci.
    Les possibilit?s sont tellement grandes que je ne pourrai synth?tiser ici.
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h27.
Chargement...
X