X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Créer une nouvelle faction depuis rien dans M2TW

    Par m?di?val2 et Stilgar

    J'ai commen?ais a poster ce tuto sur le forum http://mods-francophones.justforum.net/index.htm mais des probleme technique mon pas perrmis de poster le tuto. Je le post donc ici et il serra dispo la-bas des que le probleme serra fix?.

    Bon voil?, j?ai appris ? rajouter une faction depuis rien. C?est un travail plut?t long et risqu? car des erreurs peuvent survenir n?importe o?. J?ai eu des probl?mes et il se peut que vous aussi donc n?h?sitez pas ? demander.
    Je commence le tuto, il est bien probable que je ne le finisse pas aujourd?hui. Il est donc en cours de construction.



    I/ Pr?paration

    _______1.1 Pr?parer le jeu pour le modding.
    Un tuto tr?s utile, presque indispensable(La m?thode du raccourcis suffit pour rajouter une faction).
    http://mods-francophones.justforum.net/Tut...odding-t125.htm


    _______1.2Convertir les fichiers ? string.bin. ?
    Ici le convertisseur string.bin :
    http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?t=75229
    Et ici le python 2.5 qui est n?cessaire pour que l?utiliser : http://www.ratiatum.com/tel.php?mode=down&id_link=57602
    Il faut bien s?r l'installer (l'emplacement n'est pas important) apr?s l'avoir t?l?charger .

    Comment utiliser le convertisseur ?

    Cr?er un dossier (dans mes documents par exemple) du nom que vous voulez, y extraire dedans le convertisseur. Ensuite copiez les fichiers que vous voulez convertir dans ce dossier et lancez conver_all.bat, et vous n?avez plus qu?a remettre ? leur place les fichiers ainsi obtenus Wink
    Pour cette m?thode il ne faut plus toucher au fichier string.bin (ni les supprimer) Ne travailler que sur le .txt et oublier le string.bin.


    _______1.3Faire des copies

    C?est tr?s important, surtout si on a fais une erreur.
    Voil? la liste des dossiers qu?il faut copier dans un r?pertoire que vous allez cr?er :

    Fichiers dans le dossier data :
    descr_banners_new.xml
    descr_character.txt
    descr_lbc_db.txt
    descr_model_strat.txt
    descr_names.txt
    descr_offmap_models.txt
    descr_sm_factions.txt
    export_descr_buildings.txt
    export_descr_unit.txt

    Fichier dans le dossier text :
    names.txt
    campaign_descriptions.txt
    expanded.txt

    Fichier dans le dossier imperial_campaign :
    descr_strat.txt
    descr_win_conditions.txt

    Voila pour les fichiers n?cessaires. Pour les fichiers optionnels on verra le moment venu.



    D?but du modding

    Je vais prendre, tout au long du tuto, comme exemple une faction islamique, Califat_de_Bagdad, qui fait partie de mon mod. J?ai pris exemple sur la faction des Turks (nom anglais).
    Important :
    Pour ?viter de faire des erreurs facilement ?vitable, prenez exemple sur une faction pour cr?er la votre. Ainsi en suivant les turks (pour moi) je n?ai presque que ? copier les lignes ou je vois turks et ? remplacer par Califat_de_Bagdad. Mais prenez une faction en rapport avec la votre Wink
    Je donnerais des exemples au cours du tutoriel, ils peuvent bien entendu ?tre remplac?s par le nom de faction de votre choix.

    II/ descr_banners_new.xml

    Ouvrez ce fichier avec bloc note.

    A chaque debut de "section" differente vous allez trouver une phrase qui est plus ou moins la m?me pour toutes les section. Les quatre section sont, vougiers, infanterie, cavalerie, archers. Le "main_spear" et le "mini_spear" sont les mots qui changent pour chaque section:
    Code:
          <Banner Name="main_spear" MainMesh="data\banners\main_spear.mesh" MiniMesh="data\banners\mini_spear.mesh" GeneralMesh="data\banners\main_general.mesh" BuildingMesh="data\banners\main_spear.mesh" EffectOffsetX="0.0" EffectOffsetY="8.1" EffectOffsetZ="-0.1">

    Allez sur ? ?dition ? puis sur ? rechercher ?. Taper le nom de la faction mod?le que vous utiliser. Pour moi c?est les Turks.
    Copier/coller toute la line. Puis remplacer "Turks" par "Califat_de_Bagdad".
    Voil? pour les vougiers:

    Note:
    Vous aller surement remarquer que je n'est que chang? le nom de faction (Texture Faction="Califat_de_Bagdad") car je n'est pas de baniere qui coresponde a ma faction. Ou vous en faites une (une petite explication plus tard) ou vous faites comme dans le tuto et vous garder ce de la faction model le temps que vous en faites une (recomander)
    Code:
                <Texture Faction="Turks" DiffuseMap="banners\textures\Faction_banner_turks.texture" TranslucencyMap="banners\textures\Faction_banner_turks_trans.texture"/>
    en


    Code:
                <Texture Faction="Califat_de_Bagdad" DiffuseMap="banners\textures\Faction_banner_turks.texture" TranslucencyMap="banners\textures\Faction_banner_turks_trans.texture"/>

    Voil? pour l'infanterie principale:



    Code:
                <Texture Faction="Turks" DiffuseMap="banners\textures\Faction_banner_turks.texture" TranslucencyMap="banners\textures\Faction_banner_turks_trans.texture"/>
    en

    Code:
                <Texture Faction="Califat_de_Bagdad" DiffuseMap="banners\textures\Faction_banner_turks.texture" TranslucencyMap="banners\textures\Faction_banner_turks_trans.texture"/>

    Voil? pour la cavalerie:

    <Texture Faction="Turks" DiffuseMap="banners\textures\Faction_banner_turks. texture" TranslucencyMap="banners\textures\Faction_banner_t urks_trans.texture"/>
    en


    Code:
                <Texture Faction="Califat_de_Bagdad" DiffuseMap="banners\textures\Faction_banner_turks.texture" TranslucencyMap="banners\textures\Faction_banner_turks_trans.texture"/>

    et voil? pour les archers:



    Code:
                <Texture Faction="Turks" DiffuseMap="banners\textures\Faction_banner_turks.texture" TranslucencyMap="banners\textures\Faction_banner_turks_trans.texture"/>
    en


    Code:
                <Texture Faction="Califat_de_Bagdad" DiffuseMap="banners\textures\Faction_banner_turks.texture" TranslucencyMap="banners\textures\Faction_banner_turks_trans.texture"/>

    Puis il y les drapeaux pour les croisades/djiads qui est baser sur le m?me principe.
    Et pour finir il y a la baniere du g?n?ral/capitain.

    Code:
             <MeshAndTexture Faction="Turks" Mesh="data\banners\main_royal.mesh" DiffuseMap="banners\textures\royal_banner_turks.texture" TranslucencyMap="banners\textures\royal_banner_trans.texture"/>
    en


    Code:
             <MeshAndTexture Faction="Califat_de_Bagdad" Mesh="data\banners\main_royal.mesh" DiffuseMap="banners\textures\royal_banner_turks.texture" TranslucencyMap="banners\textures\royal_banner_trans.texture"/>

    Pour faire sa propre banniere:
    Aller dans ? data ?, ? banners ? et ? textures ?. Fait une copie de la banni?re de votre faction model. Puis convertissez la texture en .dds avec http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?t=75089 . Puis utiliser ce programme pour convertir en .bmp : http://files.filefront.com/dxtbmpxEXE/;537...;/fileinfo.html
    Finalement ouvrez le fichier .bmp avec un logiciel de dessin (gimp, paint shop pro, ext?) redessinez vos banni?re.

    3/ descr_character.txt

    Il faut rajouter les personnages dans la campagne, en copie/coller celui de votre model. Pour cela fait comme avant pour trouver votre faction model. Moi je suis toujours avec les Turks. Et changer le nom de faction:

    Voil? ce que sa donne :


    Code:
    faction            turks
    dictionary        2
    strat_model        islamic_general
    battle_model    Eastern_General
    battle_equip    gladius, chainmail shirt helmet and rectangular shield
    en

    Code:
    faction            califat_de_bagdad
    dictionary        2
    strat_model        islamic_general
    battle_model    Eastern_General
    battle_equip    gladius, chainmail shirt helmet and rectangular shield


    Le chiffre n?a pas une grande signification, laisser celui de votre model et sa devrais marcher.
    Fait sa pour chaque personnage ; general, spy, assassin, diplomat, admiral, princess (pas pour les islamique), merchantn et enfin priest(copier bien tout pour eux).

    Voici un plus si vous avez pas compris ici:
    http://mods-francophones.justforum.net/tut...mpagne-t138.htm

    A chaque d?but de section de personnage vous allez trouver quelque chose qui ressemble ? sa :


    Code:
    actions            moving_normal, moving_quickmarch, garrison, assault, attack, besiege, entrench, ambush, diplomacy, bribe, exchange, building_fort, building_watchtower
    wage_base        200
    starting_action_points    80

    La premier ligne signifie les actions que peut faire ce pesonnage. Je n?y est jamais touch?.
    La deuxieme ligne ))))))a compl?ter (((((
    La troisieme ligne signifie les point de d?placement des personnage


    4/descr_lbc_db.txtdescr_lbc

    Cette partie est plut?t simple, il suffit de changer un nom et de faire une copie/coller.
    Ouvrez le dossier avec bloc-notes. Puis copier/coller la partie qui appartient a votre faction model (il y un a que une ici). Puis changer le nom de faction en celui de la votre.
    Voil? ce que sa doit donner:


    Code:
    faction turks
    model eastern_male_peasant             40
    model east_female_peasant   60
    en


    Code:
    faction califat_de_bagdad
    model eastern_male_peasant             40
    model east_female_peasant   60

    5/descr_model_strat.txt
    Voil? denouveau une partie, on va dire simple, mais long et chiant. Donc enf?te pas si simple que sa au niveaux des fautes d'inatention.

    Comme le titre l'indique, ce dossier consserne les models sur la carte de campagne. Mais il y quelque chose de curieux dans ce dossier, il reste des models de rometw et il ne sont pas inimportant car sans eux le jeu ne va pas marcher.

    Ouvrez le dossier toujours encore avec bloc-notes. Rechercher votre faction model et faite des copier/coller. Puis changer les nom de faction, tout b?te.
    Vous devez faire sa pour tout les models, qu'ils soit rome ou medieval. Suivez simplement votre faction model.
    Voil? la liste des models: AMBASSADOR, SPY, Assassin, PRINCESS, MERCHANT, PRIESTS, GENERAL et CAPTAIN
    Dans lefichier, les models qui suivent ces deux message sont des models de rome:


    Code:
    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    ; PLACEHOLDER MTW2 MODELS BELOW                        ;
    ; REMOVE THESE AFTER ALL NEW MODELS AND TEXTURES ARE IN;
    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

    Code:
    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    ; STANDARD ROME MODELS BELOW;
    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;



    Voil? ce que sa doit donner pour les "ambassador":

    Code:
    type                islamic_ambassador
    skeleton            strat_diplomat
    scale                0.7
    indiv_range            40
    texture                egypt, models_strat/textures/islamic_ambassador_egypt.tga
    texture                moors, models_strat/textures/islamic_ambassador_moors.tga
    texture                timurids, models_strat/textures/islamic_ambassador_moors.tga
    texture                turks, models_strat/textures/islamic_ambassador_turks.tga
    texture                mongols, models_strat/textures/islamic_ambassador_mongals.tga
    texture                timurids, models_strat/textures/islamic_ambassador_timurids.tga
    model_flexi_m            models_strat/islamic_ambassador.cas, max
    shadow_model_flexi        models_strat/shadow_hand.CAS, max
    en


    Code:
    type                islamic_ambassador
    skeleton            strat_diplomat
    scale                0.7
    indiv_range            40
    texture                egypt, models_strat/textures/islamic_ambassador_egypt.tga
    texture                moors, models_strat/textures/islamic_ambassador_moors.tga
    texture                timurids, models_strat/textures/islamic_ambassador_moors.tga
    texture                turks, models_strat/textures/islamic_ambassador_turks.tga
    texture                califat_de_bagdad, models_strat/textures/islamic_ambassador_turks.tga
    texture                mongols, models_strat/textures/islamic_ambassador_mongals.tga
    texture                timurids, models_strat/textures/islamic_ambassador_timurids.tga
    model_flexi_m            models_strat/islamic_ambassador.cas, max
    shadow_model_flexi        models_strat/shadow_hand.CAS, max


    Dans les models de rome vous aller devoir chosir entre des different g?n?raux. Chosiser bien celui de votre faction.

    Pour cr?e vos propre textures conforme ? votre faction vous devez aller dans le dossier "model_strat", "textures" et vous prenez une textures qui ressemble a celle de votre faction cr?e. C'est a dire que pour l'exemple du tuto j'ai selement le chois entre egypte, turks et moors car ma faction et islamique. Je vais prendre turks car c'est ma faction model.
    Le nom de votre textures est indiquer sur les texts:


    Code:
    texture                califat_de_bagdad, models_strat/textures/islamic_ambassador_turks.tga


    6/descr_offmap_models.txt

    Pour cette ?tape je n'est pas bien compris ? quoi elle servait. Je sais juste que sans elle, le jeu ne marche pas.
    Ouvrez le fichier avec bloc-notes. Copier/coller la partie qui appartient a votre faction(il y en a que une). Puis remplacer le nom de faction.

    Voil? ce que sa donne:


    Code:
        faction turks
        {
            large     data/models_off_map/bireme_OFF_MAP.CAS    100 0
            medium    data/models_off_map/bireme_OFF_MAP.CAS    100 0
            small    data/models_off_map/bireme_OFF_MAP.CAS    100 0
        }
    en


    Code:
    faction califat_de_bagdad
        {
            large     data/models_off_map/bireme_OFF_MAP.CAS    100 0
            medium    data/models_off_map/bireme_OFF_MAP.CAS    100 0
            small    data/models_off_map/bireme_OFF_MAP.CAS    100 0
        }


    7/descr_sm_factions.txt

    Cette partie d?crit en gros les d?tails sur votre faction, ?tape simple.
    Ouvrez le fichier avec bloc-notes(si je ne pr?cise pas sa veut dire qu'il faut ouvrire avec bloc_notes )
    Copier toute la grosse section de la faction models.
    Voil? ce que sa donne:

    Code:
    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    
    faction                        turks
    culture                        middle_eastern
    religion                    islam
    symbol                        models_strat/symbol_turks.CAS
    rebel_symbol                models_strat/symbol_rebels.CAS
    primary_colour                red 35, green 120, blue 6
    secondary_colour            red 255, green 210, blue 0
    loading_logo                loading_screen/symbols/symbol128_turks.tga
    standard_index                9
    logo_index                    FACTION_LOGO_TURKS
    small_logo_index            SMALL_FACTION_LOGO_TURKS
    triumph_value                5
    intro_movie                    faction/minor_intro.bik
    victory_movie                faction/minor_win.bik
    defeat_movie                faction/minor_lose.bik
    death_movie                    faction/minor_lose.bik
    custom_battle_availability    yes
    can_sap                        yes
    prefers_naval_invasions        no
    can_have_princess            no
    has_family_tree                    yes
    en


    Code:
    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    
    faction                        califat_de_bagdad
    culture                        middle_eastern
    religion                    islam
    symbol                        models_strat/symbol_turks.CAS
    rebel_symbol                models_strat/symbol_rebels.CAS
    primary_colour                red 255, green 210, blue 0
    secondary_colour            red 35, green 120, blue 6
    loading_logo                loading_screen/symbols/symbol128_turks.tga
    standard_index                9
    logo_index                    FACTION_LOGO_TURKS
    small_logo_index            SMALL_FACTION_LOGO_TURKS
    triumph_value                5
    intro_movie                    faction/minor_intro.bik
    victory_movie                faction/minor_win.bik
    defeat_movie                faction/minor_lose.bik
    death_movie                    faction/minor_lose.bik
    custom_battle_availability    yes
    can_sap                        yes
    prefers_naval_invasions        no
    can_have_princess            no
    has_family_tree                    yes

    En partant du bas les explicatio des lignes:

    Si la faction a un arbre qui montre les sucesseures les femmes etc...
    Si la faction peut avoir des princesses.
    Si la faction aime ou aime pas les invasion navale.
    Si la faction est jouabl en campagne. Attention, il y a un nombre limite de faction; 32. le jeux poss?de environ 20 faction.
    Si la faction est acessible en combat personaliser. La limite de faction est d?j? au max avec les faction originel au jeux.
    Je saute les quatre prochaine ligne.
    Il y a un tuto qui explique comment modifier le symbole de faction:
    http://mods-francophones.justforum.net/tut...faction-t75.htm
    Je saute les deux prochaine ligne
    La couleure principale et segondaire qui parait sur la carte de campagne.
    Et pour le reste c'est bon.

    export_descr_buildings.txt



    Les trois prochain ?tapes sont similaire et je conseille de garder la fenetre du export_descr_buildings.txt ouvert pour plus de faciliter.
    Vous aller ici dire quelles uniter aura votre faction. L? vous faite comme vous voulez pour choisir les uniters. Faite juste attention qu'ils soit dispo dans chaque batiment.
    Ex: si vous mettez milice civile. Il faut la mettre dans tout les batiments qui concerne cette uniter.
    Astuce: Pour ne pas oublier de batiment pour votre uniter clicer sur "edition" et "rechercher". Puis mettez le nom de votre uniter. Comme sa vous pouvez suivrent votre uniter tout au long du grand fichier.

    Voil? ce que sa donne pour le "califat_de_bagdad":


    Code:
                    recruit_pool "ME Archer Militia"  1   0.2   2  0  requires factions { egypt, califat_de_bagdad, }
    Astuce: Si vous voulais avoir les m?mes uniter que votre faction models clicer sur "edition" et "rechercher". Puis mettez le nom de votre faction model. Comme sa vous n'aller pas louper une uniter.

    Faite bien attention si vous ajouter votre faction ? une guilde ou autre batiment sp?cial a rajouter le batiemnt ? votre faction. Mais dans la plus part des cas c'est assortis au culture.


    9/export_descr_unit.txt



    Comme pour le fichier de avant garder celui l? ouvert pour plus de faciliter pour la prochain ?tape.
    Ce dossier contient tout les petit d?tails de chaque uniter. Il vaut mieux rajouter le nom de votre faction pour chaque uniter rajouter dans le fichier pr?c?dent.
    Il y a une uniter de general obligatoire pour chaque faction qui ne va pas ce trouver dans le fichier de avant. J'ai chosie le "Me_Bodyguard" pour ma faction comme general.

    Voil? ce que sa donne:


    Code:
    type             ME Bodyguard
    dictionary       ME_Bodyguard     ; Bodyguard
    category         cavalry
    class            heavy
    voice_type       General
    banner faction   main_cavalry
    banner holy      crusade_cavalry
    soldier          ME_Bodyguard, 16, 0, 1
    mount            eastern armoured horse
    mount_effect     elephant -4, camel -4
    attributes       sea_faring, hide_forest, very_hardy, can_withdraw, general_unit
    formation        2, 4.4, 3, 6, 2, square
    stat_health      2, 0
    stat_pri         14, 5, no, 0, 0, melee, melee_blade, piercing, spear, 25, 1
    ;stat_pri_ex      0, 0, 0
    stat_pri_attr    no
    stat_sec         14, 4, no, 0, 0, melee, melee_blade, piercing, sword, 25, 1
    ;stat_sec_ex      0, 0, 0
    stat_sec_attr    no
    stat_pri_armour  7, 7, 4, metal
    ;stat_armour_ex   7, 8, 0, 0, 7, 4, 4, metal
    stat_sec_armour  0, 0, flesh
    stat_heat        2
    stat_ground      0, 1, -6, -1
    stat_mental      11, disciplined, trained
    stat_charge_dist 45
    stat_fire_delay  0
    stat_food        60, 300
    stat_cost        1, 900, 250, 120, 95, 900, 1, 220
    armour_ug_levels 3, 4
    armour_ug_models ME_Bodyguard, ME_Bodyguard_ug1
    ownership        moors, egypt, turks, califat_de_bagdad
    era 0            moors, egypt, turks, califat_de_bagdad
    era 1            moors, egypt, turks, califat_de_bagdad
    ;unit_info        14, 0, 36


    La cinq premiere ligne donnent des d?tails sur l'uniter, le nom le type, la categorie, la voix et si l'uniter est lourde ou l?g?re.
    Les deux prochaine disent quel banniere utiliser en cours de battaile.
    Les quatre prochaine disent ce que l'uniter peut faire, les point fort et faible ext...
    Puis jusqu'? stat_cost c'est des ligne qui concerne la formation le cout et tout...
    Apr?s sa, sa pr?cise les niveaux d'armure et les faction a qui elle appartient et a quel ?poque.

    Pour plus d'info aller au tuto pour cr?e une nouvelle uniter:
    http://mods-francophones.justforum.net/tut...e-unite-t40.htm


    10/battle_models.modeldb

    Vous aller d?terminer les textures de l'uniter ici. Pour une meilleure information aller au tuto de Smack:
    http://mods-francophones.justforum.net/tut...modeldb-t78.htm
    Faite tr?s attention a cette ?tape l?, une erreure ne serra pas signalait dans le .log. Faite une uniter ? la fois.

    Si vous faites vos propre textures
    N'oublie pas de faire une copie pour chaque textures que vous modifier. Il existe plein de technique pour modifier une textures. Engu a fait un tr?s bon tuto:
    http://mods-francophones.justforum.net/tut...inning-t582.htm


    10.b/Ajouter une nouvelle uniter propre ? votre faction (facultative)

    Si vous voulez rajouter une uniter qui a des cararestique sp?ciale de votre faction voil? comment faire:
    Pour une uniter qui a dej? son model (tels un sergent hospitalier) mais pas sa d?scription ou autre:
    http://mods-francophones.justforum.net/tut...e-unite-t40.htm

    Pour rajouter des normal.texture propre ? votre faction/uniter:
    http://mods-francophones.justforum.net/tut...xtures-t586.htm

    Pour une uniter compl?tement nouvelle ou une nouvelle arme:
    http://mods-francophones.justforum.net/tut...n-mesh-t246.htm
    Et une petite aide pour ouvrire les .mesh avec blender:
    http://mods-francophones.justforum.net/tut...lender-t351.htm


    11/descr_names.txt

    Cette partie d?termine les noms que pourront avoir vos personnages sur la carte de campagne (espion, capitain, princesse, femme, etc...)
    Ouvrez le fichier, puis allez juste apr?s votre faction model. Commencer par copier les principale "section" (characters, surnames, women, etc...) ,sans les nom. Si votre faction ressemble vraiment ? votre faction model vous pouvez aussi copier les noms.
    Pour le tuto j'en est mit peu pour pouvoir voir plus clair.
    Voil? se que sa devrait donn?:


    Code:
    faction: califat_de_bagdad
    
        characters
            Jalal
            Mustafa
            Salih
            Selim
            Al-Mustazhir
    
        surnames
            ad-Dawlah
            al_Alai
            al Rashid
            al Hasan
    ;;bynames
            Baghdadi
    
        women
            Islah
            Nefise


    Vous pouvez mettre les noms que vous voulez mais il faudrat les rajouter dans la prochain ?tape. (donc garder se fichier ouvert)

    12/names.txt

    Ici aller ? la fin du dossier. (je n'est pas bien compris cette ?tape moi m?me).
    Dans cette ?tape on rajoute les noms du fichier d'avant. Donc mettez les nom que vous avez mis avant ici.
    Entre les crochet peut se trouver un nom quelquonque mais moi j'ai ou mis le nom en langue original ou le m?me que celui dans l'?tape de avant.
    Puis l'autre nom est celui qui va appar?tre dans le jeu, donc recopier le nom que vous avez mis entre crochet (difficile :? )
    Voil? se que sa donne pour moi:


    Code:
    {Jalal}Jalal
    {Mustafa}Mustafa
    {Salih}Salih
    {Selim}Selim
    {ad-Dawlah}ad-Dawlah
    {al_Alai}al_Alai
    {al Rashid}al Rashid
    {al Hasan}al Hasan
    {Al-Mustazhir}Al-Mustazhir
    {Baghdadi}Baghdadi
    {Islah}Islah
    {Nefise}Nefise


    13/descr_strat.txt

    Ouvrez le fichier avec bloc_note. Cette ?tape met des d?tails de la faction (combien d'unioter de d?part, or de d?part, ville de d?pat, etc...).
    Aller ? la derniere faction jouable (juste avant le pape, juste apr?s la hongrie) et rajouter les premiers d?tails de votre faction. Moi j'ai pris exemple des Turks:


    Code:
    faction    califat_de_bagdad, trader caesar
    denari    9000
    denari_kings_purse    2000

    trader caeser d?termine le comportement de la faction dans le jeu. Voici un tuto pour vous aider:
    http://mods-francophones.justforum.net/tut...r_strat-t51.htm
    ligne1 : nom plus comportement de faction
    ligne2 : argent de d?part de la faction
    ligne3 : (a veifier) revenu de de la faction (sans le revenu des r?gions)

    Puis vous aller d?terminer les r?gions de d?part qu'aurra votre faction. Si vous prenez une r?gion rebelle (tels bagdad (pour moi)) n'oublier pas de la supprimer au rebelle et n'oublier pas de supprimer la garnison rebelle aussi.
    Si vous voulez rajouter une r?gion, qui est pas dans le jeu, ? votre faction; ici un tuto (de moi ):
    http://mods-francophones.justforum.net/tut...region-t257.htm
    Voil? se que sa donne pour moi (penser de toujours prendre exemple sur votre faction model):


    Code:
    settlement
    {
        level city
        region Baghdad_Province
    
        year_founded 0
        population 8000
        plan_set default_set
        faction_creator moors
        building
        {
            type core_building stone_wall
        }
        building
        {
            type barracks town_guard
        }
        building
        {
            type hinterland_farms farms
        }
        building
        {
            type hinterland_roads roads
        }
        building
        {
            type market corn_exchange
        }
    }
    Puis vous aller d?terminer l'arbre g?n?alogique de votre faction. Prennez exemple sur votre faction model, s'est tout simple (fait attention que les noms soit dans descr:name.txt) . Ici un tuto pour vous aider:
    http://mods-francophones.justforum.net/tut...ogique-t810.htm

    Voil? ce que sa donne pour moi en sachant que sa bug pour moi et que j'ai pas utiliser le tuto de stilgar :


    Code:
    character    Al-Mustazhir , named character, male, leader, age 40, x 291, y 70 
    traits Factionleader 1 , GoodCommander 2 , PublicFaith 1 , Intelligent 2 , ReligionStarter 1 
    ancillaries apothecary
    army
    unit        ME Bodyguard                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        ME Town Militia                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        ME Town Militia                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        ME Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        ME Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    
    character    Mustafa , named character, male, heir, age 20, x 291, y 72 
    traits Factionheir 1 , LoyaltyStarter 1 , NaturalMilitarySkill 1 , PublicFaith 2 , Intelligent 1 , GoodCavalryGeneral 1 , ReligionStarter 1 
    ancillaries foodtaster
    army
    unit        ME Bodyguard                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        ME Town Militia                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        ME Town Militia                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        ME Town Militia                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        ME Town Militia                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        ME Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        ME Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        ME Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        ME Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    
    
    character_record        Islah,     female, age 38, alive, never_a_leader
    
    relative     Al-Mustazhir,    Islah,        Mustafa,    end

    Si vous ajouter des pr?tres, des espion, etc... c'est tout simple, il suffit de prendre exemple sur une autre faction en remplassant les noms par des noms qui sont dans descr_names.txt.

    14/descr_win_conditions.txt


    Ici vous aller d?terminer les condition de victoire de votre faction en campagne longue et courte.
    Fait un copier coller de votre faction model et changer le nom de faction. Vous pouvez aussi bien entendu changer les condition de victoire.
    Voil? se que sa donne pour moi:

    Code:
    califat_de_bagdad
    hold_regions Constantinople_Province Jerusalem_Province Baghdad_Province Antioch_Province
    take_regions 40
    short_campaign hold_regions;Constantinople_Province Jerusalem_Province Baghdad_Province
    take_regions 20
    outlive egypte


    15/Expanded.txt


    Voici une ?tape bien longue. Ouvrez avec bloc note. Ici vous allez d?terminer les nom qu'aurront vos batiment sur la carte de campagne.
    Rechercher votre faction et copier toute la partie jusqu'? la prochaine faction. Puis coller la. Puis changer le nom, dans les crochet et en dehors, par celui de votre faction.
    Astuce: Rajouter un "s" aux noms qui sont entre crochets sa doit fair sa:
    CODE
    TURKSS

    mais pour tout les nom entre crochets. Puis aller sous ?dition, ramplacer, et taper le nom de votre faction plus le "s" dans la partit rechercher et tapper par le nom de votre nouvelle faction.

    Voil? se que sa donne (avec ou sans l'astuce):


    Code:
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_ADMIRAL}Unit? navale du calife
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_ASSASSIN}Assassin bagdadien
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_CAPITAL}Capitale du calife
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_CASTLE}Ch?teau du calife
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_CITY}Cit? du calife
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_DIPLOMAT}Diplomate bagdadien
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_DOCK}Docks bagdadiens
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_FACTION_HEIR}H?ritier de faction bagdadien
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_FACTION_HEIR_NAME}Prince h?ritier %S
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_FACTION_HEIR_TITLE}H?ritier de faction
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_FACTION_LEADER}Chef de faction bagdadien
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_FACTION_LEADER_NAME}califat %S
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_FACTION_LEADER_TITLE}Chef de faction
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_FISHING_VILLAGE}Village de p?che bagdadien
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_FORMER_FACTION_LEADER_TITLE}califat
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_FORT}Fort bagdadien
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_FORTRESS}Citadelle du calife
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_GENERAL}Unit? terrestre du calife
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_HUGE_CITY}M?tropole du calife
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_LARGE_CASTLE}Forteresse du calife
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_LARGE_CITY}Grande cit? du calife
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_LARGE_TOWN}Grande ville du calife
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_MERCHANT}Marchand bagdadien
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_NAMED_CHARACTER}Membre de la famille du calife
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_NAMED_GENERAL}G?n?ral bagdadien
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_PORT}Port du calife
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_PRIEST}Imam bagdadien
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_PRIEST_1}Grand imam bagdadien
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_PRIEST_2}Imam sup?rieur bagdadien
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_PRINCESS}Princesse bagdadienne
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_SPY}Espion bagdadien
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_STAR_FORT}Fort en ?toile du bagdadien
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_STONE_KEEP}Ch?teau en bois bagdadien
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_TOWN}Ville du calife
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_VILLAGE}Village du calife
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_WATCHTOWER}Tour de guet bagdadien
    {EMT_CALIFAT_DE_BAGDAD_WOODEN_CASTLE}Motte f?odale du calife

    Et puis continuer de rechercher votre faction models, de faire des copier coller de la ligne et de remplacer par le nom de votre faction.
    Puis ? la fin vous aller trouver les petit text qui disent les faiblesses, les point fort, l'uniter sp?ciale et le nom de votre faction dans le menu. Copier coller et mettez des d?tails pour votre faction.
    Voil? se que sa donne:
    Code:
    {CALIFAT_DE_BAGDAD}Le Calife de Bagdad
    {CALIFAT_DE_BAGDAD_STRENGTH}Excellents troupe de tirreure et tr?s bonne troupes mont?s. Troupe janissaires puissante. Garde du coprs exeptionel, monter comme d?monter.
    {CALIFAT_DE_BAGDAD_UNIT}Garde du Calife
    {CALIFAT_DE_BAGDAD_WEAKNESS}Manque d'infanterie l?g?re comme lourde en p?riode pr?coce. Manque de troupe "personel" appartenant ? leur nation.


    16/campaign_descriptions.txt


    Ici vous allez mettre la description de votre faction. Fait un copier coller de votre faction model et mettez une description pour la votre. Voil? se que sa donne:


    Code:
    {IMPERIAL_CAMPAIGN_CALIFAT_DE_BAGDAD_DESCR}Le calife abbasside al-Mansur fut construire une ?norme citer vers l'an 762 en prennant plus de 100 000 esclaves et ouvriers. Pendant 4-5 ans il reignit sur cette citer qui devient la capital de la Syrie et un centre ?norme de culture et d'?conomie. Ceci attira la jalousie des voisin les Abbassides qui prient controle de la ville et de ces terre, en nommant leur calife apr?s d'avoir renverser l'ancien. Les Fatimides ?taient ?galement jalous est sans prirent aussi ? eux. Mais la ville ?taient une veritable Bation avec deux mur apais de cinq charette, des tours tout aussi ?paisse, des douves, et de lourds corps de garde. Ce fut le calife Al-Mustazhir qui fit construire des protection encore plus massive car la ville ce d?vloppaist tr?s rapidemant. Mais les Egyptien et les Turks ne les laisseront pas gagner encore plus de puissance et vont donc voiloir prendre la ville par tout les moyens.\n\n
    {IMPERIAL_CAMPAIGN_CALIFAT_DE_BAGDAD_TITLE}Califat de Bagdad

    17/Icon de faction ( dans le menu)

    Notice: les prochaines ?tape sont facultative, le jeu marche sans elles.

    Voici un tuto de Stilgar pour l'ajout des Icon de faction:
    http://mods-francophones.justforum.net/tut...faction-t75.htm

    1Faction ?mergente

    Voici un autre tuto de stilgar qui explique comment mettre la que la faction apparesent au millieu du jeu (comme les mongoles):
    http://mods-francophones.justforum.net/tut...gentes-t692.htm

    Voil? la fin (enfin). Je r?pete; n'h?siter pas a demander de l'aide car ce n'est vraiment pas simple. Prenner votre temps, un erreure est vite l?. Bonne chance :geek:

    Voil? un screen (d'autre suiveront des que mon jeu serra d?beuger)



    Notice: si stilgar tu veut fair des modif va si
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 19h43.

  • #2
    Est il possible de le faire pour romeTW en m'aidant de t'on tutos.


    Ton tutos est valable pour medieval comme pour romeTW

    Commentaire


    • #3
      Non uniquement sur Medieval II

      Pour RomeTW il faut soit supprimer une faction et la remplacer par une autre car la limite est de 21 (en comptant les rebels).
      Zamensis avait ?crit un tutoriel dessus, d?s que j'ai le temps de m'atteler ? la r?int?gration des posts d'UTW il devrait r?appara?tre normalement

      Commentaire


      • #4
        Merdooom et complicooom ce jeu rome total war.

        J'aurais bien aim&#233; rajouter une faction mais Paf.

        Je vais regarder ton tutos une deuxi&#232;me fois. Merci.

        Commentaire


        • #5
          Cependant, comme je parle avec un moddeur exp&#233;riment&#233;;
          comment peut on renommer une faction ? ( Parthia par Perses ou Dacia par Thraces )

          Ou comme sur Medieval Turks par Perses.

          En batailles je ne verrais plus apparaitre Parthia mais Perses .

          Commentaire


          • #6
            Toute ces modifications se fond dans le dossier data\text
            Tu vas dans shared.txt
            Voici ce que tu vois dans le fichier.
            {ST_THRACE} Thrace
            Il te suffit de modifier le 2 ?me mot:{ST_THRACE} Empire Thrace
            Et dans la campagne tu vois "Empire Thrace"

            Commentaire


            • #7
              Merci Byzas.

              Commentaire


              • #8
                Tu vas dans tous les dossiers text que tu as voit et qui contiennent les entr?es en rapport avec les factions (de t?te : shared, expended, campaign_descriptions...)

                Commentaire


                • #9
                  ok si ca marche

                  Commentaire


                  • #10
                    Super faut que j'essaye de rajout? les Teutonique dans la grandes campagne

                    Ps : J'y ?tais presque ><

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, j'ai voulu suivre ton tuto, mais je n'ai que 2 fichiers sur tous ceux que tu propose de modifié, j'ai la version 1.3 Steam du jeux. Une idée ?

                      Commentaire


                      • #12
                        le lien pour convertir en dds est mort

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as ce plugin pour The Gimp qui permet de convertir en dds. Après extraction il faut enregistrer sous C:\Program Files\GIMP-2.0\lib\gimp\2.0\plug-ins.
                          Dernière modification par Amàndil, 09-08-2012, 16h33.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon j'ai trouver python 2.5 sur un autre site.
                            je l'installe dans programme file.
                            j'extraie l'archive dans mon dossier data/text.
                            je le lance et sa me met invalide command line ...
                            comment faire ?
                            Dernière modification par FOR GONDOR, 05-11-2012, 13h09.

                            Commentaire


                            • #15
                              quelqu'un a pas un tuto en vidéo?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X